Patch du 2 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://www.darkfallonline.com/patch/images/header.jpg
Patch Notes September 2nd 2009

This patch prepares the ground for Darkfall's October Expansion. All the changes implemented have been carefully considered and balanced before introduction into the game.


Ships

Darkfall's October Expansion brings massive changes to the naval combat landscape. We take the first steps in this direction in today's patch:
  • Damaged ships will now move slower. This makes it harder for ships to run away and de-spawn when they are severely damaged.
  • All ships have had their hitpoints significantly reduced. This change will bring balance and more of a challenge to naval combat.
  • Most ships are now cheaper to produce. This excludes high-end ships for now.
  • Trying to unsummon a ship while it's taking damage or being repaired will now break the unsummoning.
  • If you attack a ship you could go rogue depending on the status between yourself and the player controlling it.

Warhulks
  • Damaged warhulks will move slower
  • Trying to unsummon a warhulk while it's taking damage or being repaired will now break the unsummoning.
  • If you attack a warhulk you could go rogue depending on the status between yourself and the player controlling it.

Crafting

Skill gain in weaponsmithing has been enhanced: Creating higher rank weapons will now make your skill increase faster. This change will make it more rewarding for crafters to involve themselves in creating higher rank weapons.


Visual and Worldbuilding Updates


There have been many visual updates to the environment (boulders, vegetation etc.), also updates to the Chaldean props, to Dwarven Stone Walls, and to many props around Agon.

There have also been worldbuilding improvements and updates to the following areas:
  • Zahnal
  • Shargal
  • Sorgom
  • Velmuna
  • Zirdna
  • Dun Amsharra
  • Fahral
  • Kir Janu
  • Saenal
  • Niasha
  • Nerghum
  • Aderghum

Weapons / Items

New one handed clubs have been added to the game

new_clubs.jpg
  • Spirit Club
  • Manus Dei
  • Bonecrippler
  • Composit Club
  • Enigma
Durability has been increased for the following transmutation staffs, to align the item's value and resource cost with the item's lifespan.
  • Sarracenia
  • Cursecaller
  • Bonestaff
  • Tyrantsmight
  • Rod of origins
  • Staff of legend
  • Draunadan
  • Snakeskin
  • Corpsecall
  • Darkheart

New elemental bows have been added to the game:

new_elemental_bows.jpg
  • Ravenous
  • Flametrail
  • Bolt Thrower
  • Snowfall
Arcane protection has been added to necklaces
Arcane protection has been added to rings
The inventory of chaos chests has been upgraded
If you attack a cannon you could go rogue depending on the status between yourself and the player controlling it.
The shield blocking damage reduction bonus has been reduced to 80%


Magic
  • All spell schools skill up faster. We need to point out that this concerns the schools and not the individual spells. This is the first step in introducing more spells and spell schools to the game
  • Unburden has been modified: It's quicker to cast, has a larger effect, a shorter duration and a longer cooldown. The changes are to make the penalty for armorcasting more meaningful add a bit more balance to melee and archery vs. magic.
  • Mana and ingredient costs have been reduced for the following spells:
    - Delayed shot
    - Desecration
    - Disease
    - Evil eye
    - Exhaust
    - Holy weakness
    - Lightning weakness
    - Mental weakness
    - Ominous drain
    - Palsy
    - Pestilence
    - Piercing weakness
    - Slashing weakness
    - Slow
    - Sluggish
    - Spell curse
    - Stupidity
    - Tarnish
    - Tongue rot
    - Weakening blaze
    - Weakening chill
  • Magic area of effect damage (splash damage) will no longer give extra damage if the target has his back turned against the spell's epicenter. Backstabbing bonuses for magic will only be given if you hit a player directly in the back with a magic projectile. This is another step in balancing magic vs. melee/archery and is counterbalanced by a small reduction in shield blocking damage reduction.
  • Heal other & Sacrifice reach has been extended making healers a little more effective.
  • Corrected problems with the Reflect Spell
  • The Wisdom requirement for learning Maintenance has been reduced to 30 from 50

Accessibility/ UI / Controls

The following are just a few of the many planned improvements to Darkfall's accessibility, User Interface and Control system.
  • Added first person animations for bows, grenades and magic staffs when running and walking. You can now see what you're wielding.
  • Clicking on a player's name in chat will now open a message tab for that player
  • When you are buying in bulk you can now type in the number of items you want
  • We have increased the max number of items you can buy in bulk
  • Fixed several bugs having to do with the visuals of an inventory.
  • Fixed a bug where on rare occasions a player could get one of his old characters restored.
  • Corrected a bug where sheathing a weapon before a missile would impact would cause a damage miscalculation.
  • A "follow me" button has been added to the world map. This will make the world map always center on you.
  • Corrected some party member window issues having to do with dragging the window.
  • Auto-sheathing of weapons has been added when pressing the use key on an object (e.g. gravestone, mount etc.)

Village System
  • Village Control Points now give 20% more gold output.
  • Village Control Points have had their health reduced by 25%
  • A global message will be issued 30 minutes before villages go vulnerable.

Monsters / AI

http://www.darkfallonline.com/patch/photos/generic_monster.jpg
  • Fighting against monsters will now approximately triple the skill gain compared to that against player characters
  • Getting hit by monsters will approximately triple the skill gain (i.e. resistance) compared to getting hit by player characters
  • There have been several upgrades to AI tactics and monster behavior making them less likely to be exploited.
  • If you attack a mount you could go rogue depending on the status between you and the player controlling it.

Environment System

There was a bug where some areas weren't seeing enough weather effects like rain and snow and this has been fixed.
Source: http://www.darkfallonline.com/patch/090209.html
Meuh non au contraire, unburden est tellement court que t'as meme pas le temps de te buffer... Donc pour les magots, ca va plutot etre bone ou robe obligatoire...
A première vue, je trouve que c'est d'la balle.
Si Aventurine ne modifie pas le bonus donné aux gains des skills (en magie surtout) sur les mobs apporté avec ce patch. Il va falloir s'habituer à voir des gros sorts, du genre AoE, être monnaie courante en PvP. Ca sera juste une question d'adaptation.

Ok, le coup de pouvoir grind très rapidement avec des debuffs est peut-être légèrement abusé. Mais je ne peux pas être contre une réduction massive du grind sur DFO.

De plus, ça va sortir les joueurs de leurs villes et pas mal de fat loot ont déjà commencé à se faire sur les spots de PvE.
Ouais enfin full bone avec deux parties de scale ta pas d'encombrance et quand tu balances 10 ae ca fait pas beaucoup de différences lol.
Je le redis avec un cap et des spe ca aurait un sens la j'ai peur qu'il fasse fuir pas mal de gens, déjà qu'on est peu nombreux... Pourtant ce jeu a tellement de potentiel, si seulement ils l'avaient laissé en béta plus longtemps ( quel gain de temps pour nous et d'argent pour eux ! )
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ouais enfin full bone avec deux parties de scale ta pas d'encombrance et quand tu balances 10 ae ca fait pas beaucoup de différences lol.
Donc on est d'accord que c'est pas la même armure non plus. Entre l'armure de scale et l'armure de bones, y'a un gouffre de résistance.
Ils nerferont peut être la magie à force par ce que c'est vrai que sinon ça risque de devenir un poil problématique .....

Sinon bas content du patch ça change des patchs à la mythic ou il faut quinze maintenance du serveur pour installer un patch bourré de bug ^^ (bas oui je viens de war ^^)
Citation :
Publié par Styrr
Donc on est d'accord que c'est pas la même armure non plus. Entre l'armure de scale et l'armure de bones, y'a un gouffre de résistance.
Tous les mages Afgans Graveyards etc étaient déjà en bone avec quelques parties de scale ou un infernal helmet, no changes
Le changement en magie, c'est que Unburden dure 10 secondes max. Il n'a donc pas d'effet sur les aoe balancées en plein combat. L'emcombrement nerf donc un peu les dégats des aoe sachant qu'en plus on ne prend pas de degat dans le dos du fait du splash damage.
Ca me parait quand meme franchement plus équilibré...
ou comment enculé à sec tout ceux qui ont grind comme des malades ces derniers mois, j'ai passé du temps sur mon perso, il est devenu aussi banal que n'importe lequel, ce patch est une grosse blague, tu peux monter une magie à 100 par jour sans prob/ ok ca fait du bien pour faire sortir les joueurs des villes, mais là c'est vraiment exagérer ce up, et comme s'il y avait qu une façon de faire sortir les joueurs..un gros cancel pour ma part
Avant avec 1000 compo tu tirais des ward, tu faisais un point.
Maintenant tu tires des debuffs dans un mob stuck, avec 1000 compo tu fais 8 points...
Je comprend ton dégoût Melt.

Allez stp Melt cancel pas ton abo
pff arret de serveur scandaleux !! c'est ma venne je prend mon apres midi et ils font un arret de 4h ....

en plus a tous les coups au up ils auront nerfé et on pourra plus up les skills comme hier
Il ets vrai que le up est légèrement trop rapide, en 5-6h et 7k j'ai pu monter witchcraft du 1 au 75... Ya quand même un problème, un x2 aurait déjà fait du bien, la j'ai peur que sans skill cap on assiste à la mort accéléré du jeu, mais à voir...
D'un autre côté ça permettra des combats plus équilibré qu'avant...
Citation :
Publié par pomme_vertes
Il ets vrai que le up est légèrement trop rapide, en 5-6h et 7k j'ai pu monter witchcraft du 1 au 75... Ya quand même un problème, un x2 aurait déjà fait du bien, la j'ai peur que sans skill cap on assiste à la mort accéléré du jeu, mais à voir...
D'un autre côté ça permettra des combats plus équilibré qu'avant...
Voilà c'est exactement ça
Oui, suis d'accord que le up magie sur les mobs (surtout du buff sur les mobs qu'est abusé) est trop rapide. Maintenant 4h de down, ça sent le nerf à plein nez...
Ok, le up est devenu très, voir trop rapide, on est d'accord. Mais il faut aussi voir le bon côté des choses.

Ca fera peut-être revenir ceux que le grind important pour upper avait découragé (mettez vous un peu à la place du joueur fraîchement débarqué qui, à chaque connexion, se fait méchamment défoncer à chaque fois qu'il met un pied hors des villes).

En outre, ça donnera un petit coup de fouet à l'intérêt du jeu, en poussant ceux qui grindaient à longueur de journée sur les blood walls à enfin faire autre chose.

De plus, ça équilibrera un peu le PvP, et le skill du joueur aura donc plus d'importance dans l'issue du combat. Et c'est, à la base, ce que pas mal de joueurs attendaient de DFO.

Encore une fois, d'accord pour dire qu'avec ce patch, monter 75 en quelques heures de jeu, c'est abusé, et je comprends l'agacement de ceux qui ont passé un temps fou à faire progresser leur perso, mais il n'y a pas que du négatif non plus à rendre le up plus rapide.
Pas que du négatif, mais il fallait pas y aller aussi fort, 6x plus vite, si tu considère le temps nécessaire à farmer les tunes pour monter la magie comme le temps passer à monter la magie, alors on up tout simplement 12x plus vite qu'avant (et oui les débuff demandent plus qu'un reg au lieu de deux, soit 2x moins cher dans la plupart des cas...).
Le problème majeur pour moi va qu'on va voir apparaitre une tripoté de clone avec tout les truc possible maxé, ça manque toujours d'un skill cap...
Et non ça sent pas le nerf, il y a juste plein de bug a corriger, comme la mount qui ne se heal plus ou la magie de l'air qui était bloqué à x2.
Hé hé styrr, 3 jours c'ets trop long pour du long termes, s'ils veulent limité la casse faut qu'il change ça tout de suite, mais ils le feront jamais, moin de 24h après avoir poster la patch note, ça fait pas très sérieux, en plus s'ils attendent pour nerf, la seule chose qu'il va se passer c'es que l'écart entre hardcore galer et casu va encore plus se creuser.
On va assister à un beau moi de bordel d'aoe dans tout les sens, et ça va se calmer avec l'extension, qui finira de rendre tout les styles de jeu viable (déjà rééquilibré magie (unberden) et archerie (arc elem bouclier...)) manque plus que le cac et un skill cap, et la dfo pourra prendre tout son sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés