[Actu] Extension: Le siège de la Forêt Noire

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Publié par vectivus
Hors sujet suite édition
Euh augmenter le level cap via Add on, cela date de... Euh... Everquest premier du nom par hasard?

En passant pour info, le system de talent de WoW est une grosse copie du system d'arbre de compétence d'Asheron's Call 2 made in Turbine ^^ (avec ces différences, mais cela m'avais choqué le jour ou j'ai mis un clic de mulot sur WoW)

Donc qui copie qui au final? ^^

Le seul truc à copier sur WoW est la sauce "grand public" que Blizzard a concocter, rien de plus ^^
Bah franchement...

Je ne pense pas que la zone sera rikiki!

On doit "prendre" 5 niveaux... c'est pas avec une région style Lorien, quêtes de raids/commu qu'on va être 65... Et je nous vois mal retourner basher les quêtes de la Lorien pour monter de niveau :s

Donc perso ça me rassure sur la taille.

Concernant le fait qu'ils sortent ça à la va vite... je pense pas! Turbine ne balance jamais d'infos ainsi des mois à l'avance... je pense qu'ils essaient d'être sûrs du contenu plutôt que de faire de fausses promesses!


Par contre une question... les armes seront-elles toujours pour les lvl 60 max? Ou devra-t-on les démonter pour des 65?

Et de nouvelles vertus, montures,... ouaiiiiiis


Vite plus d'infos!
Citation :
Publié par Valornim
Je ne pense pas. on a que 5 niveaux de plus. Cela fera peut être que le stuff sans radiance sera aussi puissant que du stuff radiance. Donc peut être que notre stuff radiance, une fois 65, sera toujours compétitif par rapport au stuff normal.
on verra bien, c'est sur, mais on ne peut pas mesurer dans un sens ou l'autre l'impact de 5 niveaux. Les 10 niveaux entre 50 et 60 ont bien exigé de monter de 50% au moins le nombre de ses points de Points de Moral, par exemple. Ca pourrait être très bien la même chose entre 60 et 65 ...
... ou pas ! Bien sur.

Puis sinon le stuff radiance être nerfé en perdant ses bonus analogues au bonus d'Espoir, cf blog d'Amlung (ou d'Orion, je sais plus)

Mais ce que j'espère c'est que ce level cap remettra à plat les pbs induit par le nouveau système de combat et les courses au stuff ; bref que Turbine ait tiré les leçons de l'année passée et nous refasse quelque chose en gardant le bon de SoA et le bon de la Moria.
Moi ce qui m'attire le plus, c est les modifications du systeme de combat. Peut-être qu'ils vont être plus dynamiques (déclenchement moins long des compétences par ex).

J attends avec impatience
Pour revenir à la comparaison en terme de taille...

L'air de rien... la carte de la Lorien semble petite... alors qu'elle est assez grande réellement! De plus, 50 quêtes étaient annoncées avec la Lorien...

Ici, ils en prévoient une centaine... Je pense qu'on ne se marchera pas trop sur les pieds!

Par contre, qu'est-ce que vraiment Dol Guldur (refuge de Sauron avant de s'y faire chasser par Gandalf et antre des Nazguls?)?
Y'a des campements alliés dans le coin cités dans le livre?
La forêt noire c'est vraiment une bonne idée...c'est un endroit mythique et qui sort du strict cadre du Seigneur des anneaux...

bon les 5 niveaux en plus je trouve pas terrible, sauf si ça permet de mettre la Radiance à la poubelle
Citation :
Publié par zakouski
Je suis d'une nature plus positive que d'autres apparemment : ça me fait super-plaisir de savoir qu'une nouvelle extension sort cet automne

Vu qu'elle ne sera disponible qu'en téléchargement, on peut supposer que le prix sera plus faible (20 € ?) .

L'idée de payer pour une grosse extension ne me choque pas, et j'espère qu'il y aura de se régaler pour Noel

Mirkwood, Dol Guldur, les "skirmishers", les soldats, des améliorations : pas de souci, j'achète.
je partage ton approche

Avoir les terres du milieu qui se concrétisent sous nos yeux, vivement que l'extension soit disponible et pour le reste, bienvenue- dans le monde réel, CM et Turbine ne sont pas des philanthropes. Ils ont besoin d'argent pour aller jusqu'au bout du délire ? jusqu'au mordor ?

Je paye sans hésiter.
Je me demande si leur choix n'est pas de différer le lancement de la version boîte.

Par exemple ( ce n'est qu'une hypothèse): Là on aura le livre 9 et l'épilogue des Mines de la Moria. Concluant donc Les Mines de la Moria et ouvrant l'accès à une nouvelle région qu'est la Forêt Noire d'où le nom Siege of Mirkwood ( notez que c'est Mirkwood et non Dol Guldor). Ce sera donc payant.

Imaginons donc que le prix soit d'environ 20€. Et que les mois suivant, on ait par période régulière le livre 1 du volume 3, puis le livre 2, le livre 3 ect...

Ceci faisant du contenu régulier avec de nouvelles zones tous les 2 patchs (comme en 2007).

Peut être alors sortiront ils une version boîte en précommande contenant tous les livres sorties jusque là à environ... 10€. Ce qui porterait le prix global à 30€. la version boîte en commerce serait à 30€ par contre.

De cette manière, ils pourront se concentrer sur des patchs plus lourds pour la suite tout le long de l'année.

Qu'en dites vous?
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Ici, ils en prévoient une centaine... Je pense qu'on ne se marchera pas trop sur les pieds!
C'est pas une centaines, mais 100s (lire hundreds, soit des centaines)
Bon, des, ça commence à 2, mais enfin...

Regards,
Skro soyons précis
Je sais pas si ça a été dit, mais à lire et relire l'annonce officiel sur le site de turbine, à aucun moment je vois "payant"


Et la moria avait été annoncée comme une "zone" non ?


Soit y a juste le livre 9 est ça sera gratuit, soit ça sera un moria like en plus petit, une zone de 4-5 cartes par exemple et donc payant.
Je suis content du passage niveau 65 si cela met fin à tout ces prérequis de radiance bidon. On repartira tous sur des bases que j'espère saines : des sets d'armure (loot et crafts) 65 , les bijoux 65 et les armes/objets légendaires pour niveau 65. Moi je premier je jette tout mon matos 60 si c'est pour dire adieu à la Radiance (ou du moins à la seule possibilité de l'obtenir)

Toutes nouvelles zones est une très bonne nouvelle, du moment où le travail n'est pas bâclé et que l'oeuvre est respectée (pas comme dans les Fondation de la Pierre avec des aliens fluo...)

Ils ont besoin d'argent, si leur business ne va pas bien, dont Lotro, alors il est bien plus honnête de nous le signaler franchement en nous proposant des extensions payantes régulières plutôt que nous mentir et nous faire croire à des extensions gratuites et irrégulières comme en 2007-07.

Enfin une info officielle, enfin une communication de leur part ! Ouf !

@Rammi, t'es à coté de la plaque, c'est bien précisé que c'était payant, il y a même "Plus de détails sur les offres de précommande commercialisées par Codemasters Online et les différentes versions disponibles de l'extension « Le siège de la Forêt Noire » seront disponibles prochainement." tout en bas de l'annonce officielle.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca

Concernant le fait qu'ils sortent ça à la va vite... je pense pas! Turbine ne balance jamais d'infos ainsi des mois à l'avance... je pense qu'ils essaient d'être sûrs du contenu plutôt que de faire de fausses promesses!
Sauf que quand la Moria a été annoncé, c'était plusieurs mois avant et pas à la rentrée en septembre. Là vraiment ça fait le truc décidé à la dernière minute ou alors changement de plan. Parce que bon autant annoncé un livre gratuit 1 mois avant c'est pas gênant, autant pour une extension payante je trouve que ça fait amateur. Honnêtement, je me dis qu'ils avaient pas prévu ça comme ça au départ et qu'ils viennent de décider ça tout récemment. Sinon comment expliquer qu'on nous balance cette infos seulement maintenant ?

Et puis bon cette manie de toujours augmenter le cap level, faudra un jour m'expliquer ce que ça apporte. Parce que bon un cap level à 50, au moins ça laisse les instances précédentes avec du challenge et comme ça plus de contenu HL. Refaire une instance 50 au level 60, c'est pas pareil. Idem là même avec 5 levels.

En plus, s'ils font encore le coup de la Moria. On va encore se retrouver avec un gros up Héros, et les monsters vont à nouveau se retrouver en position de faiblesse. Bref vraiment j'espère qu'ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs, mais quand on voit les ajouts précédents avec quand même des bugs bien présent et certains qui ont mis du temps à être corriger. Sans oublier l'équilibrage, il a fallu attendre 6 mois presque pour qu'il corrige la différence dps Héros/monster. Si c'est pour avoir à nouveau la même chose avec cette extension payante. Donc svp Turbine, n'oubliez pas d'équilibrer votre jeu pour la partie pvp, les monsters ont déjà donné avec la Moria.
L'annonce est faite dans le cadre de PAX à Seattle, celà me semble être un évènement suffisamment important pour annoncer une extension... au contraire la stratégie marketing semble bien étudiée (pas facile de se faire entendre avec le buzz Aion et l'extension WoW qui vient d'etre annoncée)
Autant pour moi Skro!
Donc encore mieux

Oui mais ici... ils disent automne... ça fait donc: du 21/09 au 21/12...

Ce qui nous laisse au minimum 17jours... ou au maximum 3 mois (en arrondissant).

Moi je le vois bien sortir fin octobre/début novembre... un peu comme la Moria.

Concernant la radiance, je pense pas qu'ils vont l'enlever... maintenant d'autres façons de l'avoir? Possible...

Hélas Ramni... Hildis a raison. C'est dit implicitement.

Enfin, préparons nous à davantage d'informations,screen, vidéo, bêta () et autres dans les jours et semaines à venir!
Citation :
Publié par Gortack
L'annonce est faite dans le cadre de PAX à Seattle, celà me semble être un évènement suffisamment important pour annoncer une extension... au contraire la stratégie marketing semble bien étudiée (pas facile de se faire entendre avec le buzz Aion et l'extension WoW qui vient d'etre annoncée)
Si c'était vraiment si bien étudié, alors pourquoi ne pas l'avoir annoncé avant ? Parce que des events autour du monde du jeux vidéo, y en a eu avant celui-ci. S'il avait décidé de sortir cette extension payante y a déjà plusieurs mois, pourquoi ne pas l'avoir annoncé en juin y avait L'E3 par exemple.
Donc oui ils font leur annonce à l'occasion du Pax à Seatle mais bon pourquoi pas avant ? et puis faire cette annonce alors que tous les yeux sont tournés vers l'Open Béta de Aion et sa release, qui va y faire attention en dehors de ceux qui jouent à LOTR ?
Bref je maintiens, je trouve ça étonnant que cette annonce n'arrive que maintenant, on dirait vraiment changement de plan de dernière minute (bon pas de minutes hein, façon de parler).

Sinon je sais pas si vous avez vu l'annonce sur jeuxvideo.com (je me demande encore pourquoi je perds mon temps à aller sur ce site).
Ils ont pas pu s'empêcher encore une fois de troller contre le jeu je cite :
"La guerre continue de faire rage sur les Terres du Milieu et il était grand temps pour Codemasters et le studio Turbine d'annoncer une nouvelle extension pour"

Franchement, ils ont vraiment un problème avec LOTR ou Turbine chez JV ? Dingue c'est à chaque fois qu'ils font une annonce pour le jeu, ils peuvent pas s'empêcher de faire ce genre de remarque du genre "il était temps"....
Quelques infos glanées sur le forum us :

Citation :
Amlug : The new raid is not a one-boss raid. Nuff Said.
Le nouveau raid n'est pas un one boss raid. Stoo!
en complément : le raid sera multi boss, avec un gros pas beau effrayant (quote:which is quite terrifying to see!) avant de se confronter au lieutenant de Dol Guldur

Citation :
Marketroid :
Siege of Mirkwood will have a base price of $19.99. As with Moria last year, we're going to have a set of early upgrade offers that are very compelling. We're not quite ready to unveil those details yet, but we'll keep you posted.
The epic story continues on in Volume 3 as a regular content update early next year.
Some of the improvements to the game coming with Mirkwood will benefit everyone, but the key features will require the Mirkwood upgrade.
Prix de base 19.99$ (si on s'en tiens au taux en vigueur, sauf bouleversement majeur, ca tournera donc autour de 15€). il devrait y avoir des offres spéciales, comme pour la moria (cadeaux de préco?)
L'histoire epique continuera dans le volume 3 en tant que mise à jour régulière l'année prochaine. Quelques amélioration du jeu arrivant avec Mirkwood seront accessibles à tout le monde mais les principales features nécessiteront l'upgrade.

Et un gros pavé, entre autre sur le skirmish, dont je traduit directement les passages que j'ai trouvé intéressant, dispo là

L'extension amènera douze instances de skirmish en ajout au couple d'instances tutoriels pour présenter le système aux joueurs.

Chacune de ses instances est adaptable en nombre de joueurs et en niveau, elles acceptent chacune 1,3,6 ou 12 joueurs en même temps, le deficit compensé par les soldats des joueurs. Par exemple, une instance présentera un assault sur le mont venteux qui acceptera des joueurs en défense entre les niveaux 30 et 65. Chaque instance possède 9 challenges optionnels, avec pour chacun des points skirmish. Les challenges sont aléatoires, tout comme les ennemis constituant l'instance.

Les skirmish points sont utiles pour personnaliser et améliorer nos soldats, leur attribuer des traits ou modifier leur apparence.
Le world join permettra de rejoindre une instance skirmish sans dépenser de thune en voyages, une fois l'instance terminée, vous serez téléporté à votre point de départ.

D'autres changements ont étés présentés, comme par exemple le fait que les montures ne soient plus dans l'inventaire mais soient directement des compétences avec un onglet réservé, ceci permet de passer les portes d'instances, de commercer avec les pnjs et d'utiliser certaines emotes en étant sur sa monture.
Un autre ajout : des slots de stockage partagé.. pour le compte (fini les messages avec pj pour envoyer à son alt des rubis polis :O)

C'est tout pour le moment!
Citation :
Publié par Keylan
Bon, ça sent la fin pour moi, je pense filer ou vendre mon account du coup.
Oué depuis la moria. Et son contenu solo on se croirait de plus en plus dans un jeu solo qu'un MMO j'espère vraiment que ça va se régler quoi que avec ce qui est dit la :/

Je rejoint Keylan.
Citation :
Publié par Elixe
Prix de base 19.99$ (si on s'en tiens au taux en vigueur, sauf bouleversement majeur, ca tournera donc autour de 15€). il devrait y avoir des offres spéciales, comme pour la moria (cadeaux de préco?)
Bha généralement le taux de change dans les jeux vidéo n'est pas le même que celui pratiqué par les banques, si 19.99$ on l'aura pour 19.99€


Citation :
L'extension amènera douze instances de skirmish en ajout au couple d'instances tutoriels pour présenter le système aux joueurs.
Donc on se retrouve avec une sorte de guildwars ??
Citation :
Publié par Valaraukar
Donc on se retrouve avec une sorte de guildwars ??
le gameplay en moins

Globalement déçu par leur système d'escarmouche, ils ont cédé à la facilité de l'instance .

Sinon je suis curieux de voir les changements sur le système de combat, ça peut être génial comme catastrophique.
rha oui prendre les quêtes en cheval depuis le temps que j'en rêve !

Des slots commun au compte ca va etre frais aussi.

perso ca me dérange pas qu'il fasse un petit add on payant, c'est vrai que depuis la moria turbine qui prévoyait un livre toutes les 10 semaines nous en a sorti 2 en 8 mois, passant plus de temps je pense a corriger divers bug et espérons le à écouter encore plus les joueurs.

je suis assez confiant perso, j'espère que ce mini add va s'intégré sans bug majeur et qu'ils pourront ce concentrer pour la suite.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Par contre, qu'est-ce que vraiment Dol Guldur (refuge de Sauron avant de s'y faire chasser par Gandalf et antre des Nazguls?)?
Y'a des campements alliés dans le coin cités dans le livre?
C'est tout à fait ça, bien que ce ne soit l'antre "que" de quelques Nazguls, destiné à faire la guerre aux Elfes du coin.

En revanche côté "campements alliés" il y a le royaume sylvestre de Thranduil (dans des grottes en fait), le père de Legolas et le geôlier maladroit de Gollum, qui au contraire de la Lorien et de Rivendell n'a pas l'un des trois anneaux de pouvoir elfique pour se dissimuler et se protéger, donc c'est potentiellement beaucoup plus craignos là bas... même si c'est beaucoup plus éloigné de Dol Guldur que la Lorien.

A l'ouest on devrait pas être loin des Béornides et du nid de Gwaihir (potentiellement le coin où choper des montures volantes ).

A l'est à portée de tonneaux de la nouvelle patrie des nains du Mont Solitaire reprise à Smaug dans les aventures de Bilbo, ainsi que de la nouvelle Dale des hommes reconstruite.

Et au sud devrait se cacher quelque part Rhosgobel... dans mon imaginaire c'est aussi mythique que la maison de Tom Bombadil... sauf que celle ci appartient à Radagast le Brun.

Par contre au niveau des dates les grandes batailles de cette région c'est un peu trop tôt : faudrait en être au siège de Minas Tirith pour que ça en soit au point culminant du côté de Mirkwood. Ca n'empêche pas de rajouter des évènements propre au jeu mais ça limite un poil.

Pour ma part je m'étais promis de suivre lotro jusqu'à la prochaine extension malgré mon départ... donc j'attendrais d'en savoir plus, mais je pense avoir un niveau d'exigence incompatible avec le recyclage d'un contenu promis gratuitement et non fournit en extension payante. J'espère qu'ils sauront surprendre et exploiter cette région pour laquelle j'ai un gros faible... et une grosse exigence du coup
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