[Actu] Finale du Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
S'il y avait eu une équipe comportant un eca spammant roulette en finale ça aurait prouvé que roulette peut faire pencher un combat de façon irréversible, mais comme ce n'est pas le cas ça ne prouve rien?

Kamoulox!
Enfin en même temps ce qui me sidère sur ce tournoi, perso, c'est pas les effets de roulette, ça on les connait, tout ça.

Non, ce qui me fait halluciner c'est qu'on puisse être assez gland pour l'utiliser. Perso avec un enjeu pareil, si j'ai dans ma team un eca qui ose prendre le risque de lâcher roulette j'lui arrache les yeux et je lui plante dans le derche voir si y a un arbre à connerie qui en germe.

Parce-que bon, OK sur le match dont tout le monde parle Rushu A gagne clairement grâce à la mort du iop dans les premiers tours sur le jet corrup de roulette.

Enfin vu la map et les placements "càc càc càc", si c'est le jet de corrup sur sa team qui sort, ils peuvent très bien perdre le match à cause de ça (même si le càc de l'eni d'en face était pas forcément un avantage pour ce genre de rush) de la même manière.

Et autant en poules quand on a un peu de marge on peut éventuellement le lâcher "pour le fun", autant si le type est assez gland pour l'utiliser dans des matches à élimination directe, la première question qui me viendrait à l'esprit c'est pas une question relative aux effets de roulette, c'est plutôt le genre de questions qui tourne autour des capacités cognitives d'un individu lambda, perso.
Les anglo-saxons n'ont pas du tout la même aversion au risque que nous, clairement la classe écaflip de ce point de vue leur convient mieux.

Je suis quasiment certain que si on faisait des stats, roulette ne change pas l'espérance de gagner tant que ça, par contre ça accélère énormément le combat et de façon marginale ça fait perdre des matchs qu'on aurait dû gagner ou inversement.
Felicitation aux deux équipes qui ont joué une belle final silouate qui avais bien entamer et jiva qui a bien réussi a géré l'affaire

en tout cas je félicite aussi tout les participent et ankama pour ce tournoi qui fut agréable a suivre en espérant qu'il y en est un prochain


Bravo a tous !
Citation :
Publié par Milith
Hey on est quand même 3emes du classement si on prend pas les EC en compte (et encore, Shika devant c'est un peu senseless vu qu'ils n'y sont que grâce aux 3vs1/3vs2. Les équipes djauliennes ont globalement fait un parcours honorable, manquait juste un tout petit peu d'engouement supplémentaire de la part de la communauté.
Euuuuuuh... Oui mais non hein, les 4 équipes Djauliennes se sont retrouvées qualifiées pour les phases finales. À partir de la, l'apport de la communauté (à part par des encouragements) n'est plus utile...

Enfin bon, félicitations à tous et à toutes pour ce tournoi.

Next time, Djaul vaincra !


- Bya -
Citation :
Publié par aleksandr
Je suis quasiment certain que si on faisait des stats, roulette ne change pas l'espérance de gagner tant que ça, par contre ça accélère énormément le combat et de façon marginale ça fait perdre des matchs qu'on aurait dû gagner ou inversement.
Pour ma part je suis d'accord sur le fait que roulette sur un éca au niveau du tournois c'était un peut du grand n'importe quoi... déjà qu'au niveau Pvm et Pvp multi je déteste les éca qui le font. Se sort ne permet pas d'accéléré le fight il OBLIGE tout les combattant sur la map à jouer selon le mode de jeux éca, les effets du sort étant tellement aléatoire qu'aucune stratégie n'est réelement possible à prévoir pour les deux équipe. C'est juste de la moule un peut comme Odo lvl 6 qui oblige toute la team à serrer les fesse à chaque lancé sous pêne de devoir massacré leur éca si il se plante sur les jets.

Le seul constats que j'aurais c'est qu'un mode de jeux chance sur un Eca je suis a 200 % c'est le principe de la classe mais quand sa influe sur la totalité de la team alliée ou ennemis c'est une aberration et une belle connerie et l'utiliser lors du tournoi c'était clairement donner ses chance de victoire au hasard donc en aucun cas une victoire mérité et gagner par ses compétence réel.. enfin c'est juste Imo
Citation :
Publié par aleksandr
Les anglo-saxons n'ont pas du tout la même aversion au risque que nous, clairement la classe écaflip de ce point de vue leur convient mieux.

Je suis quasiment certain que si on faisait des stats, roulette ne change pas l'espérance de gagner tant que ça, par contre ça accélère énormément le combat et de façon marginale ça fait perdre des matchs qu'on aurait dû gagner ou inversement.

Elle change un peu au niveau des buffs, car ils durent 2 tours pour l'éca et 1 pour les adversaires. Mais ça ne modifierait pas plus qu'un buff "normal". (sauf pour recons...)

En revanche, ça ne change rien de manière globale sur les effets corrup, et débuff, car la proba est la même qu'elle s'applique sur la team A ou B. Donc ça ne change rien de manière globale. Mais ça te change un match c'est certain.
Citation :
Publié par aleksandr
Les anglo-saxons n'ont pas du tout la même aversion au risque que nous
Maltese est ... Maltais, et ses deux coéquipiers sont polonais.
Citation :
Publié par Bya
Euuuuuuh... Oui mais non hein, les 4 équipes Djauliennes se sont retrouvées qualifiées pour les phases finales. À partir de la, l'apport de la communauté (à part par des encouragements) n'est plus utile...
Bah si, pour les points. Si Djaul avait obtenu 330 points de communauté par équipe, on gagnait le goultarminator, à défaut de gagner le tournoi. Mais c'est vrai que 330 c'est plutôt beaucoup.


Pour répondre à Sam concernant l'utilisation de roulette : Je trouve qu'au contraire on peut même dire que par endroits l'utilisation de roulette est un choix tactique. Ayant eu une éca dans mon équipe, on en a discuté. De mon point de vue roulette est le sort qui est censé nous permettre si nécessaire de retourner le combat en notre faveur. On spam pas ça dès le début, mais si on voit que sans un miracle @ecaflip la victoire est fichue, quand on considère que la situation telle qu'elle est n'est pas favorable, on en balance une voire deux par tour avec le dopeul jusqu'à crever ou jusqu'à obtenir un effet qui change la donne. Dans ce genre de cas l'emploi de roulette ne peut qu'être bénéfique puisqu'on a rien à perdre.
Par contre effectivement, l'emploi de roulette par Maltese dans un match où il part favori, ça me laisse un peu perplexe, surtout que les seuls effets qui ne peuvent être bénéfiques qu'à son équipe (les deux recons) ne servent à rien quand toute la team est full.
Citation :
Publié par Milith
Maltese est ... Maltais, et ses deux coéquipiers sont polonais.
Oui mais si tu joues sur un serveur à majorité anglo-saxonne, tu t'adaptes à une façon de jouer anglo-saxonne fatalement, je me rappelle quand j'avais un peu joué sur Rushu, la grosse guilde du serveur (avec les 3 premiers niv100) ne recrutait pas d'éca sans Odorat monté. Sur un serveur fr j'ai jamais vu perso.

Et pour moi mieux gérer les effets de roulette que son adversaire, même quand ceux-ci te sont défavorables, c'est aussi une façon de jouer. J'ai pas regardé tout leurs matchs mais quelques fois c'est bien possible qu'une team en face ai pris un bonus type "+400 force" et se soit mis à faire n'imp se désorganisant complètement.

M'enfin ça reste que mon avis, mais il est quand même peu probable qu'ils soient arrivés en demie rien que sur des gros coups de moule non?
Quelqu'un pour calculer combien de kama remporte Jiva B, par personne et en tout?

(ou alors le lien vers la formule de calcul... c'est pas sur Jol d'ailleurs?)
Citation :
Publié par Time
Quelqu'un pour calculer combien de kama remporte Jiva B, par personne et en tout?

(ou alors le lien vers la formule de calcul... c'est pas sur Jol d'ailleurs?)
Je me quote :
Citation :
Bon sinon, pour les récompenses : l'équipe gagnante devrait recevoir (par joueur) :
- de 7,8 à 8m de kamas pour Jiva B,
- de 5,4 à 5,6m de kamas pour Silouate A.

Et pour l'équipe perdante :
- 3,75m de kamas pour Jiva B
- 2,55m de kamas pour Silouate A.
Donc :
- 8.000.000 kamas par joueur (24.000.000 en tout) pour Jiva B
- 2.550.000 kamas par joueur (7.650.000 en tout) pour Silouate A.
Citation :
Publié par aleksandr
M'enfin ça reste que mon avis, mais il est quand même peu probable qu'ils soient arrivés en demie rien que sur des gros coups de moule non?
Ben si on se place du point de vue de roulette, ils sont arrivés en demie sur un ou deux gros coups de moule, une majorité de coups "pour rien" et une absence totale de coups de poisse.

Au final la team en elle-même avait de quoi faire la différence même sans roulette, ça je pense que personne ne l'aura nié.

Et pour Milith, c'est bien de ça que je parlais, utiliser roulette en dernier recours, quand y a vraiment, mais vraiment plus rien d'autre qui peut te sauver, OK, l'utiliser au premier tour sur des maps càc, bof :s
Citation :
Publié par Dy Seath
Osef il y a Fouet pour tes invocations.
J'fais comme Naruto mec, c'est pas des clones pourris, c'est de clones sexy qui attaquent !


Sauf que j'ai assez de Chakra pour en faire que 2. Voilà.
Bravo à la team Jiva B qui a tenté un truc culotté quand même en finale et l'a réussi.

(enfin sauf à kolo qui n'a pas suivi l'accord secret des sadis qui voulait que tout les sélectionnés fassent profil bas pour être sur qu'il n'y ait pas de nerf sadi)
Bravo aux gagnants, en espérant que les EC du prochains si il y à seront plus intéressantes ^^

Pour le tournoi en lui même à part changer les classes ont peut pas vraiment améliorer le système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés