Book 8 patch 1

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ton message assène quelques grandes déclarations à vocation universelles également, ce que tu reproche pourtant à Luinwë !

Citation :
Publié par Hildis
Ainsi il est plus sain de jouer pour autre chose que le loot.
Je ne suis pas persuadé qu'une façon de jouer soit plus saine qu'une autre, au contraire même : je pense que ça n'a rien à voir, et qu'on peut trouver des façon de jouer saines et malsaines à la fois chez les plus "accrocs" aux loots que chez ceux qui n'en ont aucune envie particulière.

Citation :
bref utilser notre imagination plutôt que de s'abrutir à farmer du stuff.
Tu passe d'un extrême à un autre. C'est pas toujours l'imagination qui motive certains roleplay (et je pense pas seulement à l'entrejambe mais également à l'IRL vécue par le joueur), et c'est pas toujours sain le roleplay. Je serait hors-charte rien qu'en évoquant le thème de certaines scènes que j'ai vu se jouer sur T4C à l'époque de Goa... et il peut y avoir d'excellents moments de farm entre amis. Je me souvient encore des séances de farm sur Forvengwath, c'était terrible.
Je trouve aussi sain un groupe d'amis qui farment du stuff en se marrant qu'un groupe d'amis qui font marcher leur imagination en roleplay.

Citation :
Le plaisir de looter est éphémère, sans compter les frustrations que cela provoque.
Absolument pas. Je me souvient encore avec plaisir de nombreux objets obtenu dans de nombreux jeux, aussi loin que les bottes de plaque de T4C il y a un peu moins de 10 ans de cela, ou de la robe de Légion sur DAoC y'a peut être 7 ans... ça fait pas très éphémère !

Quand aux frustrations, c'est un peu normal... pas de bonheur sans malheur

Pour le reste je suis à 100% d'accord avec toi, surtout sur les prérequis genre Radiance que je trouve malvenu dans LOTRO, et de leur injuste absence dans le craft.
personnellement, malgré mon farm massif (ironie inside) je n'ai toujours pas récupéré d'arme 2eme age pour mon Main, toutefois, je serai encore plus frustré au final de récupérer celle ci grace à un craft bateau super facile à réaliser.

De meme que Naele, j'aime toujours autant quand tu reprends des gens donnant des vérités universelles en en donnant toi meme (que je trouve personnellement bien plus subjectives)

Citation :
Ainsi il est plus sain de jouer pour autre chose que le loot. Et si on a une bonne surprise, alors ce n'est que mieux, mais ça ne doit pas être l'objectif premier.
Je t'ai déjà repris à ce sujet il y a moins de 2 jours, et tu essaies encore d'imposer ta vision par la force : il est plus sain, ça ne doit pas, etc..


Citation :
N'en déplaise à certains, il y a de tout dans la nature, et j'en connais qui n'aiment pas les bonbons
Il y a une différence entre ne pas aimer un bonbon et ne pas aimer un cadeau. personnellement, je ne connais pas vraiment de gens qui n'aiment pas recevoir le second.

Citation :
S'il y avait plus de joueurs comme cela, il y aurait une meilleure immersion et un plus grand intérêt pour les quêtes, le RP, les challenges à s'inventer, bref utilser notre imagination plutôt que de s'abrutir à farmer du stuff.
On en revient à une vieille réfléxion : Qui oblige à s'abrutir pour farmer du stuff? A part justement pour un ou deux raids, tout le reste ne néccéssite pas ce stuff d'instance, celui de craft actuel suffit amplement.
Du coup la néccéssité d'avoir le meme stuff entre Hcg et Casual, je ne la vois pas, vu qu'ils ne font de toutes façons pas la meme chose avec celui ci.
(Quand à l'intérêt pour les quêtes... ben, une fois toutes les quêtes faites, que veux tu y faire?)


Citation :
Je connais quelques joueurs de Lotro qui ont fini par partir, car ils se sont retrouvés marginalisés parce qu'ils ne souhaitaient pas farmer les instances de la Moria pour équiper leur perso en radiance. C'est dommage, car cela a fait fuir une partie des joueurs qui n'accordaient pas beaucoup d'importance au stuff, qui étaient là pour jouer en groupe dans un univers qu'ils appréciaient. Je crois que l'on appelle cela l'itemisation, le prérequis radiance ayant divisé la communauté.
Le truc, c'est qu'à part faires les instances, que veux tu faire en groupe? (une fois les quêtes non répétables terminées) du roleplay? Et à part ça, quoi d'autre?
personnellement, mon perso est full stuff (hors guetteur), ça ne m'empêche pas de venir aider des gens au grand escalier ou aux forges ou n'importe où ailleurs.

La volonté de ne pas farmer une instance pour s'équiper en radiance est un faux problème, si ces joueurs justement n'avaient pour envie que de passer du temps à jouer en groupe, rien ne les empêchaient de le faire, ce n'est pas parce qu'on réalise une instance qu'on est obligé de le faire dans l'optique de se stuffer.
A part aller faire le guetteur (ou dar machin truc maintenant) rien n'oblige à avoir farmer auparavant.
Citation :
Publié par Forge Evan
On en revient à une vieille réfléxion : Qui oblige à s'abrutir pour farmer du stuff? A part justement pour un ou deux raids, tout le reste ne néccéssite pas ce stuff d'instance, celui de craft actuel suffit amplement.
Du coup la néccéssité d'avoir le meme stuff entre Hcg et Casual, je ne la vois pas, vu qu'ils ne font de toutes façons pas la meme chose avec celui ci.
(Quand à l'intérêt pour les quêtes... ben, une fois toutes les quêtes faites, que veux tu y faire?)
la force de lotro pré moria était justement de mettre en avant son univers, et de ne pas avoir à farmer des instances pour avoir un matos convenable.
l'epoque la plus equilibrée a été longue, c'etait toute la période helegrod puis faille, ou les pgm étaient content, et les casu aussi puisque le craft était presque au top du matos.

si tu regarde bien, les pgm ont toujours eu quelques items difficiles à obtenir qui les differenciaient de la plèbe.

tout est dans le "presque" dans ce patch : une arme 2eme age ne vaut pas une 1er age, donc je ne comprend même pas pourquoi ca gueule, le top reste le privilège des pgm, ce qui est normal pour conserver leur abonnement.

perso ca me derangeait d'etre stuffé en level 58 alors que je suis 60 ... il manquait clairement un set de craft, apporté par le prochain patch.

j'ai 7 perso, tu crois vraiment que je vais farm les meme instances en boucle pour tous les stuffs ?
vive le craft, et vive le craft utile , une instance ca se fait une fois en entier pour voir puis on y remet plus les pieds.
Citation :
Publié par Folkensedai
l'epoque la plus equilibrée a été longue, c'etait toute la période helegrod puis faille, ou les pgm étaient content, et les casu aussi puisque le craft était presque au top du matos.
Voilà, j'ai le même avis. Les 2 cohabitaient, l'un avec le matos Helegrod puis Faille, et l'autre avec du beau craft (ou un mixe craft/pièces d'instance).
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça râle autant, vu que le 1er age reste meilleur que le 2ème age, que le set radiance +20 reste le plus abouti semble t il, toutes classes confondues et que quelques bijoux d'instances sont encore les meilleurs (selon les classes).

Les instances, j'y vais surtout pour les découvrir à fond, faire les quêtes, les prouesses au passage en y retournant pour aider un confrère. Seul le prérequis Radiance m'a un peu forcé au farme (+20 fois une instance étalée sur des mois, pour enfin avoir un bon /dé et looter le jeton), car end game actuellement 2 raids sur 3 demandent énormément de radiance. Si on n'est pas stuffé radiance, on n'a plus qu'à manger de la soupe de tortue.

Vivement les prochains changements du craft !
Citation :
la force de lotro pré moria était justement de mettre en avant son univers, et de ne pas avoir à farmer des instances pour avoir un matos convenable.
l'epoque la plus equilibrée a été longue, c'était toute la période helegrod puis faille, ou les pgm étaient content, et les casu aussi puisque le craft était presque au top du matos.
Citation :
perso ca me derangeait d'etre stuffé en level 58 alors que je suis 60 ... il manquait clairement un set de craft, apporté par le prochain patch.
Pourtant, à cette époque, le stuff de craft était N47, pas 50.


@Folkensedai & Hildis :

Par contre, du coup, j'aimerai bien que vous me répondiez, une fois que l'on a fait toutes les quêtes non répétables, et au moins une fois les instances/raids, que restent ils à faire dans lotro si ce n'est refaire ces instances ? (et donc les farmer)
Certes, à la rigueur, il reste le Rp, mais personnellement, je le trouve pauvre dans lotro, je ne parle pas de son bg, très riche, mais des possibilités offertes aux joueurs:
- Impossibilité d'avoir un impact réel sur le monde qui entoure
- Univers bisounours (tout le monde il est gentil car tout le monde combat sauron)
- Univers parsé temporellement
- Illogisme des quêtes de livres (Frodon a fait plus de 1000 ballades avec des Pjs avant de partir de Fondcombe)

Je vais arrêter là le Hs sur le rp, par contre ma question demeure, que faire si ce n'est faire et refaire les instances une fois Hl?
Citation :
Publié par Forge Evan
Pourtant, à cette époque, le stuff de craft était N47, pas 50.


@Folkensedai & Hildis :

Par contre, du coup, j'aimerai bien que vous me répondiez, une fois que l'on a fait toutes les quêtes non répétables, et au moins une fois les instances/raids, que restent ils à faire dans lotro si ce n'est refaire ces instances ? (et donc les farmer)
Certes, à la rigueur, il reste le Rp, mais personnellement, je le trouve pauvre dans lotro, je ne parle pas de son bg, très riche, mais des possibilités offertes aux joueurs:
- Impossibilité d'avoir un impact réel sur le monde qui entoure
- Univers bisounours (tout le monde il est gentil car tout le monde combat sauron)
- Univers parsé temporellement
- Illogisme des quêtes de livres (Frodon a fait plus de 1000 ballades avec des Pjs avant de partir de Fondcombe)

Je vais arrêter là le Hs sur le rp, par contre ma question demeure, que faire si ce n'est faire et refaire les instances une fois Hl?


[Modéré par Galhardir-Arca : ]
Je remarquerai que tu ne réponds pas à la question pour autant.


[Modéré par Galhardir-Arca : C'est son droit de ne pas y répondre comme c'est le tien de créer un autre sujet, abordant cette question! ]
Tu devrais ouvrir un autre thread sur ce sujet plutôt que de poser de telles question ici, car il n'y a pas de rapport avec le patch...

Personnellement si jamais je trouve rien à faire dans Lotro (dans le sens rien d'ennuyeux), ben c'est simple, je fais autre chose. Et ainsi je ne grille pas mon temps de loisir à répeter des choses qui sont pour moi abrutissantes.
Citation :
Publié par Hildis
Et puis non *tous* les enfants n'aiment pas les Kinder surprise.
N'en déplaise à certains, il y a de tout dans la nature, et j'en connais qui n'aiment pas les bonbons, ça peut surprendre, mais cela existe... le 'tous' devrait être remplacé par un "en général".
mon fils de 6 ans n'aime pas les frites !
Meme pas avec du ketchup, rien ! Preferes des haricots verts, je reve !
Citation :
Publié par Hildis
Tu devrais ouvrir un autre thread sur ce sujet plutôt que de poser de telles question ici, car il n'y a pas de rapport avec le patch...
[Modéré par Galhardir-Arca : MP ]

Citation :
Publié par Hildis
Personnellement si jamais je trouve rien à faire dans Lotro (dans le sens rien d'ennuyeux), ben c'est simple, je fais autre chose. Et ainsi je ne grille pas mon temps de loisir à répeter des choses qui sont pour moi abrutissantes.

[Modéré par Galhardir-Arca : * ]
Dso !

Stop à l'édition non stop!
Bon, on va peut être recentrer le débat non?

Je ne sais combien de fois les modos sont intervenus ici et vous n'avez pas l'air de vous en soucier.

On parle du book 8 et de son premier patch, pas de savoir si un raid overoxxe en guilde ou en pick up ou si un méné est aussi puissant en ligne guerrier qu'une moule asthmatique accrochée à son rocher. Idem pour tout sujet dérivé bien sur!

Maintenant, dites vous qu'un modo c'est une personne humaine avant tout et que jusque là, on a été plus que sympas. Dans d'autres sections, ça aurait fait longtemps qu'on vous aurai envoyé paître sur d'autres fora alors essayez de comprendre qu'à force d'user sur la corde ... elle finira par se rompre.

Alors, histoire que se soit bien clair, le prochain taunt/ troll/ hs ( sur ce sujet ou un autre dont vous êtes friands pour déverser vos posts moisis ) se verra sanctionner d'un petit congé.

Je vous remercie de votre attention de 17h13.

Le bureau des plaintes et des remerciements est ouvert.

Bien à vous,

La Responsable de Modération.
Bon, pour reprendre la discussion sur le sujet, je suis, pour ma part, bien content que le craft soit améliorer, sauf pour les armes légendaires. J'ai en effet cru comprendre qu'on pourrait fabriquer des armes du 2eme age (dixit les images mises en ligne par lolox). Alors je pose la question qui fâche :

Les évenements du jeu se situe au 3eme age, alors comment peut on fabriquer une arme datant du 2eme age (et donc antérieur à notre époque) ??
Citation :
Publié par Bergil
Bon, pour reprendre la discussion sur le sujet, je suis, pour ma part, bien content que le craft soit améliorer, sauf pour les armes légendaires. J'ai en effet cru comprendre qu'on pourrait fabriquer des armes du 2eme age (dixit les images mises en ligne par lolox). Alors je pose la question qui fâche :

Les évenements du jeu se situe au 3eme age, alors comment peut on fabriquer une arme datant du 2eme age (et donc antérieur à notre époque) ??
en rajoutant sur les armes reforgé à la mode du 2 ème age
Citation :
en rajoutant sur les armes reforgé à la mode du 2 ème age
Alors, ça voudrait dire qu'il faudrait une arme légendaire du 2eme age comme matériau de base. Sinon, ça n'a pas de sens, ça revient à dire :

- Ouah, t'as une super arme du deuxieme age, elle doit bien avoir quelques milliers d'années! Tu l'as trouvé où??

-Ben, j'viens de me la fabriquer à l'instant...

Ou alors on appelle ça : "Arme de contre-façons du deuxieme age"
Et bien je crois que l'on en a déjà parlé.
On les "reforge" à la manière du 2ème Age, grâce à des connaissances récupérées du passé et des matériaux anciens.

Je suis content de cette annonce, car il faut bien être honnête, le craft des objets 3ème age était pratiquement inexistant, car inutile (et cela gaspillait des ressources pour vraiment peu de chance d'avoir un truc bien). Je souhaite un bon jeu aux fabricants d'armes ! (qui ne se sont pas suicidés depuis la Moria tellement ils ne pouvaient pas être utiles aux Peuples Libres )
Quand on y réfléchit, le craft dans lotro c'est du gris et jaune (apprenti), du jaune et violet (compagnon, expert), du violet (artisan), du violet et bleu (maitre et suprême).

Comme pour tout équipement au lvl max de la catégorie Maitre et Supreme, les objets de base violet, sont bleu en critique.

Donc les armes légendaires bleu ont logiquement leur place dans le craft depuis toujours, ça nous choque juste car à la sortie de la Moria Turbine a instauré ces armes bleu avec une grande rareté de drop.

J'adore l'idée d'avoir une chance infime de looter un super objet rare sur un simple gobelin, ainsi tout le monde a sa chance. C'est comme des centaines de kinder surprise sur pattes ^^
Heureusement le plaisir de surprise que j'aurai en tuant chaque humanoide perdure, mais c'est la rareté de ces objets qui sera amoindrit. Je serais donc un peu moins content le jour où je looterai une super hallebarde capitaine lvl 60, car je pourrais en faire chaque semaine avec mon hobbit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés