gruiiik tu pourrais répondre à cette question s'il te plait ( peut être en mp je ne sais pas ...) :
- combien de monde travaille sur AOC environ à ton avis? (il y en a 120 ou + de 100 d'apres sillirion il y a 1 semaine). J'ai plutôt confiance en sillirion mais j'aimerais une confirmation car je trouve les ajouts un peu lent par rapport à d'autres jeux. Peut-être as tu une explication à donner à cette impression
Merci : p
Si si je peux répondre
, enfin j'espère. Je peux pas te donner de chiffre 'dure', mais je peux facilement imaginer qu'on a effectivement une team de 100 150 personnes bossant sur le jeu) :
déjà il y a beaucoup d'artistes, pour la réalisation de concepts, a la modélisation, au texturage, l'animation, ça fait déjà pas mal de monde.
Ensuite il y a le world design, en gros de gens qui placent les modèles fait dans le monde, créent le terrain, placent les rivières et les lights. Ils font 'le gros' du travail (ils rajoutent aussi des NPC 'non gameplay').
Ensuite il y a les gameplay designers, ce sont ceux qui prennent la map fait par les world designers et rajoutent des scripts (et les font en fait), NPC, quêtes, etc.
Ensuite il y a ceux qui écrivent les quêtes (c'est un peu comme écrire des nouvelles). La traduction est réalisé par diverse boite dans divers pays, on a même des employés funcom qui restent a la maison dans leur pays
(je crois que c'est le cas pour l'espagnole)
Ensuite il y a les sound designers, partie assez importante dans conan, qui retouchent les bruitages et places les sons environnementaux dans le monde, rajoutent les 'bruits' dans les animations, etc.
Ensuite on a les system designers ( alors si je me souvient bien ils sont 8), ce sont ceux qui font les items, le system RPG, balance des classes, etc. et ça c'est peut être le plus dure des jobs, vu ce qu'ils prennent sur les forums
.
Ensuite on a les codeurs, ça je connais bien puisque j'en suis un
. Donc, en ce moment, on doit avoir 10 personnes pour la tool / data team (partage entre les projets), 6 render coders (partage aussi), et finalement 7 coders pour AOC (si je ne me trompe pas, pour le moment, c'est le plus gros 'coder' count des projets.
ça fait pas mal de coders je pense, d'ailleurs je vais rejoindre la team Live en septembre pour refaire une pass d'optim sur le jeu.
Et bien sure, on a le management qui va avec (bien qu'il soit assez réduit) dont Creg fait partie.
Donc en comptant tout ce petit monde, j'imagine qu'on tombe bien sur le chiffre cite plus haut.
Du coup je n'ai pas explique 'la lenteur', je n'ai pas tellement d'explication. Je pense que c'est plutôt une impression, il faut voir que quand tu développe quelque chose, deux mois, ce n'est pas grand chose et ça passe très vite. ça fait 40 jours travaille, c'est loin d'être énorme.
Pour la 1.5, par exemple, ont a mis 6-7 mois si je me souviens bien, et crois moi ça a été très 'busy', entre refaire TOUS les items du jeux (bon ils ont triche pour les plus evidents, ils ont eu une moulinette), refaire les formule de calculs, etc. sans parle des changements applique dans le code, ça n'a pas pris si longtemps que ça.
Donc ça peut vous paraître lent, mais je vous assure qu'au travail on a l'impression que ça passe super vite.
Voila j'espère avoir répondu. Je suis pas sure si je pourrais laisser les chiffres, enfin on verra
.