[Actu] La vidéo de gameplay + la nouvelle classe de Guerrier Sith

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Publié par chosen one
Euh chui le seul a trouver le gameplay bidon? Honnêtement les combats au blaster m ont dégouté, c de la sélection auto et du mono touche, en plus ça a l air super limité au niveau de la diversité des compétences ... Bref swtor est descendu en flèche dans mon estime
C'est certains sur tous les autres MMO, à bas niveau, tu as 50 000 compétences différentes à utiliser.......
Citation :
Publié par Erindhill
C'est certains sur tous les autres MMO, à bas niveau, tu as 50 000 compétences différentes à utiliser.......
Bon ben SWTOR est comme les autres MMO dans ce cas, on pouvait espérer mieux. Grosse déception en tout cas.
Citation :
Publié par chosen one
Euh chui le seul a trouver le gameplay bidon? Honnêtement les combats au blaster m ont dégouté, c de la sélection auto et du mono touche, en plus ça a l air super limité au niveau de la diversité des compétences ... Bref swtor est descendu en flèche dans mon estime
En même temps, ça fait un bout de temps qu'on sait que ce sera ce type de gameplay. Si t'espérait un mmotps, c'est clairement pas le bon jeu, comme la très grande majorité des mmo. Ensuite, pour le monotouche, vu qu'il n'y a pas d'attaque automatique, je doute que ce soit viable de gagner simplement avec une skill si celle-ci à un recast suffisamment long pour éviter le spam, faudra probablement varier.
J'aime beaucoup, de ce que j'ai vu. Les décors, l'ambiance tout ça sont vraiment sympa. Y a 2-3 trucs qui me dérangent comme les mouvements du bonhomme, le haut du corps ne bouge pas c'est juste le bas qui "tourne" lorsqu'il se déplace. Et aussi pour le moment c'est des clones, en tout cas le BH et le sith ont la même tronche, j'espère que y aura plein de choix (comme SWG) pour personnalisé son avatar.
On est en qu'au tout début mais je trouve ça déjà superbe, vivement que ça arrive !
Alléchant tout ça, le gameplay a l'air nerveux, les environnements immersifs, la distance d'affichage est impressionante (sur Nal Hutta si je ne me trompe pas), n voit comment fonctionne le système de dialogue ...

Une seule petite chose me chagrine dans les débuts des trois classes :
- Chasseur de prime : il sort du batiment ya des groupes de mecs (j'ai pas vu leurs noms), il les attaque sans raison ...
- Contrebandier : il se balade dehors, ya des groupes de mecs (pareil) il les attaque sans raison.
- Sith : il arrive dans les ruines du temple, ya des monstres pif paf pouf, ensuite des pilleurs de tombes (comment ils sont arrivés là ? ya un garde à l'entrée ...) il les attaque sans raison.

J'imagine que ça sera expliqué quand on débutera les quêtes (je n'ai pas trop écouté les dialogues du BH, peut être est-ce ce moment là ?), mais ça me semble un peu bourrin sans raison.

Sinon belle vidéo, et avis (limité forcément) plutot positif
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Publié par pifou2004
Bon ben SWTOR est comme les autres MMO dans ce cas, on pouvait espérer mieux. Grosse déception en tout cas.
Tous les jeux sont ainsi, à bas niveau ou plutôt au début du jeu, tu n'as qu'un nombre limité de pouvoirs, c'est même pas spécifique aux MMO ou aux RPG.
Tout le monde a zappé l'info la plus importante, qui pourtant saute aux yeux:

Parmi les ennemis ya plein d'unité d'assaut, aka des droïdes de combats, avec des bons gros morceaux d'HK-47 dedans vu leur tronche
Citation :
Publié par pifou2004
Bon ben SWTOR est comme les autres MMO dans ce cas, on pouvait espérer mieux. Grosse déception en tout cas.
Ce n'est pas comme-ci il restait une très longue phase de développement hein...et dire d'un MMO qu'il est une déception alors qu'on en connait même pas le 1/10 je trouve ça vraiment comique.
Oui enfin, chacun peut avoir son avis.
Apparemment en tout cas, bien que le ciblage se fasse automatiquement, les déplacements non, donc pour les personnages au corps à corps (au pif, les Jedi/Sith) devront gérer leurs déplacements pour être au contact, et en PvP, on ne peut pas taper de dos, donc il y aura au moins ça à gérer...
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Publié par Baron
Oui enfin, chacun peut avoir son avis.
Apparemment en tout cas, bien que le ciblage se fasse automatiquement, les déplacements non, donc pour les personnages au corps à corps (au pif, les Jedi/Sith) devront gérer leurs déplacements pour être au contact, et en PvP, on ne peut pas taper de dos, donc il y aura au moins ça à gérer...
CIblage auto, oui et non, savoir si il faut cibler en appuyant sur une touche quelconque ou si cela se fait tout seul et ensuite les touches servent qu'à changer de cible, moi je sais pas faire la différence sur une vidéo de ce type.
N'empêche je me demande quelles seront les défenses mises à disposition des classes à distance pour lutter contre le guerrier sith.
Parce que là, les devs font tout un foin de leur système de couverture pour le contrebandier, mais juste après, ils montrent une classe qui peut allégrement passer outre, pire, une classe qui peut réduire sa distance en un clin d'oeil pour se retrouver au cac.
A moins que toutes les classes autres que sensibles à la force puissent switcher entre cac et distance? Mais ça voudrait dire d'autres types de compétences puisque autre type de combat, donc on pourrait avoir des contrebandier nuls au blaster mais très forts avec une vibrolame ? Bon enfin on peut pas trop élaborer sur ce genre de trucs, on n'a aucune idée de comment se spécialisent les classes.

Je trouve également que le système de couverture a l'air beaucoup moins instinctif que dans mass effet, c'est dommage. Enfin je dis bien "a l'air", après j'en sais rien, mais vu que dans ME suffit de s'approcher d'une surface pour être couvert, tandis que là faut choisir au préalable l'endroit où on désire se planquer, ça semble moins instinctif.

Et dernier petit reproche (oui je râle beaucoup) j'aurai bien aimé découvrir une autre quête, un autre choix que celui de tuer ou épargner ce pauvre capitaine, qu'on nous rabâche depuis 9 mois maintenant. Après c'est peut être le seul "flashpoint" finalisé pour le moment, je sais pas, mais ça aurait été sympa de voir à quel autre genre de choix on peut être confronté. Suis un peu déçu également par le fait que d'après le rédacteur qui a testé le jeu, épargner ou non le capitaine ne change pratiquement rien au déroulement de la mission, alors que le dev dans la vidéo dit qu'au contraire elle aurait été différente en fonction des choix effectués, donc j'imagine que les conséquences de la décision se feront sentir plutôt dans les quêtes proposées par la suite au joueur.

Bon voilà, sinon c'est assez cool, les décors sont jolis, même si j'ai trouvé ça un peu vide côté PNJ. Ce serait cool qu'ils nous montrent d'autres têtes aussi, là à chaque fois on a droit au même BH et au même sith. Ca m'a fait plaisir également de savoir qu'on pourra revisiter des lieux connus (genre la tombe d'Ajunta Pall qui a l'air d'avoir subi un sacré lifting). Ce serait encore plus cool si on avait des panneaux touristiques du style "Revan est passé par ici" ou "Maître Uthar Wynn est mort là" Me demande si on pourra tomber sur la carte stellaire de la tombe de Ragnos tiens...
N'empêche, j'ai hâte de replonger dans l'ambiance "sith academy" qui m'avait tant plu quand on était sur korriban dans kotor.
Sans connaître les comp des différentes classes, il est impossible de te répondre.

Il suffit que les classes distance possèdent des comp qui bloquent l'adversaire, que se soit en l'assommant, en le clouant sur place, en l'étourdissant etc. pour qu'ils puissent maintenir cet adversaire à distance.

Et puis c'est comme jouer un rôdeur contre un tank, si il approche, tu recules, (comment veut tu que je t'en....., je m'égare là).
Citation :
Publié par Erindhill

Et puis c'est comme jouer un rôdeur contre un tank, si il approche, tu recules, (comment veut tu que je t'en....., je m'égare là).


Tu te lâches beaucoup l'ami en ce moment, c'est la rentrée de septembre qui te met de bonne humeur?
Oui bien sûr il peut reculer pour tenter d'éviter les coups, mais là c'est comme si le tank pouvait quasiment se téléporter à quelques cm du rodeur, donc il peut toujours reculer certes, mais le sith est déjà au cac, et peut parfaitement suivre sa cible (et évidemment le contrebandier peut stun, mais le sith également donc de côté là, c'est un peu kif kif). Du coup ça prive un peu les classes à distance de leur avantage naturel face au sith: à savoir la distance!
Après je sais pas si les attaques sont en temps réel ou avec un système de round, mais vu que le sith, en plus de s'élancer de loin, va à toute vitesse à la rencontre de son adversaire, faudra avoir de bons réflexes pour le bloquer en plein vol.

Bon après peut être que justement le système de couverture empêche un guerrier sith de se jeter sur sa cible tant qu'elle est à couvert (au risque de se manger le rocher ou la caisse derrière lesquelles elle s'abrite), ce qui lui donnerait un avantage stratégique supplémentaire.

Enfin j'imagine que tout ça sera sujet à de nombreux futurs ouin ouin et donc soumis à un équilibrage régulier.
On n'a vu que du PvE, pas de PvP, on ne connait aucune des comp de contrôle que possède les classe hormis une ou deux.

Le contrebandier aura peut être une comp qui lui permet de se soustraire d'un corps à corps facilement.

Le coup du sith qui arrive immédiatement sur sa cible ou le grappin d'un tank c'est du pareil au même, la seule différence c'est que le sith arrive à la cible au lieu que se soit la cible qui arrive au tank.

Le saut de Force c'est juste un grappin qui fonctionne légèrement différemment, un grappin n'a jamais été une comp tue le jeu des distances.
Pour ce qui concerne le ciblage, je souhaite faire remarquer qu'il n'y a pas de pointeur de souris sur l'écran. C'est peut être rien mais dans ce cas on se rapproche de TR au niveau combat, ce qui n'est pas plus mal, que ce soit au Cac ou à distance.

Quand le Sith ramasse le sabre laser du Chevalier Jedi, et qu'il s'équipe avec, la fenêtre du perso montre des emplacements avec deux pistolets blasters comme symbole. On peut donc postuler qu'il y a la même chose pour le Chasseur de Prime et les autres, et donc Si une classe spé cac arrive sur une classe spé distance, changer d'armes pour se défendre, ou comme dit plus haut, reculer et continuer de balancer la sauce.

En ce qui concerne l'histoire "j'arrive sur une planète, et je dézingue tout ceux que je croise", il ont donné de "petites excuses". Le contrebandier ? Ord Mantell cherche à passer dans le camp d'en face et donc les contrebandier ne sont pas vraiment acceptés puisque électrons libres de la République. le sith ? la tombe est infestée de "parasites" (leur nature est à disserter selon que l'on se rapproche ou non de la mentalité sith). je sèche sur le Chasseur de Prime.

Au fait, vous savez si l'apparence de l'équipement change dans le jeu ? Parce que, entre le début sur Nal Hutta et le vaisseau Sith le chasseur gagne... des gants. mais le reste ne change pas.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Ariès Mu
Au fait, vous savez si l'apparence de l'équipement change dans le jeu ?
Oui.
Ils en ont parlé dans le Devblog sur le contrebandier je crois.
A chaque fois qu'une classe a été dévoilée, il y a eu des concept art et même des screens de différents sets d'armures.
Apres, je pense pas qu'on va changer entierement son équipement tout les 2 levels dans ce jeu.
Je doute que cette partie du jeu soit aussi facile IG, clair que les Devs ont surbuffé leurs deux protagoniste pour les besoins de la démo.

Au fil des vidéos, je m'attache à ces graphismes, qui sont plus une évolution de KOTOR que des clones de Mass Effect/Dragon Age. Le 'monde' est également bien immersif, et les mobs ne semblent pas posés bêtement comme des cibles à pex.

Pour ma part, j'ai trouvé le Gameplay assez nerveux. Si on reproche le manque de naturel du contrebandier lorsqu'il se met à couvert, je trouve que dans Mass Effect, c'était au contraire trop systématique (bien que super bien fait). je pense que effectivement il faut que ce soit un choix stratégique.

Le guerrier Jedi fracasse bien, c'est clair, et on peut s'interroger, sur son saut de force qui l'amène si vite au CAC (j"adore^^). J'ai pas bien vu, c'est une compétence? si oui, les réglages peuvent se faire avec un Cool Down. On peut même imaginer une compétence de 'contre' pour un contrebandier qui l'allumerait en plein vol, ou qui pourrait empêcher le saut (basé sur un échec/réussite)... Laissons les devs développer et régler. Faudra également voir comment le chevalier Jedi conserve le Guerrier Sith au CAC.

Quant au contenu j'y vais les yeux fermés, Bioware inside, et j'espère qu'ils en dévoileront justement pas trop. Comme tout extrait, sorti de son contexte d'évolution, une scène ne veut rien dire sur la complexité de la trame. Le guerrier Sith a bien raison de supprimer ce Capitaine, il y gagne au change^^.

Bref vivement la version HD, et surtout que ça sorte sur nos PCs! Sic!
Citation :
Publié par Jeterh
Le guerrier Jedi fracasse bien, c'est clair, et on peut s'interroger, sur son saut de force qui l'amène si vite au CAC (j"adore^^). J'ai pas bien vu, c'est une compétence?
Oui c'est un pouvoir, d'ailleurs, il me semble que cela fonctionne comme dans KotOR, si tu es trop près tu ne peux pas déclencher le saut de Force (et certainement aussi si il y a un obstacle sur la route).
Déçu par les combat range qui me semblent très statiques pour l'instant => Mon 41 ème coup de blaster ta tué, heureusement que tu es resté planté devant moi.

Citation :
et les mobs ne semblent pas posés bêtement comme des cibles à pex
Dans la vidéo du contrebandier je trouve que si mais ça c'est inévitable.
Citation :
Le saut de Force c'est juste un grappin qui fonctionne légèrement différemment,
La grosse différence c'est qu'un grappin ça cible un personnage et tu peut le bloquer/résister/immune alors que le saut de force tu peux pas (sauf preuve du contraire) puisque c'est passif pour l'ennemis.
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