2nd trailer et invitations à la beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par William Flynn
Hé mer** ! moi qui voulait jouer les gentils, on me range dans la catégorie des Dragons... bon hé bien tant pis, je serais méchant, très très méchant
ce n'est pas les méchants !


les dragons sont la faction neutre !


méchant = illuminatis

bon= templier

et neutre = les dragons : qui apportent un certains équilibre a l'univers en fait.
Je ne critique pas AoC en soi. Je critique la médiocrité du plan marketing de Funcom. C'est très différent.

Le jeu a souffert d'un énorme flou dans son positionnement qui se retrouve meme dans son gameplay.

Mal positionner un produit de 30/40 million d'euros, c'est pas super pro.

Je ne vais pas partir dans un exposé fastidieux, mais la première chose quand on veut lancer un produit c'est de se demander :

Qui va être ma cible ?

Et à chaque étape du développement se demander :

Suis-je cohérent avec ma cible ?

Quand tu vois que même à l'intérieur du jeu le leveling et le endgame ne concernent pas les mêmes publics, tu soupçonne un peu d'incompetence.

C'est pour ça que je dis, de bonnes, meme de très bonnes idées ne suffisent pas à créer un bon produit.

Il vaut mieux une idée moyenne qui correspond à ta cible, qu'une super innovation dont on ne sait pas à qui elle s'adresse.

Là avec Funcom, on a l'impression que ce sont les devs qui font le marketing.
On voit ce que ça donne. Chacun son boulot. Si les idées des devs ne sont pas validées par le marketing, on a des chances d'avoir à l'arrivée un grand bric à brac, qui meme s'il comporte des idées brillantes ne correspondra à personne et deplaira à tout le monde sur beaucoup de points.

Un MMO c'est un produit, comme une savonnette ou un avion de chasse. Les memes règles marketing le regissent et les oublier c'est aller à l'echec.


Donc pour l'instant TSW c'est super sympa, mais à l'arrivée on est vraiment pas sur qu'on aura pas un espèce de schmiblic qui ressemblera à rien.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

bon= templier
Vu le screen de la nana Templier sur l'autre sujet,
j'aurais même dit Templier = Bonne
J'ai déjà assez donné en betas, je passe mon tour cette fois.
Et puis entre nous, si ça doit être comme la beta d'Age of Conan, faites-moi confiance : vous ne voulez pas tester ça.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce n'est pas les méchants !


les dragons sont la faction neutre !


méchant = illuminatis

bon= templier

et neutre = les dragons : qui apportent un certains équilibre a l'univers en fait.
Ha ! excellente nouvelle
Moi je fait confiance a Funcom car j'ai jouer a Anarchy Online, et a AOC de la release jusqu'a au patch 1.05, et j'ai encore mon compte actif, car je trouve ce jeu innovant ,pas que pour les graphismes et la bande son!...

De plus ils travaillent dessus depuis des années, (je crois même avant AOC, si je dit pas de conneries).

De plus le sujet change, pour une foi que ce n'est pas de l'héroic fantasy, de plus moi qui m'intéresse au sujets des illuminatis et des templiers, j'ai envi de dire "trop bien"
A ça on ajoute l'ambiance et l'époque, et bien je vais attendre ce jeu avec impatience , et suivre toutes les news sur ce jeu!
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Un MMO c'est un produit, comme une savonnette ou un avion de chasse. Les memes règles marketing le regissent et les oublier c'est aller à l'echec.


Donc pour l'instant TSW c'est super sympa, mais à l'arrivée on est vraiment pas sur qu'on aura pas un espèce de schmiblic qui ressemblera à rien.
Là dessus on est bien d'accord, ça ne fait pas un pli.


Citation :
Publié par Ruby Hawk
Vu le screen de la nana Templier sur l'autre sujet,
j'aurais même dit Templier = Bonne
Et là dessus aussi J'espere que graphiquement il tiendra la route histoire de pouvoir jouer de jolies avatars féminins (ou en compagnie de... c'est encore une affaire de gouts ^^).

Pour l'instant on manque vraiment de screenshots ingame. Peut etre qu'on y aura droit demain lors de la PAX. En tout cas le moteur du jeu est pret puisque Ragnar Tornquist disait il y a quelques jours sur Twitter avoir joué à une version (qu'on pourrait qualifier de) alpha du jeu.
jeu qui parait fort prometteur ( à mon gout) originalité rarement vu, reprise du monde réel et (enfin) 3 clans diffèrents, avec des visions différentes, Funcom ne se moque pas de nous, pour une foi qu'un développeur européen nous sort du mmo original et joliment texturé (et oui à part les coréen ses derniers temps...). J'ai l'impression de reconnaitre le style "occidentale" genre half life, gta IV...
Dommage qu'on en sache pas plus sur ce mmo , en tous cas, j'ai hate de savoir la suite. Je veux savoir si il sera réellement bon ou sera une d...
Et ca change de l'heroic phantasy =)
heuu....bon, c'est dans mon tempérament de m'emballer, pour un mmo comme dans le reste de ma vie, et à chaque fois je me fait avoir, qu'importe, je suis à fond là déjà, c'est un concept énorme!

trois factions, un monde contemporain, de l'occulte!
(en passant, Dragon pour moi)

La cinématique est de toute beauté, idem pour les images.

En clair, y'a un potentiel immense et j'espère bien faire parti de la beta.

Toutefois, j'ai vu maintes fois un potentiel devenir une déception alors j'attendrais patiemment mon heure.
ha tien je suis un Illuminati !

des Illuminati, vous ne respectez les règles de personne. D'ailleurs il n'y a pas de règles, pas plus que d'honneur. Il y a seulement la victoire.
tout et la .. du pur moi !



bon après a voire .. je pense en bien pour se futur hit .. ( ou pas ! )


ps: petit mail de Funcom .. pour me dir que je suis bien venu chez les Illuminati ! ... !

hum .. The Secret world futur DAOC ?? ( je prend de l avance ! )
Idem, illuminati pour moi.

A voir la répartition des factions pour les inscriptions, j'éspère vraiment que le tirage au sort se fera par faction si on est moins nombreux chez les "illuminati".
Citation :
Publié par Soulful

A voir la répartition des factions pour les inscriptions, j'éspère vraiment que le tirage au sort se fera par faction si on est moins nombreux chez les "illuminati".

J'avais pas vu cette remarque.

Moi, à mon avis, c'est pas un hasard si on voit plus de dragons, ce sont les agents de l'équilibre, je pense que les réponses du test donnent X % de plus de chances d'être dragons naturellement. Disons que je préférerais ( plutôt que de me dire que je suis d'une personnalité banale)

après, c'est vrai que ce serait votre chance si c'était ça.
Citation :
Publié par Zahran
J'avais pas vu cette remarque.

Moi, à mon avis, c'est pas un hasard si on voit plus de dragons, ce sont les agents de l'équilibre, je pense que les réponses du test donnent X % de plus de chances d'être dragons naturellement. Disons que je préférerais ( plutôt que de me dire que je suis d'une personnalité banale)

après, c'est vrai que ce serait votre chance si c'était ça.
être dragon , n'as rien de banale...c'est qu'au moins tu est un humain normal, qui sait faire la part des choses !

si tous le monde a fait le test avec sérieux....personnellement j'ai fais le test avec sincérité et suis sorti dragon.

ceux qui ont eu templier ou illuminati sont des personnes ayant parfois des visions extrême des choses ou de l'environnement qui nous entoures. ( je ne dit pas qu'ils sont anormal , mais qu'ils possédent un genre de credo bien spécial.. quoi que l'on y retrouve les sociopathes,les psychopathes, certains génies... etc...dans cette branche )


les dragons, représente l'humanité dans le monde réel que nous connaissons tous.
donc logiquement , les dragons représenterons la faction la plus importante.
Citation :
Publié par Soulful
Idem, illuminati pour moi.

A voir la répartition des factions pour les inscriptions, j'éspère vraiment que le tirage au sort se fera par faction si on est moins nombreux chez les "illuminati".
Pour le moment les factions ne sont qu'un "truc roleplay" ça fait partie du marketing viral que Funcom a mis en place depuis des années pour faire parler de ce jeu. (on les retrouvera quand meme dans le jeu sans aucun doute)
Dans l'e-mail envoyé suite au test ils precisent bien que tous les inscrits ont une chance égale de participer à la béta. Je pense qu'on ne peut pas etre plus clair.

Citation :
Publié par Sance
Ya de la patte lovecraftienne dans tout ça je trouve.
Oh oui ça sent le Lovecraft à plein nez, d'ailleurs les dev ne s'en cachent pas
Quand on voit cette image ca ne fait d'ailleurs plus aucun doute !
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-secret-world-pc-009.jpg
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
être dragon , n'as rien de banale...c'est qu'au moins tu est un humain normal, qui sait faire la part des choses !

si tous le monde a fait le test avec sérieux....personnellement j'ai fais le test avec sincérité et suis sorti dragon.

ceux qui ont eu templier ou illuminati sont des personnes ayant parfois des visions extrême des choses ou de l'environnement qui nous entoures.


les dragons, représente l'humanité dans le monde réel que nous connaissons tous.
donc logiquement , les dragons représenterons la faction la plus importante.
j été sérieux au question du test. l humanité et bien jolie sur papier sa donne pas a manger ! et d argent !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
être dragon , n'as rien de banale...c'est qu'au moins tu est un humain normal, qui sait faire la part des choses !

si tous le monde a fait le test avec sérieux....personnellement j'ai fais le test avec sincérité et suis sorti dragon.

ceux qui ont eu templier ou illuminati sont des personnes ayant parfois des visions extrême des choses ou de l'environnement qui nous entoures. ( je ne dit pas qu'ils sont anormal , mais qu'ils possédent un genre de credo bien spécial.. quoi que l'on y retrouve les sociopathes,les psychopathes, certains génies... etc...dans cette branche )


les dragons, représente l'humanité dans le monde réel que nous connaissons tous.
donc logiquement , les dragons représenterons la faction la plus importante.
Ca dépend de l'approche que l'on a de ce teste, moi je l'ai fait en essayant de me mettre dans la peau du personnage que j'aimerais avoir dans cet univers (Que ce soit au niveau de son histoire, sa personnalité,etc...).
Et dans ce cas précis j'aimerais jouer un porte-flingue précieux, narcissique et sadique.
Citation :
Publié par Varic
j été sérieux au question du test. l humanité et bien jolie sur papier sa donne pas a manger ! et d argent !
ce n'est qu'un test de psychologie hein.. la réalité que nous connaissons en reflète bien souvent une bonne partie mais pas toujours, et c'est ce qui fait un monde pour le pire ou le meilleur des cas.


Citation :
sa donne pas a manger ! et d argent
tu comprend pourquoi ton résultat as été illuminati .. maintenant ?

car le matérialisme a une très grande place au sein de ta culture pour toi.


alors imagine toi pour ceux qui ont eu comme résultat : dragon ou templier

en fait j'adore ce test sa reflète bien le monde dans lequel nous vivons actuellement...


Citation :
Publié par Soulful
Ca dépend de l'approche que l'on a de ce teste, moi je l'ai fait en essayant de me mettre dans la peau du personnage que j'aimerais avoir dans cet univers (Que ce soit au niveau de son histoire, sa personnalité,etc...).
Et dans ce cas précis j'aimerais jouer un porte-flingue précieux, narcissique et sadique.
oui mais bon, la faut essayer de jouer le jeux de ce test, car il me parait vraiment bien fait et concret.. sinon le résultat est complétement faussé je pense....
Citation :
tu comprend pourquoi ton résultat as été illuminati .. maintenant ?
se monde et apocalyptique .. je pense comme un humain qui veux survivre , enfin voire plus .

ps: je suis pas du tout matérialisme .
Templier pour ma part.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur vos raccourcis templiers=bons, illuminati=méchants...

On parle quand même de sociétés secrètes prônant la mise à mort de tout hérétique (comprenez "tout le monde sauf nous").

Je pense qu'il faut plus les voir comme différents clans (un peu à la manière des différents clans vampire de Vampire the masquerade) en conflit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés