La situation actuelle de SGW et CME

 
Partager Rechercher
Une quinzaine de jours après la date fatidique du 1er août, qui devait décider si oui ou non, Stargate Worlds allait rester dans la liste des prochains MMORPGs à venir, nous n'en savons pas bien plus, mais suffisamment pour rédiger ce petit point de situation sur CME et SGW...

Comme toujours, ce n'est jamais ce que l'on attend qui se produit !

MMORG.com avait mis la pression avec la date du 1er août, comme date limite pour trouver de l'argent frais pour le développement de SGW, sous peine d'un retrait des droits d'exploitation de la licence par la MGM. Deux semaines après cette date, aucune décision n'a encore été prise et le peu d'informations transmises à ce sujet se résume à l'intervention de Shane Hensley, le PPD (President of Product Development) de Cheyenne, sur les forums officiels de SGW, le 5 août dernier :
Citation :
[...] une part significative des fonds a été obtenue, mais nous sommes dans la situation où chaque acteur impliqué (nous et les investisseurs) souhaite s'assurer qu'il y a assez pour subvenir à tous nos besoins. Pour être clair, supposons que nous ayons besoin de X millions. Si quelqu'un met 100 000 $ maintenant, c'est super et vraiment très apprécié, mais ce n'est pas ce qui va faire sortir le jeu et cet investisseur perdrait son argent si le reste de l'argent n'est pas obtenu plus tard.

Nul besoin de préciser que chaque investisseur doit faire preuve d'une substancielle confiance à cause des délais et des feedbacks négatifs de la presse que nous avons reçus.

[...] Une étude est actuellement en cours et il n'y aura pas plus de news pour le moment, mais le jour où nous redeviendrons pleinement opérationnels, je le ferai savoir à tout le monde.
Afin d'aménager ce temps d'attente, une courte vidéo montrant l'entrée sur la planète Agnos a été diffusée sur Youtube...


Mouais donc en clair c'est pas gagné, y a pas grand monde qui va investir dans ce jeu alors qu'il y a des monuments en préparation à côté... Sinon la vidéo est pas mal, c'est pas moche mais c'est quand même un tantinet dépassé.
c'est très loin d'être gagné même.

la video est très sympas, mais sa ne reste qu'une vidéo avec un seul personnage et pratiquement aucune animation...


Citation :
mais le jour où nous redeviendrons pleinement opérationnels, je le ferai savoir à tout le monde.
en fait leur annonce officiel , et de nature a se faire oublier un temps par ceux qui y croiraient encore......

mais bon, ils n'avaient pas besoin de ça, on le savait déjà

qu'il fonce dans le jeux au niveaux capitaux ou qu'il ferme de suite, ça feras gagner du temps précieux a tous le monde.
Bien que ce jeu m'inspire un gros gachis depuis un bon moment, j'en viens à me dire que c'est triste...l'environnement de la planète présentée en vidéo me plait beaucoup.
ce qui me fait bien rire aussi...


sur la fiche jeu :

2 joueurs jol connus et 4 joueurs qui y ont joués ..lool

dont 2 joueurs qui ont marqué que c'etait a ce qu'il etait en train de jouer a l'heure actuel, et ceci le jour même de leur inscription..lool....

( Zup, encore je connais ses petites fesses ^^ depuis la naissance de daoc ,et sa position au sein de jol oki ) mais les 3 autres .. hum... il y en as qui ont du le rêver ou avoir une transcendance mdr...
Citation :
Publié par Galidor
n'y a t il vraiment rien d'encourageant?
Le matériel que l'on peut voir dans ce sujet (vidéo, images) fait partie du matériel qui est 'montré' aux investisseurs potentiels, donc, c'est ce que CME a de mieux. Comme cela a été dit, la vidéo n'est pas mauvaise, elle serait même intéressante à première vue, mais là on a juste un petit morceau... De même pour les screens qui ne sont pas "horribles", juste dans la moyenne (voire plus) pour un MMORPG actuel...

Ce qui n'est pas encourageant, c'est cette volonté farouche de l'équipe de vouloir continuer dans leur voie initiale en raccomodant les morceaux et en gérant en même temps l'énervement de la communauté, le désintérêt des medias et l'appât d'investisseurs... Dans cette situation, il y a longtemps que je me serai retiré de l'exposition "publique" en fermant les forums et en reprenant l'ensemble à zéro. Le but ici n'est plus de montrer qu'il y a toujours de la lumière chez CME ou qu'il y a toujours des fans qui viennent sur le forum tous les jours, mais bien de reprendre le projet et de le potasser dur pour le rendre attractif et convaincant ! Si j'avais plusieurs millions à leur donner, je leur demanderai en premier de revoir leur moteur de jeu, de relooker leur coté public et de développer leur stratégie de communication... Tout ceci est sans doute en cours mais pendant ce temps, le SGW original perdure et ça me gène beaucoup... Mais, je n'ai pas plusieurs millions à leur donner donc ils font ce qu'ils veulent

@anngelle : A propos de la fiche de jeu

Heu, pour les jeux qui ne sont pas encore sortis, en gros cette fiche ne veut pas dire grand chose. Elle est même limite puisque je peux dire que je joue déjà à un jeu avant même qu'il ne sorte... En retour, il est généralement assez simple de créer un buzz autour de cette fiche de jeu en incitant les visiteurs du forum à noter le jeu et en leur demandant de rédiger une critique

Tu vois, le fait même d'en parler ici, aujourd'hui, va amener quelques uns à aller voir cette fiche et éventuellement à noter 2 ou 3 jeux qu'ils connaissent...
Le rendu graphique de la vidéo dénote complètement avec les screens que l'on connait. La qualité est correcte pour un MMO actuel (je l'ai trouvé ni plus moche ni plus belle que les dernières vidéos de SWTOR, ça brille juste un peu plus mais ça doit être parce que c'est Ancien) et je rejoins sur le fait qu'il n'y a pas grand chose sinon dedans.
En la voyant j'ai également pensé à une reconvertir le matériel actuel mais pas en MMO, plutôt en une sorte de jeux type Diablo 3
+1 aussi Megialan, qu'il fasse Tabula Rasa (*soupir* pourquoi a-t-il fermé ?) de leur ligne directrice actuelle, qu'il se repente devant tout le monde et qu'il recommence de zéro. Mais un choix beaucoup plus risqué, je crois de nos jours.

Que quelqu'un leur dise la règle N°17 de Gibbs : Mieux vaut demander pardon que permission. Et ça repart.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
nan mais c'est fouttu, toutes les tentatives de rentabiliser le développement d'un gros mmo se sont pétées les dents face à wow, et stargate worlds arrive trop tard, et c'est du sci-fi.. Ils devraient transformer le jeu en une sorte de KOTOR offline, avec du bol ça se vendra tout juste pour rentabiliser
"de développer leur stratégie de communication"

Ah non surtout pas ! quand tu imagines combien à du leur couter le sponsoring de l equipe de "F3000" (je connais pas le nom de la catégorie), faut qu ils arretent de prendre les gens(et les investisseurs) pour des cons !

Je suis un fan de la premiere heure de Stargate,et je n ais qu un souhait: que le jeu qu ils osent prétendre dans l'univers de Stargate ne sorte jamais !
Qu on laisse ma série préféré tranquille ! déja qu il y a eu 2-3 saisons de trop.....
Citation :
Publié par Lupin1980
nan mais c'est fouttu, toutes les tentatives de rentabiliser le développement d'un gros mmo se sont pétées les dents face à wow, et stargate worlds arrive trop tard, et c'est du sci-fi.. Ils devraient transformer le jeu en une sorte de KOTOR offline, avec du bol ça se vendra tout juste pour rentabiliser
Ton propos est extrême et radical, partant de là, plus rien n'est possible où même envisageable ! Faut quand même voir qu'une bonne liste de MMORPGs continue à 'bien vivre' malgré tout (exemple au hasard: EVE Online), et que le domaine sci-fi reste sous-exploité à l'heure actuelle dans les MMOs, ce qui risque de bien changer dans quelques temps ...

Là où je te rejoins, c'est que SGW pourrait devenir un jeu vidéo Stargate, ou même un multijoueurs pourquoi pas ?

@jitter_sv : justement il y a peut-être d'autres stratégies pour communiquer que ce qui a été fait jusqu'à maintenant
En lisant la new, je ne peux m'empêcher de penser à 3D Realms et son fameux "Duke Nukem Forever". Le chemin prit par "Stargate World" y ressemble tellement...
Jamais ils ne prendront le risque d'investir encore là-dedans ... La somme du travail effectué lors de la beta n'a guère donné quelque chose de correct (Oui , j'y étais étais). Le jeu a été annoncé Middle 2006 et fin 2008 , le jeu n'était encore que la base de la base d'un mmo. Le game design des maps était brouillon , le moteur était brouillon , le peu de contenu qu'il y avait :/ ... et pour le peu qu'il y avait ça ressemblait à un fps assez moche. Le systèmes de cache-cache (qui était une des pierre angulaire du jeu) n'apportait rien (c'était assez bourrin) , etc... sans compter les bug ... tout ce que j'aimais c'était d'activer le dhd de l'anneau. voilà ..
Bon donc pour nous joueurs, le message est clair : on oublie pour l'instant SGW.

Et s'ils ont le bon sens de faire ce que Méliagan préconise, alors peut-être nous aurons la chance de voir ressurgir dans quelques années un SGW.

En attendant, bon vent !
Mouai ...
Ca fait combien de temps qu'ils en parlent, de SGW ?
Je ne pense pas qu'une pause puis un retour dans quelques années arrangeront le problème.

Il vaudrait mieux arrêter le massacre.
SG est une très bonne license.
J'en suis fan depuis ses débuts ( mais pas jusqu'a à la fin : certaines saisons n'avaient effectivement pas lieu d'être ... ), et je pense que perceverez dans cette voie ne menera à rien ... Ou du moins à rien qui ne saura combler l'appétit des fans ...
Oui Neko-San nous sommes donc d'accord : quand je disais le bon sens de faire ce que Méliagan préconise, je parlais de ça

Citation :
Publié par Meliagan
Dans cette situation, il y a longtemps que je me serai retiré de l'exposition "publique" en fermant les forums et en reprenant l'ensemble à zéro. Le but ici n'est plus de montrer qu'il y a toujours de la lumière chez CME ou qu'il y a toujours des fans qui viennent sur le forum tous les jours, mais bien de reprendre le projet et de le potasser dur pour le rendre attractif et convaincant !
Citation :
Publié par Meliagan
CQFD !

Ce qui montre bien qu'un reboot quasi complet est nécessaire...
Sinon, aucun intérêt effectivement.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est la deuxième fois qu'il tente de faire une jeux de cette ampleur (mais pas un MMO) sur Stargate et que c'est la deuxième fois qu'ils, disons-le clairement, se plantent. Et comme dit le proverbe...
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés