La neutralité, une option ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyat Stave
Ce que je trouve spécial c'est que les chasseurs de primes ou encore les contrebandiers soient ralliés dès le départ à une faction. Des corporations marchandes ou pirates devraient exister pour la réalité du jeu. Car un contrebandier devrait pouvoir traité avec les siths mais aussi la république mené son propre business...

J'ai lu beaucoup que la République ne serait jamais dans l'optique d'engager des Chasseurs de primes... Je ne vois pas pourquoi, on le sait, chaque État connaît toujours des ennemis qu'il aimerait voir disparaître d'une façon silencieuse. Quoi que ce boulot pourrait être réalisé par un trooper commando par exemple... *supputations*

Concernant la question des Jedis gris cela représente généralement peu d'intérêt sauf dans une optique RP car le fait d'être à l'extrême dans un des deux pouvoirs entraîne une plus grande "puissance" du personnage.
Au départ, on choisit une ALLEGEANCE, c'est à dire soit l'Empire Sith, soit la République.


Après, on sait qu'il existe (au moins) deux FACTIONS : l'Ordre Sith et l'Ordre Jedi.

Je suis persuadé qu'il existera d'autres factions. Et que suivant les factions que l'on décide d'incorporer, cela justifiera que l'on puisse être un bon méchant ou un méchant plus ou moins bon.

Par exemple : une faction genre le Bha'lir Noir, affilié à la Rép. mais qui ne sont pas des enfants de cœurs, ou des chasseurs de primes, qui ne souhaitent pas forcément tout détruire, mais juste avoir de juteux contrats...
Citation :
Publié par Oblivyn
Au départ, on choisit une ALLEGEANCE, c'est à dire soit l'Empire Sith, soit la République.


Après, on sait qu'il existe (au moins) deux FACTIONS : l'Ordre Sith et l'Ordre Jedi.

Je suis persuadé qu'il existera d'autres factions. Et que suivant les factions que l'on décide d'incorporer, cela justifiera que l'on puisse être un bon méchant ou un méchant plus ou moins bon.

Par exemple : une faction genre le Bha'lir Noir, affilié à la Rép. mais qui ne sont pas des enfants de cœurs, ou des chasseurs de primes, qui ne souhaitent pas forcément tout détruire, mais juste avoir de juteux contrats...
Oui certes désolé d'avoir confondu... mais j'ai lu que certainement chasseur de primes ne serait disponible que d'un coté idem pour le contrebandier .... Ce qui parait spécial quand bien même il existerait une possibilité de changement d'allégeance (peu d'information sur ce point pour l'instant c'est ça?)

Bref pour ma part, je pense être comme certains d'entre vous qui trouve dommage que l'on soit des le début d'un coté ou de l'autre...
Citation :
Franchement il a même jamais été dit que les pouvoirs serait uniquement accessible en fonction de l'alignement, me semble meme pas qu'il est été dit que l'alignement jouerait sur les pouvoir?
Vérifie tes sources avant de poster.

http://www.tentonhammer.com/node/71824 >
Citation :
You have enough information to know that you're about to go tell someone to jump off a bridge - and that is a negative thing to do - and that will actually filter into your character. That's something that appeared in Knights of the Old Republic, and we want to make sure if you go very Dark Side within your story - and there's latitude within each story to go one way or the other - you'll have abilities that are available to you because you went really Dark Side or really Light Side.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu quelque part, cette possibilité de neutralité au niveau moral, de toute façon j'étais bien décidé à faire un jedi gris au niveau RP et même de faire un clan dans le style des sorcières ....

/em retourne sur Mass Effect faire mumuse avec son adepte
Citation :
Publié par Lyat Stave
Je ne parle pas de pouvoirs plus puissant. Mais de bonus du au fait d'être totalement lumineux ou totalement obscurs à la manière de KOTOR II par exemple +50 au PF lorsqu'on est au max du côté obscur...

Je n'affirme rien ici rien qu'une simple réflexion sur l'intérêt d'être jedi gris .... Peut-être le fait de ne pas être pénalisé pour utiliser les pouvoirs des deux côtés.
Il n' ya aucune indication que ce système de KotOR sera présent dans SW:TOR.
Le jeu ne repose pas du tout sur les même mécaniques (D20 system), donc, il y a peui de chance que l'on retrouve les même fonctionnements au niveau des bonus.
Pour lesp ouvoirs dans KotOR, l'alignement n'agissait que sur le coût des pouvoirs de la Force, il n'en bloquait aucun et n'avait aucune action surl es autres pouvoirs (attaque en puissance etc.), dans SW:TOR, l'alignement bloque ou débloque des pouvoirs et pas que ceux issu de la Force.


Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ah c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu quelque part, cette possibilité de neutralité au niveau moral, de toute façon j'étais bien décidé à faire un jedi gris au niveau RP et même de faire un clan dans le style des sorcières ....

/em retourne sur Mass Effect faire mumuse avec son adepte
Je me doutais bien que cette information allait t'intéresser.
MMmhh enfin une information intéressante !!

Je ne suis que de très loin l'évolution de ce block-buster à venir, mais avec cette information concernant la possibilité de rester plus ou moins neutre, sans parler du potentiel permettant de changer de camp... miam.

Enfin de la créativité, de l'immersion et du rp dans un Mmorpg. Bon ne pas s'emballer, ne pas s'enflammer, tant de promesses rendent SWOR particulièrement alléchant.

Il est clair que dans l'univers de star war, un des point important est l'alignement (côté obscure de la force tentant et facile, contre le côté pur, difficile et contraignant), que des personnages puissent aller de l'un vers l'autres me parait incontournable dans la mesure où, ce jeu veut adapter cet univers.

N'étant pas un connaisseur pointu cependant une question me vient à l'esprit.
Aller du côté obscur alors que l'on est du côté "bon", semble (dans les film tout du moins) plus simple que le contraire. Il suffit de laisser ses passions et les évênements de la vie vous guider. Par contre, je ne vois pas de contre exemple, le méchant qui se force à de bonnes actions ... sauf peut être Vader qui à la fin ne veut pas tuer luke et en meurt..

Bref, celà n'a pas trop d'intérêt peut être mais pensez vous qu'il soit plus facile d'aller de la lumière à l'ombre que le contraire comme moi ?
Celà ne sera sûrement pas intégré dans le jeu mais bon, faut bien s'occuper par ce mois d'aout et cette journée pluvieuse
Cela est lié au fait que selon certaines croyances et philosophie, l'homme serait mauvais par nature et donc qu'il serait facile pour lui de faire parler "ses bas instincts" plutôt que de "s'élever dans une quête d'illumination mystique et mentale" (noter les guillemets, très important). La rédemption n'est pas un chemin facile.
Bon ça c'est la base et cela reste au niveau des films. Ensuite, il s'avère que cela est plus complexe que ce que dit le camp d'en face mais ce n'est pas le but de ce topic de disserter sur les différences sith/jedi et autres truc du même genre.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Pour en revenir à l'alignement et à la neutralité, le fait qu'un contrebandier soit Rép. et un Chasseur de Prime Emp., est probablement dû au fait que ce sont les organisations regroupant ce genre d'individus qui ont décidé de s'aligner d'un côté ou de l'autre.

Au final, dans (ce) SW, il y a (très) peu de contrebandiers ou de chasseurs de primes vraiment indépendants qui peuvent se permettre de ne pas prendre en compte les avis (consignes) de ces "organisations" (factions).

Après, d'un point de vue RP, rien n'empêche de "jouer" un contrebandier avec un chasseur de prime, et vice-versa.


En ce qui concerne les Jedis/Sith, c'est encore plus simple : un sith peut se permettre d'être moins méchant que la moyenne, mais s'il se tourne vers la Rép., il (re)devient un Jedi...
Et pour un Jedi, c'est pareil : il peut préférer la neutralité ou l'utilisation de moyens moins moraux que ne le préconise l'Ordre, mais s'il prête allégeance à l'Emp., il devient un Sith.


Donc au final, je pense que ce ne sera pas impossible de jouer la neutralité ou l'antagonisme avec son camp, mais sans toutefois pouvoir "fricoter" avec l'autre camp.


Et bref, la seule limite au RP, c'est l'imagination du joueur, après tout


PS @ Gomjabbar : de ce que j'en ai vu de SW, si un jedi peut glisser seul du côté Obscur, un Sith (ou Jedi Noir) ne peut pas (re)venir vers le côté Lumineux sans l'aide de quelqu'un.
Citation :
Publié par Litann03
Vérifie tes sources avant de poster.

http://www.tentonhammer.com/node/71824 >
Lis les postes que tu quotes, avant de poster!
J'ai marqué "il me semble".
En plus dans ta source il est pas marqué "uniquement accessible" dans mon poste oui.

Je te passes les détails sur le fait qu'il par "abilities" et non de "skills" et qu'en gros vu comment c'est vague on c'est pas du tout ce que c'est si ça se trouve rien a voir avec des compétences de combats.

Tu repasseras pour les leçons de sources .
Citation :
Publié par Kraal Osok
Je te passes les détails sur le fait qu'il par "abilities" et non de "skills" et qu'en gros vu comment c'est vague on c'est pas du tout ce que c'est si ça se trouve rien a voir avec des compétences de combats.
Depuis NWN (peut être même avant d'ailleurs), Bioware n'utilise pas le terme de compétences (skill) pour décrire les différents pouvoirs que peut posséder une classe, ils préfèrent le terme plus général de capacité (ability).

C'est normal, sur plusieurs jeux de Bioware (NWN, KotOR, Jade Empire) les compétences ne sont pas ou peu utilisable au combat, ce sont juste des chose comme la discrétion, les premiers secours, la diplomatie etc.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est normal, sur plusieurs jeux de Bioware (NWN, KotOR, Jade Empire) les compétences ne sont pas ou peu utilisable au combat, ce sont juste des chose comme la discrétion, les premiers secours, la diplomatie etc.
Donc on est d'accord.
Citation :
Publié par Erindhill
Je me doutais bien que cette information allait t'intéresser.
Oui effectivement, je m'en doutais plus ou moins, mais là ça confirme.
De toute façon, j'ai déjà mon RP et mon BG pour mon perso donc .... ce que le gameplay ne permet pas le RP le peut lui, j'aurais fait aussi bien avec que sans
Citation :
Publié par Kraal Osok
Donc on est d'accord.
Absolument pas.
Les "ability" c'est des choses comme le saut de force, les fléchettes empoisonnées, comme les ability de l'extension de BG 2, etc.

En gros un max de choses utilisables au combat.

C'est ce qui est souvent nommé skill dans les autres MMO.
J'avais pas trop fait attention sur les forum officiels anglais, mais là, dans la section guildes à côté des guildes affiliées à l'Empire ou à la République, on trouve un forum consacré aux "indécis".

Evidemment ça ne veut pas dire grand chose, mais quand on est optimiste on peut toujours y voir la possibilité de ne pas s'affilier aux deux puissances.

Comment ça j'hallucine ???
Post
+
On est quand même assez loin du concept de neutralité totale dans TOR.

Je pense que ce qu'il a voulu dire dans son itw c'est que l'on pourra après avoir joué un certain temps du coté Clair ou Obscur, retourner vers le milieu de la balance, et pourquoi pas passez de l'autre coté.

Ce qui nous ramène au concept de Sith gentil et Jedi méchant
Un chasseur de primes prête allégeance à qui lui proposera un bon contrat. Je ne vois pas pourquoi il serait soumis à une règle aussi rigide que "il faut prêter allégeance à l'un des deux camps".

Il est rattaché à l'empire Sith, certainement pour des raisons de pratique (c'est une classe "évidente" de l'univers SW, il fallait donc la présenter sans tarder, et en évitant de compliquer le principe de factions dès le début...) et parce qu'il en est le principal client, mais la description souligne que les chasseurs de primes sont indépendants.

Par ailleurs je trouve cette classe parfaite pour jouer le rôle de la neutralité, étant donné que ses représentants ne sont ni du côté lumineux ni du côté obscur, et ont l'air de se moquer éperdument de la Force (en compensant cela par les performances de leur armement). Où les situer, sinon au centre ?
Changer de camp... ça me semble quand même un peu compliqué, ça impliquerait aussi de changer de classes vu que celles ci sont bien répertoriées par faction.

En outre ça poserait certainement des problèmes d'équilibre des forces en présences avec tous les péons qui essaient toujours d'aller du coté du plus fort.

Enfin sauf si l'ensemble du pvp est instancié, ce qui d'ailleurs ne serait pas vraiment étonnant avec seulement deux camps.
Citation :
Publié par Arcalypse
Changer de camp... ça me semble quand même un peu compliqué, ça impliquerait aussi de changer de classes vu que celles ci sont bien répertoriées par faction.
Pas obligatoirement, si les affiliations obligatoires ne conservent que le début du jeu.

Citation :
Publié par Arcalypse
En outre ça poserait certainement des problèmes d'équilibre des forces en présences avec tous les péons qui essaient toujours d'aller du coté du plus fort.
SI le changement d'affiliation ne peut se faire que par une quête non renouvelable, il y a pas vraiment de problème.
Et puis l'équilibre des forces et surtout un paramètre d'un jeu purement RvR, sur ce point on ne possède aucune indication allant dans ce sens.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas obligatoirement, si les affiliations obligatoires ne conservent que le début du jeu.
Autant passer un contrebandier ou chasseur de primes d'un camp à l'autre ne me semble pas trop incohérent, autant passer un Guerrier Sith du coté de la république sans changer de classe me semble être un peu plus bizarre.

En même temps, il faut pourtant bien que l'on puisse passer d'un coté ou de l'autre au moins une fois au cours de notre évolution, sans quoi leurs histoires de choix n'ont plus grand sens.

D'ailleurs les points que l'on obtient avec nos choix moraux, on sait un peu à quoi ils vont servir ou pas du tout ?
Pour répondre à ta question, non, on n'en sait rien, hormis qu'ils agissent sur l'alignement donc les pouvoirs connus.

Le Sith coté République me semble un peu bizarre à moi aussi, mais c'est la seule classe pour le moment sur les 5 connues (contrebandier, chasseur de prime, soldat, guerrier Sith et Jedi).

Pour les histoires de choix je pense exactement la même chose.
Citation :
Publié par Arcalypse

En même temps, il faut pourtant bien que l'on puisse passer d'un coté ou de l'autre au moins une fois au cours de notre évolution, sans quoi leurs histoires de choix n'ont plus grand sens.

D'ailleurs les points que l'on obtient avec nos choix moraux, on sait un peu à quoi ils vont servir ou pas du tout ?
Ben disons que tu peux être Sith "modéré" et Sith "Extreme" .

Par exemple, quand tu fais un étranglement de Force, ben si t'es modéré, tu serres un peu moins, quoi...


Le coup de Vador basculant du Coté Clair, je pense quand même que ça reste exceptionnel...

je pense plutôt que ça peut jouer sur l'aspect physique de ton perso, par exemple (ça a été annoncé non ? ) . Si t'es à fond Coté Obscur, des rides, des yeux fous, des rictus, etc..

mais bon, ce n'est que conjectures...
Citation :
Publié par Werewolf75
Le coup de Vador basculant du Coté Clair, je pense quand même que ça reste exceptionnel...
Exceptionnel le changement d'affiliation, c'est un des thèmes principaux de l'univers, bien que basculer du coté obscur est plus souvent conté que retrouver le coté lumineux.

Et Revan lui aussi est revenu vers la lumière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés