[Actu] Le blog d'Orion, jour 15 : De la nourriture pour l'esprit

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Cette actualité a été publiée le 6/9/2009 à 10:28 par Ailes sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Orion, chargé de revoir le contenu originel de Lotro, poste régulièrement sur son blog ses idées de conception et de procédé de développement. Il travaille actuellement sur la zone des Terres solitaires, et a déjà longuement présenté (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouai par contre la j'ai un doute sur l'impact réel de la chose.

C'est trés bien de faciliter (enfin pas vraiment, mais en tout cas de laisser plus de choix) l'accés au set radiance et ainsi l'accés aux raids.

Par contre si les changements arrivent avec le livre 9 , les joueurs concernés seront lvl 65 avant d'avoir le matos radiance pour faire un raid 60.

Et forcément si la radiance ne fonctionnent que contre la tristesse il y aura si nécessaire un autre set radiance 65 pour dol guldur , résultat les joueurs se retaperont de toute façon pas les instances moria pour un set leur permetant d'aller faire mumuse dans une instance raid lvl 60....


Enfin mieux vaut tard que jamais ...
faudra voir comme on acquiert de la radiance aussi ; personnellement j'espère qu'elle ne sera plus uniquement glissée dans le caleçon des Héros (comprendre sur le stuff).

(pis bon, des armures qui permettent de combattre l'Effroi/tristesse ... pardon ? ce serait déjà plus logique sur une arme *légendaire* [légendaire au vrai sens du terme, avant qu'il ne se soit fait dénaturer] et encore plus si c'était inhérent au personnage)

D'où l'espoir qu'on lit dans les forum US quand on parle des "nouveaux traits" mais qui ne sont que pure spéculation pour le moment.
Oui ça serait vraiment bien de la radiance par une ou des prouesses.

Enfin ils communiquent, ça fait du bien, c'est dommage qu'ils n'étalent pas plus les info et nous sortent tout ça d'un bloc.

Vivement des images de tout ça... Dol Guldur etc...

En effet le set radiance 60, c'est bien beau mais s'il y a un set 65, il faudra du courage pour trouver des joueurs qui irons encore dans les instances de la Moria... Qui de nos jours a encore la possibilité de s'équiper du set Faille, ou Helegrod, ou même celui de l'Angmar quand il est au niveau 50 ? En général on monte 60 pour pouvoir grouper plus facilement... Attendons de voir ce que cela donne, c'est sur que ça ne peut pas être parfait, mais s'il y a de bonnes idées.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mouai par contre la j'ai un doute sur l'impact réel de la chose.

C'est trés bien de faciliter (enfin pas vraiment, mais en tout cas de laisser plus de choix) l'accés au set radiance et ainsi l'accés aux raids.

Par contre si les changements arrivent avec le livre 9 , les joueurs concernés seront lvl 65 avant d'avoir le matos radiance pour faire un raid 60.

Et forcément si la radiance ne fonctionnent que contre la tristesse il y aura si nécessaire un autre set radiance 65 pour dol guldur , résultat les joueurs se retaperont de toute façon pas les instances moria pour un set leur permetant d'aller faire mumuse dans une instance raid lvl 60....


Enfin mieux vaut tard que jamais ...
Sauf si le set +20 de DN devient un prérequis pour entrer dans le raid 12 de Dol Guldur.

Moi je sens bien: set T1 radiance (instances Moria+Guetteur) et T1.5 (instances à trois et Galerie d'artisanat pour zapper le Guetteur) pour faire DN et obtenir le set T2, puis au niveau de l'extension peut-être un set T2.5 (avec les nouvelles instances 3 et 6 de l'extension) pour compléter le set T2 de DN afin de faire le raid 12 de Dol Guldur donnant le set T3 radiance.

Bref, joie et bonne humeur.
Je ne pense pas qu'ils vont faire cette suite ce serait très mauvais pour les joueurs sauf les HCG ( et encore ) , enfin ça seul l'avenir le dira donc ce qui veulent jouer au devin je leur souhaite bien du plaisir ^^ pas de temps à gacher en suppositions de ce genre pour ma part
Citation :
Publié par Baralion
Je ne pense pas qu'ils vont faire cette suite ce serait très mauvais pour les joueurs sauf les HCG ( et encore ) , enfin ça seul l'avenir le dira donc ce qui veulent jouer au devin je leur souhaite bien du plaisir ^^ pas de temps à gacher en suppositions de ce genre pour ma part
Ceux qui supputent sont ceux qui pensent/affirment que le système radiance va être abandonné du jour au lendemain car on sort de la Moria. Car si tu te bases sur le développement de cette année, tu verras qu'il est/sera toujours nécessaire d'obtenir plus de radiance/ espoir à mesure que l'on progresse dans l'aventure, et encore plus si l'on s'enfonce vers la guerre. C'est la logique des devs et du système radiance.

Dol Guldur sera plus triste/effroyable que la Moria. Et pour le moment, on nous annonce que la "facilitation" pour l'obtention du set T1.

Ceux qui supputent sont ceux qui pensent que l'on pourra obtenir de la radiance par d'autres moyens que des pièces de set (craft/traits). Mais je te l'accorde cela serait la révolution du système radiance. Mais certainement pas son abandon.
Mais Amlug dit dans son blog qu'il y aura les Medallion of Moria pour les 6 instances, les Medallion of Lorien, pour les 3 instances arrivées avec le livre8, et surtout que les "Future instances will drop a new Medallion."

Je sais pas vous, mais moi je comprend là que les instances futures, et à priori ça commence avec les nouvelles instances de Mirkwood, droperont un nouveau type de Medallion, on restera donc sur ce système simplifié d'acquisition de la radiance.

Reste les pièces qui s'obtiennent dans las raid12 qui restent étrangères à ce système de Medallion. Donc effectivement si il faut le set complet de Dar Narbugud pour entrer dans Dol Guldur ça changera pas grand chose, si ce n'est qu'il sera plus facile d'obtenir le set radiance nécessaire à l'entrée de Dar Narbugud.
On peut aussi supposer l'existence d'un autre set radiance intermédiaire, obtenu dans les instance à 3 et 6 de Mirkwood, qui devrait permettre d'atteindre le minimum requis pour Dol Guldur sans avoir la totalité du set Dar Narbugud.

Bref Wait & See comme toujours
C'est ce que je disais plus haut sûrement un set T2.5 pour compléter le set de DN dans les instances 3 et 6 de Dol Guldur. Car les devs n'ont pas implémenter le set +20 de DN (soit 120 de radiance au total) juste pour faire joli, sachant de plus que la radiance n'opérera plus que dans les instances.
Citation :
Certains joueurs ne sont pas préparés pour les raids du Guetteur et de Dar Narglub. Les raids vont rester la principale difficulté et nous n'avons pas l'intention actuellement de changer cela. Par contre, les accès aux raids, pour permettre aux joueurs de les tenter, et de les préparer à leur rythme, c'est plus cela notre but dans ces changements.
/e semble pris d'une frénésie brutale, saute partout les mains levées au ciel

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia
Ils on compriiiiiiiiiiis ! Ils ont compriiiiiiiiiiiis !
Joie, bonheur, béatitude !

Ca me parait vraiment parfait, un retour à la simili Faille. Si on est pas bien préparé, on va se péter les dents dès les jumeaux Barz Et Zurm. Ouais au moins, on a le droit d'y aller, se faire péter la gueule !

Bon, il y a toujours les pré-requis radiance, certes. Mais ça me semble quand même bien plus light.

Après, je demande à voir pour la séparation radiance/tristesse VS espoir/effroi. De prime abord, j'suis un peu inquiet, mais voyons ça en application !
ce qui devrait etre bien dans un mmo c'est qu'un set important, devrait etre looté dans les grandes instances et quitte à retourner dans des instances bas lvl, instanciée spécialement pour des HL...

comme ça, certaines instances seraient pas oubliées des joueurs et seraient pas dépeuplées.

car il est vrai que sur Lotro, on la facheuse tendance à foncé lvl 58-60 pour se looté dans des instances qui portent que ces levels pour des sets de ce level(forcément et heureusement) mais il serait bien de revenir dans des anciennes instances pour se looté quelques pièces de set, histoire de ne pas oublier certaines parties du jeu...Car sur Lotro, on vaoyage en jouant et c'est bien de revoyagé là ou nous sommes aller avant la Moria par exemple. Et quand y'aura Mirkwood de revoyager dans la moria et même faille etc pour le set 65.

enfin je dis ça, mais je dois pas être le seul à le penser je pense.

Ce serait bien effectivement qu'a chaque augmentation de niveau ils adaptent les anciens raids pour les passer au nouveau niveau et y mettre les nouveaux loot aussi, ça permettrai de diversifier les raids pour obtenir les sets non ?
Developer Orion blogs about faction/reputation:

Citation :
Faction/Reputation, whichever moniker you choose the result is the same: a standing with a group of people with which you have or have no previous interactions. We have several of these in the game right now and all indications point to their inclusion in the future. We added this system a little later than usual and as a result it suffered from a little less love than it possibly could have received.

As many of you know, I have been working on revisions to the game for the better part of a year now. The latest effort, the Lone-lands (full pass including the Epic Story and Garth Agarwen brings the area to level 22-32 and I threw in a dash of level 55+ for good measure), showed me that there was something missing in the game and through the assistance of beta testers I was able to cobble together the early stages of another undertaking - growing the Reputation system.

I have been spending some cycles working out ways that we can make our Reputation/Faction system a little more robust and also finding ways to make the goal of kindred more appealing. To that end there are some minor additions coming to the Lone-lands’ new faction The Eglain, when the Siege of Mirkwood drop happens. Rather than holding this back, I figured I would get this out there now and get some feedback, figure out if this direction scratches an itch and explain how I arrived at this destination. Like all issues that come up for designers this one was laden with some red herrings and murky waters.
The Issue…
There is no incentive to grind through reputation. - paraphrased statement from LotRO players.
Okay, we get that, the perception clearly is that the reputation system is light. The reality is…the reputation system is light. It started out rather fluffy and kind and grew into a system that is now used heavily in new areas and as a result, the inconsistencies and shortcomings are more apparent. We are aware of that fact. We dislike that fact and it is now a personal crusade to alleviate that issue and address concerns by providing something more with the reputation system.

Now, to accomplish this goal I needed to establish a benchmark. Something that would serve as the new template upon which all future reputation will be built or revised. That began with The Eglain in the Lone-lands.
The average player moving through the Lone-lands and following the quests there will find that they achieve acquaintance level with the Eglain quickly - the same is also true of any player who previously completed all quests in the Lone-lands. This design was important as the Eglain rep, story-wise, is now a gate for Book 2. (Don’t freak out! Really, it is easy to get to Acquaintance.) At each stage thereafter, I wanted to properly incentivize folks to stick with the reputation and continue growing. At acquaintance, players can see that there are rewards just out of reach, rewards that are relevant to their level and will have an impact moving forward. I also wanted to provide players with a different way of handling the advancement other than specialized recipes only used by the rep faction and so I developed a quest for every production crafting skill. These quests are available at acquaintance level and though they are not the simplest way to get to Kindred, they should help alleviate the issues of that grind and have an avenue that does not involve hunting, instances, etc…

Average players completing the remainder of the quests tied to the Eglain will reach friend - or thereabouts, those who previously completed the Lone-lands will be very close to friend when they log in on the update day. This puts folks at the first reward tier. An initial piece of a jewelry set. This is a specialized set to one of three stances - tactical, defensive and offensive melee. They are somewhat costly - but likely worth the expenditure.
At Kindred, players can purchase a tailored pocket item. I say tailored because it is built specifically for your class and usable only by your class. All items are rare and usable at 28, 30 and 32 (subject to change). The set bonus is a pretty nice and focuses on morale and class functionality over more stats. Those are reserved for the items.

Placing this up on the test realm for the Beta received some interesting feedback; immediately a level 60 stated that they could only reach ally through questing and I responded with the following:
“At level 60, is there really a reason to grind for this faction? There is no way to rocket players into the ally tier without also increasing the faction for players going through this area fresh. At the moment, I like the progression. I just need to make the items in there go from friend to kindred.” - Orion <- That’s me.

Now, I admit, the timbre of that statement makes me sound like I was being dimwitted or narrow-minded; but, my intention was not to provide a level 60 with a reputation that they could use. My intent was to create the template for future reputation implementation. A few more posts transpired and player’s dug in and then I dug in getting so adamant and uncommunicative as to say:
“Lastly, an area meant for levels 22-32 is not going to have a reward schema implemented to support level 60-65 players.” - Orion
Wow, really? Did I say that? You bet I did, I had my underlying goal of building that template and was hyper-focused on that and that alone; then something cool happened. A follow-up post came in:
“I wasn’t expecting to see rep items available that would be of any use to level-capped players. I guess what I meant was something - a title, a cosmetic, something “fluff” like that - that would stay with the player past level 32. I know it’s not realistic to expect something like this for book 9, just a thought for down the road as to how the lower level faction grinds can provide something that stays with the character.” - Beta player who knows who they are but needs to remain nameless for the moment because of NDA.

Suddenly, there was an epiphany - not really a huge one mind you, but an epiphany nonetheless. From that, I cobbled together a new document highlighting all the changes that I wanted to make to the reputation system in an effort to make it fully realized and complimentary to the game. By the end of that day I had the new doc hammered out with a list of things that I could do in the short-term. When I came home that night I wrote up a bundle of ideas for the long-term.

This is a snapshot of the process. We started this a long time ago and there have been some clear posts on what people wanted to see the reputation system be - but, honestly, many posts are filled with requests that, in the interest of balance, are just not feasible. We overlook some of the gems sometimes, we sometimes sweep the complaints into a pile and say that we will look at them later. Sometimes later never happens. In this case, it did.
The Solution…
From this conversation, where we cut out telephone, we were able to discern a legitimate gripe that was easily handled, something that should go a long way in realizing the potential of the reputation system. Like all things in LotRO development, this will happen in tiers and begins in only one area with only one Rep Faction - The Eglain. Though it will only happen here for Book 9, the hope is to carry this through as the new template of the future:
  1. At Acquaintance players will earn a title indicative of their standing with the group and gain access to items to improve standing or relevant level rewards.
  2. At Friend players will earn a title indicative of their standing with the group, gain access to further rewards and receive a 10% discount on all stable-masters associated with the rep faction (Ost-guruth has one stable-master), this bonus will stack with the travel reward given out earlier this year to “elder” players.
  3. At Ally players will earn a title indicative of their standing with the group, gain access to further rewards and receive a 5% discount on all vendors associated with the group. This bonus should extend to repair costs as well.
  4. At Kindred players will earn the last title for the group, gain access to further rewards and receive a travel skill - sharing a cool down with all racial-based travel in the game that will take the player to the group’s chosen home. This travel skill will require the use of a travel ration. We are aware that this will likely cause crossover into player skills, but the time investiture into these reputations is significant and we feel that this is a legitimate reward to offer.
Again all these are implemented for The Eglain faction and The Eglain reputation faction only. As time allows and as I move forward with revisions, other reputations will see inclusion and the same enhancements. These were the low-hanging fruit bits.
Now for something that we rarely do - a glimpse of the future. The earliest that any of this will be seen is in 2010, likely later spring or early summer and could get pushed out further than that timetable. My primary reason for offering these up is for feedback and to inform you of where my head is at this time.
  • Deeds for completing multiple reputations - with titles and possibly specialized rewards.
  • Kindred cosmetic rewards to display individual factions as cloaks.
  • Kindred mount rewards (yes, we have some of these already - this would be revisiting those that do not)
  • Ally and Kindred recipes for production crafting skills that are unique and have broader appeal: These might include; cosmetic items, food recipes serving multiple people at once, bind on acquire gear, class specific gear (rep clothes for your banner-bearers, unique looks for your summoned pets, special instruments, etc…), housing items (functional and non-functional) - all recipes would be and produce level appropriate on all accounts where the item would have gameplay impact.
  • Swift travel routes to areas of importance to the group or relevant relation.
There are other ideas percolating, but they require more explanation than I can give at the moment, so I must cut myself short here.
Ultimately, reputation is another crusade being undertaken and one that I believe will be improved significantly.
Closing this blog out, I want to invite people to ask questions here. If I can answer them, I will. After all, we are in this together.
Pas vraiment un résumé mais j'en retiens une révision future du système de Réputation avec un schéma identique pour chaque faction et des récompenses plus solides pour le niveau de la zone, plus des voyages rapides genres tp de race si j'ai bien lu (ça va soulager les chasseurs ).

En gros améliorer le système de Réputation pour le rendre plus utile.
Ca semble chouette.
Citation :
Problems and Solutions #1
Posted On: November 4th, 2009
Posted By: Orion
Posted in: Design Discussion

I am labelling this number one only because there may be more some day. I cannot think that I will write of any other problem tomorrow, as tomorrow I will begin working on solutions to the problem put forth in this little blog.

We have a problem. We have this glorious epic storyline that takes you throughout Eriador but requires you, at various points, to find others to assist you. This is all well and good when you are a newer game and the majority of the populace is roughly the same level and progressing at roughly the same rate. However, when you are 2+ years removed from launch and looking at the trends and notice that more and more players are abandoning that rich - focal - part of your narrative game, then there is a problem.

First and foremost we are a game driven by story. Your place in that story. How you deal with elements of that story and interact with the story. Our epic is clearly one of the most important facets of our game. Now, few people are continuing on with it post Volume 1, Book 1 and this means that we have a problem that needs a solution.

The Solution? Moments of inspiration. These are the moments when your character digs deep into their reserves and finds something more. Whether this is drawn from the people around them or from their own sense of purpose these are the moments inspiring greatness.

Starting with Volume 1, Book 2 - completely revamped and restructured in the upcoming release on December 1st, the Epic Book series will be getting treatment to identify key moments in your character’s life. These types of moments will allow your character to don the mantle or heroism and fight against far greater odds.

Inspired Greatness does the following for a player:

Increases morale and power significantly, increases in-combat and out-of-combat morale and power regeneration, increases damage output from melee, ranged and tactical sources, increases healing output for all healing skills.

Through this we will be able address the problem highlighted above and apply the solution to all the Books comprising Volume 1 of the story of The Lord of the Rings Online.
La discussion sur FORUM US avec le dev Orion
Voila quand même un élément complètement nouveau, et qui change potentiellement énormément le potentiel jouable de nos persos.

Pour ceux qui auront la flemme de lire :

- les livres épiques vont être progressivement revus pour proposer deux versions aux chapitres des livres époques à faire en groupe : la première est celle en vigueur actuellement. Pas le moindre changement.
Mais ils introduisent une version solo de ces chapitres. Il sera dorénavant possible d'avoir une instance légèrement remaniée, mais faisable en solo avec une augmentation drastique des stats du perso.

- avec l'extension, ils livreront les livres I et II du volume 1.

- les autres suivront plus tard.


Autant dire que pour des rerolls, ou des nouveaux joueurs, c'est plutôt une bonne nouvelle. D'autant que cela reste une option, et qu'il restera tout à fait possible de le faire à l'ancienne, avec une commu.
Avis partagé sur cette nouvelle:

1- c'est bien par ce que y'a des gens qui rament vraiment à faire leur livre épiques.
2- c'est pas bien par ce que ça rendra le jeu encore plus solo qu'il n'est, beaucoup de joueurs zappent déjà les instances a 3/6 durant le levelling (alors qu'elle sont super sympa, qu'elles filent beaucoup d'XP et des récompenses pas dégueux).

J'aurais aimé aussi un redesign de certain livres épiques que je trouve personnellement très très "chiant", non pas en terme de l'histoire mais dans leur déroulement :

Volume I:
L10
L11
L13
L14
et surtout le L15

Volume 2:
L3
L4
Je partage ton avis.

Ceci dit, plus que d'un jeu axé solo, je parlerai d'un jeu "à la carte"où chacun fera ses propres choix. Cela va vraiment dans le sens de toutes les modifications récentes de Lotro où le joueur doit relativement facilement pouvoir accéder à tout ce que le jeu propose.
Citation :
Publié par Myrcella
Avis partagé sur cette nouvelle:


2- c'est pas bien par ce que ça rendra le jeu encore plus solo qu'il n'est, beaucoup de joueurs zappent déjà les instances a 3/6 durant le levelling (alors qu'elle sont super sympa, qu'elles filent beaucoup d'XP et des récompenses pas dégueux).


C'est une évolution obligatoire dans un jeu à niveaux : ou on concentre les activités de groupe autour du niveau maximum, et on fait en sorte qu'il ne soit pas trop fastidieux à atteindre, ou on essaye de s'affranchir de la notion de niveaux.
Je pense qu’il est important de noter l’importance donnée par la dev.team à l’histoire. Comme ils le disent, le jeu suit une histoire. D’un point de vue social, si nous daignons regarder la communauté de l’anneau, voir l’histoire dans son ensemble et sans se voiler la face, que remarquons-nous ? Les choses, les alliances, les communautés, les bons moments ne durent pas. C’est une des caractéristiques des œuvres de Tolkien (en tout cas lotr): la nostalgie insufflée au sein de son univers (les elfs se barrent, les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, des régions magnifiques dévastées, les femelles Ent disparues, comme si tout avait déjà été joué jadis et qu’il ne reste rien). En partant de ce constat nous pouvons nous focaliser sur les individualités au sein de l’histoire : - Un groupe de hobbits pochtrons dans un coin. - Un rodeur solitaire dans un autre. - Un magicien solitaire. Bref, beaucoup de solitude et des rencontres. Exactement comme dans le jeu quoi. De ce point de vue j’approuve le portage.
Pareil, le concept de l'inspiration grandiose me laisse dubitatif. Effectivement, le coup de boost héroïque, en soit j'aime bien l'idée (c'est mon côté lyrique/épique), mais si ça devient une excuse pour faire à... 1 du boulot pour 4 personnes, je suis contre, la zone entière de l'Eriador a été largement assez nerfée pour l'instant.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Pareil, le concept de l'inspiration grandiose me laisse dubitatif. Effectivement, le coup de boost héroïque, en soit j'aime bien l'idée (c'est mon côté lyrique/épique), mais si ça devient une excuse pour faire à... 1 du boulot pour 4 personnes, je suis contre, la zone entière de l'Eriador a été largement assez nerfée pour l'instant.
Uniquement pour certaine quêtes épiques et en test donc non définitif

Et juste une option en solo, le groupe sera toujours présent comme avant.

Un + en gros.
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