Extension : Rise of The Godslayer (GC)

Répondre
Partager Rechercher
Vous répondez encore a Valka?
Serieux depuis qu'il a quitter le jeu, l'ambiance du global n'est que meilleur sur Isthar


Sinon, l'extension a pour but caché de faire venir des joueurs issue de l'asie. que cela te plaise ou non Valka c'est une bonne chose pour AOC. Avoir un vivier supplémentaire de clients potentiel pour une entreprise c'est vital.
Que tu aimes pas la façon que FC tourne SON jeu OK
Dire que les patch ne sont pas une fidélisation par contre la je suis PAS OK

Tu veux quoi? 1 ou 2 mois gratuit tout les 3 mois? ( enfin j'aimerais aussi )

Enfin pour terminer, tu craches sur le plan marketing d'AOC, mais t'es qui pour dire ca? Tu es dans leur locaux pour savoir les aboutissements de la chose? Tu crois que ca été facile pour eux de lancer un jeu non fini ( tu crois qu'ils le savaient pas?)
C'est les financiers les responsables du fiasco du départ, c'est eux qui poussent aux culs des boites pour sortir des jeux pas terminé. On a eu de la chance que FC réagissent quand même vite, d'autre boite ne le font pas !!

sur ce bye et bon weekend
Quand on voit les tueries qui vont sortir l'année prochaine (genre guild wars 2 ...), Funcom n'a pas interet a se planter sur cet addon. Le timing de sortie de cette extension va etre désicif je pense.
J'vois mal Guild Wars 2 sortire l'année prochaine hein, le projet est au plus mal.

Les prochaine "tueuries" : Diablo III, Le prochain Final Fantasy, Blade and Soul, Sword.

Il ne sortirons tous pas l'année prochaines.

Deplus Funcom n'est pas le seul a préparez son add-ons pour faire face a tous ces mmo.
Citation :
Publié par Parki
J'vois mal Guild Wars 2 sortire l'année prochaine hein, le projet est au plus mal.

Les prochaine "tueuries" : Diablo III, Le prochain Final Fantasy, Blade and Soul, Sword.

Il ne sortirons tous pas l'année prochaines.

Deplus Funcom n'est pas le seul a préparez son add-ons pour faire face a tous ces mmo.
Ne pas oublier la prochaine extension de WoW ...
Ils ont clairement tout intérêt à le sortir dans une période de vache maigre et non avant tous les autres blockbuster si il veulent avoir une chance de "récupérer" quelques clients curieux.
Citation :
Publié par ESN_Defense

Sinon, l'extension a pour but caché de faire venir des joueurs issue de l'asie. que cela te plaise ou non Valka c'est une bonne chose pour AOC. Avoir un vivier supplémentaire de clients potentiel pour une entreprise c'est vital.
Ouais c'est encore plus vital quand on est pas foutu de conserver sa base de clientèle parce qu'on communique n'importe comment et qu'on ne sait pas ce que c'est la fidélisation. Exactement ce que je dis.


Citation :
Publié par ESN_Defense
Enfin pour terminer, tu craches sur le plan marketing d'AOC, mais t'es qui pour dire ca?
Qui je suis ? Bah j'ai un master en Marketing, une maitrise de com et j'ai bossé 10 ans dans la pub. Et toi ?
Ca doit faire de moi un consommateur averti je pense et forcement un peu plus pointilleux que la moyenne.
Valka n'a pas tord ... on ne peut pas dénier le lancement foireux d'AOC, même si ce sont les financiers de Funcom qui ont poussé la sortie au détriment des développeurs. Et les promesses qui n'ont pas été tenues, les annonces d'ajouts qui sont encore dans les checklist ... comment peut-on se créer une petite base de fidèles gamers lorsqu'il n'y a pas de relation de confiance entre les deux côtés ?

Mais on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a aucune amélioration de Funcom, également ...

Fin du HS pour moi.
Citation :
Publié par Valka
Qui je suis ? Bah j'ai un master en Marketing, une maitrise de com et j'ai bossé 10 ans dans la pub. Et toi ?
Ca doit faire de moi un consommateur averti je pense et forcement un peu plus pointilleux que la moyenne.
Mort de rire et dans tes attaques sur mon post tu confonds le "produit" en lui même et la politique de fidélisation :
- le produit : Aoc, le jeux
- le marketing de fidélisation : les ajouts de contenu

dans ton exemple sur les supermarchés :
- le produit : la mise à disposition de produits à la vente
- le marketing de fidélisation : la carte fidélité, les pubs etc

Mettre des marchandises dans les étalages est donc le produits de sortie de l'entreprise ce qui n'est pas le cas des ajouts de contenu dans un MMO, ce contenu n'est là que pour retenir le client.
Et sinon t'as eu ton master au rattrapage ?

Plus sérieusement je ne voulais plus te répondre tellement tu sembles aigris et que tes réponses pleines de contradictions parlent d'elles même mais je n'ai pas pu m'en empêcher
Je suis assez curieux par rapport à l'extension et avoue être bien supris par la vidéo de gameplay citer plus haut.....

Pour ce qui est de valka, faut pas lui répondre puisque tous ce qu'il dit est pour lui la vérité. Jamais vu quelqu'un d'aussi têtu. Rien que le fait de se la gonfler et dire qu'il peut tous savoir avec 10 ans de marketing ça montre déjà l'esprit ^^'...
Citation :
Publié par Gornish

Plus sérieusement je ne voulais plus te répondre tellement tu sembles aigris et que tes réponses pleines de contradictions parlent d'elles même mais je n'ai pas pu m'en empêcher
Pour pondre autant d'aneries (sur lesquelles je ne vais pas revenir point par point) assorties des sempiternelles memes attaques perso, tu aurais du te faire violence.

Enfin, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Le message ne vous etait pas destiné de toutes façons. Il faut un minimum d'objectivité pour etre capable de le considerer.

Sur ce bon jeu.
Citation :
Publié par tetrafred
Je suis assez curieux par rapport à l'extension et avoue être bien supris par la vidéo de gameplay citer plus haut.....
Idem. Comme le dit le mec, ils ont voulu créer des champs de jeu bien plus ouverts que ceux "linéaires" (c'est le terme utilisé dans la vidéo) présents dans la base. L'histoire de l'évolution de son pet "bébé tigre" en monture est pas mal aussi. Et graphiquement, p'tain ça claque encore plus !
Citation :
Publié par ESN_Defense

Enfin pour terminer, tu craches sur le plan marketing d'AOC, mais t'es qui pour dire ca? Tu es dans leur locaux pour savoir les aboutissements de la chose? Tu crois que ca été facile pour eux de lancer un jeu non fini ( tu crois qu'ils le savaient pas?)
C'est les financiers les responsables du fiasco du départ, c'est eux qui poussent aux culs des boites pour sortir des jeux pas terminé. On a eu de la chance que FC réagissent quand même vite, d'autre boite ne le font pas !!

sur ce bye et bon weekend
En général, j'évite de répondre aux mecs qui disent des conneries immenses, mais là ça me dérange.

Personnellement, je ne cracherai jamais sur le plan marketing d'AoC, du moins, à sa release. Il était excellent, il a réussi à faire acheter le jeu à 800 000 joueurs, dont 500 000 qui l'ont abandonné en un mois.

En gros, ils ont réussi à fourguer leur jeu, et c'est une réussite.

Par contre, ça n'empêche pas qu'AoC est un fiasco complet. Et c'est pas un fiasco complet à cause des financiers ( là, la théorie complotiste n'est pas loin ).

Dois-je rappeler que Funcom a développé AoC sur fonds propres ? Dois-je rappeler que la trésorerie de Funcom ne leur imposait aucune pression ( ils avaient de quoi tenir encore plus d'un an rien que sur leurs réserves de cash ) ?

Non, ce qui a fait que le jeu s'est planté, c'est parce qu'il était objectivement médiocre à son lancement. Qu'il était cahotique, que l'expérience de jeu post-tortage était très différente en terme de qualité et de finitions de ce qu'elle était sur la période Tortage. En gros, que l'immense majorité des joueurs, ont eu l'impression de s'être faits pigeonner. Ce qui a permis à AoC d'avoir un taux de désabonnement quasi record, avec une population actuelle qui n'est que l'ombre de ce qu'elle aurai du être.

Bref, faut arrêter la victimisation. AoC n'a pas été victime d'un complot des financiers, il a juste été victime du marché. Et dans le marché, un MMO sur abonnement ( plus cher que la moyenne du marché d'ailleurs ), il a un mois pour convaincre. Et AoC n'a pas convaincu.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, ce qui a fait que le jeu s'est planté, c'est parce qu'il était objectivement médiocre à son lancement. Qu'il était cahotique, que l'expérience de jeu post-tortage était très différente en terme de qualité et de finitions de ce qu'elle était sur la période Tortage. En gros, que l'immense majorité des joueurs, ont eu l'impression de s'être faits pigeonner. Ce qui a permis à AoC d'avoir un taux de désabonnement quasi record, avec une population actuelle qui n'est que l'ombre de ce qu'elle aurai du être.
Si tout étais aussi simple . Je peux te dire qu'on pensait vraiment que le jeu était près, mais c'était du a l'effet tête dans le guidon, vu qu'on crunchait dessus depuis pas mal de temps avant la release. Du coup on a perdu la vision global, et ça a été une erreur. Maintenant on bosse pour essayer de corriger ça, et j'espère que ça va donner de bon résultat.
gruiiik tu pourrais répondre à cette question s'il te plait ( peut être en mp je ne sais pas ...) :
- combien de monde travaille sur AOC environ à ton avis? (il y en a 120 ou + de 100 d'apres sillirion il y a 1 semaine). J'ai plutôt confiance en sillirion mais j'aimerais une confirmation car je trouve les ajouts un peu lent par rapport à d'autres jeux. Peut-être as tu une explication à donner à cette impression


Merci : p
oui je sais. Officiellement ils sont 120. Mais honnêtement, ca ne vous étonne pas que aoc est sensé avoir une des plus grosses équipes de dev de tous les mmos si je ne me trompe et que les ajouts sont à un rythme plutôt moyen??

Surtout que je vois qu il y aurait eu seulement 20/30 personnes sur l extension mais qu ils l ont l air d avoir fait du gros boulot (depuis la sortie du jeu sans doute)!! à côté les 100 personnes qui restent n'ont pas fait un taff si enorme que ca imo...

les chiffres ont en fait un peu ce qu on veut... je dis pas que Funcom a fait qqchose d illegal mais j aurais aimé avoir une confirmation d un mec qui a travaillé pour eux..et c est le cas de gruiik
Citation :
Publié par Aratorn
En gros, ils ont réussi à fourguer leur jeu, et c'est une réussite.
Une réussite à court terme. C'est tout ce qu'ils visent, et c'est exactement ce dont je parle. C'est bien pour eux, pour les joueurs c'est moins sur.
Citation :
Publié par Gerole
gruiiik tu pourrais répondre à cette question s'il te plait ( peut être en mp je ne sais pas ...) :
- combien de monde travaille sur AOC environ à ton avis? (il y en a 120 ou + de 100 d'apres sillirion il y a 1 semaine). J'ai plutôt confiance en sillirion mais j'aimerais une confirmation car je trouve les ajouts un peu lent par rapport à d'autres jeux. Peut-être as tu une explication à donner à cette impression


Merci : p
Si si je peux répondre , enfin j'espère. Je peux pas te donner de chiffre 'dure', mais je peux facilement imaginer qu'on a effectivement une team de 100 150 personnes bossant sur le jeu) :

déjà il y a beaucoup d'artistes, pour la réalisation de concepts, a la modélisation, au texturage, l'animation, ça fait déjà pas mal de monde.

Ensuite il y a le world design, en gros de gens qui placent les modèles fait dans le monde, créent le terrain, placent les rivières et les lights. Ils font 'le gros' du travail (ils rajoutent aussi des NPC 'non gameplay').

Ensuite il y a les gameplay designers, ce sont ceux qui prennent la map fait par les world designers et rajoutent des scripts (et les font en fait), NPC, quêtes, etc.

Ensuite il y a ceux qui écrivent les quêtes (c'est un peu comme écrire des nouvelles). La traduction est réalisé par diverse boite dans divers pays, on a même des employés funcom qui restent a la maison dans leur pays (je crois que c'est le cas pour l'espagnole)

Ensuite il y a les sound designers, partie assez importante dans conan, qui retouchent les bruitages et places les sons environnementaux dans le monde, rajoutent les 'bruits' dans les animations, etc.

Ensuite on a les system designers ( alors si je me souvient bien ils sont 8), ce sont ceux qui font les items, le system RPG, balance des classes, etc. et ça c'est peut être le plus dure des jobs, vu ce qu'ils prennent sur les forums .

Ensuite on a les codeurs, ça je connais bien puisque j'en suis un . Donc, en ce moment, on doit avoir 10 personnes pour la tool / data team (partage entre les projets), 6 render coders (partage aussi), et finalement 7 coders pour AOC (si je ne me trompe pas, pour le moment, c'est le plus gros 'coder' count des projets.

ça fait pas mal de coders je pense, d'ailleurs je vais rejoindre la team Live en septembre pour refaire une pass d'optim sur le jeu.

Et bien sure, on a le management qui va avec (bien qu'il soit assez réduit) dont Creg fait partie.

Donc en comptant tout ce petit monde, j'imagine qu'on tombe bien sur le chiffre cite plus haut.

Du coup je n'ai pas explique 'la lenteur', je n'ai pas tellement d'explication. Je pense que c'est plutôt une impression, il faut voir que quand tu développe quelque chose, deux mois, ce n'est pas grand chose et ça passe très vite. ça fait 40 jours travaille, c'est loin d'être énorme.

Pour la 1.5, par exemple, ont a mis 6-7 mois si je me souviens bien, et crois moi ça a été très 'busy', entre refaire TOUS les items du jeux (bon ils ont triche pour les plus evidents, ils ont eu une moulinette), refaire les formule de calculs, etc. sans parle des changements applique dans le code, ça n'a pas pris si longtemps que ça.

Donc ça peut vous paraître lent, mais je vous assure qu'au travail on a l'impression que ça passe super vite.

Voila j'espère avoir répondu. Je suis pas sure si je pourrais laisser les chiffres, enfin on verra .
Salut,

Merci beaucoup gruiiik pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'optimisation du live mon souhait perso c'est que l'on te mette surtout sur les batailles de forteresse héhé. Sillirion a dis dernièrement qu'ils avaient mis toutes leurs personnes dispo actuellement pour résoudre les problèmes de freezes/deco dans cette partie du jeu. didek paraissait un peu seul sur les forums pour ca. Quelquefois on voit des personnes en charge de l'équilibrage aussi mais peu de monde en général.
C'est bête hein^^, mais ta réponse me rassure lol.
Citation :
Publié par Valka
Une réussite à court terme. C'est tout ce qu'ils visent, et c'est exactement ce dont je parle. C'est bien pour eux, pour les joueurs c'est moins sur.
Non mais t'as pas compris ce que voulait dire Aratorn toi.

En gros, il dit que le plan marketing d'AoC fut excellent, et il a raison. Ils ont réussi à nous faire acheter 700k de boîtes, c'est une réussite, et 500k pour le premier mois, c'est une réussite également.

Il y a pas de réussite à court terme ou pas, le plan marketing de la release fut une réussite, point.

Tu sais une fois le jeu lancé, le premier mois pris, les mecs chargés du marketing c'est plus trop leur problème si ça foire, c'est le problème aux dev's etc qui ont foiré l'après Tortage. L'équipe marketing a réussi à faire vendre 700k de boîte, ils ont fait leur boulot. Comme je l'ai dit, après les 700k qui ont acheté la boîte, si ils continuent pas, c'est la faute au jeu lui-même, pas à la pub etc...

Le plan marketing fut une belle réussite. Y a pas de réussite à court terme ou pas.



Citation :
Publié par Aratorn
Bref, faut arrêter la victimisation. AoC n'a pas été victime d'un complot des financiers, il a juste été victime du marché. Et dans le marché, un MMO sur abonnement ( plus cher que la moyenne du marché d'ailleurs ), il a un mois pour convaincre. Et AoC n'a pas convaincu.
Voilà c'est exactement ça, c'est bien dommage ce que sont devenus les MMOs sur cet aspect là, je me souviens pas qu'aux releases EQ, T4C c'était comme ça, pas du tout même, mais malheureusement ça a changé, il y a eu pleeeeiiins de bons jeux, et on (les joueurs) est toujours plus exigeants. Enfin selon moi WOW est un des piliers de ce changement. En démocratisant les MMOs, en les ouvrant à un beaucoup plus large public, il a changé beaucoup de choses dans le genre. Maintenant il faut tout tout de suite, pour la release, 40 raids, 120 zones, 34 donjons, des forteresses, des BG, des maps pvp, etc etc... Je me souviens pas avoir eu tout ça aux sorties T4C, UO, EQ, DAOC, Ryzom, AC et même... wow

Maintenant les joueurs ont assez de bases ''finies'' (MMO de 3ans +) pour exiger le même contenu à un tout nouveau MMO, c'est bien dommage. Et ils se rendent plus compte que leur ''modèle'' ont de 4 à 10ans.

EQ a fêté ses 10 ans Déjà... nostalgie...
Citation :
Publié par gruiiik
...

Merci pour ton honnêteté en tout cas. C'est appréciable.

J'étais là à la Closed durant pas mal de temps (vu que j'avais gagné l'accés durant le concours de noel avec l'épée en 3D du père de conan) et je déplore que Funcom à l'époque ne nous est pas plus écouté.

Ceci dit, étant dev, je comprends cette sensation que tout va bien quand on a la tête dans le guidon.

Je pense que les joueurs auraient apprécié un simple mea culpa... Cela aurait pu je pense arrondir bien des angles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés