[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Ouais et les elfes de la nuit mages, ça me fait mal au coeur un peu.
Ca c'est clairement anti BG, bien que j'ai mon idée sur le tour de passe passe pour que les night elves puissent jouer mage.

Sinon, la simplification des stats est une bonne chose pour la lisibilité du jeu. Le jeu se veut plus casual, il faut qu'il s'adapte à son public et les stats en font partie. Après on aime ou on aime pas mais c'est logique.
Y a aucun tour de passe passe pour les elfes mages, ils viendront simplement des Shen'dralar de Haches Tripes. Ils vont en sortir pour avertir Tyrande de la menace qui plane sur le monde et ils offriront leurs savoir aux elfes de la nuit.
Citation :
Publié par kornack
D'apres les artwork des gob de War WoW, ils ont une personnalisations plutot avancée par rapport aux autres races :
http://worldofwarcraft.judgehype.com....php?img=90201

Et leur monture roxx pas mal:
http://worldofwarcraft.judgehype.com....php?img=90211
OmG la monture !! /o/

Rah, je veux mon Gob' x')

Pour ma part je trouve que la simplification des stats est une bonne chose mais ça va /rand sec sur tous les items en raid maintenant ...
Citation :
Publié par Nitz
Ouais et les elfes de la nuit mages, ça me fait mal au coeur un peu.
Si les Elfes de la nuit ont refusé l'utilisation de la magie des arcanes pendant des milliers d'années c'est par tradition ni plus ni moins. Il ne faut pas oublier qu'a l'origine les Elfes de la nuit seraient des Trolls qui au contact du puis d'éternité (et donc de la magie arcanique) ont été transformés en en Elfes.
Des mages NE rien de plus simple il suffit qu'un groupe de dissidents décident de renouer avec les anciennes pratiques, comme l'avait fait les BE avant d'être... des BE.
d'un point de vu respect du BG avec un minimum d'argumentation ça passe à l'aise.
Franchement ca me donne la patate pour reroll xD

Moi qui comptait... un jour... montait un Guerrier, je vais attendre quelques... mois (annees...). Car le coup du Worgen qui peut etre humain et passe en forme de Worgen en combat/course c'est enorme ^^

Les traits raciaux du gobelin sont excelents, je trouve que ca correspond bien au truc. Surtout le coup du serviteur Hobgobelin qui fait office de banque, ca m'as fait trop marrer

Pour le reste je suis tres enthousiastes aussi. Changement chasseur, nouvelles combinaisons races/classes...

Ma seule question c'est: On peut donc faire des gobelins et des Worgen DK. Ca veut dire que le jour ou l'addon sort on pourra faire poper des Gob/Worgen level 55? ca fait bizarre.
C'est pas sur qu'ils autorisent le DK pour les deux nouvelles classes.
Niveau trame temporelle, ça serait pas trop tip top.
A moins que le Cataclysme touche également la nécropole des DK.
Ca va d'ailleurs etre le même problème pour Draenor et Northrend, si ils utilisent pas le phasing pour garder le Azeroth d'origine pour un nouveau personnage.
Citation :
Publié par Arty
C'est pas sur qu'ils autorisent le DK pour les deux nouvelles classes.
Si c'est sur, ça a été annoncé.
raceclassmatrix_en_US.jpg

Citation :
si ils utilisent pas le phasing pour garder le Azeroth d'origine pour un nouveau personnage.
Ils ne le gardent pas. L'intégralité du levelling 1-60 est restructuré.

Ca va suivre ce chemin :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cataclysmpreviewpanel_045.jpg
Taille : 1680x1120
Poids : 370,9 Ko
ID : 82647   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cataclysmpreviewpanel_046.jpg
Taille : 1680x1120
Poids : 389,6 Ko
ID : 82648  
Citation :
Publié par nilaro
Moi je me demande si le changement de faction sera disponible d'ici là : on verrait des worgens/gobelins niveau 80 dés la sortie alors.
A mon avis, les deux nouvelles races ne seront pas éligibles pendant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Ashtree
Sans être un grand "theory-crafter" sur WoW, on peut pas dire non plus que c'était du très poussé niveau stats. Donc le simplifier me semble logique vu lec hemin suivi depuis quelques temps.

Vous vous plaignez du challenge et de la difficulté; mais si vous cherchiez vraiment ces défis vous ne seriez pas sur WoW donc où est le problème au fond?
Ben de ce que j'ai pu comprendre, en fait, si, il y en a du challenge et de la difficulté, sauf que depuis WotLK, c'est devenu plus ou moins optionel.

Il n'empeche que cette simplification de l'itémisation rendra plus difficile la distinction entre les joueurs qui se sont donné la peine d'optimiser au point pres et ceux qui le font a l'arrache...

Pour les changements des cheminements de leveling je trouve ca un peu dommage aussi, l'ancien forcait pas mal a voyager, visiter les zones du monde pour trouver l'endroit qui convient le mieux, avec ces changements un reroll ne verra qu'a peine 1/4 du territoire au cours de son leveling pour aller s'entasser avec les autres HL en zones HL.
Citation :
Publié par Jeska
Ben de ce que j'ai pu comprendre, en fait, si, il y en a du challenge et de la difficulté, sauf que depuis WotLK, c'est devenu plus ou moins optionel.
Du challenge en quoi ? Sur WoW Vanilla, la question se posait pas : la frontière entre les tiers était telle, qu'il n'y avait même pas de choix : toute pièce était un up considérable.

Sur Burning Crusade, l'équilibre des stats était on ne peut plus bancale. Il y avait de partout des stats qui écrasaient les autres tant elles étaient importantes.

Citation :
Il n'empeche que cette simplification de l'itémisation rendra plus difficile la distinction entre les joueurs qui se sont donné la peine d'optimiser au point pres et ceux qui le font a l'arrache...
Sérieux... se donner la peine d'optimiser, c'était peu ou prou installer un addon qui te donnait la valeur de la pièce selon ta classe, et de se souvenir de LA stat que tu devais caper ( style une valeur de hardcap, et une de softcap ).
Ca n'a jamais été un indicateur de quoi que ce soit.

Vaut mieux mater les achievements et leur date d'obtention, pour avoir une idée de qui on a en face.
Citation :
Sans être un grand "theory-crafter" sur WoW, on peut pas dire non plus que c'était du très poussé niveau stats.
Pour vanilla et BC, si, énormément. C'était impossible de comparer objectivement deux items sans sortir un spreadsheet excel, si on cherchait l'hyper-optimisation. A tel point que des addons sont sortis pour calculer tout ça à notre place, tellement certains concepts étaient lourds (il y'avait des intégrales dans beaucoup de formules, paye ta comparaison de tête).
Une fois le travail de conversion fait ,vers des valeurs fictives de référence, l'itemisation s'en voyait simplifiée, mais le travail pour arriver à ces valeurs était bien complexe.
Et je ne parle pas des arbres de talents.
Mué autant l'extension me donne énormément envie de jouer, autant pour le coup, les stats ca me parait vraiment naze.

J'ai lu plus haut qu'un mec faisait pas la différence entre la MP5 et le spirit. C'est pourtant le jour et la nuit :

Le spirit est/était la stat ultime pour les priests/Drood avant wotlk (j'ai pas assez joué à l'extension je viens de m'y remettre) pour avoir une regen mana de psychopathe. Le mp5 n'avait aucun intérêt pour ces 2 classes à cause du buff que Blizzard veut rajouter à tous les healers : méditation (et le bonus T2 , le seul bonus qu'on pourrait tjrs garder si il n'avait pas été nerf ).
La on a donc une stats pour toutes les classes de heal. C'est fondamentalement pas différent mais c'est un peu dommage, ca m'empêchera pas de dormir pour autant.

J'ai confiance en Blizzard pour gérer tout ça !
Citation :
Publié par Tzioup
Pour vanilla et BC, si, énormément.
meme encore aujourd'hui.
Certaines stats ont disparues, d'autres sont apparues, mais l'optimisation reste complexe. D'autant plus que de nombreuses stats intègrent un rendement décroissant.

Perso j'aime beaucoup le theorycraft de wow justement, même si, depuis wotlk, certains choix me laissent perplexes.
Citation :
Publié par Aratorn

Pour la def, je ne sais pas trop ce qu'ils vont en faire. Je ne suis pas certain que ça ai un quelconque intérêt de chercher à la remplacer. En fait, à partir du moment où une stat est, dans un template, tellement obligatoire qu'il faille la maxer au détriment de toute autre stat au début, et qu'elle soit tellement facile à obtenir ensuite, je pense qu'une telle stat n'a pas d'intérêt. Autant profiter de la refonte des talents et Maitrises pour rendre les tanks Crit Immune, et en profiter pour remodeler la façon dont l'avoidance est gérée.
JE crois que c'est ce que j'ai lu, ils veulent l'immune crit via talent, genre un survival of the fittest généralisé.
Donc mmo champion ne s'était pas trompé.


Je m'étais dit que si tout ça était vrai, je me ré-abonnais. Et en plus, j'avais une petite voix qui me disais "Je me verrais bien avec un worgen druide" \o/

Pour moi, sans conteste la meilleure nouvelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés