La Genèse d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urican
Justement la conception de ton personnage jusqu'au RvR en 200vs200 en passant par son évolution (xp+quête) c'est ça le Role Play et non pas un truc sans imagination ou tu suis juste un chemin préconçu. Tu es dans un monde avec un Background à toi d'écrire le tiens au fil de tes aventures. (Tu crées ton perso, tu le fais monter en niveau tout en découvrant les maps puis tu rejoins une légion etc. Je vois pas en quoi c'est pas du rôle play?)


Basher du mob sans savoir pourquoi? Ba pour monter en niveau peut être? Drop des matériaux nécessaire dans un craft car tel mob drop tel ingrédient nécessaire à la conception de tel truc qui permet de craft tel machin.

Je préfère ça qu'une quête qui te propose d'aller donner un petit pot de beurre à mère-grand mais après c'est comme tout les goûts et les couleurs...

[Edit] A ton avis le PvE c'est quoi? Player versus environnement ni plus ni moins donc ça passe aussi par le monster bashing.

c'est pour ça que ma phrase disait juste qu'il y avait un ti plus :°
et je ne trouve pas les quêtes pve très attrayante .
et c'est bien là le problème.
Citation :
Publié par doomkann
Parsque mon petit Humain de rien du tout ne sais même pas pourquoi il devrais monter ces niveau et tout le tralalala, un vrai truc d'intro serais déjà pas mal, avec des choix et des conséquences, là y'a rien de ça. (je parle pas juste pour aion mais dans le sens général du MMORPG)

(j'avais bien envi de prendre fable comme exemple de rpg, même si ya du linéaire quelques fois)
Déjà sur Aion t'es Daevas pas humain. Ensuite pourquoi monter en niveau? Tout simplement parce que tu es en guerre contre deux factions et que le but c'est que tu viennes à bout des adversaires en face.

Il y a un vrai truc d'intro si tu prends la peine deux secondes de chercher pour avoir l'histoire.

Ensuite des choix et des conséquences je vais t'en faire une liste des plus succinctes juste pour te donner une idée:

-Tu choisis de rejoindre une légion tu t'engages donc à suivre des règles etc.
-Une légion décide de prendre un fort ---> avantage pour la légion et la faction ($$$ + reconnaissance vis à vis des autres légions, tu as donc un plus gros pouvoir politique)
-Tu fais le con, insulte, vole ton leader ou un membre lambda de la légion ----->tu es exclu du clan avec pour conséquence d'avoir ta réput de foutu t'as plus qu'a rerol ou t'assume mais les légions qui auront eu vent de ce que tu as fait te fermeront leur portes)
-A contrario tu fais une BA tu pourrais être récompensé ou voir une légion t'inviter parmi ses rangs
-Tu joues mal en PvE (t'arrête pas de faire du mass agro et fait mourir ton groupe)


Voilà quelques exemples parmi tant d'autres. Dans un mmorpg tous les choix que tu fais ont potentiellement un impact sur les rapports que tu entretiens avec la communauté et donc l'histoire lié intrinsèquement à ton personnage.

Ensuite pourquoi c'est pas possible d'avoir des quêtes qui donnent un avantage à une faction tout simplement parce que c'est pas contrable par la faction d'en face on aurait donc un jeu qui zappe l'aspect communauté en faisant en sorte de ne permettre que des interactions à distances entre factions. Jouer en groupe n'aurait donc pas d'intérêt. Le meilleur moyen d'avoir l'avantage sur une faction c'est par la confrontation (que ce soit pour le contrôle d'un fort ou d'une zone d'xp très juteuse).
je parle d'humain comme d'humanoïde et il me semble que tu n'es pas Daeva dès le départ. d'où le faite qu'on ne sais pas pourquoi on devrais le faire.
ce que tu ne comprend pas c'est que ton personnage n'a pas d'intro. Dans fable(aller op,j'y arrive) tu avait une histoire sur l'enfence du petit garçon que tu était d'où son envi de partir à l'aventure, alors que là, tu ne le sais pas du tout.

Citation :
Ensuite pourquoi c'est pas possible d'avoir des quêtes qui donnent un avantage à une faction tout simplement parce que c'est pas contrable par la faction d'en face on aurait donc un jeu qui zappe l'aspect communauté en faisant en sorte de ne permettre que des interactions à distances entre factions. Jouer en groupe n'aurait donc pas d'intérêt. Le meilleur moyen d'avoir l'avantage sur une faction c'est par la confrontation (que ce soit pour le contrôle d'un fort ou d'une zone d'xp très juteuse).
c'est faisable dans le contexte ou les deux factions on la même quête.Je me suis mal exprimé en plus.
Citation :
Publié par Urican
Ensuite pourquoi c'est pas possible d'avoir des quêtes qui donnent un avantage à une faction tout simplement parce que c'est pas contrable par la faction d'en face on aurait donc un jeu qui zappe l'aspect communauté en faisant en sorte de ne permettre que des interactions à distances entre factions. Jouer en groupe n'aurait donc pas d'intérêt. Le meilleur moyen d'avoir l'avantage sur une faction c'est par la confrontation (que ce soit pour le contrôle d'un fort ou d'une zone d'xp très juteuse).
Rien n'interdit à la faction d'en face de contrôler ses propres zones ou de tenter d'investir la zone disputée pour justement contrer cette avantage.

Une guerre est souvent basée sur le fait que tu tiens des zones stratégiques qui t'apporte un avantage certain sous forme de ressource. Le but de l'ennemi est de détenir une zone équivalente qui donne au minimum une égalité.

En introduisant dans le concept une sorte d'épuisement "temporaire" des ressources, la faction se voit obligé de tenter d'investir d'autres zones ce qui donne un RVR qui est en permanente évolution fait de combats et de conquêtes.

Les quêtes apportent un plus pendant la période dite "prospère" de la zone, juste récompense de la conquête mais dans un temps limité.
Citation :
Publié par Erindhill
Donc pour toi faire une quête c'est obligatoirement une action qui se fait seul, que l'on te raconte une histoire ne peut se faire qu'en solo.

Je ne savais pas que les quêtes de groupe était impossible à réaliser.

Et aussi, dire moi j'aime pas cela donc tout le monde doit avoir que ce que j'aime et pas le reste c'est avoir de la considération pour les autres ?
Quand toi tu dis que TU veux du contenu qui donne des avantages pour une faction et que parce que les coréens n'aiment pas quêtes c'est du foutage de gueule d'en mettre peu c'est pareil c'est ton avis.

Ensuite j'ai dit que les quêtes amenait à avoir un côté individualiste car tu y vois ton intérêt avant tout et non pas que les quêtes n'étaient pas faisable en groupe donc je me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Citation :
Publié par doomkann
Dans fable(aller op,j'y arrive) tu avait une histoire sur l'enfence du petit garçon que tu était d'où son envi de partir à l'aventure, alors que là, tu ne le sais pas du tout.
Fable est un jeu solo . D'où l'intérêt d'avoir une histoire préconçu sur laquelle tu vas suivre un parcours défini (certes avec des choix mais assez limités en somme) tandis que dans un mmorpg tu as l'histoire d'un monde pourquoi veux-tu avoir une histoire propre dès le départ? ça fait très jeu solo tandis que ton histoire c'est toi même qui l'écrit au fil des rencontres avec les joueurs c'est ça le vrai role play (puisque c'est un jeu massivement multijoueurs l'intérêt du jeu c'est de jouer avec les autres pas tout seul dans son coin).
Citation :
Publié par Urican
Quand toi tu dis que TU veux du contenu qui donne des avantages pour une faction et que parce que les coréens n'aiment pas quêtes c'est du foutage de gueule d'en mettre peu c'est pareil c'est ton avis.
Le seul problème c'est que je n'ai jamais écrit cela.

Tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Moi je parle d'avoir des quêtes qui racontent une histoire (avec des décisions à prendre) au lieu d'avoir des quêtes nulles qui passent du coq à l'âne.
Cela ne modifie rien pour celui qui n'aime pas les quêtes.
Citation :
Publié par Ombragine
Rien n'interdit à la faction d'en face de contrôler ses propres zones ou de tenter d'investir la zone disputée pour justement contrer cette avantage.

Une guerre est souvent basée sur le fait que tu tiens des zones stratégiques qui t'apporte un avantage certain sous forme de ressource. Le but de l'ennemi est de détenir une zone équivalente qui donne au minimum une égalité.

En introduisant dans le concept une sorte d'épuisement "temporaire" des ressources, la faction se voit obligé de tenter d'investir d'autres zones ce qui donne un RVR qui est en permanente évolution fait de combats et de conquêtes.

Les quêtes apportent un plus pendant la période dite "prospère" de la zone, juste récompense de la conquête mais dans un temps limité.
Je suis d'accord sur ce que tu dis là mais sur le point que tu énonçais avant on pouvait l'interpréter d'une autre manière. Je pensais que tu disais qu'avec des quêtes (donc sans risque aucun de se faire attaquer par les factions adverses) tu conquiers les zones sans aucun affrontement donc que tu substitues le PvP par des quêtes.
Comme la cité Ombra, dans age of conan ton personnage a une histoire d'intro après libre a toi de faire la suite. je donnais juste l'histoire d'intro de fable le reste c'est un RPG solo j'en conviens.
Citation :
Publié par Erindhill
Le seul problème c'est que je n'ai jamais écrit cela.

Tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Moi je parle d'avoir des quêtes qui racontent une histoire (avec des décisions à prendre) au lieu d'avoir des quêtes nulles qui passent du coq à l'âne.
Cela ne modifie rien pour celui qui n'aime pas les quêtes.
Je quote ce que tu as écrit page 4.

Citation :
Publié par Erindhill
C'est surtout faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Aucun MMO n'a proposé de véritable histoire avec des décisions à prendre etc.

Ensuite c'est aussi faire preuve d'un manque de respect certain pour les joueurs qui pratiquent le PvE, sous le prétexte que certains coréens ne lisent rien et confondent histoire racontée et école, on mets l'ensemble de joueurs PvE dans le même panier, vous êtes tous pareil, donc on vous file des quêtes nazes.

Par contre cette phrase est révélatrice d'où vont venir la plupart des décisions, des attentes de la masses coréenne. Donc, on peut se faire une idée des suggestions euro ou US, elles vont surtout remplir les corbeilles.
Je veux bien te croire sur le contenu des quêtes mais ton avis n'es pas représentatif des EU/NA et si la majorité des coréens n'aiment pas les quêtes c'est leur droit je vois pas d'où tu tiens une information qui te permets de dire que c'est une minorité (tu dis certains coréens). Je vois pas en quoi c'est un "manque de respect" car étant un joueur essentiellement PvP je ne me plaints pas du fait que la 1.5 rajoute des instances qui donnent des AP dont DP qui donne le meilleur stuff du jeu.

J'accepte ton point de vue volontiers sur les quêtes je veux bien comprendre que toi tu aimes ça et que tu souhaites que les devs fassent en sorte d'en faire avec un contenu de qualité. Mais de la même manière que toi tu souhaites de bonnes quêtes il y en a qui ne sont pas de cette avis (comme moi par exemple car j'ai l'impression que c'est le jeu de la carotte avec des passages obligés et une course à celui qui en fera le plus pour avoir le lolstuff et donc voir le craft léser).
Citation :
Publié par Urican
...
Ouf je suis compris.

De toute façon à mon humble avis il y aura toujours les partisans d'un PVP pur, d'un PVE pur.

Pour ma part je me situe vis à vis d'AION dans le contexte PVPVE donc des combats aussi bien entre les deux factions jouées et la 3ieme faction AI.

Mon voeux pieux est que NCSoft reste dans ce cahier des charges initial car le contenu PVE n'est pas l'essence du jeu pas plus que le PVP mais un savant mixte intelligent des deux.
la phrase est vraiment révélatrice du faite que c'est surtout l'avis des coréens qui est écouté et pas autre chose, enfin je crois.
je suis plutôt comme Ombra ni trop de pvp ni trop de pve le juste milieu, ça donne un très grand panel de possibilité :Q
Citation :
Publié par Ombragine
Ouf je suis compris.

De toute façon à mon humble avis il y aura toujours les partisans d'un PVP pur, d'un PVE pur.

Pour ma part je me situe vis à vis d'AION dans le contexte PVPVE donc des combats aussi bien entre les deux factions jouées et la 3ieme faction AI.

Mon voeux pieux est que NCSoft reste dans ce cahier des charges initial car le contenu PVE n'est pas l'essence du jeu pas plus que le PVP mais un savant mixte intelligent des deux.
100% d'accord avec toi.

Citation :
Publié par doomkann
la phrase est vraiment révélatrice du faite que c'est surtout l'avis des coréens qui est écouté et pas autre chose, enfin je crois.
En même temps c'est leur plus grosse part de marché...
Citation :
Publié par Urican
Je veux bien te croire sur le contenu des quêtes mais ton avis n'es pas représentatif des EU/NA et si la majorité des coréens n'aiment pas les quêtes c'est leur droit je vois pas d'où tu tiens une information qui te permets de dire que c'est une minorité (tu dis certains coréens).
Je pense sincèrement que même chez les coréens, ils existent un majorité de personnes qui aime qu'on leur relate une histoire et qui ne confonde pas histoire racontée et devoir d'école.

J'ai la faiblesse de penser que les joueurs quelque soient leur nationalité ne sont pas tous des personnes qui mélangent tout sans discernement.

Après cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par Erindhill
Le seul problème c'est que je n'ai jamais écrit cela.

Tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Moi je parle d'avoir des quêtes qui racontent une histoire (avec des décisions à prendre) au lieu d'avoir des quêtes nulles qui passent du coq à l'âne.
Cela ne modifie rien pour celui qui n'aime pas les quêtes.
Tu ne vas pas commencer à troller sur SWTOR quand même
dans Aion il y a des cutscènes mais pas de choix qui impactera l'histoire autant que le fera swtor.

les dev coréen ont dit qu'il leurs fallait commencer à intégré des features d'occidents. Car si les joueurs aiment bien basher là bas il s'en lasse aussi et cherche du neuf.
et du plus complexe.
Citation :
Publié par Gectou4
Tu ne vas pas commencer à troller sur SWTOR quand même
dans Aion il y a des cutscènes mais pas de choix qui impactera l'histoire autant que le fera swtor.
Non, je tenais déjà ce discours que SW:TOR n'était pas annoncé.
D'ailleurs tu remarquera que je n'ai jamais cité ce jeu avant que tu n'en parles.
Citation :
Publié par Erindhill
Je pense sincèrement que même chez les coréens, ils existent un majorité de personnes qui aime qu'on leur relate une histoire et qui ne confonde pas histoire racontée et devoir d'école.

J'ai la faiblesse de penser que les joueurs quelque soient leur nationalité ne sont pas tous des personnes qui mélangent tout sans discernement.

Après cela n'engage que moi.
Les coréens ne pense qu'à une seule chose PvP PvP PvP. Ce sont les mots d'un coréen concernant la communauté coréenne.

Citation :
ruly true. Korean just want to kill everything just doesn't care about team or teamplay or heal/support/CC stuffs. They are like zombie berserker seeking blood, i was really laughing alot when i saw that new server's statistic
showing that Assassin marked around 38% population and Templar marked around 27%.
Source
Citation :
Publié par Erindhill
Tu sais que l'on peut aimer les 2, je suis certain que cela existe même en Corée.
Peut être mais c'est une question de proportion.
Je suis plus enclin à croire un joueur qui donne les stats de la compo des classes sur un serveur et qui a l'expérience du terrain que le lead designer qui lui suis les choses de loin. De plus si tu avais parcourus ses postes tu verrai qu'il explique que les coréens ont tous farmé sans faire les quêtes dans l'optique d'atteindre le plus haut niveau possible pour pouvoir PvP.
Citation :
Publié par Urican
Je suis plus enclin à croire un joueur qui donne les stats de la compo des classes sur un serveur et qui a l'expérience du terrain que le lead designer qui lui suis les choses de loin. De plus si tu avais parcourus ses postes tu verrai qu'il explique que les coréens ont tous farmé sans faire les quêtes dans l'optique d'atteindre le plus haut niveau possible pour pouvoir PvP.
La différence c'est de le dev possèdent l'intégralité des stats des serveurs, lui.
Combien joueurs connectés
Quelle sont les classes
Combien tuent des mobs
Combien tuent des joueurs
Combien font de l'artisanat
Etc.

Le joueurs, lui, ne possède rien de tout cela, il n'aura que les stats que les devs veulent bien fournir, en général, bien peu sont communiquées.
Sauf que les stats des classes sont communicatives. Ensuite entre avoir des stats et être dans le jeu et voir et vivre ce qui s'y passe ce sont deux choses différentes.

Enfin bref. Je pense qu'on tourne en rond si on continue. Les features qu'NCsoft développe correspondent à ce que la majorité des joueurs souhaitent. Aion est un bon jeu il y a de quoi faire et ce pour tout le monde ^^
Citation :
Publié par Urican
Sauf que les stats des classes sont communicatives. Ensuite entre avoir des stats et être dans le jeu et voir et vivre ce qui s'y passe ce sont deux choses différentes.
Tu ne vois que là où tu te trouves, donc tu aura pas obligatoirement des impressions justes.
de toute façon en corée si tu ne propose pas quelque chose de neuf et ambitieux en terme de MMO tu ne pourras pas te démarquer de la concurrence assez rude là bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés