Plus de paella ni de pizza dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Houla, pas vraiment d'accord avec ça, client-joueur d'il y a 10 ans dis-tu? Mais c'est que ça nous ramène à EQ1 ça... Si ça avait été le cas, personne ne serait encore lvl max une année après (et la on parle de lvl de perso pas de rr), ça ouinerait à donf parce que ouin ouin on a besoin des autres guildes pour avancer, ouinouin il faut bash du mob, ouinouin parce qu'on peut perdre tout son matos lors d'un wipe, ouinouin sur les pertes d'xp à chaque wipe, ouinouin le craft est encore plus long à monter que l'xp du perso et on a besoin des autres pour faire du craft... etcetc

Si Mythic avait conçu un jeu comme pour les joueurs d'il y a 10 ans, c'est les serveurs de Jol qui clasheraient sous les milliers de tonnes de ouinouin...

De ma vision du jeu, c'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'aient pas fait un jeu avec la mentalité d'il y a dix ans...
j ai jamais parlé du contenus ou xp des jeux d'il y as 10 ans faut arrêter d'interpréter... je te parle de patience des joueurs face a des problèmes liés aux développement du jeu! que ceux-ci n'étais plus les même et qui n'étais plus si intransigeant que par le passé.Je dit pas non plus que ceux aujourd hui sont des enfants gâtés et qu ils ont tord de reagir de tels facons .
Citation :
Publié par Aldebaarane
...
Ils auraient mieux fait d'écouter la communauté qui (avis perso cette fois) recherchais plus un Daoc 2 qu'un Wow 2 en matiere de combat contre joueurs.

Je me console en me disant que cela servira de leçon aux prochains MMO dit "rvr" qui éviteront -je l'espère- les monumentales boulettes de WAR et que l'on verra resurgir des jeux avec du vrai RvR .
...
Si (comme) WAR plante, le concept de RvR, surtout vu par Mythic, risque de sombrer corps et âme.
Il y a d'autres jeux qui mettent en place des affrontements entre camps/royaumes. Même si certains m'ont plu je ne vois rien qui s'approche réellement de DAOC ou de WAR.

L'un des soucis de Mythic est d'avoir laissé couler le déséquilibre de faction sur plus d'un an alors qu'avant la sortie du jeu les beta testeurs disaient que ça avait toutes les chances de le planter.

Pour l'anecdote, Mythic nous a alors servit du :
"Nous avons une super idée en réserve pour s'assurer de l'équilibre ordre/destruction. Vous allez être surpris"
... et là, découverte des bonus xp/renom à +20 % pour le camp dominé

Il y a également son incommensurable nombre de bugs et sans doute une flopée d'autres raisons qui ont joué.
Moi c'est clairement le déséquilibre de factions qui m'a fait fuir du jeu. j'étais près à lui pardonner ces nombreux défauts mais la frustration de me battre à un contre 10 a eu raison de moi.
Citation :
Publié par debione
Houla, pas vraiment d'accord avec ça, client-joueur d'il y a 10 ans dis-tu? Mais c'est que ça nous ramène à EQ1 ça... Si ça avait été le cas, personne ne serait encore lvl max une année après (et la on parle de lvl de perso pas de rr), ça ouinerait à donf parce que ouin ouin on a besoin des autres guildes pour avancer, ouinouin il faut bash du mob, ouinouin parce qu'on peut perdre tout son matos lors d'un wipe, ouinouin sur les pertes d'xp à chaque wipe, ouinouin le craft est encore plus long à monter que l'xp du perso et on a besoin des autres pour faire du craft... etcetc

Si Mythic avait conçu un jeu comme pour les joueurs d'il y a 10 ans, c'est les serveurs de Jol qui clasheraient sous les milliers de tonnes de ouinouin...

De ma vision du jeu, c'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'aient pas fait un jeu avec la mentalité d'il y a dix ans...
Bof ca whinait tout autant à l'époque. Mais on était obligé de subir parceque yavais pas tellement d'alternatives.

Maintenant ya une énorme alternative quand on veut jouer sans se prendre la tête. Et peut de monde aime se prendre la tête en jouant.

@bjerk : les QP c'est fun mais on a vite fait le tour, idem pour le pvp level 1 une fois la phase xp finie et je parle même pas des collisions tellement c'etait mal intégré dans le jeu. Dans le fond au level 40 yavais rien qui permettait de cacher les defauts du jeu (lag / crash / incitation au bus et au RvE / End Game moisi).

D'ailleurs pour moi la plus grosse connerie de ce jeu ca reste les capitales et cette obnubilation autour du pvp en structure. Comment pourrir un concept génial, le RvR, avec un game design à chier.
Mwé, le grand mal des MMO actuels c'est surtout que ce ne sont plus des jeux conçus par des passiones mais par des homme d'affaires

Autant un jeu fait par des joueurs pour des joueurs peut pas marcher, mais quand on voit les modifs, les patchs on se demande si ces gens ont mit les pieds une seule fois dans leur propre jeu.
Suffit de voir EVE, full pvp avec sa population qui augmente, les employes de CCP ont un compte ouvert à leur embauche, et sont vivement encourage à jouer au jeu durant leur temps libre, plusieurs employés à des postes clés sont present, en restant anonyme, au sein des plus grosses structures de joueurs.
Et ca se voit, autant certains choix sont parfois discutable, mais de maniere generale les modifs et patchs ne sont pas deconnecté de la realité du jeu.

chaque fois que je vois une patch note sur WaR, et c'etait pareil pour Daoc, j'ai toujours cette impression de voir un truc ecrit par des gens qui n'ont même pas passer 5mn dans leur propre jeu. C'est toujours hasardeux, ca part dans tous les sens, et ca repond rarement aux attentes des joueurs, faut pas s'etonner si la population diminue au fil du temps et surtout des patchs
War est un jeu qui à apporter son lot d'innovations sur le court terme (QP, PVP lvl1...) mais qui n'a pas su l'exploiter.
En effet pour se stuff, les objets PVE (excepté donjon HL et encore) sont complètement obsolètes. Du vert bleu violet, oui... mais faiblard, il ne rivalise pas avec les set PvP.
Le système de craft est d'une banalité. On ne peux pas créer ses armures, armes pour améliorer notre stuff.

Le pexe se fait en solo, pas de solidarité entre clan...

Le RvR sur 3 front peux être sympa, mais hélas trop répétitif. Prend tes objectifs, tes forts, et farm... Lock change de zone et on refait la même.

Ou sont les fufu solo qui pouvaient nous retourner quand on s'engageait sur un pont?

3 fronts avec le peu de contenu n'est pas viable, sans ses 3 capitales.

La notion même de groupe est dépassée. On parle de WB donc de bus.
Il n'y a pas à se casser la tête à trouver les 6 perso pour équilibrer son groupe pour partir un ORvR... Tu rejoins une WB avec 2 heal pour 24 pelos, du lvl 31 au lvl 40....

La notion de 6v6 n'existe plus, et la c'est dommage.

Les solo sont bien plus récompensés (RR et XP) ce qui n'encourage pas le groupe.

On arrive au point ou il ne faut farm que du PJ pour évoluer.
Peu ou pas d'event, style les ML sur DAOC pour s'améliorer, obtenir un pouvoir supplémentaire en mobilisant un royaume entier pour tomber un boss.
Ou sont les grands leaders qui mobilisaient les foules et coordonnaient les groupes?


C'est un jeu impersonnel, ou malgré sa guilde ou alliance personne ne se parle réellement à par pour critiquer ou demander un rez ou heal. Il n'y a pas de cohésion entre royaume race...
C'est bien dommage.
Citation :
Publié par Sulfure
Si (comme) WAR plante, le concept de RvR, surtout vu par Mythic, risque de sombrer corps et âme.
Il y a d'autres jeux qui mettent en place des affrontements entre camps/royaumes. Même si certains m'ont plu je ne vois rien qui s'approche réellement de DAOC ou de WAR.

L'un des soucis de Mythic est d'avoir laissé couler le déséquilibre de faction sur plus d'un an alors qu'avant la sortie du jeu les beta testeurs disaient que ça avait toutes les chances de le planter.

(...)
Je suis assez d'accord avec toi. Le truc rédhibitoire que j'ajouterais concernant War est surtout son netcode, clairement pas en adéquation avec les prétentions des développeurs. Trop de choses ont découlé de ça à mon avis...
Citation :
Publié par Kenron
Bah la mécanique du jeu mène à la frustration de la faction dominée, tant que y'aura pas de vrai système de contrepoids de plus en plus de joueurs arrêteront de jouer car un jeu est supposé être amusant et non frustrant.

Exemple d'hier : Brionne, après midi, bivouac Eataine campé par des destrus 4 fois plus nombreux que les quelques irréductibles pélos de l'ordre. Tous les jours sur le /1 on peut lire "vivement aion" "bidon ce jeu" "toujours la même ils sont trop on peut rien faire gnagnagna".

À ça on rajoute un code foireux, des bugs à foison, aucune optimisation, un endgame pitoyable.

Donc forcément ce jeu va se tuer tout seul et dans l'etat actuel n'a aucun avenir et doit être le plus gros échec commercial niveau mmo quand on pense à la licence GW qui a du être bien lourde.

Je n'irais pas sur Aion mais je pense arrêter War dans un futur proche.





bof moi je trouve initerressant ce genre de propos , quand je def un fort a 4 en t2 (moi chamy + kouptou+ cultiste + magus) contre 2 full groupes avec un heal lvl 21 et quon les poutres bah je me dit : apprenez a jouer( le pire cest quils faisait ca bien , ils pullait pas tout en meme temps comme des nooobs , et ils avaient les heal de groupe hein )

deplus jai quasiment aucun lag meme a 100 contre 100 en t4 donc ceux qui laggent comme des porcs bah revoyea vos config ^^
Citation :
Publié par Aphésia
Le pexe se fait en solo, pas de solidarité entre clan...

Le RvR sur 3 front peux être sympa, mais hélas trop répétitif. Prend tes objectifs, tes forts, et farm... Lock change de zone et on refait la même.

Ou sont les fufu solo qui pouvaient nous retourner quand on s'engageait sur un pont?

3 fronts avec le peu de contenu n'est pas viable, sans ses 3 capitales.

La notion même de groupe est dépassée. On parle de WB donc de bus.
Il n'y a pas à se casser la tête à trouver les 6 perso pour équilibrer son groupe pour partir un ORvR... Tu rejoins une WB avec 2 heal pour 24 pelos, du lvl 31 au lvl 40....

La notion de 6v6 n'existe plus, et la c'est dommage.

Les solo sont bien plus récompensés (RR et XP) ce qui n'encourage pas le groupe.

On arrive au point ou il ne faut farm que du PJ pour évoluer.
Peu ou pas d'event, style les ML sur DAOC pour s'améliorer, obtenir un pouvoir supplémentaire en mobilisant un royaume entier pour tomber un boss.
Ou sont les grands leaders qui mobilisaient les foules et coordonnaient les groupes?


C'est un jeu impersonnel, ou malgré sa guilde ou alliance personne ne se parle réellement à par pour critiquer ou demander un rez ou heal. Il n'y a pas de cohésion entre royaume race...
C'est bien dommage.

bah moi je te donne ce conseil, fait le premier pas vers le bavardage et tu verras qu'on peut bien rigoler sur WAR , si tu joue avec des mou du cerveau bah cherche des autres joueurs j'arrive meme a me taper des barres avec le royaume adverse (enfin quand ils me pull pas a 6 quand je leur fait coucou en solo)

ou peut etre que tes pas marrant ^^

le truc des demande intempestive de rez /heal passer le t2 normalement tu rencontre plus trop de joueurs noobs qui spam pour etre rez ( ceci dit javoue que jouant un heal, en t2 ya beaucoup didiot , je me fait carrément insulter des fois car je ne rez pas quand je suis seul heal pour heros du fort et que je moccupe de heal les cac sur le heros..., mais bon comme je lead souvent, ceux la je les vires des wb ^^)
Citation :
Publié par Amsterdhammer
deplus jai quasiment aucun lag meme a 100 contre 100 en t4 donc ceux qui laggent comme des porcs bah revoyea vos config ^^
faut quoi comme config?

Dans ma guilde j'ai eu des joueurs avec dualcore a 3ghz 2xGeforcegt280 et 4go ram et ramait qd moi je ramais moins avec une simple 9800gtx

donc bon la config un doute

la qualité de la ligne adsl et du FAI surement
bah moi je joue sur un asus g50v , cg : nvidia 9700m gt 512, pc portable republic of gamers, pas du dernier cri mais ca suffit , et je joue avc toutes les options afond ( jenleve juste le nom des joueurs)
proc : dual core , bon jai quand meme 4 go de memoire vive ^^

oups javait pas vu que la config que tu cite est la meme que la mienne ^^ a part que ma cg est bien moins performante puique porteable,
de plus je joue a war en ecoutant deezer (donc conexion internet en meme temps) ce qui par exemple mest impossible pour jouer a tf2 ou css

pour la qualité de connexion internet bah oui ca joue evidement ebormément faut oubiler le wifi pour jouer hein ^^
fai? kézako? (desolé je debute en info )


sinon essaye aussi les bidouillages registres indiqué dans le topic "optimisation du registre windows" dans le forum technique
ben le truc cest que tout dun coup ya quelque jours , jeme suis mis a lagger comme un porc , bref cest devenu injouable sans raison apparente, donc cherchant des soluces , jai fait ca (modif du regostre) . jai aussi envoyé une requete a goa , ils ont eux meme fait remonter le probleme a mythic .
toujours est il quapres avoir fait ces modif registre le jeu remarchait parfaitement voir mieux quavant , mais esct dû a ces modif ou bien mythic a régler le probleme , mystere?? mais je pense que les modifs y sont pour quelque choses puisque le jeu navait plus de probleme juste apres que je les aient faites.

je suis sous vista 64 , tu dit que ca marche pas sous vista ou alors que ca marche pour tout les systemes 64 bits ^^ ?


edit : oula je suis completement a l'ouest desolé pour ce post inutile
Citation :
Publié par Aphésia
Le système de craft est d'une banalité. On ne peux pas créer ses armures, armes pour améliorer notre stuff.

quesce que tu fait des potions + 500 ou plus darmure pdt un temps donné , ou bien des talismans qui peuvent aussi etre bien puissant??
(ya pas que des popo darmures)

je crois comprendre , on est confronté a des woweurs qui ont lhabitude de jouer pour rien et les autres (dont moi) qui veulent juste rvr tranquille sans se prendre la tete.
Citation :
Publié par Aphésia
War est un jeu qui à apporter son lot d'innovations sur le court terme (QP, PVP lvl1...) mais qui n'a pas su l'exploiter.
En effet pour se stuff, les objets PVE (excepté donjon HL et encore) sont complètement obsolètes. Du vert bleu violet, oui... mais faiblard, il ne rivalise pas avec les set PvP.
Le système de craft est d'une banalité. On ne peux pas créer ses armures, armes pour améliorer notre stuff.

Le pexe se fait en solo, pas de solidarité entre clan...

Le RvR sur 3 front peux être sympa, mais hélas trop répétitif. Prend tes objectifs, tes forts, et farm... Lock change de zone et on refait la même.

Ou sont les fufu solo qui pouvaient nous retourner quand on s'engageait sur un pont?

3 fronts avec le peu de contenu n'est pas viable, sans ses 3 capitales.

La notion même de groupe est dépassée. On parle de WB donc de bus.
Il n'y a pas à se casser la tête à trouver les 6 perso pour équilibrer son groupe pour partir un ORvR... Tu rejoins une WB avec 2 heal pour 24 pelos, du lvl 31 au lvl 40....

La notion de 6v6 n'existe plus, et la c'est dommage.

Les solo sont bien plus récompensés (RR et XP) ce qui n'encourage pas le groupe.

On arrive au point ou il ne faut farm que du PJ pour évoluer.
Peu ou pas d'event, style les ML sur DAOC pour s'améliorer, obtenir un pouvoir supplémentaire en mobilisant un royaume entier pour tomber un boss.
Ou sont les grands leaders qui mobilisaient les foules et coordonnaient les groupes?


C'est un jeu impersonnel, ou malgré sa guilde ou alliance personne ne se parle réellement à par pour critiquer ou demander un rez ou heal. Il n'y a pas de cohésion entre royaume race...
C'est bien dommage.

+1, tout ceci est bien pensé et malheureusement tellement vrai, mais je pense que tu vois un peu trop les aspects négatifs (te manque le plaisir que tu as connu sur un autre jeu : Daoc pour ne pas le citer).
Mais attend : War n'a qu'un an !
Faut laisser l'évolution se faire sauf si mythic en décide autrement
Citation :
Publié par Aphésia

Les solo sont bien plus récompensés (RR et XP) ce qui n'encourage pas le groupe.

On arrive au point ou il ne faut farm que du PJ pour évoluer.
Peu ou pas d'event, style les ML sur DAOC pour s'améliorer, obtenir un pouvoir supplémentaire en mobilisant un royaume entier pour tomber un boss.
Ou sont les grands leaders qui mobilisaient les foules et coordonnaient les groupes?


C'est un jeu impersonnel, ou malgré sa guilde ou alliance personne ne se parle réellement à par pour critiquer ou demander un rez ou heal. Il n'y a pas de cohésion entre royaume race...
C'est bien dommage.

bha mon gars quest ce qui tempche dessayer dorganiser des groupes/wb et donc de prendre la place de lead? moi perso en t2 / t3 je lead tres souvent (je decouvre seulement le t4 la ) et bon bah on s'amuse plutot bien , sinon ceest logique que les solos soient plus recompensés : ils prennent plus de risques sachant quils ont moins de chance detre heal / aidés , ils vont forcément avoir plus de difficultées pour heal ou pas heal dailleur (depend d ela classe quoi) , perso je joue aussi souvent solo quand les groupes font nimp et cest tres amusant, en bg je joue only solo (jsuis heal) (sauf avec mlon pg dailleur x)) et bon bah je voit pas ce que tu reproche a ca, je trouve war tres ecclectique , avoir un bon set armure suffit pas pour bien joué etc... donc moi je trouve plus de qualité a war que de defaut

ceci dit jai pas connu daoc mais jaurais bien aimé vu tout les echos ppositif que jai de ce jeu
Citation :
Publié par Amsterdhammer
quesce que tu fait des potions + 500 ou plus darmure pdt un temps donné , ou bien des talismans qui peuvent aussi etre bien puissant??
(ya pas que des popo darmures)

je crois comprendre , on est confronté a des woweurs qui ont lhabitude de jouer pour rien et les autres (dont moi) qui veulent juste rvr tranquille sans se prendre la tete.
Euh pour ma art non je viens d'EQ et je peux te dire que tout comme le système de wow, le système de war n'est pas un système de craft (comme d'ailleurs la plupart des mmo)... C'est un système d'assemblage d'item sans aucun game play... (tu farmes tes composants et tu as ton objets, ils feraient mieux dans ce cas la de les faire loot sur des mobs ça reviendrait au même...)
C'est pas parce que mettre deux trucs ensemble te permets d'obtenir un objet que l'on peut parler de craft intéressant... pour moi ce n'est pas l'objet obtenu qui compte mais la façon de procéder pour l'obtenir(le crafting en lui-même quoi).... Et la force est de constater que war daoc ou wow c'est la même m....
Un craft intéressant ?
Qu'il soit a la fois complexe sans tourner au "farm chinois", et qu'il ne soit pas ennuyeux au possible , que le résultat soit utile et donne envie, personnellement j' ai apprécie l'artisanat d' Anarchy online (même si question "farm" c'est pas ça )

(attention je parle de manière général, pas spécialement celui de War...) .
Citation :
Publié par Amsterdhammer
hehe ok moi je connais que war comme mmo donc je peut pas trop parlé de ca finalement ^^ ca ressemble a quoi un systeme de craft interressant??

je diras un systeme de craft ou tu a besoin des autres crafteur pour fabriquer ce dont t'as besoin et ou ce que tu fabrique et utile

par exemple dans eq2 pour faire un plastron en forge te fallait des lanières de cuir (couturier ) pour faire une armes il te fallait le manche en bois par exemple (ebenisterie) donc fallait faire appel a une autre classe de craft.
sur eq2 tu pouvais aussi raté ton craft car y avais des spell qui te permettais de rattraper ou pas tes erreur . c'etais pas forcement passionant mais ça permettais de pas trop s'embeter pdt le craft et le craft avais le meme nombre de level que le level pve donc ct carrement une carriere a part


sinon pour pas trop hs c'est dommage pour les paella et les pizza mais vu comme c partis les grenouille suivront
__________________
"Spleen" Templier
Serveur FR Drac
Citation :
Publié par guizmogwaii
j
sinon pour pas trop hs c'est dommage pour les paella et les pizza mais vu comme c partis les grenouille suivront
Des pizzas à la grenouille quelle horreur

Mais soyons plutôt optimiste !
Les serveurs français sont forcement à l'abri parce qu'on le vaut bien !
Citation :
Publié par Amsterdhammer
hehe ok moi je connais que war comme mmo donc je peut pas trop parlé de ca finalement ^^ ca ressemble a quoi un systeme de craft interressant??
Si je résume le craft d'eq: Pour crafter tu dois te rendre dans des ateliers ou il y a des établi de menuisier, de chapentier,de bijoutier, des cuisinières, des machines a coudre, des bureaux pour écrire etc etc suivant la profession, donc comme dans les autres jeux il faut looter et/ou acheter des composants mais après il faut vraiment crafter ton item... Cela se déroule comme une sorte de petit jeu, tu obtiens des capacités dlifférentes suivant ton niveau de craft (des sorts en quelques sortes) et pendant le craft il se passe des choses (le tissus qui se déchire, le bois qui se fend, ta bouffe qui brule etc etc) et tu dois réagir à temps sinon ton objet perd en caractéristique... En quelque sorte tu peux avoir les meilleurs composant du jeu, si tu t'y prends mal au craft ben l'objet en question peu être simplement nul... Chaque fabrication d'objet prend au minimum 1-2min...
De plus pour crafter certain objet il te faut des objets crafter par d'autre joueur... Outre le fait d'avoir vraiment l'impression de fabriquer quelque chose (et d'avoir réussis non pas à cause des composants mais a cause de la fabrication), cela fait marcher le commerce (ce que war ne possède pas, du commerce...)....
Citation :
Publié par Amsterdhammer

je crois comprendre , on est confronté a des woweurs qui ont lhabitude de jouer pour rien et les autres (dont moi) qui veulent juste rvr tranquille sans se prendre la tete.
C'est vrai que DAOC est issue de wow .... Je me souviens du craft de DAOC ou tu pouvais optimiser tes amures à fond en jouant sur ton craft...
Citation :
Publié par Amsterdhammer
moi perso en t2 / t3 je lead tres souvent (je decouvre seulement le t4 la ) et bon bah on s'amuse plutot bien , sinon ceest logique que les solos soient plus recompensés : ils prennent plus de risques sachant
T2/T3 c'est du fun par rapport au T4 qui regroupe l'essentiel des joueurs. Tu peux avoir 1 wb complète sans lead, et 32 mec solo à coté... donc la prise de risque est plus que mince.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés