[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaelan
Donc mmo champion ne s'était pas trompé.


Je m'étais dit que si tout ça était vrai, je me ré-abonnais. Et en plus, j'avais une petite voix qui me disais "Je me verrais bien avec un worgen druide" \o/

Pour moi, sans conteste la meilleure nouvelle !
Clair, d'ailleurs ou sont passé les détracteur de MMO-C ?

Citation :
Publié par Aratorn
[...]
Ils ne le gardent pas. L'intégralité du levelling 1-60 est restructuré.

Ca va suivre ce chemin :



Bah comment ils vont expliquer le fait que le personnage doivent aller a Draenor et a Northrend ?

Jusqu'a présent l'évolution personnel du personnage suivait l'histoire via les quêtes.
Or si un nouveau perso évolue pendant le cataclysme, il n'est pas censé aller dans ces deux lieux(du moins pas dans leurs formes actuelles).
A la rigueur, ils peuvent sans doute utiliser les grottes du temps, pour zapper le problème.

Mais pour les zones de départs Draeneis et Elfes de sang, il seront obligé de faire évoluer la zone en meme temps que Azeroth vanilla.
Citation :
Publié par Arty

Mais pour les zones de départs Draeneis et Elfes de sang, il seront obligé de faire évoluer la zone en meme temps que Azeroth vanilla.
Vu leur emplacement, ils peuvent tout à fait justifier le fait qu'elles n'aient pas été touchées par le cataclysme.

Quand au retour en Draenor et Northrend, je vois pas trop le problème ? Draenor n'a pas pu être touché par le cataclysme, et Northrend est tout de même très au nord de l'épicentre.
Citation :
Publié par Aratorn
Vu leur emplacement, ils peuvent tout à fait justifier le fait qu'elles n'aient pas été touchées par le cataclysme.

Quand au retour en Draenor et Northrend, je vois pas trop le problème ? Draenor n'a pas pu être touché par le cataclysme, et Northrend est tout de même très au nord de l'épicentre.




Je parle pas par rapport a la géographie de la zone

Mais au niveau des quêtes, on va pas envoyer un worgen a Draenor pour taper Illidan sachant que celui ci est mort avant le Cataclysme.
Idem pour Arthas.

Pour les zones de débutants, un draenei ne peut pas sortir vivant du crash de l'Exodar et aller pexer dans les nouvelles zones du au Cataclysme (a moins de voyager 1 ou 2 ans entre les zones Oo ).
Jusqu'a présent ça posait pas de problemes vu qu'on suivait une meme trame temporelle.




Je fais une pause WoW la, donc je suis pas trop au courant mais il ne me semble pas avoir vu d'upgrade de ces zones depuis les évenements pré WOTLK.
Kael est toujours idolatré chez les Elfes de sang ou les évenements du puit solaire ont été pris en compte pour la zone ?
Citation :
General
  • More character slots might be added but maybe not for Cataclysm.
  • You might be able to reorder the characters on your character selection screen at some point.
  • There are some ideas for "mentoring" to let people of varied levels play together without powerleveling. Things like downleveling yourself to play with them is a possibility but it might not be for Cataclysm.
  • Character visual customization is something they would like to adress, but they don't really know what the right solution is. They have a few ideas in mind and might do something about it soon.
  • Oceanic servers will get their own maintenance time at some point.
  • Dancing is still in the work and the animation is working on them, there is still some work to do to make it a real feature.
Races
  • Race changes will be available shortly after Faction changes. There is no point in not allowing that since you can't really prevent people with multiple accounts to play both side on PvP servers anyway.
  • All races will have updated racials with Cataclysm, they should be similar to what the Goblins have. (Increased health/mana potion effects, etc ...)
Guild Leveling System
  • The idea behind the guild leveling system is to make people want to be in guilds and make people feel better about being in a guild. The goal is to take that feature and make it the best they can. (Guild Talent Trees, etc ...)
  • You will be able to create guild heirlooms with the new guild leveling system, you can buy profession plans and anyone in your guild can wear that item, it will scale with level.
Professions
  • Armorsmith and Weaponsmith specialization really felt like the Blacksmith was limited by his choice, that's why it was ignored in Wrath of the Lich King. Ultimately it's better if the player can craft more stuff instead of just being able to craft 2H swords or whatever.
  • Herbs and Ore Nodes will be reitemized with the revamp.
Player vs. Player
  • XP in Battlegrounds need to be fixed because there is a lot of XP leeching in the 71-80 Brackets. Once it's fixed, it will be improved across the board.
Raids & Dungeons
  • You can't get Frostmourne because it would take control of your soul. Frostmourne would be playing your character, not you. The weapon has an unique fate and the encounter is going to be mega.
  • There won't be any option to do Onyxia at level 60 anymore after the revamp in 3.2.2.
Cataclysm
  • There isn't any plan to prevent ganking in the contested zones of Azeroth, even with flying mounts available here. This is just part of being on a PvP server.
  • They can't spoil the Thrall / Garrosh storyline, but with the cataclysm raging everywhere, what do you think the world's mightiest shaman would need to do?
  • Northrend and Outland won't really be affected by the Cataclysm but some of the areas will be updated for the expansion. For example, you will be able to level up Archeology in Outland.
Itemization
  • The 5 second rule might be removed with the changes made to spirit but there isn't any final decision about that.
  • There is no plans to prevent Paladins and Shamans from using cloth, but there were some discussions to limit it somehow.
  • Armor Penetration is removed from the gear but not from the game. There are plans to reintroduce it in another way to allow players to kill plate wearers. (Armor Penetration talents, etc ...)
  • Spirit is going to be a healer stat only, it won't exist on DPS Gear. Healers need it to regen and other casters don't use it at all. (Other casters will use Intellect for Spell Power)
Classes
  • They won't add a new class in Cataclysm, they have to be very careful about adding more classes and do not want tons of them.
  • The philosophy about pure DPS classes is still the same, they don't want hybrid to do everything they can do. The elevated hybrid DPS in Wrath of the Lich King is in a "good place" now.
Classes - Pets
  • In Patch 3.3, pets will scale of all of your stats and allow buffs from raid encounters to affect them.
  • In Patch 3.3, there will be changes to make sure that pets can't be hit by AOEs from bosses but others (PvP) will be able to affect them.
  • Pets classes might get a "move to this location" command for their pet, long cooldown abilities that let your pet teleport to you to get out of trouble. This would be good feature since developers can't make pet AI as smart as a player.
idruids.gif Druid
  • There isn't any immediate plan to give feral druids a legendary, casters are next on the list.
  • Trolls and Worgens Druids will get their own bear, cat, travel, and aquatic forms.
ihunters.gif Hunter
  • Hunters might be able to choose the talent tree of their pet to let them pick the pet that looks best to them. Zhevra is a possibility for Cataclysm.
images.gif Mage
  • Night Elves Mages have been added because it sounded pretty cool to have Elves using arcane when they shouldn't be anymore.
  • Mage abilities like Molten Armor will be changed to use other stats since mages won't have Spirit anymore.
irogues.gif Rogue
  • They want to see rogues use more daggers, they're THE rogue weapon and we don't see enough of them. In Patch 3.2.2 they might add an assassination talent to make daggers more attractive.
  • One of the plans for cataclysm is to take a lot of the early subtlety tree and make it passive for the class. The unattractive stuff will be taken out to let you get the cool talents.
ishamans.gif Shaman
  • Sacrificying the group utility of mana tide totem to give it a much better regen is a possibility.
  • Enhancement Shamans do not use INT anymore and will be given talents to not need it just like Retribution Paladins.
  • Enhancement Shamans having to run in and out of melee ranges to redrop totem and sacrifice DPS is a legitimate problem, they don't want enhancement to have to run out like that.
iwarlocks.gif Warlock
  • Warlock's survavibility wasn't really good at the start of Wrath of the Lich King, but they're in a pretty good place right now.
iwarriors.gif Warrior
  • Arms lost their iconic ability when Mortal Strike was given to more classes. They need to find a new ability to fill that niche or make Arms' MS the "ultimate" mortal strike.
Les Q/R de la première intervention de la journée.

J'ai super la flemme de tout traduire sachant qu'une traduction officielle ne devrait pas tarder. Au besoin, demandez je traduirai certains points.

J'ai mis en gras quelques points importants, entre autre sur la refonte des arbres de talents, et une personnalisation des personnages plus avancées, qui pourrait arriver "soon".
Citation :
Night Elves Mages have been added because it sounded pretty cool to have Elves using arcane when they shouldn't be anymore
Ihihilol. La voila la raison des elfes de la nuit mage. Fallait pas chercher RP à 14h
Citation :
Path of the Titans

* Character progression slows down drastically at level 80. Players will improve their character through the Path of the Titan by using the new Archeology profession.
* Archeology rewards you with "Ancient Glyphs" and give you bonuses reduced damage, reduced stun duration, etc ...
* They are NOT inscription glyphs and are totally different, as you progress after level 85 you will earn points to buy more glyphs. They are tied to your talent specialization and cannot be respecced.
* You will eventually get all your ancient glyphs, but hardcore players will get them faster. There will be a weekly limit to how fast you can get them.

Ca me fait penser à ToA ( de Daoc) là du coup...
Citation :
Publié par Elween
Je comprend pas la necessite d'avoir Archeology... je pense que ce devait etre un metier a l'image de Cuisine, Peche et Premiers soins...
Bha, c'est le cas... c'est un métier secondaire...
Ce que je veux dire c'est que cuisine, peche et premier soins ne sont pas necessaire pour faire progresser en PvE ton perso.

Ici le Path of Titan necessite Archeology et donc est obligatoire pour la progression de nos personnages.

Pas que ca me derange hein, j'ai deja peche/cuisine a fond
Je préfère le Soon.

Citation :
Soon: Copyright 2004-2009 Blizzard Entertainment, Inc. All rights reserved. "Soon" does not imply any particular date, time, decade, century, or millennia in the past, present, and certainly not the future. "Soon" shall make no contract or warranty between Blizzard Entertainment and the end user. "Soon" will arrive some day, Blizzard does guarantee that "soon" will be here before the end of time. Maybe. Do not make plans based on "soon" as Blizzard will not be liable for any misuse, use, or even casual glancing at "soon."
Je viens de rentrer de vacance et de voir la dernière ... . Je vais pas y aller par quatre chemin cette nouvelle me désole légèrement. Je suis pas convaincu du tout.
Les dernières mises à jours de Blibli m'ont vraiment pas plus et sa me réconforte pas de savoir qu'il va y avoir une nouvelle extension. (Chaque nouvelles extensions le jeu c'est dégradé ainsi que sa communauté, j'ai peur que sa "achéve", pour preuve la version WoW basic sera remplacer par une version papier macher tout droit tiré d'un fantasme de réalisateur, où est la magie de l'univers Warcraft? ).

Mon abonnement se termine le 28 et j'avou ne pas avoir envie de le renouvelais sachant que d'ici environ 1 ans on sera envie par la génération DOFUS qui aura pris du poil au menton .

Je reconnais plus le jeu que j'ai acheter il y a quatre ans ... j'ai peur que cette Tornade / Cataclysme fasse des ravages que Blizzard eux mêmes n'imagine même pas et pas forcement en bien pour leurs réputation auprès d'un public plus exigeant et mature.
Citation :
Publié par NeoXenox
Je viens de rentrer de vacance et de voir la dernière ... . Je vais pas y aller par quatre chemin cette nouvelle me désole légèrement. Je suis pas convaincu du tout.
Les dernières mises à jours de Blibli m'ont vraiment pas plus et sa me réconforte pas de savoir qu'il va y avoir une nouvelle extension. (Chaque nouvelles extensions le jeu c'est dégradé ainsi que sa communauté, j'ai peur que sa "achéve", pour preuve la version WoW basic sera remplacer par une version papier macher tout droit tiré d'un fantasme de réalisateur, où est la magie de l'univers Warcraft? ).

Mon abonnement se termine le 28 et j'avou ne pas avoir envie de le renouvelais sachant que d'ici environ 1 ans on sera envie par la génération DOFUS qui aura pris du poil au menton .

Je reconnais plus le jeu que j'ai acheter il y a quatre ans ... j'ai peur que cette Tornade / Cataclysme fasse des ravages que Blizzard eux mêmes n'imagine même pas et pas forcement en bien pour leurs réputation auprès d'un public plus exigeant et mature.
Je résume :
lol les kevin de dofus vont s'approprié le wow ke g acheté y a 4 an c skandaleu je pens que blizzar se rend pa compte de leur bétiz

Avec à chaque fois évidemment, la phrase dont tout le monde en a rien à foutre : "mon abonnement se finit le mois prochain".
Citation :
Publié par nilaro
Je résume :
lol les kevin de dofus vont s'approprié le wow ke g acheté y a 4 an c skandaleu je pens que blizzar se rend pa compte de leur bétiz

Avec à chaque fois évidemment, la phrase dont tout le monde en a rien à foutre : "mon abonnement se finit le mois prochain".
J'espére que tu te sent mieu je m'éxcuse que mes propos puissent blaissent les FanBoys mais à un môment faut être un minimum réaliste. Si tu es convaincu par quelques mots sur une page internet, une video aussi peu convaincante et des promesses c'est ton choix et je le respecte. Respecte le mien de penser que c'est pas FORCEMENT bénéfique pour tout le monde .

Mais merci quand même pour la traduction mais évite tu vas les attirés avant l'extension
Je pense qu'au contraire Blizzard frappe un gros coup.

Je prend pour exemple mon groupe d'amis joueurs. On ne represente peut etre pas les 11 milions de joueurs, mais on est tous tres exite par le fait de redecouvrir le contenu de WoW au travers de cette refonte.

Avec cette version ils vont ramener des nostalgiques, des amis de nostalgique qui ont jamais jouer a WoW car: "Pure je vais jouer tout seul sur 70 level la lose...".

On as jamais ete aussi proche de WoW2 et tout les gens qui ont connus WoW en premier MMO et qui se lassent et aimeraient retrouver les sensations de leurs premiers pas seront la.

Et je suis fanboys ET un minimum realiste
Citation :
Publié par FlashNain
L'eau est beeeeeelle xD Étant un foutu explorateur (je compte déja pas les heures que j'ai passées juste à me balader dans ce foutu monde) la refonte et la possibilité d'utiliser les montures volantes sont un plus que j'attendais avec l'énergie du désespoir en me disant que ça n'arriverais jamais ... ENJOY !!
Je trouve au contraire que pour un explorateur, la monture volante c'est le mal. Il y a plus de challenge, plus de conquête dans le fait d'explorer des sentiers.

En fait, ce que j'ai vu est... cataclysmique, c'est le cas de le dire, mais l'unique chose qui me reste comme un point noir c'est justement le fait de pouvoir voler sur ces territoires.
Citation :
Publié par Elween
Je pense qu'au contraire Blizzard frappe un gros coup.
Je rectifie, Blizzard "voudrais" frapper un grand coup, malgré les illusions les personnes suivant l'actualité de la boite savent en effet qu'elle désire vendre WoW (et oui la licence que on a soutenu contre toutes les menaces MMO externe pendant des années veux plus de nous).
WoW c'est jamais vu aussi mal, les grosses guildes grognent du contenu de plus en plus simple (malgré les derniers HM) les joueurs désertent les rangs et ne renouvelle plus l'abonnement.

Blizzard à voulu frapper un grand coup? Blizzard à jamais eu aussi peur de se retrouver avec un projet qui lui raportera plus autant d'argent qui le voudrais, c'est avant tout une entreprise présente pour des bénéfices surtout actuelement (d'où l'annonce de la sortie de son futur jeu déstiné à relancer la machine infernal qui à fait trembler le monde du jeu video en ligne et qui restera à jamais des les mémoires, au nom du pére du fils et de ... euh je m'emporte excusez).

Blizzard à voulu frapper un grand coup... On sais tous qu'un MMORPG vennu des contrées lointaines asiatiques arrivent prochainement, on sais aussi que Blizzard n'est plus sur de lui et beaucoup d'argent est en jeu.
Blizzard là montrer, il à peur de ce jeu (que je ne citerais pas afin de ne pas > AGGRO < tout les FanBoys de la salle) et c'est compréensible. Ne penser pas que je suis là pour enterrer WoW au contraire j'adore se jeu. J'aime World Of Warcraft mais j'avou ne pas aprécier les changements qu'a pris Blizzard ces dernieres années...
Citation :
Publié par NeoXenox
Je rectifie, Blizzard "voudrais" frapper un grand coup, malgré les illusions les personnes suivant l'actualité de la boite savent en effet qu'elle désire vendre WoW (et oui la licence que on a soutenu contre toutes les menaces MMO externe pendant des années veux plus de nous).
WoW c'est jamais vu aussi mal, les grosses guildes grognent du contenu de plus en plus simple (malgré les derniers HM) les joueurs désertent les rangs et ne renouvelle plus l'abonnement.

Blizzard à voulu frapper un grand coup? Blizzard à jamais eu aussi peur de se retrouver avec un projet qui lui raportera plus autant d'argent qui le voudrais, c'est avant tout une entreprise présente pour des bénéfices surtout actuelement (d'où l'annonce de la sortie de son futur jeu déstiné à relancer la machine infernal qui à fait trembler le monde du jeu video en ligne et qui restera à jamais des les mémoires, au nom du pére du fils et de ... euh je m'emporte excusez).

Blizzard à voulu frapper un grand coup... On sais tous qu'un MMORPG vennu des contrées lointaines asiatiques arrivent prochainement, on sais aussi que Blizzard n'est plus sur de lui et beaucoup d'argent est en jeu.
Blizzard là montrer, il à peur de ce jeu (que je ne citerais pas afin de ne pas > AGGRO < tout les FanBoys de la salle) et c'est compréensible. Ne penser pas que je suis là pour enterrer WoW au contraire j'adore se jeu. J'aime World Of Warcraft mais j'avou ne pas aprécier les changements qu'a pris Blizzard ces dernieres années...
Retourne sur les forums aion plz.
J'allais te contredire point par point, mais en fait j'ai plutôt pensé à aller voir ta liste de message, et encore un fanboy aion/hateboy wow qui s'est planté de forum et qui peut pas s'empêcher de venir étaler sa merde, donc retourne sur les forums aion plz, ça fera du bien à tout le monde.
Je trouve les interventions de NeoXenox tres interessantes. Mais je pense que dans l'histoire on confond les developpeurs de Blizzard que l'on voit a la Blizzcon. Les gens qui sont super enthousiaste et fan de leur jeu, et les gens d'Activision qui sont fan de la thune que produit WoW.

Je pense que dans toutes les mises a jours que les developeur de WoW ont produit, ils l'ont fait dans l'intention de rendre, pour eux les createurs, le jeux meilleurs.

Apres chaque joueurs vient a ca perception et exprime sont point de vue personnel.

Pour moi les jeux des pays asiatique n'ont pas 1% du charme d'un WoW mais c'est les gouts et les couleurs
Je fuis dans mon ântre faut croire que c'est plus Alliance Vs Horde mais FanBoyWoW Vs FanBoyAion pas de chance pour toi je suis plutot neutre dans l'histoire ^^ je suis pas totalement convaincu de Aion je me renseigne juste et J'ETAIS convaincu WoW
Citation :
Publié par NeoXenox
WoW c'est jamais vu aussi mal, les grosses guildes grognent du contenu de plus en plus simple (malgré les derniers HM)
aaah bon? Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés