[Actu] Guild Wars 2 : les informations de la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2009 à 11:27 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Il semble déjà bien loin le temps où ArenaNet refusait catégoriquement de parler de Guild Wars 2. Après la surprise du trailer, les développeurs ont donné plusieurs interviews au sujet du jeu, nous dévoilant de nouvelles informations ou bien confirmant celles de 2007. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est à de demander quand même, comment les humains ont il pu être repoussé à ce point niveau scénario. Parce que pour être repoussé comme ça, ils devaient boire qqs cocktails à la plage quand même...
Bizarrement j'ai l'impression qu'il y'a que moi que sa fait pas "bande" d'avoir un monde ouvert persistant? Effectivement, c'est joli de rencontrer plein de monde etc... Mais la plupart du temps, soit on ne te repond pas, soit ils passent leur chemin pour aller attendre le repop DU boss/monstre qui donne le loot X. Si on assiste a la meme politique d'extension de jeu que sur gw premier du nom, le farm va prendre une part importante et on verra un nombre de personnes importants autour des zones de farm de telle ou telle objets, ce qui rendra les quetes reclamant ces objets penibles pour la plupart d'entre nous et la zone quasi invivable.

Bon il est sur que cette experience que j'ai vecu sur d'autres jeu ouvert ne va peut etre pas se reproduire sur gw2, tout depend de la structure du jeu, mais a mon avis, c'est bien partie pour.

ps: oui j'ai lut le systeme de "quete" mais j'ai un gros doute sur la non repetitivite de celle ci.
Merci pour ce condensé d'informations.

Ce que j'en retiens:

Le système d'évènements qui remplace le système de quêtes classiques est vraiment ambitieux. C'est la nouveauté qui si elle est bien implémentée pourrait faire sa petite révolution dans le monde du MMO et faire de Guild-Wars 2 un jeu à part. En tout cas, c'est celle qui me rend le plus enthousiaste !

En ce qui concerne la persistance du monde, s'ils nous promettent un jeu plus ouvert, tant mieux ! J'espère tout de même que ça ne remettra pas en cause ni ne limitera le jeu en groupe qui était un peu une "obligation" ( mais une bonne obligation) malgré la présence des H/H dans les instances de missions coopératives. Je trouve ça peu intéressant de jouer seul dans son coin dans un si gros univers.

Vivement les informations sur le Gameplay et les classes !
Moi non plus je ne comprends pas l'engouement pour le monde persistant, il y en a déjà tellement que ça n'aurait pas fait de mal d'avoir le choix avec quelque chose de différent.

Surtout qu'en général dans ce genre de jeu, on ne joue pas vraiment ensemble alors que dans GW, même si on était séparé en instance, ça poussait à jouer avec les autres.

Si j'ai envie de jouer sur un monde persistant, je ne vais pas sur GW... à partir de là, ça m'étonne de voir que ça plaît à tant de monde que ce soit un persistant.
Oui, au début, ça ne me plaisait vraiment pas à moi non plus, en pensant qu'ANet se contenterait de faire un WoW-like. Mais il semble finalement que ça ne soit pas leur intention, et qu'ils veulent faire de GW2 un jeu qui révolutionnera le genre, cf le système d'évènements qui remplace totalement ce système de quêtes débile vu, revu, et re-revu, c'est quand même génial ça
Franchement je ne pense pas qu'ils cherchent à ressembler aux autres mmo, mais ils cherchent simplement à gardé la patte de GW, c'est à dire un univers riche, unique et recherché. Bref une très bonnes news qui présage de bonnes choses pour l'avenir... Plus qu'a attendre et a prié que toutes ces promesses soit tenues.
L'article est un bon résumé des infos.
Mais cependant il y a une chose fausse: "Ascalon appartient dorénavant aux Charrs".
Alors que dans un autre article plus vieux d'un autre site j'ai lu :

"...les forces engagées contre Ascalon (les Charrs) gardèrent leur cohésion et rapidement, la Cité d'Ascalon fut le dernier lieu contrôlé par les humains. Quand les Charrs en détruisirent les dernières défenses et pénétrèrent dans la forteresse, le Roi Adelbern invoqua en dernier recours le pouvoir de son épée, Magdaer. Sacrifiant sa propre vie dans l'opération, le régent d'Ascalon déchaina dans les rues de la ville un véritable déluge de feu qui réduisit les assailants en cendres. Mais à quel prix... il semblerait que ce sort eut pour autre effet de rappeler dans la Cité les esprits de ses gardes défunts. Sous les ordres d'Adelbern, lui aussi devenu un fantôme, cette garde spectrale interdit encore aujourd'hui aux Charrs de prétendre à la victoire totale, tant que la Cité d'Ascalon ne sera pas conquise. On raconte que seul le retour de Sohothin, l’épée jumelle de celle d’Adelbern qui appartenait au défunt Prince Rurik, permettrait aux esprits de reposer en paix et libérerait la ville."

Source:http://gw2.luna-atra.fr/charrs
Il doit y a voir une confusion entre Ascalon la cité humaine, et Ascalon " Royaume d'Ascalon". Les Charrs contrôlent et occupent probablement le Royaume, mais pas la citée en elle même.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment une excellente nouvelle :

"Il a cependant été confirmé que Guild Wars 2 gardera un système semblable à la barre de compétences de son grand frère. Le nombre de compétences sera par contre réduit, ArenaNet préférant privilégier la qualité à la quantité, bien qu’en 2007, les compétences devaient être « simplifiées »."

Les joueurs pourront continuer à jouer leur build au lieu d'avoir 4 barres de skills/macros communes à tout le monde. Le côté stratégique sera toujours présent...le point qui me faisait le plus peur, je suis maintenant rassuré !!
Citation :
Publié par Soulful
Vraiment une excellente nouvelle :

"Il a cependant été confirmé que Guild Wars 2 gardera un système semblable à la barre de compétences de son grand frère. Le nombre de compétences sera par contre réduit, ArenaNet préférant privilégier la qualité à la quantité, bien qu’en 2007, les compétences devaient être « simplifiées »."

Les joueurs pourront continuer à jouer leur build au lieu d'avoir 4 barres de skills/macros communes à tout le monde. Le côté stratégique sera toujours présent...le point qui me faisait le plus peur, je suis maintenant rassuré !!
c'est sur que les innombrables combinaisons de skills étaient une vraie plus value pour GW.

Mais qu'en sera il si cela est encore réduit ? est ce que le risque d'un "mono touche" n'est pas important. Bon je noircis l'avenir, mais j'ai peur que cela soit un peu trop réduit.

Enfin, wait and see :-)

Lotte
Il est clair qu'il ne faut pas que ça soit trop réduit, parce que bien qu'il y ait énormément de skills sur GW, ils ont tous servi à un moment, je n'y trouve pas de skills qui ont été useless du début de GW jusqu'à maintenant.
Ahhh, ça tombe bien, je m'étais récemment fait une liste

Frappe Croc d'Acier, Taillade lacérante, "Nul ne passera", Aura inflexible (PvP), Retrait des maléfices, Balancier de Balthazar, Parole du censeur, Esprit de soutien, Amitié, Coeur empoisonné, Célérité symbolique, Persistance du souvenir, Sceau de rappel, Seconde chance (mon préféré), Armure de givre, Aura magnétique, Gaine de pierre, et j'ai la flemme de continuer pour les autres...

Et encore, je me suis vraiment retenu, en choisissant uniquement celles qui n'ont jamais été utilisées de 2005 à aujourd'hui, et en éliminant celles qui n'étaient utilisées que dans un build spécial (comme Renaissance animale, complètement useless, mais utilisée dans les team barrage non ?).

Bref, tout ça pour dire que d'un côté, tant mieux, ça nous évitera d'être encombré avec des compétences inutiles et ça facilitera l'équilibrage.


@Yorkk' : Y'en aura un, et probablement assez développé, mais on ne sait rien d'autre.
Moi qui utilisais pas mal de build dit exotique, je me suis servis de quasiment toute les competences que tu cites en pve a un moment ou a un autre.

Si c'est inutile, c'est que sa ne fait pas de mal et permet d'ajouter un peu d'originalite, je ne vois pas en quoi sa fait du mal. Trop de skills? Il est utopique d'espere un meta entierement regule de maniere viable meme avec un nombre de competence plus reduit.
Le probleme n'est pas le nombre de competence mais la methode d'equilibrage, pourquoi izzy a ete tant decrie? tout simplement parce que sa methode est de decouper a la hache alors qu'il faudrait un scalpel (le plus belle exemple pour moi est le compagnon de chatiment) et que son ecoute de la communaute est disons "deplorable".
Je rajouterais a cela que n'avoir qu'une personne qui s'occupe de l'equilibrage est pour moi un aberration. Comment une seule personne aussi competente soit elle peut elle espere imaginer toute les combinaisons d'un meta qui a plus d'un millier de competences?

La aussi, c'est un gros point d'interrogation pour moi que le futur equilibrage de Gw2, on sait deja que Izzy s'en occupe, je vous laisse faire la conclusion qui vous plait.
Citation :
[...] bien qu’on regrettera toujours la suppression des personnages PvP. [...]
C'est dommage en effet. Mais peut-être pas forcément définitif comme décision. Après tout les personnages pvp n'existaient pas encore à la release de GW Prophecies.

S'il y a de la demande de la part de la communauté et que c'est implémentable dans le système de jeu de GW 2 alors pourquoi pas.

Tout ceci n'est que vague, vague, très vague hypothèse bien entendu. Dans l'état actuel des choses les chances sont presque nulles on est d'accord.
Ah mais quel bonheur ce GW2. quand je pense qu'il y a de cela 1 mois, on croyait tous que c'était mort ou en passe de l'être... Je suis redevenu accroc, faut que je retourne farmer sur Nightfall là.
Comme je l'ai vu, l'optique qui a été prise de découpage à la hache comme tu dis, c'est assumé et c'est dire "oui ok, il y a trop de compétences, donc on va essayer chaque mois/trimestre d'en supprimer/cassé certaines et d'en remettre d'autres pour changer la façon de jouer régulièrement plutôt que de tenter de tout équilibrer sachant qu'avec toutes les combinaisons possible, ça demanderait trop de travail pour un résultat très incertain."

Là au contraire, ils souhaitent tenter la seconde approche, avec moins de comp donc.

Quant à la suppression des personnages pvp, ils ont dit que le PvP "règlementé" sera équilibré, on sait donc qu'il y aura un buff pour être tous du même niveau... on peut imaginer un buff des armes/des armes d'emprunt customisables. Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, je suis sûr que ça reviendra au même en gros, comme la non limite de niveau, il est probable qu'un niveau 560 soit un peu comme un niveau 20 + 540 points de comp (j'exagère mais l'idée c'est ça).
En même temps je ne connais aucun autre jeux qui possède du pvp aussi inaccessible que GW.
Pour faire du pvp correctement sur GW aujourd'hui il faut forcément être en Team spécial (donc au moins connaitre par cœur 50 compétences d'au moins 4 classes) avec TS et tout le bordel.
Maintenant je préfère est de loin le pvp de WoW à celui de GW, car il est beaucoup plus accessible (mais pas ultra simple et bidons comme disent tout les noobs et ceux qui ont jouer 1h max à WoW) et surtout beaucoup plus distrayant.
A mon avis ce n'est pas du tout une mauvaise chose que de changer un peu le pvp dans GW2.
Citation :
Publié par zaharan
...
Je pense justement que ces compétences sont nuisibles, puisqu'elles augmentent les possibilités d'avoir un mauvais build.
Ensuite, y'a aussi beaucoup de compétences qui font la même chose qu'une autre, mais en beaucoup moins bien (par ex Armure de givre et Armure glaciale, ou encore Tir puissant et Tir pénétrant). Celles-ci ont encore moins d'intérêt.

De toute façon, même sans elles, il resterait des centaines de compétences, ce qui à mon avis suffirait largement. Comme tu l'as dit, il faut pas oublier que c'est Izzy qui s'occupe de l'équilibrage (et de l'économie ), et il ne faut pas trop lui en demander

Citation :
Publié par i Mano !
Quant à la suppression des personnages pvp, ils ont dit que le PvP "règlementé" sera équilibré
Oui, ça c'est très bien, mais je vois toujours un problème : comment pourra-t-on accéder au PvP ? Directement grâce à un bouton, ou dans une zone spéciale qu'on atteindra après un certain temps de jeu ? Autrement dit, est-ce qu'on pourra garder un slot pour un personnage PvP, ou bien est-ce qu'il faudra débourser 10€ par profession pour ne pas avoir à perdre X minutes à chaque fois qu'on veut en changer ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
[...]
Oui, ça c'est très bien, mais je vois toujours un problème : comment pourra-t-on accéder au PvP ? Directement grâce à un bouton, ou dans une zone spéciale qu'on atteindra après un certain temps de jeu ? Autrement dit, est-ce qu'on pourra garder un slot pour un personnage PvP, ou bien est-ce qu'il faudra débourser 10€ par profession pour ne pas avoir à perdre X minutes à chaque fois qu'on veut en changer ?
Exactement. L'avantage du perso pvp sur Gw 1 n'est pas seulement de pouvoir accéder au pvp rapidement dès les premières minutes de jeu ( tout est relatif* ) mais aussi de le moduler facilement et d'en changer tout aussi facilement/rapidement, ceci afin de pouvoir pallier aux manques de l'équipe.

Avec le système qu'ils ont prévu actuellement j'imagine que quand on entre en zone pvp on garde se classe de perso mais toutes les caracs sont mises à niveau. Mais si on est guerrier on ne va pas pouvoir se changer en moine (par exemple).

Enfin tout ceci n'est encore que suppositions, on en sait pas encore assez sur le pvp pour pouvoir vraiment se prononcer sur la question. Attendons d'en savoir plus.

* Référence au fait de devoir quand même débloquer un certain nombre de compétences avant de pouvoir bien profiter du pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés