Parsque mon petit Humain de rien du tout ne sais même pas pourquoi il devrais monter ces niveau et tout le tralalala, un vrai truc d'intro serais déjà pas mal, avec des choix et des conséquences, là y'a rien de ça. (je parle pas juste pour aion mais dans le sens général du MMORPG)
(j'avais bien envi de prendre fable comme exemple de rpg, même si ya du linéaire quelques fois)
Déjà sur Aion t'es Daevas pas humain. Ensuite pourquoi monter en niveau? Tout simplement parce que tu es en guerre contre deux factions et que le but c'est que tu viennes à bout des adversaires en face.
Il y a un vrai truc d'intro si tu prends la peine deux secondes de chercher pour avoir l'histoire.
Ensuite des choix et des conséquences je vais t'en faire une liste des plus succinctes juste pour te donner une idée:
-Tu choisis de rejoindre une légion tu t'engages donc à suivre des règles etc.
-Une légion décide de prendre un fort ---> avantage pour la légion et la faction ($$$ + reconnaissance vis à vis des autres légions, tu as donc un plus gros pouvoir politique)
-Tu fais le con, insulte, vole ton leader ou un membre lambda de la légion ----->tu es exclu du clan avec pour conséquence d'avoir ta réput de foutu t'as plus qu'a rerol ou t'assume mais les légions qui auront eu vent de ce que tu as fait te fermeront leur portes)
-A contrario tu fais une BA tu pourrais être récompensé ou voir une légion t'inviter parmi ses rangs
-Tu joues mal en PvE (t'arrête pas de faire du mass agro et fait mourir ton groupe)
Voilà quelques exemples parmi tant d'autres. Dans un mmorpg tous les choix que tu fais ont potentiellement un impact sur les rapports que tu entretiens avec la communauté et donc l'histoire lié intrinsèquement à ton personnage.
Ensuite pourquoi c'est pas possible d'avoir des quêtes qui donnent un avantage à une faction tout simplement parce que c'est pas contrable par la faction d'en face on aurait donc un jeu qui zappe l'aspect communauté en faisant en sorte de ne permettre que des interactions à distances entre factions. Jouer en groupe n'aurait donc pas d'intérêt. Le meilleur moyen d'avoir l'avantage sur une faction c'est par la confrontation (que ce soit pour le contrôle d'un fort ou d'une zone d'xp très juteuse).
|