[Actu] L'interactivité des supports.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rihleop
la PS3 est une console en marge; parlez plutôt de la xbox 360.
Wat ? Le jeu est même pas prévu sur 360 pour le moment de toute façon.

Sinon nouvelle qui me laisse indifférent, j'avais toujours pseudo et nom de famille en réserve pour mes persos. Et les xxsephirothxx and co je trouve pas ça si mal moi, ça permet de savoir à qui (quoi?) on a affaire.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Parlant RP, du RP léger sur FFXIV ça serait cool aussi.
Ce serait un RP générique à la saga des FF, un RP médiéval fantastique assez global, non ?
Car contrairement à des univers comme Warcraft ou encore Le Seigneur des Anneaux, S-E a tendance (sauf exceptions of course) à repartir de zéro pour chaque nouvel épisode...
Reste à voir les liens qui subsisteraient entre FFXI et le petit nouveau, qui sait !

Citation :
Publié par Tomne
Et les xxsephirothxx and co je trouve pas ça si mal moi, ça permet de savoir à qui (quoi?) on a affaire.
Intéressant point de vue.
Hélas ces surnoms sont régulièrement rattachés à des joueurs d'une certaine immaturité ingame, genre des nerveux du stuff, des m'as-tu-vu ou autre impulsif (et je ne parle pas de fanboyisme extrême).
Et de nombreuses expériences malheureuses nous font étiqueter ainsi désormais les joueurs derrière ces appellations en général...
En outre, je trouve bien plus agréable de tomber sur un nom original, qui sort du lot, même s'il est lié à un univers précis mais étranger pour moi (je pense à un ami qui fan de Perry Rhodan par exemple), car souvent, ça ouvre davantage d'échanges... Bon après, y a les bavards et les autres ^^
Citation :
Ce serait un RP générique à la saga des FF, un RP médiéval fantastique assez global, non ?
Tanaka a dit que FFXIV serait plutôt proche du VI niveau background, donc un poil steam-punk
(cf. la scène de combat aérien dans le trailer : machine, vapeur, tout ça)
De toute manière, des pseudos kikoololesques, il y en aura toujours...

Il serait intéressant d'intégrer un système de générateur à la création...Au moins, le joueur en manque d'inspiration n'ira pas piocher dans les classiques (tandis que le kikoo ho lol j'me prends pour Cloud avec ma grosse épée ne pourra s'en empêcher malheureusement)...

Après espérons qu'ils pensent aussi à virer tout les caractères useless -/_-$£$ù$ ainsi que les chiffres...

Après comme l'a fait remarquer Saeg, il arrive que nous cataloguions trop rapidement ce genre de personnage, parfois c'est juste une personne en manque d'inspiration qui n'avait pas envie de se prendre la tête à trouver quelque chose de chouette...C'est malheureux mais le nombre de mauvaises expériences l'emporte


Enfin je pense qu'il n'est pas difficile de trouver un pseudo (suffit de voir le nombre de générateur sur le net)...Le soucis c'est qu'on offre pas forcément les outils aux personnes dés le départ...

Non franchement j'espère un générateur...

Sinon je plussoie pour le Rp ! (Même si c'est de plus en plus inexistant ou alors très mal fait...)
Générateur de noms, il y avait dans le XI, donc de bonnes chances de l'avoir sous XIV.
Limitation des caractères aux lettres de l'alphabet sans accents (et avec une seule majuscule obligatoire au début du nom) il y avait dans le XI, donc il y a de bonnes chances de l'avoir dans le XIV.
Je pense qu'ils garderont les deux, c'est pas du tout dans l'esprit de FF de permettre des chiffres ou des lettres bizarres.

Par pitié, ne permettez pas aux gens d'utiliser des accents, c'est laid et chiant à taper (enfin, vu que c'est international, on sera sans doute limité aux caractères anglais donc sans aucun accent). Merci
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Tanaka a dit que FFXIV serait plutôt proche du VI niveau background, donc un poil steam-punk
(cf. la scène de combat aérien dans le trailer : machine, vapeur, tout ça)
Hum.
Je suis comme un poulet à qui on vient de jeter un sac de graines là... xD

(FF VI, cher FFIII SNES donc, fut mon tout 1er FF, le temps (arrivée d'internet + remakes) m'ayant permis de faire le tour de la saga bien plus tard.)

FFVI est en effet le Final qui a marqué la transition vers la machinerie lourde dans la saga, thème récurrent et même amplifié par la suite.
Combattre des machines en plus des traditionnels humanoïdes, créatures et entités magiques m'intéresse énormément.
Affronter en groupe un Guardian (sorte de bipède genre l'ennemi dans le 1er Robocop pour mieux situer ) nouvelle version ou autre construction de l'homme, je dis oui.
Ok, ce ne sera pas une mandragore ou un yagudo, mais, hé, tout évolue hein...
Après, il est tout à fait possible de limiter cela au background, quand on regarde FFXII par exemple, tout est futuriste à souhait, pourtant on n'affronte pas vraiment de machines ou créatures cybernétiques...
Bien sûr, il en va tout autrement dans le XIII... A voir donc !


Citation :
Par pitié, ne permettez pas aux gens d'utiliser des accents, c'est laid et chiant à taper (enfin, vu que c'est international, on sera sans doute limité aux caractères anglais donc sans aucun accent). Merci
Euh oui, avec tous ces ALT + <nombre> pour certaines lettres, on en arrive à ne même pas pouvoir taper le nom de quelqu'un pour lui écrire...
C'est assez effrayant ^^"
Citation :
Hélas ces surnoms sont régulièrement rattachés à des joueurs d'une certaine immaturité ingame, genre des nerveux du stuff, des m'as-tu-vu ou autre impulsif (et je ne parle pas de fanboyisme extrême). Et de nombreuses expériences malheureuses nous font étiqueter ainsi désormais les joueurs derrière ces appellations en général...
Il ne faut pas généraliser non plus, j'avais un ssjvegita dans ma LS, ben aucun soucis avec lui, pas immature ou quoi que ce soit. Après forcement çà partait souvent en OVER 9000 Mais c'est juste un manque d'originalité, il savait pas quoi prendre, voilà. Après quand on voit le doublement voir triplement de certaines lettres, ou l'ajout de xx****xx c'est vraiment laid quoi...

Dans le genre : Alices ---- Alisse / Alice / Alysses / Alicess / Allices / Alyces
Ça fait vraiment "mon pseudo était pris alors j'ai bidouillé un truc qui y ressemble". C'est pareil pour un tas de prénoms communs.

Un truc bête pour voir si notre pseudo est original, c'est de google "mon pseudo", et de voir les résultats qui sortent en premier Si cela nous concerne (les sites que l'on fréquente etc.) = bon. Si c'est une autre personne = pas original. Après forcement si on utilise le nom d'une personnalité, un nom de lieu, j'en passe, inutile d'essayer :s
Bon au moins une chose est sûre:
Antipika est connu
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 5 240 pour Antipika (0,23 secondes)


Sinon dans l'univers FFVI... l'un de mes FF préférés !
Sinon oui, y a des pseudos qu'il faut choisir avec précaution:
Milhouse ()
Vegeta ()
Khriss ()
Sparta[n/cus/Ø]
etc...

Perso j'ai déjà trouvé si on a vraiment le choix pour un nom et un prénom.
(non, ça ne sera pas Tsuki Kun )
Mmm, tu sais Antipika, j'ai parlé d'expériences malheureuses qui ont conduit à de tels a priori, je n'ai pas généralisé par défaut.

Citation :
Publié par Antipika
Après quand on voit le doublement voir triplement de certaines lettres, ou l'ajout de xx****xx c'est vraiment laid quoi...
Tu fais bien d'insister sur les xx****xx, notamment pour nommer les guildes, entre oO****Oo ou øø****øø par exemple, ça semble presque être devenu une nouvelle norme. C'est pas trop dérangeant à l'occasion, mais vu le manque d'imagination de plus de monde qu'on ne pourrait croire, on tombe dans une routine de noms trafiqués.

Tiens, tant qu'on y est, j'ai trouvé ça dans le manuel de LOTRO, c'est intéressant de voir ce que les programmeurs font pour tenter de limiter certaines casses (et indésirables bas lv pour spammer sûrement) ;

D'une manière générale, les noms doivent :
- être constitués d'un seul bloc, ne pas contenir d'espace
- être constitués d'au moins quatre lettres
- ne pas contenir trois fois la même lettre de suite
- contenir une voyelle (A,E,I,O,U,Y) dans les quatre premières lettres
- ne pas contenir plus de quatre voyelles consécutives
- compter au moins une voyelle par bloc de cinq lettres


Bien sûr, certaines règles sont de la simple logique mais d'autres s'affichent comme des freins à du n'importe quoi ^^. Un début de filtre qui ne demande qu'à être amélioré...

Et en passant j'ai pensé à toi en regardant un épisode de One Piece avec un gars qui a mangé le Pika Pika no Mi... xD

Citation :
Publié par Tsuki-kun
(non, ça ne sera pas Tsuki Kun )
chikyû-kun alors ? ou taiyô-kun
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
chikyû-kun alors ? ou taiyô-kun
Taiyou-kun est déjà passé à la trappe l'été dernier.
Puis chikyuu c'est nul.

Pour le filtre que tu énonces Sag Ee, il existe aussi sur WoW (limité à 12 lettres, pas d'espace, 3 lettres répétées interdites, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés