Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Un petit sondage qui permettra de mieux connaitre la communauté francophone en ce qui concerne le "roleplay".
[je vais prendre mon dernier jeu pvp pour exemple pour écrire ce post, à savoir, Age of Conan]


Coucou,

Je me souviens d'un post similaire sur les forums officiels AOC, je vais ré-expliquer mon point de vue (mini-historique nécéssaire pour comprendre avant, sur aoc j'ai joué en premier sur Ferox, ensuite migré sur le pvp inter Fury et en même temps que j'étais sur Fury je jouais un petit PK sur stygia, le serveur rp-pvp français.) Je vais utiliser AoC comme exemple donc.

Pour moi, beaucoup trop de joueurs ont une vue trop fermée sur le RP et une approche trop sectaire. Je vais m'expliquer... Sur Stygia (cf les paranthèses plus haut si vous avez pas lu), il y avait les RP gentils, mais les RP méchants existaient pas, enfin si ils existaient, mais on ne les considérait pas comme RP, mais comme simple ''petit con de PK''. Les RP méchants n'étaient pas accepté, ni par la communauté normal, ni par la communauté RP. Mais quelle était cette communauté rp ? Des gentlemen de taverne se courbant devant les femmes en leur baisant la main, des gentlemen parlant avec un langage très noble et très fin, à croire que tous les ex-esclaves échoués sur la plage au début du jeu sont tous devenus des nobles et de fins parleurs. C'était ça, la communauté rp.

Le vieux barbare vulgaire qui a passé sa vie sur les champs de batailles avec pour seules femmes fréquentées des putains entre deux escarmouches n'avaient pas sa place.

Le jeune assassin appartenant à une guilde de l'ombre qui tue sous contrat, cachant son identité lorsqu'il accomplissait le sale boulot était connu de tous, son nom était connu de tout le serveur, il était rejeté.

L'aventurier aquilonien solitaire qui ne peut supporter de voir une racaille d'adorateur de Set sur son chemin sans l'égorger n'avait pas sa place dans la communauté.

Le clan de barbares hors-la-loi vivant dans les montagnes de cimmérie et tuant tout sur leur passage n'avait pas leur place sur le serveur.


Mais, ces gens-là, étaient-il non-rp ? Absolument pas, ils étaient tout autant rp que l'admirable Aquilonien ,maniant les mots comme un cimmérien manie une épée, qui passe de temps à autre à la taverne.

C'est quoi le rp pour la communauté française de Stygia ? Le rp c'est d'être un honnête gars qui a jamais PK personne, qui parle comme un noble et qui fait la courbette devant les femmes.

Le rp est-ce seulement ça ? Non, le rp c'est celui qui joue un rôle, si j'ai tué 20458 types pour des contrats, car je suis un assassin mercenaire travaillant pour une assemblée secrète, suis-je RP ? Si tu parles RP sur le /dire et sur les autres canaux et que tu lances pas des ''/dire assass1 LFG pour aile 1 CN, need un group '', oui tu es rp.

C'est ça le RP pour moi, c'est toutes les personnes incarnant un rôle.

Malheureusement sur les serveurs français, il est impossible de jouer un RP méchant, enfin oui tu peux, mais tu seras un vulgaire PK aux yeux des autres et personne se tappera une barre de RP taverne avec toi. Car sur les serveurs français, il y a cette PK-phobie, les aigris supportant pas de mourrir pendant qu'ils quêtent, tués par un autre joueur, alors on les rejette les PK, un PK RP ? Inconcevable, on rejette tous les PK, ils sont toute façon pas RP.

Petit extrait de chat qu'on trouvait au moins une fois par jour sur le /global de stygia


YY dit : Ptin XX m'a tué pendant que j'avais 3 mobs sur moi
XX dit : On est sur serveur pvp, fallait pas venir si tu veux pas mourir
ZZ dit : pvp ET RP, alors si tu veux PK, va sur ferox (note : serveur pvp only)
XX dit : tu m'as déjà rencontré IG ? Tu sais pas si je suis pas RP
ZZ dit : bah non t'es pas RP à première vue là
XX dit : TG on est sur le canal global, HRP
ZZ dit : Vtff t'es qu'un sale PK
UU dit : +1, il m'a tué l'autre jour
VV dit : il est déjà en ignore chez moi, et KOS par la plupart des guildes
...


Ors, XX, est bel et bien un pur joueur RP, mais le RP selon la communauté francophone, c'est pas ça.



Voilà mon point de vue, les serveurs RP-PVP francophones sur jeu full pvp, c'est la merde, on peut pas avancer, y a pas de RP, c'est que du rp dinette à la taverne.

Après une session sur un serveur comme ça, t'es content de retourner sur ton petit pvp international
Je peux vivre sans le RP mais dans la mesure du possible je vais essayer de rester dans mon personnage.
Et par rapport à ce que dis Ins4ane, sur DAoC, j'ai déjà vu des disputes RP entre trolls et kobolds par racisme pur, et ça a même parfois fini en duel en pleine bataille^^
Donc ça dépend peut-être de la maturité de la communauté, et je pense que sur Mortal (j'espère) on aura un RP de qualité. Après, ce qui est intéressant c'est que l'assassin n'a pas forcément à discutailler avec sa victime au moment du meurtre, donc un PK complètement muet, se fera traiter de kévin alors qu'il joue juste un perso taciturne.
J'ai même fait du RP méchant sur WoW (j'avoue...) en faisant du pvp sauvage avec un voleur, dans une guilde de voleurs...
Dans MO j'ai l'intention d'aller assez loin dans le rp, avec un mercenaire misanthrope et téméraire, ce qui me conduira à mourir sans doute plus que la moyenne^^ Mais à partir du moment ou on assume son role y a pas de souci je pense. Le problème vient du fait que le gars qui se la joue beau parleur arrête de RP juste parce qu'un gros lourd vient de débarquer. J'ai pas l'intention de faire des sous titres pour mon personnage, et si y en a qui comprennent pas, je mors ^^
*se gratte la nuque en lisant le questionnaire à choix multiple*

*Baille*

*repart nonchalamment une main dans une poche, l'autre relevant le t-shirt et grattant le bas du dos, laissant apparaître un caleçon bleu à petites fleurs roses*

En dehors de mettre en scène des situations amusantes ou non, je ne fais pas de RP.
Je vais jouer 100% rp avec un background ou je tue des noobs en écrivant en sms.

Pour le pseudo j'hésite encore entre sasukelol69 et laygholasse007, je verais selon les races dispo à la release.
ça dépend de ce qu'on appelle RP.

c'est sur internet, donc forcement on tiens un rôle légèrement différent de IRL. sinon, je sais pas trop à l'occase pourquoi pas tant que ça reste spontané et qu'on ne m'impose pas un vocabulaire à la mord-moi-le-noeud (c'est pas des lvl, c'est des cercles, c'est pas des points de vie, c'est des blessures, c'est pas...va donc chier.)

Donc je doute que je pondrais un BG, mais dans le jeu de tous les jours je veux bien éviter de parler de mob et d'xp, et à l'occasion rentrer un peu dans la peau du personnage.

enfin on verra.

par contre, je vais avoir du mal avec ceux pour qui le RP sert de bon gros écran pour jouer au con tout en restant propre sur eux @j'ai un RP de pute mais en fait je suis super sympa et là je fais une pause.
tu joues un connard ? attends-toi à être traité comme tel.
Citation :
Publié par Syleanne
tu joues un connard ? attends-toi à être traité comme tel.
ça me rappelle un petit passage sur AoC ça,
Le gars qui ma chainekill, que je commence a chainkill, qui me demande pourquoi, et la je répond "Parsque tu ma chainkill ?" et la il me sort "Ah non, mais maintenant je suis rolliste, et je suis gentils !"

...
...
...

"Et alors ?"
"Bah... me tue pas"
"Rêve" *tchack tchack tchack tchack tchack FATALITY Tchack tchack...*
Oué vous voyez... Un mec qui te tue avec une capuche, comment le reconnais-tu si tu le recroises ? Comment tout le serveur le reconnait (car en bon noob que certains sont (-70% de Stygia) le crient sur le global sur aoc, pour continuer dans l'exemple aoc, heureusement qu'il y avait un serveur EU aussi) si il a changé de stuff ? Ahh à cause du nom sur la tête ?

Evite de parler de rp alors... Cas appliquable au moins 10 fois par jour sur stygialol, enfin bon, sur le serveur rp on y va que pour entendre pleurer, ça va de soit *cruel*
Citation :
Publié par Syleanne
tu joues un connard ? attends-toi à être traité comme tel.
le problème c'est que je n'agresse pas un joueur mais son personnage. alors désolé d'avoir interféré avec son projet de la journée (farmer...) mais ça fait partie et c'est même l'essentiel du MMO.
Donc si on m'insulte en tant que sale nain puant et vicelard, ou comme petite pute d'elfe fourbe et lache, j'accepte. Si on me dit "c'est quoi ton nom et ton adresse je vais t'envoyer des pizzas et des corbillards", on est plus dans le jeu.
Et il y a une différence entre tuer des perso et chain kill. Avec le full loot chain kill ne sert absolument à rien.
J'ajoute que je recherche la bagarre et pas vraiment la victoire (même si j'adore gagner) et que je prefere une bonne baston ou je perds plutot que taper un mec à poil par derriere.
C'est quand même dingue que dans un jeu avec des armes et des histoires de guerres dans tous les sens, le joueurs se sentent mal à l'idée de jouer à la bagarre...
Citation :
Publié par rackam77
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout.


De plus, ce pseudo me va comme un gant. Il sera mien.
Rho ça va, sèche tes larmes.. J'suis pas RP, mais j'me prend pour un Elf irl, tkt.

[Edit:]

Et puis, jouer pour emmerder son prochain, c'est plutôt RP quand on y pense en fait.. non ?
Citation :
Publié par Sainthys
Editer pour rajouter "Rho ça va, sèche tes larmes" à ton message prouve que t'es un vrai méchant pk...

Si t'es content, ben moi aussi...
Je prend ce rôle très à cœur en effet. Merci d'avoir su le souligner.

Mais ça ne répond pas à ma question, réel motif de mon édition.


Citation :
Publié par Nazran
Ya une fonction éditer. [...]
kezako §§
ta question c'est : le pk est-il rp?
c'est l'intention qui compte. Si tu cherche à emmerder Xaren parce que c'est un roux, c'est pas rp (mais c'est noble), si tu cherches a emmerder un marchant pour lui voler son or, c'est rp, mais c'est pas noble.

Citation :
Publié par Nazran
Si vous voulez du rp à tout va, n'allez pas sur un mmo sandbox orienté pvp ... ( c'est vraiment le pire choix ).
je m'insurge.
Citation :
Publié par Nazran
Si vous voulez du rp à tout va, n'allez pas sur un mmo sandbox orienté pvp ... ( c'est vraiment le pire choix ).
Je ne vois pas en quoi rp et sandbox pvp seraient incompatibles, bien au contraire.
Dans ce cas, pourquoi développer une lore, un univers ? Pourquoi les développeurs se casseraient-ils la tête à créer un background au monde, différentes races (juste pour des stats différentes selon la race ? super ).

Mais bref. Pour tout dire, je n'ai nullement envie de rentrer ici dans ce débat totalement stérile. A la rigueur sur La Taverne, mais certainement pas ici.
Citation :
Publié par Sainthys
Je ne vois pas en quoi rp et sandbox pvp seraient incompatibles, bien au contraire.
Dans ce cas, pourquoi développer une lore, un univers ? Pourquoi les développeurs se casseraient-ils la tête à créer un background au monde, différentes races (juste pour des stats différentes selon la race ? super ).

Mais bref. Pour tout dire, je n'ai nullement envie de rentrer ici dans ce débat totalement stérile. A la rigueur sur La Taverne, mais certainement pas ici.
Tout simplement a cause de la communauté qui sera sur le jeux.

Sandbox orienté pvp = 80% de joueurs qui veulent juste fracasser des cranes et conquérir un territoire.

Après oué c'est pas incompatible, mais faudra pas s'attendre a ce que beaucoup de joueurs accepte le rp de ta part, ils n'en auront rien a carrer et te découperont sans remords.

De plus, Mortal n'aura pas de safe zone, a l'instar de EVE ou Concord intervient en Empire, Mortal n'aura aucune police ( seulement dans les grandes villes npc, et encore ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés