[Actu] L'arrivée du 4v4 Sealed Deck

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2009 à 16:39 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Linsey Murdock a récemment mis à jour son journal sur le wiki officiel. Elle nous informe du contenu de la prochaine grande mise à jour dédiée au PvP qui comprend principalement la suppression de deux modes de jeu et l'arrivée d'un nouveau, le "4v4 Sealed Deck". (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca me plait bien ! toujours de bonnes idées chez les dev de gw. Ca sent aussi le test-live conceptuel avant d'intégrer la feature dans gw 2... On ne peux pas leur reprocher.
Message supprimé par son auteur.
Heu, je pense que ça va au contraire rendre le pvp plus difficile, vu qu'il pourrait être très difficile d'avoir le template exact à utiliser. Dans ce cas, il faut improviser, et ce genre de choses vient aussi avec l'expérience.

J'ai toujours pas compris pourquoi virer les TA, au fait (en dehors du fait que c'était assez désert, mais pas plus que le HA, finalement).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
J'ai toujours pas compris pourquoi virer les TA, au fait (en dehors du fait que c'était assez désert, mais pas plus que le HA, finalement).
A cause du metagame. Avec ce format, ils n'auront plus besoin de s'en occuper, puisqu'il n'y en aura plus. C'est juste un pas en avant dans l'automatisation totale du jeu : évènements du week-end, festivals, quêtes journalières, et maintenant, en partie, équilibrage.
Et aussi sûrement parce que ça ferait deux arènes 4v4 par équipe, et qu'ils veulent éviter de diviser les joueurs.

Citation :
Publié par Löth
Les TA ne servaient plus à rien vu qu'Anet " autorisait " le syncjoin....
Ils ont dit réfléchir à une solution pour régler le syncjoin et si possible l'introduire dans la mise à jour.
Le problème de la TA c'est que une fois sur deux on tombe sur une rtl (ride the light), une shove, un kappa (el miroir de glace), une triple el feu (les ele autiste distorsion)...
Et à cause de ca beaucoup de joueurs sont vite saoulés de se faire poutrer par des team qui a absolument pas reflechi et qui spamm leur touches n'importe comment.Et les balanced rencontré sont des balanced expérimentés et souvent très difficile a battre.
Resultat la TA est le royaume des glad6+ et des lamers.

Ce que propose A.Net peut être interessant, à conditions que les builds soit réellement equilibrés, qu'on ne se retrouve pas a chaque fois contre la même equipe.
Ce que tu me dis, c'est le problème de tout équilibrage.
Et devine quoi ? On retrouve ce problème en HA et GvG. Les mêmes builds tournent, et plus un build est mononeuronal tout en restant efficace, plus il est utilisé.
Avec ton raisonnement, on peut virer le HA et le GvG, aussi...

Laolaan, l'automatisation totale, c'est juste absurde concernant le rééquilibrage, c'est légèrement présomptueux de chercher une réponse artificielle à un problème humain (ce sont quand même les joueurs qui trouvent les failles). C'est sûrement pas en masquant la misère (ie : en interdisant d'exploiter la faille aléatoirement en n'autorisant qu'une des deux compétences impliquées dans un combo, par exemple) que ça va changer quoique ce soit.
Cf. ci-dessus, le metagame existe aussi en HA et GvG (et RA, même si ça se voit moins, du fait de l'aléatoire), alors on les supprime aussi ?

C'est juste totalement aberrant.
Pour moi, les builds ne seront pas plus équilibrés qu'avant, un joueur va trouver un combo de la mort en fonction du deck proposé (en imaginant que ce deck est valable pour tout le monde, pour une période donnée), tout le monde va le jouer, et puis voilà.
La seule différence, c'est que le build en vogue changerait toutes les semaines ? / mois ? (pour le coup fotm aurait une réelle signification).

Je suis plus sensible à l'argument que cela va diviser les joueurs, mais n'empêche que les jeux seraient tout de même très différents, de ce que j'ai compris.

(Et leur aléatoire a intérêt a être un peu plus que l'aléatoire, sinon je sens que le sin va bien s'amuser)
Avec les différents rangs de compétence, il y a moyen pour l'assassin de retomber sur ses pieds (peut-être recréer des sous-rangs aussi pour ne pas avoir de compétences inutilisables).
En 2005 j'aurais été totalement d'accord avec toi, mais là, en 2009, l'équipe qui s'occupe de Guild Wars, c'est 5 PvE-lovers. L'équilibrage PvP, il est mort depuis des mois.
Donc franchement, si ce format pouvait aussi toucher le HoH et le GvG, ça ne me dérangerait absolument pas, au contraire, je reprendrai immédiatement GW.

Par contre je suis pas sûr que ce mode fonctionne comme tu le décris. J'ai rien compris aux règles officielles, mais j'avais plus en tête un nouveau deck avant chaque match, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça me parait difficilement concevable (20 minutes avant chaque match, ça ferait un peu long).

Quoi qu'il en soit, je pense que s'il y a déséquilibre en ce moment, c'est à cause de compétences abusées par rapport aux autres. Donc si ces compétences ne tombent pas dans le deck, je pense qu'il y aura quand même beaucoup de possibilités.
Regardez, un générateur de deck. Là je suis tombé sur le n°881169943. Y'a l'air d'y avoir tellement peu de combinaisons viables possibles, qu'au final, même les builds les plus farfelus seront efficaces.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A cause du metagame. Avec ce format, ils n'auront plus besoin de s'en occuper, puisqu'il n'y en aura plus. C'est juste un pas en avant dans l'automatisation totale du jeu : évènements du week-end, festivals, quêtes journalières, et maintenant, en partie, équilibrage.
.
Gw devient progressivement (ou l'est déjà en fait)le fantôme de lui-même...
Comment font certains pour toujours être à fond sur leur panthéon et titre kikoo?

Et la politique d'Anet est clair depuis un certain temps...ils brassent du vent à 5 histoire d'entretenir à minima leur faire valoir pour gw2 (certains te diront que Nicholas, ca leur occupe la soirée..XD et qu'ils sont content des nouveaux pets et que y'a des supers tonique maintenant et que la dernière nerf des comp est intéréssante pour leur classe)...mais IG, le résultat ne me trompe pas..aucune nouvelle map, donjons,...rien d'essentiel et rien qui necéssite d'investir...un beau mirage à l'horizon...

C'est un peu comme sur l'autoroute depuis quelques temps..y'a plus de receveuses dans les cabines..mais la machine te donne ton ticket...gw se dirige tout droit vers cette direction

PS: l'équilibrage ne sera jamais possible dans gw..y'a trop de skills et de combinaisons kikoo possibles...mais certains y croit..allez l'année prochaine ils sera équilibré..c'est sur
Ouais mais non quoi. Le sealed deck, sur le papier je suis pour, ça peut être bien marrant. De là à m'occuper des soirée entière comme je peux le faire en TA, je sais pas. Qu'ils suppriment le combat de héros, soit. C'est vraiment pas le mode le plus intéressant du jeu, loin de là.

Mais la TA ... Vraiment je comprend pas. Je m'étais remis un peu à GW ces derniers temps, et le TA c'est bien pour se remettre au PvP sans trop se mouiller.
Alors ouais, le Shove Spike c'est complètement con et complètement chiant. Ca et quelques builds copiés collés relous.
Mais de là à supprimer l'arène d'équipe ...
Non mais qu'est ce que c'est que cette idée à la con. Un rééquilibrage de plus, c'était quand même pas la mort.
Alors ouais effectivement là y'a trop de compétences pour arriver à un jeu totalement équilibré, ça on le sait depuis longtemps. Mais de temps à autres mettre à jour leur jeu pour corriger les builds les plus pénibles, c'est faisable.

Et donc, à part l'AvA, et leur nouveau mode Sealed Deck, y'aura plus rien pour faire du pvp en petit comité. Super. Mais comment c'est possible de faire un truc aussi con ? J'espère vraiment que ça va gueuler sur les forums et qu'ils vont changer leurs plans...
Cool
J'en doute fort, malheureusement.
L'équipe de dév est maintenant réduite, et ils ne peuvent plus pondre des rééquilibrages (c'est un peu plus compliqué que de changer trois compétences le soir sur un coin de table après avoir picolé pour se donner des idées, hein).
Je veux dire, on ne peut pas demander d'avoir la même productivité globale tout en restreignant le nombre de travailleurs.
C'est bien con, ça me fait bien chier tout autant que plein d'autres joueurs, et ça va à mon avis apporte plus de problèmes que de solutions (je ne vois pas comment on peut éviter un déséquilibrage manifeste des compétences à la moitié des decks, qui va amener à un abus différent à chaque mise en place d'un nouveau deck), mais je doute qu'anet recule (comme s'ils écoutaient les joueurs pvp de toute façon).

(Et si les decks ne comprennent que 20 compétences, c'est juste du n'importe quoi... Le jeu ne consistera plus à faire quelque chose d'efficace, mais à survivre plus longtemps que l'autre avec de la merde)
Ou comment essayer de se redonner un peu de notoriete aupres des pvpeurs au moment des annonces diverses concernant GW2. Perso je crois pas au coincidence et au vu de ce qui a ete fait avant, l'idee est bonne mais le suivi sera sans doute merdique, pas grave suffit juste de faire esperer le temps que gw2 sorte...
Et si au lieu de raconter des connerie vous vous inscriviez à la coterie, hein, histoire de donner vos opinions et de participer activement aux rééquilibrages ainsi qu'à leur tests pour éviter des effets de bord initialement pas prévus par l'équipe interne d'ArenaNet.

Car la seule chose qu'on entend pour le moment c'est "holala moi je suis trop fort, je vous rééquilibre l'intégralité du jeu PvE, de tous les modes de combat PvP et le metagame les doigts dans le nez, c'est eux qui sont trop nuls d'avoir laissé courir ce problème pendant trop longtemps".

Vous avez jusqu'à demain date de cloture des inscriptions (heure de LA) pour envoyer votre demande.

Et sinon : QUE DE LA GUEULE !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...
Je crois que tu te trompes. Les decks ne seront pas déterminés à l'avance puis changés toutes les semaines, mais seront générés en même temps que le match. En tout cas c'est ce que j'ai compris d'une discussion à propos de la PAX sur GW2Guru (quelques infos, surtout sur le BG de GW2 ici).
C'était à propos de l'interface qui devait être conçue pour que le choix des compétences soit facilité si je me souviens bien.
Citation :
Publié par bouye
Et si au lieu de raconter des connerie vous vous inscriviez à la coterie, hein, histoire de donner vos opinions et de participer activement aux rééquilibrages ainsi qu'à leur tests pour éviter des effets de bord initialement pas prévus par l'équipe interne d'ArenaNet.

Car la seule chose qu'on entend pour le moment c'est "holala moi je suis trop fort, je vous rééquilibre l'intégralité du jeu PvE, de tous les modes de combat PvP et le metagame les doigts dans le nez, c'est eux qui sont trop nuls d'avoir laissé courir ce problème pendant trop longtemps".

Vous avez jusqu'à demain date de cloture des inscriptions (heure de LA) pour envoyer votre demande.

Et sinon : QUE DE LA GUEULE !
Bah écoute, OUI c'est entièrement de leur faute si le problème court depuis trop longtemps. Izzy est un incompétent de premier ordre et toute la communauté le sait. Et on devrait en plus de ça prendre sur notre temps libre pour faire SON boulot, bénévolement ?

J'ai envie de dire: qu'ils aillent se faire f...
Je veux bien te croire, Laolaan, mais je ne comprends pas. Pour moi, ta solution (un deck est regénéré entre chaque combat) implique deux choses :

- de manière immédiate, ça veut dire qu'il faut une préparation de 10 minutes pour préparer les builds de quatre personnes. Peu de compétences, mais le temps matériel pour convenir d'un build avec les autres, refaire son équipement, échanger ses compétences, etc. Et ce sur TS, s'il faut en plus communiquer par chat, faut au moins doubler.
- à moins que l'on puisse changer de profession entre chaque combat, il est quasiment impossible de faire des longs runs : au vu du peu de compétences disponibles, il y a très peu de chances pour qu'une profession reçoive de quoi faire un build cohérent à tous les runs. J'imagine très bien un build de N raisonnable à un combat, et puis au suivant, les compétences fournies ne permettent pas de faire un build de N (soit en lui-même, soit qui s'intègre avec le reste de l'équipe). Je ne parle évidemment pas du cas où le joueur avait justement envie de jouer N (ou n'est à l'aise que dans ce rôle).

Bref, si c'est ça, à moins d'une solution miracle que je ne vois pas (à la limite, prévoir 3 rounds, un match, une revanche, et une belle éventuelle ?), ce mode de pvp est mort né : trop lourd (10 minutes de préparation pour deux minutes de jeu) avec un challenge... certes différents de ce que l'on connaît en TA actuellement, mais sans l'intérêt de faire des victoires consécutives (ou alors, par hasard), ça risque de tourner assez vite en rond et de faire fuir les joueurs.

zaharan : si j'ai compris, le principe, c'est que justement il n'y ait plus de suivi, puisque tout sera automatisé.

Bouye, c'est sympa d'agresser et d'insulter les autres (on appelle ça un flam), mais en fait, tu ne connais rien des autres.
Me concernant, je n'ai absolument pas le temps de participer à ce test (dommage, ça m'aurait bien plu), je ne joue pas assez longtemps et régulièrement. C'est compliqué de concevoir qu'on a assez conscience de ça pour laisser la place à quelqu'un qui aura plus de temps ?
Je ne parle même pas des compétences nécessaires (j'imagine qu'il faudra communiquer en anglais ses remarques, je doute que la moitié des joueurs francophones en soit capable).
Oh, et au fait, tu sais exactement qui a posé sa candidature ? Chapeau. Sinon, je ne crois pas que tu aies grand-chose à dire et à juger.

Enfin, ce test me laisse pour ma part la sale impression de faire le boulot de l'équipe. Ben non, désolé, les joueurs n'ont pas à faire le boulot des dévs. Ca aurait été dès le début, pour impliquer les joueurs, je ne dis pas. Mais laisser Izzy massacrer à la tronçonneuse pendant 4 ans et laisser les joueurs réparer ses merdes ? Non mais faut arrêter de nous prendre pour des cons, quoi.
Je suis plutot d'accord avec toi Lwevin. Ma remarque sur le suvi etait plutot sur le pvp en general meme si ma comprehension du systeme est un peu differente de se que tu as apparement compris.
Ce que j'ai compris, c'est qu'un certain nombre de competences seront choisis pour etre integrer au deck, et donc que l'on ne retrouvera pas certaines competences dans ces "modeles". En gros, un peu comme les decks dans magic.

Pour bouye, si je raconte des conneries, comment peux tu expliquer le soudain interet de Anet pour redresser le pvp juste au moment de leurs annonces pour gw2? Je ne crois pas au coincidence et je trouve cela de tres mauvais gout. A titre informatif, j'ai propose des equilibrages de competences il y'a longtemps, mais desormais je ne suis plus assez motive ni implique dans la vie "communautaire" (si il en reste une) de Gw pour venir proposer des choses qui au final seront trancher n'importe comment.
Ma vision peut paraitre pessimiste, mais j'ai vu tellement d'equipes de Dev aller a l'encontre de se que leur disais leur joueur que j'ai vraiment un doute sur les capacites de l'equipe de 5 en place dans ce domaine.
Citation :
Publié par zaharan
les capacites de l'equipe de 5 en place dans ce domaine.
sont au placard les pauvres...vont bientôt se pendre en groupe aux dernières nouvelles..
Je vais aller de ce pas tester c'la.
alors c'est facile. On insulte limite la Live Team qui galère à faire des équilibrages corrects, et on est pris pour des cons parce qu'ils proposent à la communauté de les aider à rendre le PvP équilibré? Faut ptet pas pousser là...

Certes, c'est leur boulot. Mais qui des joueurs ou de l'équipe peux mieux se rendre compte de ce qu'il faut changer? La réponse me parait tellement évidente que je vous laisse juger.

Honnêtement, c'est pas nous prendre pour des cons. C'est une très belle initiative. Ils admettent leurs erreurs, car ils en ont fait ça c'est certain.
Alors oui, ça vient tard, nul doute là dessus, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ptet qu'il serait intéressant de se pencher sur l'avenir plutôt que de ressasser les erreurs passées? Ptet que ça marchera pas, que ce sera un echec, mais ça a le mérite d'avoir un espoir de PvP équilibré. Dans le doute, et si on aime le jeu...
Citation :
Publié par Atis Moustik
Honnêtement, c'est pas nous prendre pour des cons. C'est une très belle initiative.
Honnetement, ils ont pris l'initiative de nous prendre pour des cons.

Il y a quelques temps sur un forum concurent (Mondes Persistant) une section avait été crée sur le forum Guild Wars pour discuter des éventuels équilibrage à effectuer. Toute les semaines un certain nombre de skill était débattu pour savoir quelques changements leur apporter. Nerf, boost, modifications en tout genre: tout y passait. Il y avait pas mal de débats et des consensus étaient trouvés. Et toute les semaines (ou tout les mois je sais plus) les conclusions des discussions étaient envoyés à Izzy. Et qu'est ce que le monsieur à fait ? Il s'est torché avec, tout simplement.

Aujourd'hui à la place d'Izzy on a une poignée de joueurs pve qui ne connaissent pas grand chose au metagame pvp si ce n'est le peu qu'ils en lisent sur les forums. On est mal barré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés