[Actu] Le bulletin de la communauté JOL-Lotro du jeudi 10 septembre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Womokos62
la vidéo est très sympas mais je trouve les voix vraiment insupportable
On manque cruellement de matériel de capture professionnel et de voix d'acteur pro ou semi-pro.
On avait donc le choix: faire un texte défilant mais on nous as souvent reproché de pas mettre de voix, soit prendre le risque et faire çà avec nos tripes.

çà sera avec joie que nous accepterons toute contribution pour le prochain episode, si vous vous sentez de faire une bonne voix, n'hésitez pas à me contacter pour que j'envois des textes à lire.

A priori les tractations pour le doublage en anglais devraient corriger le tir.

Brinwica
C'est clair !!
Je trouve la vidéo excellente et il me tarde le prochain épisode...
N'écoutez pas les critiques négatives non fondées.
Comme on dit toujours il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas exposés à la critique !!!
Hmm je suis pas d'accord.
La critique, avant tout, ça fait avancer les choses.
Après y a la formulation de la critique.
Dire que les voix sont le point qu'il faudrait améliorer, ben je pense pas que ça soit gonflé, non. (bon après dire qu'elles sont insupportables je n'irai pas jusque là, mais ça peut être amélioré.)

Après c'est sûr que pour un travail amateur, c'est déjà formidable, c'est indéniable.

La critique négative non fondée euh...La définition de critique c'est "jugement portant sur".
Womokos pense que les voix ne sont pas top, et que le reste est très sympa, c'est son "jugement" (un grand mot quand meme^^), et point, je ne vois pas en quoi la critique n'est pas fondée, tant qu'il a écouté la vidéo .

Perso, comme je l'ai dit plus haut, toutes ces vidéos sont supers, et le seul bémol sont les voix, un peu trainantes, et qui manquent de quelques chose.
Disons que quand je sais que les personnes qui ont fait ça se sont défoncé pour proposer à tout le monde un film de qualité et que le premier commentaire qui vient est "les voix sont pas tops", ça m'énerve. Bien sur que les voix sont pas tops, y'aurait pleins d'autres trucs à redire dans ce film si tu juges par rapport à un travail de pro. Mais justement ce sont des amateurs qui ont fait ça en amateur et le résultat est je trouve superbe, y compris les voix.

Et puis dire aux gens qui lisent que leurs voix sont trainantes, n'est-ce pas un peu vexant?
se vexer par un comm qui dit que les voix ne sont "pas top", autant ne pas poster de vidéo sur un forum public, et je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de critiquer parce que ce sont des amateurs , c'est pas en leur laissant des comms@c'est trop bien qu'ils vont progresser.
Y'a deux genres de critiques: les critiques qui font progresser, et les critiques qui brisent. Celle-ci fait partie de la seconde catégorie, parce qu'une voix est une voix, et que sans être pro, tu ne peux pas la changer. Donc voilà, maintenant, c'est eux qui voient comment ils le ressentent.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
se vexer par un comm qui dit que les voix ne sont "pas top", autant ne pas poster de vidéo sur un forum public, et je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de critiquer parce que ce sont des amateurs , c'est pas en leur laissant des comms@c'est trop bien qu'ils vont progresser.
Je disais la même chose à une certaine chauve souris y'a 2-3 semaines sur msn
/hs
Le principal soucis sur les voix...ça ne sont pas les voix

Juste un léger réglage de mix à trouver, c'est juste que là, les voix sont "brutes", non travaillée, et sans effet de distance sonore ni profondeur. Donc, de légères retouches de mix, et ça sera encore plus parfait !

Bravo aux Héritiers en tout cas.
Belle vidéo ^^ comme certains je trouve que la mise en place de la voix est à refaire ^^ t je rejoint sur ça Ailes , ensuite je sais qu'ils se sont bien défoncés pour faire ça mais bon sans critique qui cherchent à .... trouver les défauts d'une oeuvre eh bien alors rien ne changera ( enfin qui sait ^^ ) donc bon je ne trouve pas que le premier post est une critique on va dire plutot de l'exagération ( les voix sont supportables même si elles sonnent un peu comme mal mise ) qui cache toutefois une vérité ^^ , donc ok ça fait pas plaisir de voir dès le premier post une critique mais bon on fait avec et on tente de corriger pour ne plus le voir à l'avenir
Pour le reste j'aime bien l'histoire , elle est assez bien ficelée et quand sortira le prochain épisode ? ^^
Cordialement
Comme dis plus haut, je suis tout à fait conscient des problèmes sur les voix, et je n'ais aucun problème avec les critiques, au contraire, j'ai énormément évolué depuis mes premiers montages grâce au remarques.

Concernant les voix, je trouve la remarque de Ailes parfaite et totalement en phase avec ma propre autocritique. Vous remarquerez peu être que déja entre Cardolan renaissance épisode 2 et Force Ouargue une certaine amélioration, le fait est que je suis en plein apprentissage du son, je découvre des tas de choses et il me faudra peu être encore un bon moment avant d'obtenir un truc qui fasse un peu "pro".
Mais j'y travaille ;-)
Vous savez, moi même ne suis pas toujours trés satisfait de mon travail, des fois je me dis "ah non la ca va pas, c'est trop mou, la voix est mal calée, et puis et puis...." et puis au bout d'un moment quand je commence a craquer (car ce sont des heures et des heures de boulot et c'est pas du tout mon métier ), comme je dis à ma confrérie: je le publie sinon je le publie jamais....

Je suis ravi que ces vidéos vous plaisent en tout cas, nous évoluons avec le temps et c'est aussi grace à vous.

Ookami / Brinwica
Citation :
Publié par lupus888
Concernant les voix
Si tu a pas de matos pro, utilise une épaisseur de mouchoir en papier ou un bas/collant en nylon pour essayer d'atténuer les pop sur les p et les b

(perso je mettrais aussi un petit poil de reveb au mixage pour envelopper un peu plus la voix)
J'ai dit que je trouver la vidéo bien mais les voix a revoir hein je ne pense pas avoir étais méchant, j'ai juste émis une critique en espérant que la prochaine vidéo soit meilleur !
Je redis ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire remarquer : je trouve aberrant de remarquer que vous ne masquez pas les icônes au-dessus des têtes des PNJ (on peut le voir à partir de 3:00).

Moi-même, étant un joueur non RP, je les désactiv(ais) dès la création d'un personnage, tellement je trouve ça hideux, c'est étonnant que des joueurs RP qui font une vidéo ne fassent pas gaffe à ça.


Toutefois, cette vidéo est tout à fait réussie, l'histoire prend une tournure vraiment sympa, très prometteuse si on en croit la narration ("toutes les aventures que nous allons vivre" etc.). Et puis, l'histoire d'une communauté qui débute son aventure à Fondcombe, ça promet, non?

Hmm, aussi, ajoutez plus de plans contre-plongée ça en jette un max !



(Bisous la communauté SdAO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés