[Actu] Lumière sur le guerrier fantôme

Affichage des résultats du sondage: Votre avis concernant le GF actuel?
Equilibré, à condition de savoir le jouer! 54 26,21%
Trop désavantagé par rapport aux autres classes 51 24,76%
GF? Une classe oubliée par Mythic 68 33,01%
Très efficace en RvR 23 11,17%
Une cible facile pour la destruction 57 27,67%
Sondage à choix multiple Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Pour ma part j'ai surtout trouvé que c'était le taux de critique acquis avec le stuff/rang qui faisait la différence, ce n'est pas juste une histoire d'envahisseur vs annihilateur du fait que j'ai beaucoup joué des tactiques reposant dessus (+20%crit à chaque crit pendant 5s, 40PA/crit).
Il a quand meme de bons burst et des fleches suppurantes a 3 ou 4k...
Enfin, les lb se disent weak, logique que les sw pensent etre weak aussi..
Tout ceux qui jouent leur propre classe pensent qu il leur manque quelque chose.. Le god mode sans doute...
Heu, bon burst, flèche suppurante à 4K ... je vais le faire parce qu'il faut bien qu'un GF s'y colle, je pense que les autres répondront pareil, vu qu'à chaque fois on a cet argument, et qu'on répond toujours pareil.

La suppurante à 4K, ça signifie:
1. être spé éclaireur à fond avec le cap CT et les tactiques qui vont bien
2. utiliser vengeance de Nagarythe (2 minutes de CD)
3. avoir réussi à placer une flèche suppurante (mine de, 3s de cast + 2s de temps de vol, c'est pas gagné)
4. utiliser sa morale 2 "concentration implacable" (1 minute de CD, et on utilise quand même une morale)
5. avoir la chance d'obtenir un critique


Donc bon, faut voir les conditions hein. A côté de ça, un flamby sous M2 va t'enchainer les critiques à 2K toutes les 1,5 secondes. Ou il pourra faire un burst bien plus conséquent en plaçant tous ses dots et son debuff soin sur la cible, puis en balançant sa bolt suivi de nova. Et ce sans cramer de cooldowns. C'est pas parce qu'on peut placer de temps en temps une grosse attaque qu'on a nécessairement un bon dps (vu que le reste du temps on est bien moins efficace) ni même un bon burst vu le temps de préparation considérable que ça demande et vu qu'on a peu de possibilités pour enchaîner une autre attaque (y'a bien Destruction des faibles, mais ça suppose que la victime soit à 20% de sa vie lorsque la flèche est tirée, ce qui est hautement improbable dans cette séquence).
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
....
Je veux bien reconnaitre qu'il y a des conditions, que c est pas evident.. Mais bon, chaque classe a son gameplay.. Le lion blanc peut se spe pet mais ca lui donne un burst de malade. Les healers peuvent se spe dps, ou se spe heal.
On le sait tous qu'il y a des spe plus ou moins bonnes.
Ce que je remarque, c est qu'il est possible que le sw ait un burst qui dechire tout. Apres, chacun est juge de penser que ca vaut le coup ou pas. Personnellement, je trouve que le sw a des sacres atout pour pvp et rvr, et est loin d'etre la classe useless que beaucoup pretendent.
J'aimerais le meme sondage sur les magus et les maraudeurs que certains annoncent etre des classes mortes...
Ma parole, tu n'as pas lu plus loin que le 1. de mon message ? Fort heureusement on peut être spé scout sans pour autant jouer qu'à la suppurante ! Mon propos n'est pas une question de spé efficace ou pas ! Et quel rapport avec un soigneur qui se spé dps ou soin ?

Sinon comme je l'ai dit dans mon message (mais je te l'accorde, c'était à la fin), ce n'est PAS un bon burst. Parce que tu vas faire que 4K de dégâts durant ton superbe burst. Un flamby qui place ses dots et fait l'enchainement que je t'ai décrit va placer largement ses 4K, sauf qu'il aura en plus un debuff soin, et des dégâts avant et après le burst. Je vais te donner un autre exemple, avec une sorcière (parce que j'en ai une et que je sais de quoi je parle).

Tu enchaines: mot de douleur, drain de vie, vent glacial, mot de domination, éclair noir, main de ruine. Ca fait un enchainement de 10 secondes. A la 10e seconde, tu provoques 2,5K (mot de douleur) + 400 (1 tic de drain de vie) + 500 (1 tic de vent glacial) + 700 (mot de domination) + 1500 (éclair noir) + 1200 (main de ruine). Soit un total de 5600 pts en 1 seconde, et ce hors debuff (sinon ça monte encore plus). Et tu as encore 3 tics de main de ruine qui arrivent. Alors en comparaison, qu'est ce que c'est que les 4K d'un guerrier fantôme ? Et en option, tu as la morale 3 énergie scintillante à rajouter à ça, genre à la place de mot de domination.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ok il peut "burst", mais beaucoup moins que tous les autres damage dealers, pire son miroir gobe fait bien plus mal de loin que le gf.

Cela ne me dérange pas que notre dps soit moins conséquent que les autres classes, mais bon sang donnez nous plus de polyvalence :

- Retirez le cd de posture
- Donnez nous le moyen de pouvoir sortir d'un combat cac
- La refonte des talents et des changements dans les tactiques me semblent importantes.
Les atouts, le SW les a sur le papier. Dans la réalité, comme beaucoup de classes d'ailleurs, il y a des bugs et des incohérences de gameplay. Avant tout, la pire d'entre elles, de loin, c'est ce système de postures. Pour toute classe du jeu, la mécanique est censée procurer un avantage. Sauf que pour le maraudeur et le SW elle les nerfe, en appauvrissant leurs possibilités et/ou leurs dégâts considérablement. De plus le GF a des compétences essentielles utilisables uniquement <65ft qui rendent sa spe scout (longue portée) quasi-inutilisable en dehors de cette distance.

La fameuse suppurante est reproduite aisément par n'importe quel sorcier spe dot toutes les 10s avec un niveau de dégâts bien supérieur à côté. Théoriquement le guerrier fantôme est un hybride cac/distance, sauf que paradoxalement, quelle que soit sa spe, il sera moins bon qu'un mage à combustion que ce soit au cac ou à distance, sauf 7s toutes les minutes.
Le SW a un meilleur potentiel de burst que l'ingénieur mais reste relativement mauvais, surtout que plus les gens s'équipent, moins le SW sera puissant du fait de l'augmentation des valeurs d'armure alors que les 2 autres font des dégâts magiques soumis à soft cap.

De mémoire et à titre d'information, lorsque j'étais spe scout (il n'y avait pas les tonnes de cap. tir qu'on peut amasser avec TDM), la suppurante tapait dans les 1200~1400 sans crit sur les cibles molles.
Le probleme c'est que tous le monde le compare au flamby etc.
Le probleme au finale c'est la combustion et c'est tous ca tape trop fort c'est easy mode c'est tous.
Certaine classe on de gros multiplicateur et d'autre pas tous est la.
Je joue un magus en ce moment si vous trouvez qu'un sw ne tape pas essaye la bête pour le coup ya du gros challenge ca empeche pas de tuer mais c'est clairement beaucoup plus dure, mais ds l'assist un simple burst à 2 k ca tombe.
Si ya du teamplay ya pas besoin d'avoir des degats abusés.

Car au finale c'est pas bon pour le jeu de se baser sur les degats de ces classes, si tous le monde taper comme eux le jeu serait un vrai domino.
Il faut vraiment jouer les extrêmes pour se rendre compte comme certaine classe c'est juste de la rigolade.
Non, il faut arreter.

Le SW n'as pas besoin du meme DPS que le BW. On sait que les systemes de combustion/dark magic est fumé. Mais ils ont un inconvenient majeur qui est les retours de flamme/backslash non mitigés, qui limite le solo et necessite un healer ou gerer les annulations.

Le SW a besoin d'un bon DPS + autre chose qui varie en fonction de la spé. Et tous les problemes se trouvent dans le design et la mecanique du jeu.

En scout, par exemple, pour faire la difference avec le BW et l'Engineer il faudrait plus de "range", car on a pas le DPS continu et instant du BW et on n'a pas le DPS continu et les CC de l'Engineer. Mythic l'avait bien anticipé avec le +10% de range. Mais IG on se rend compte que ce n'est clairement pas assez, ce gap est tres facilement couvrable vu que nos fleches principales a 100 feet, on un temps de cast de 2/3 secondes.

Skirmish hit and run, encore une fois bonne sur le papier, mais quand tu veux avoir un DPS potable il faut que ais une restriction de tirer dans les <45feet, en te baladant avec une armure legere. En sachant que les fleches sont soumises a l'armure, nos cibles sont les tissus et p-e les Choppas tres enervés (car bcp moins de toughness). A 45 feet, mieux vaut envoyer un White Lion ou un Witch Hunter.

En assault, dite la voie de l'epee, il manque surtout des CC en AoE, tout est monocible. De plus il manque egalement des mecanismes vitaux au CaC tel que l'immune temporaire au CC en natif. Le x2 armures est buggé egalement, car tu te prends un debuff armure, le debuff est doublé egalement. Et de toute facon, avec le systeme de posture, il est souvent trop tard lorsqu'on veut beneficier de ce bonus en venant d'une autre stance. Enfin, au niveau du stuff, on est obligé de jongler sur 3 parametre pour le DPS (ballistic, strenght, weapon skill). A l'epoque, le WH devait egalement jongler dessus. Depuis que tout les points prennent en compte la strenght, on a vu ce que ca donne.

Ensuite il y a l'étonnement de voir que le miroir, le SH, est nettement mieux pensé. Mais au dessus de cela, le pet est un agent multiplicateur, et non diviseur comme le systeme de posture. Par exemple, se balader en spé big shooting (equivalent de scout) et utiliser le gaz squig pour beneficier du 100% armure (en plus du DPS a distance). De meme, une tactique pouvant augmenter de 50% la distance de tir en voie QS (equivalent skirmish) + proc speed. Pareil au niveau de la spé Stabbin, il y a des trucs sympa comme Kaboom ou Bad Gaz. Ainsi, toutes ses aptitudes sont disponible sans restriction sur la barre d'action, la ou le SW devra ajouter un GCD pour utiliser une aptitude + un CD de 5s s'il veut en utiliser une autre d'une autre stance.

Puis on rajoute les fleches eternellement useless/limite telles que Glass Arrow, Barrage, Lileath Arrow, etc.

Bref tout ca en fait un RDPS potable a distance mais a faible resistance.

Certains vont dire que c'est une classe d'assist parce qu'elle est hybride. Moi je dis, dans Warhammer toutes les classes sont des classes d'assist, il y a juste la spécialisation principale que chaque classe devrait bien faire. En l'occurence le SW devrait bien DPS a distance avant d'assit, tout comme on attends a ce que le Marauder soit un bon DPS CaC et le Magus un bon DPS avec CC. De plus l'hybridité du SW ne se trouve que dans la voie Assault, tout comme le PG/DoKvont heal au CaC, point barre.

Finalement, bon concept sur le papier, passablement implémenté IG. Cependant c'est la classe DPS la plus fun a jouer, le charisme du personnage est hors pair, les animations et effets speciaux (sauf Lileath Arrow) sont a chiés, et l'utilité en RVR discutable car tres situationnelle, a un tel point que certains joueurs ont pris la voie de l'exil.

Bon j'ai fait la version breve mais... Y'a du taff Mythic

Peace
Citation :
Publié par Ronsard
Je veux bien reconnaitre qu'il y a des conditions, que c est pas evident.. Mais bon, chaque classe a son gameplay.. Le lion blanc peut se spe pet mais ça lui donne un burst de malade. Les healers peuvent se spe dps, ou se spe heal.
On le sait tous qu'il y a des spe plus ou moins bonnes.
Ce que je remarque, c est qu'il est possible que le sw ait un burst qui déchire tout. Apres, chacun est juge de penser que ça vaut le coup ou pas. Personnellement, je trouve que le sw a des sacres atout pour pvp et rvr, et est loin d'être la classe useless que beaucoup pretendent.
J'aimerais le meme sondage sur les magus et les maraudeurs que certains annoncent être des classes mortes...
donc comme tous le monde ce burst qui déchire tout pour moi ça va jusqu a 4800 de dégât "depuis que je suis 40 j ai du le placer une fois et ça fait 6 mois" sinon c est du 3800 alors c est vrai on pourrait dire que c est abuser , mais je vais rajouter deux ou trois chose :
ta cible en 3 S voir un peu plus peut se retrouver hors de portée
en roaming laisse tomber pareil en bg , en def de fort ok pourquoi pas mais bon...
comme dit nenyx faut une sacre chance de le placer.
pour ma part a la limite je souhaiterais qu il y ai la possibilité de pouvoir utiliser certaine compétence qui actuellement ne peut être utiliser si on est dans une autre voie un exemple : pouvoir utiliser le début armure en spe escarmouche et autre et virer ce systeme de posture , ce qui est assez marrant et pas que sur jol des que l on dit qu une classe a besoin detre up c est arrete de ouin ouin et autre et pourtant plutot que d essayer de nous comprendre c est l inverse enfin bref
comme la dit quelqu un tout ce que peut faire un gf une autre classe le fera mais en mieux
pour ma part ça m embêterai de faire un perso mode god comme tu dis j en vois pas l intérêt.
de sacre atouts désole j en vois pas ? a part quelque un oue
ayant un chasseur de squig , je le trouve beaucoup plus réactif "enfin c est une impression" que le gf et c est ce qui lui manque je trouve.
comme le dit mr yay le bonus de 10% dans le jeu c est comment dire risible je trouve
Guerrier fantome c est le truc qui perma snare avec des volées de fleches arrivant a trouver les fufus au passage et qui ont une morale a distance du genre 3600 de degats ?
Je trouve ca bien puissant, heureusement que cette classe est peu jouée.
Le reste c'est possible (je note que tu n'as pas précisé la puissance de la volée de flèches ), mais la morale à 3600, non y'a pas. C'est la suppurante qui passe pour les chiffres donnés plus haut de base (1200~1300 sur faible endu), avec morale +100% dégâts commune aux 3 classes "mécaniques" et un crit. Mais en soi c'est une compétence ordinaire qu'un bête stun peut pourrir et surtout qui prend un temps monstre à balancer.
En morale brute, on peut juste balancer du 1200 en ae mais c'est alternatif à la morale 100% dégâts. Sinon faut se spe dans une M4 pour envoyer du 2400 ce qu'aucun GF avisé ne fera.

Pour la détection de fufu, pas vraiment plus qu'aucune autre classe a priori., on peut avoir +80init dans une posture mais c'est tout. D'autres classes ont une meilleure initiative naturelle ou acquise(via buff pdr/cultiste par exemple) et devraient pouvoir en faire autant à ce tarif-là. Le permasnare en monocible s'obtient via une tactique de spe commune avec le SH(peu agréable j'en conviens).
Citation :
Publié par MrYay
Bon, forcement, j'ai encore mon avis sur cela

Mais je voudrais d'abord des avis des joueurs de la destru, histoire de savoir, en toute honneté, ce qu'ils pensent des Shadow Warriors en temps qu'adversaire, apres les recents patch.

Peace
Ce message est un appât à troll ... mais on en reparle après la fin du perma snare. (version à venir)

Sinon de loin, en version archer donc, ça colle de sacrées prunes.
ué ué

Toutes ces discutions sont bien jolies, mais on les a depuis bien avant la sortie du jeu.
Que cela soit pour le SW ou une autre classe.


Perso, après avoir débattu et proposé des changements sur les forums US, en vain.
Après avoir été interviewé (bien avant le patch qui allait nerfer les aoe, ça date) par le CM francais, extrement agréable, mais tout aussi impuissant que nous tous pour que Mythic nous propose des changements intéressants.

J'ai essayé de me plonger a fond dans l'instance vautour, pour voir et me changer les idées.
J'ai abandonné après avoir joué un tueur rr44 et stuff de la chouette.

Mythic après des mois de foutage de gueule ne m'aura plus jamais comme client. Qu'ils aillent au diable ! Je crois même qu'il a mis une deuxième rampe sur le serveur enfer.tst, pour accéder à son antre.

Phyrex ex SW rr 80 Athel Loren, M.O.S.
Pour avoir joué ranger sur Daoc, Chasseur sur WoW et un peu sur Lotro y a pas à tortiller des fesses.
Le SW pour en avoir fait un en premier perso sur WAR c'est de très loin le plus mauvais DPS distance du genre que j'ai joué.

Le SW sa DPS pas, sa encaisse pas, sa Fufu pas, bref poubelle car très mal pensé.
La suppu à 4k+ faut vraiment avoir le vent dans le dos pour la sortir. A côté de ça sur la durée, disons sur 5 ou 10 secondes, un SW fait bien moins mal que les autres dps, le système de stance l'handicape plus qu'autre chose et il est soumis à des cooldowns importants.

Malgré tout j'aime bien jouer mon SW, et je pense qu'il y a vraiment matière à faire une classe intéressante si Mythic daigne un jour lui accorder un peu d'attention.
Citation :
Publié par Irootz
Ce message est un appât à troll ... mais on en reparle après la fin du perma snare. (version à venir)

Sinon de loin, en version archer donc, ça colle de sacrées prunes.
Non, c'est tres serieux.

Simplement, les personnes pouvant le mieux apprecier le SW sont les joueurs chevronnés eux-meme et nos adversaires. Parce que coté ordre, on ne peut pas dire qu'il a une bonne reputation (c'est peut etre historique). D'ou cette question (et pour ceux qui me connaissent j'ai toujours un avis sur le SW, that's all).

Il y a une difference entre "un jour je me suis pris un 4K, c'est OP le GF lulz 101010101" et "cette classe est une menace, je m'en mefie comme la peste pour XXX raisons" .


Peace
Citation :
Publié par MrYay
"cette classe est une menace, je m'en mefie comme la peste pour XXX raisons" .


Peace
Cette classe est une menace à distance, car elle colle des prunes et quand elle est bien jouée, sait se faire oublier.
C'est sur que c'est autrement plus subtile que de balancer des AE et aesnare en courant dans tous les sens.
Après tu me diras oui mais ...

Tu as un avis extérieur

Ceci dit, pour l'avoir testé vite fait, le système des postures est vraiment une contrainte.
L'idée est bonne, mais en application c'est juste une plaie.
Ca rajoute du CD au CD général et tue toute dynamique de combat.
Citation :
Publié par Irootz
Cette classe est une menace à distance, car elle colle des prunes et quand elle est bien jouée, sait se faire oublier.
C'est sur que c'est autrement plus subtile que de balancer des AE et aesnare en courant dans tous les sens.
Après tu me diras oui mais ...

Tu as un avis extérieur

Ceci dit, pour l'avoir testé vite fait, le système des postures est vraiment une contrainte.
L'idée est bonne, mais en application c'est juste une plaie.
Ca rajoute du CD au CD général et tue toute dynamique de combat.
L'avantage des posture c'est qu'on censé bien le faire donc ca nous coute moins cher en pa des anytime à 25 au lieu de 30/35.
Au finale c'est tres léger comme avantage au vu du désavantage et toute les classes au finale ont une mécanique pour ne pas avoir de probleme de pa : tactique sort etc.
A la base on devait avoir beaucoup plus de sort que les autres classes sur le marau pour justement ce principe de polyvalence, au finale ca aussi c'est inexistant.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le reste c'est possible (je note que tu n'as pas précisé la puissance de la volée de flèches ), mais la morale à 3600, non y'a pas. C'est la suppurante qui passe pour les chiffres donnés plus haut de base (1200~1300 sur faible endu), avec morale +100% dégâts commune aux 3 classes "mécaniques" et un crit. Mais en soi c'est une compétence ordinaire qu'un bête stun peut pourrir et surtout qui prend un temps monstre à balancer.
En morale brute, on peut juste balancer du 1200 en ae mais c'est alternatif à la morale 100% dégâts. Sinon faut se spe dans une M4 pour envoyer du 2400 ce qu'aucun GF avisé ne fera.

Pour la détection de fufu, pas vraiment plus qu'aucune autre classe a priori., on peut avoir +80init dans une posture mais c'est tout. D'autres classes ont une meilleure initiative naturelle ou acquise(via buff pdr/cultiste par exemple) et devraient pouvoir en faire autant à ce tarif-là. Le permasnare en monocible s'obtient via une tactique de spe commune avec le SH(peu agréable j'en conviens).
Merci pour ces precisions.

Ce que j entendais pour trouver les fufus ce n est pas l archer en lui meme mais ses volées de fleches multi-cibles qui les trouvent sans les cibler.
OLOL blague de ouf, je viens de me prendre une flèche à 3784 §

OK chuis pas 40, mais quand même § (ça fait mal ^^)
Citation :
Ce que j entendais pour trouver les fufus ce n est pas l archer en lui meme mais ses volées de fleches multi-cibles qui les trouvent sans les cibler.
Ye, c'est la tactique splitted arrow. Mais ne t'inquiete pas, Dhianne, avec le nerf de 30% de damage, tu verras tres peu de SW l'utiliser maintenant.

Citation :
OLOL blague de ouf, je viens de me prendre une flèche à 3784 §

OK chuis pas 40, mais quand même § (ça fait mal ^^)
T'inquietes pas, ca ne va rien changé apres 40 .

Enfin, ce que les SW peuvent faire une fois par minutes, les Sorcerer peuvent le faire toutes les 10s sous full dark magic. Doombolt s'en rapproche, mais il semblerait qu'on ait naturellement plus de corporeal resistance.
Sans cette morale, le SW n'aurait aucun burst a cause des temps de cast trop long, temps de vol trop long et illogisme dans le DPS/range/disponibilité de certaines fleches.

Mais je comprends que ca peut surprendre lorsqu'on balance un 3800 sur n'importe quel classe, du tank a la sorciere.

Peace
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