N'empêche je me demande quelles seront les défenses mises à disposition des classes à distance pour lutter contre le guerrier sith.
Parce que là, les devs font tout un foin de leur système de couverture pour le contrebandier, mais juste après, ils montrent une classe qui peut allégrement passer outre, pire, une classe qui peut réduire sa distance en un clin d'oeil pour se retrouver au cac.
A moins que toutes les classes autres que sensibles à la force puissent switcher entre cac et distance? Mais ça voudrait dire d'autres types de compétences puisque autre type de combat, donc on pourrait avoir des contrebandier nuls au blaster mais très forts avec une vibrolame ? Bon enfin on peut pas trop élaborer sur ce genre de trucs, on n'a aucune idée de comment se spécialisent les classes.
Je trouve également que le système de couverture a l'air beaucoup moins instinctif que dans mass effet, c'est dommage. Enfin je dis bien "a l'air", après j'en sais rien, mais vu que dans ME suffit de s'approcher d'une surface pour être couvert, tandis que là faut choisir au préalable l'endroit où on désire se planquer, ça semble moins instinctif.
Et dernier petit reproche (oui je râle beaucoup) j'aurai bien aimé découvrir une autre quête, un autre choix que celui de tuer ou épargner ce pauvre capitaine, qu'on nous rabâche depuis 9 mois maintenant. Après c'est peut être le seul "flashpoint" finalisé pour le moment, je sais pas, mais ça aurait été sympa de voir à quel autre genre de choix on peut être confronté. Suis un peu déçu également par le fait que d'après le rédacteur qui a testé le jeu, épargner ou non le capitaine ne change pratiquement rien au déroulement de la mission, alors que le dev dans la vidéo dit qu'au contraire elle aurait été différente en fonction des choix effectués, donc j'imagine que les conséquences de la décision se feront sentir plutôt dans les quêtes proposées par la suite au joueur.
Bon voilà, sinon c'est assez cool, les décors sont jolis, même si j'ai trouvé ça un peu vide côté PNJ. Ce serait cool qu'ils nous montrent d'autres têtes aussi, là à chaque fois on a droit au même BH et au même sith. Ca m'a fait plaisir également de savoir qu'on pourra revisiter des lieux connus (genre la tombe d'Ajunta Pall qui a l'air d'avoir subi un sacré lifting). Ce serait encore plus cool si on avait des panneaux touristiques du style "Revan est passé par ici" ou "Maître Uthar Wynn est mort là"
Me demande si on pourra tomber sur la carte stellaire de la tombe de Ragnos tiens...
N'empêche, j'ai hâte de replonger dans l'ambiance "sith academy" qui m'avait tant plu quand on était sur korriban dans kotor.