[Actu] La vidéo de gameplay + la nouvelle classe de Guerrier Sith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chippeur
Déçu par les combat range qui me semblent très statiques pour l'instant => Mon 41 ème coup de blaster ta tué, heureusement que tu es resté planté devant moi.
Beaucoup de MMO font vraiment pales figures en terme de combat à distance à coté de ça.
Et puis dans Starwars les combats au blasters ne sont pas plus dynamique que ça ... à part peut-être dans les Clone Wars.
Je trouve que ça colle très bien à l'univers.
Juste un bémol, je trouve les tires de pistolets ressemble plus à ceux d'une fusil.

Citation :
Dans la vidéo du contrebandier je trouve que si mais ça c'est inévitable.
Les ennemis ne sont pas plantés au milieu de nul part, et ne suivent pas une route bidon pour faire croire qu'ils patrouillent un endroit sans intérêt.
Ils sont placés de manières intelligentes derrières des obstacles sur le coté de la route, et ont l'air de tenir une position face à des ennemis (ex: à un moment donné ils font face à un npc sur la gauche qui tient lui aussi une position).

Citation :
Publié par chippeur
La grosse différence c'est qu'un grappin ça cible un personnage et tu peut le bloquer/résister/immune alors que le saut de force tu peux pas (sauf preuve du contraire) puisque c'est passif pour l'ennemis.
Ca reste une charge comme une autre, présente dans beaucoup de jeu. Il suffit juste d'équiper les autres classes de quoi contrer (se dégager dans ce cas là).
ex : si le Jedi a le meme genre de capacité, le contrebandier pourra se dégager avec son coup de pied dans les parties, et le BH avec son dart paralysant.
Citation :
Publié par Câïhn
Ca reste une charge comme une autre, présente dans beaucoup de jeu. Il suffit juste d'équiper les autres classes de quoi contrer (se dégager dans ce cas là).
ex : si le Jedi a le meme genre de capacité, le contrebandier pourra se dégager avec son coup de pied dans les parties, et le BH avec son dard paralysant.
Comme il semble que les classes possèdent toutes un stun à bas niveau (ou un truc approchant, le contrebandier possède la grenade aveuglante le chasseur de prime le dard paralysant), se dégager ne devrait pas vraiment être un problème, le truc dure va être d'être suffisamment loin pour ne pas être en CàC et suffisamment près pour que le saut de Force soit compliqué.
Arrow
J'ai adoré la vidéo ! 20 Minutes de Bonheur

Les points positifs :

- C'est du KOTOR, cela se voit tout de suite, version MMO. Graphismes plaisant, champ de vision impressionnant. Si cela est bien optimisé, cela pourra tourné sur des petites config's.
- Les Dialogues, et les voix, qui renforcent l'immersion. Si mes souvenirs sont bons, notre avatar ne parlait pas dans les KOTOR. Du tout bon.
- Le réalisme du loot sur le Jedi tué. Il avait un sabre violet. On le tue, on récupère ce même sabre Dans KOTOR, c'était un peu implanté. Bon point, comparé à des MMO où on loot de l'argent sur des monstres/bêtes...Illogique.
- Les combats dynamiques ( Saut de Force , très bon; Déplacement/Infiltration d'une des classes, je ne sais plus son nom).

Les points négatifs :

- Jeu solo, ou presque. Certes, il ne s'agit que de 20 minutes, donc j'attends d'en savoir plus. Il m'est venu une idée. Il n'est pas impossible que Bioware fasse comme NCsoft a fait avec Guild Wars : Un jeu Multi, instancié, avec pour base de rencontres les villes/camps. Ce qui ferait sauté/diminué l'abonnement. Il s'agit d'une idée, mais j'espère un vrai MMORPG. Bon, pour l'histoire, des zones instanciées pourquoi pas.

- Délai d'attente encore long avant d'en voir la couleur

- J'espère qu'on aura pas que des Humains en race, si race il y a. Les 2 avatars se ressemblaient beaucoup...Les races présentent dans Jedi Academy/KOTOR par exemple seraient un très bonne base. On peut tout à fait être un Sith Humain, Twi'Lek...

J'attends avec impatience ce jeu, comme vous tous
Citation :
Publié par Drakanood
J'ai adoré la vidéo ! 20 Minutes de Bonheur
Les points négatifs :

- Jeu solo, ou presque. Certes, il ne s'agit que de 20 minutes, donc j'attends d'en savoir plus. Il m'est venu une idée. Il n'est pas impossible que Bioware fasse comme NCsoft a fait avec Guild Wars : Un jeu Multi, instancié, avec pour base de rencontres les villes/camps. Ce qui ferait sauté/diminué l'abonnement. Il s'agit d'une idée, mais j'espère un vrai MMORPG. Bon, pour l'histoire, des zones instanciées pourquoi pas.

- Délai d'attente encore long avant d'en voir la couleur

- J'espère qu'on aura pas que des Humains en race, si race il y a. Les 2 avatars se ressemblaient beaucoup...Les races présentent dans Jedi Academy/KOTOR par exemple seraient un très bonne base. On peut tout à fait être un Sith Humain, Twi'Lek...
Pour le moment Bioware communique sur leur grande nouveauté, les quêtes scénarisé, qui sont en effet un jeu solo / multijoueur. Mais on ne connait rien encore du reste qui devrait s'apparenter à du mmo classique. un monde ouvert non instancié. De ce qu'on sait pour le moment seul les donjon et quête scénarisé devrait être instancié. Bref ça sera très loin de GW.
Pour répondre à Drakanood, je poste également ici ce que j'ai mis sur un autre post.
Citation tirée d'un article d'un site concurrent:

Citation :
De nombreuses mécaniques de jeu restent à venir mais j'ai pu obtenir quelques informations auprès de Scott GAMEL (RP Senior). Bien que le côté multijoueurs semble inexistant jusqu'à maintenant, il existera bien, seuls les donjons seront instanciés comme le vaisseau Sith. Il y aura donc bien de grandes zones sur les planètes avec des quêtes où vous devrez tuer 15 bestioles/humains ou bien de ramener 5 machins électroniques pour réparer le vaisseau d'un tiers, Bioware souhaite simplement montrer en premier ce qu'il y a d'innovant et d'excitant dans leur jeu avant de montrer le côté classique de leur MMO (ce qui est normal), et nous verrons donc encore beaucoup de choses avant de voir cet aspect là (tel que les combat spatiaux, je l'espère).
Bon en point positif je dirais :

- l'univers Starwars
- Le système de dialogue. Enfin un vrai systeme de dialogue dans un MMO. Par contre on est loin des dialogues plus ambigu de KOTOR. Là c'est Gentil/neutre/pasgentil.
- Tout les dial en audio ! super pour l'immersion

Par contre les points négatif...

- Des jedi noir en armure lourde ? des troopers avec des epées ? wtf ?

- La réalisation très bof si on compare à d'autres productions en cours. La façon dont se déplacent les personnagent est juste risible.

- Bien qu'aimant les dessin style cartoon je trouve que là ils ont raté leur coup. L'ambiance pas assez sombre en générl. Gros décalage entre la superbe bande son immersive et le style graphique. Même si les films se voulait grand publique il ne donnait pas dans le cartoon. D'ailleur, depuis quand un coup de sabre laser ne décapite pas son adversaire, ou ne coupe pas l'un de ses membres ?

- Les combats moues et statiques. J'ai souris quand j'ai vu les combats de blaster. Est ce que tout le monde a deja oublié Tabula Rasa ?

Voilà, biensur ce n'est que mon avis, mais je suis vraiment déçu par cette préviews. Quand j'y repense, la façon dont bouge les perso...beeeerk !

Bon je retourne sur savage 2 moi
Citation :
Publié par Orzabaal
- Des jedi noir en armure lourde ? des troopers avec des epées ?
Ce qui est parfaitement conforme à l'univers de SW.

Citation :
Publié par Orzabaal
- Les combats moues et statiques. J'ai souris quand j'ai vu les combats de blaster. Est ce que tout le monde a deja oublié Tabula Rasa ?
Tiens quelqu'un qui parle de TR sans y avoir joué. L'échec de TR, c'est pas dû aux combats à distance. LEs combats n'ont jamais été mou et statique dans TR, statique = mort, bon faut y avoir joué pour le savoir.

Quand aux combats mou et statique dans SW:TOR, c'est marrant cela, justement, les personnes, ayant touché à la demo en tant que joueurs, disent toutes le contraire.
Merci Khilmael, cela me rassure un peu.

Je pensais bien qu'ils allaient nous montrer ces aspects un peu plus tard.

Citation :
- Les combats moues et statiques. J'ai souris quand j'ai vu les combats de blaster. Est ce que tout le monde a deja oublié Tabula Rasa ?
Je ne suis pas d'accord, les combats avec le Sith sont assez dynamiques.
Citation :
Publié par chippeur
Je pense qu'il parle plutôt des combats au blaster et franchement c'est a s'endormir devant son jeu : je te tire dessus mais surtout vient pas au cac Mr le Mob...
SI tu crois que tous les mobs vont resté sagement à distance pour que tu les tues, c'est que tu as mal regardé la démo.

On voit très bien le comportement des soldats, dans l'instance du Sith, qui viennent au corps à corps du chasseur de prime, sans parler du Jedi ou de son Padawan.
Vous vous attendiez à quoi ? A un perso qui fait des sauts périlleux et qui n'arrete pas de courir en tirant sur ses ennemis. Mais là c'est plus 20 coups de blasters qui faut pour tuer la cible c'est 1000, parce qu'en réalité c'est purement impossible de visé avec un flingue si on est pas un minimum statique ou bien en déplacement linéaire lent.
Je vois pas pourquoi SWTOR devrait dévier vers du fps/action irréaliste. Si vous voulez shootez en faisant des pirouettes allez donc jouez à BF1 et 2 (qui sont tres bien d'ailleurs).
Je parle depuis le début de la partie concernant le contrebandier, classe qui m'intéressait mais qui me déçois par rapport à ce que j'en ai vu : je tire sur le mob qui reste sagement debout sans bouger ni venir et je spam mon coup en attendant qu'il rip ...
A oui, c'est sur quand quelqu'un te tire dessus la premiere chose à quoi tu penses c'est d'aller à sa rencontre. T'en a d'autres des comme ça ?

On voit très bien les ennemis se mettre à couvert ou fuir pendant la démo du BH et du contrebandier quand ils peuvent le faire. Ca c'est un comportement normal.

edit : quand tu es un jedi ou un sith armé d'un sabre laser c'est normal que tu essai d'aller au cac, pas quand t'es un simple mob armé d'un blaster
Citation :
Publié par chippeur
Je parle depuis le début de la partie concernant le contrebandier, classe qui m'intéressait mais qui me déçois par rapport à ce que j'en ai vu : je tire sur le mob qui reste sagement debout sans bouger ni venir et je spam mon coup en attendant qu'il rip ...
TU oublies une chose, c'est que dans la demo, les parties contrebandier et chasseur de prime sont le début du jeu pour ces 2 classes.

Tu as déjà vu des mobs dangereux en ouverture ?
Citation :
Publié par Câïhn
A oui, c'est sur quand quelqu'un te tire dessus la premiere chose à quoi tu penses c'est d'aller à sa rencontre. T'en a d'autres des comme ça ?
Toi la première chose que tu pense c'est rester planté au milieu de nulle part? Pressé de jouer contre toi en pvp




@Erindhill en effet si c'est la zone de début ca peut largement se comprendre.

Bref de toute façon on verra bien. Je suis quand même déçu et je comprend la déception de certains sur les combats au blaster tel qui sont présentés. Peut être montrer une phase de combat à bas level n'était pas la meilleur stratégie marketing. Enfin il faut bien qu'ils en gardent sous le capot d'un autre coté.
Citation :
Publié par chippeur
Toi la première chose que tu pense c'est rester planté au milieu de nulle part? Pressé de jouer contre toi en pvp
C'est une démo faite pour expliqué le jeu, pas un film fait par un HCG.
Citation :
Publié par chippeur
Toi la première chose que tu pense c'est rester planté au milieu de nulle part? Pressé de jouer contre toi en pvp
En aucun cas il s'agit de pvp ici, il s'agit du comportement de NPC. En plus il ne reste pas planté : ils se mettent à couvert si il y a de quoi à coté.

Il viendrait faire quoi au cac le mob ? A moins qu'il ait la meme technique que le smuggler, ou bien une vibrolame je vois vraiment pas.
Dans un combat entre 2 classes à distance si l'une des classe n'est pas équipé en habilites au CaC je vois pas ce qu'elle viendrait y foutre.


Et puis, si tu parles du PJ qui reste statique au milieu de nulle part, c'est simplement le dev qui joue comme ça. Il est pas là pour prouver qu'il sait bien jouer, il est là pour montrer du gameplay.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est une démo faite pour expliqué le jeu, pas un film fait par un HCG.
Mon intervention que tu cite n'était pas un critique en rapport avec une vidéo du jeu mais par rapport à sa remarque "la premiere chose à quoi tu penses c'est d'aller à sa rencontre" car oui moi quand on me tire dessus je fonce au cac.
Citation :
Publié par Câïhn
En aucun cas il s'agit de pvp ici, il s'agit du comportement de NPC....
Cf ma réponse ci dessus je parlais te ta phrase et non de la vidéo.

Vous inquiétez pas comme ça les fanboy je critiquais pas votre jeu .
Citation :
Publié par chippeur
Mon intervention que tu cite n'était pas un critique en rapport avec une vidéo du jeu mais par rapport à sa remarque "la premiere chose à quoi tu penses c'est d'aller à sa rencontre" car oui moi quand on me tire dessus je fonce au cac.
A ouai et quand tu as un simple blaster, tu fais quoi au gars au cac, tu lui fais des grimaces ?

edit : je te rappelle qu'au départ tu parlait des mobs, et eux ils sont armés de blasters
Je suis d'accord sur le fait qu'avec un blaster, il vaut mieux rester à distance ! Sinon, pourquoi avoir inventé le blaster ? pour le CaC, Sabre laser et Virbolame suffise

Citation :
A oui, c'est sur quand quelqu'un te tire dessus la premiere chose à quoi tu penses c'est d'aller à sa rencontre. T'en a d'autres des comme ça ?
Citation :
Publié par chippeur
Vous inquiétez pas comme ça les fanboy je critiquais pas votre jeu .
Ce n'est pas une historie de Fanboy ou de critique.
C'est juste qu'il faut prende la démo pour ce qu'elle est et pas autre chose.

C'est une démo manié par un dev qui n'a aucun soucis de performance, il fait juste voir les mécaniques du jeu.
Cela n'a rien à voir avec une vidéo faite par un joueur qui recherche la performance.
Citation :
Publié par chippeur
Qui te dit qu'ils ont pas de vibrolame? ou de coup au cac avec leur crosse?
Effectivement on en sait rien. Mais le fait qu'ils ne viennent pas au cac prouve peut-être qu'ils n'en ont pas justement.

Et puis comme on a pu le voir sur le reste de la vidéo, en général ceux qui en ont ne viennent pas au cac d'eux même (ex: vidéo avec le sith) parce que leur attaque à distance est sûrement plus efficace.
Le switch blaster/vibrolame a l'air d'être géré de la même manière que KOTOR. Si le mob est plus efficace avec sa vibrolame il vient au cac avec, sinon il reste à distance avec son blaster, et si le PJ vient au cac le mob switch parce qu'il va pouvoir parer/esquiver plus qu'en restant avec son blaster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés