La neutralité, une option ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne pose pas la question d'une possibilité de neutralité,
Alors je te retourne un de tes propres commentaires favoris: Apprends à lire ( en l'occurrence à te relire )
Parce que le titre du sujet c'est "La neutralité, une option ?" si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Malheur
Salut Arty,

Pour répondre à cela je te dirai que je suis absolument certains que les plus grands dictateurs de notre Histoire ont certainement eu pour ambition d'améliorer le monde, de le rendre meilleur et de défendre le "Bien", selon leur conception. Cependant, ce n'est pas cela que l'Histoire à retenu d'eux et leurs manières ont prouvé que le "Bien" et le "Mal" sont peut-être très subjectifs, mais qu'il y a des actes qui correspondent davantage à l'un qu'à l'autre.

Alors effectivement, certains Jedi Noir et certains Sith ont très certainement pensé améliorer le monde dans lequel ils vivaient, mais dans la mesure où ils ont considérés que cela valait largement le sacrifice de milliers ou millions d'innocents, je pense qu'il se sont largement éloignés de la conception de ce qu'est le "Bien" en tant que valeur morale.

LJD Malheur

Ca c'est valable pour les types comme Palpatine sans scrupules, prêt a tous et clairement méchant.

Jacen c'est autre chose, a mon avis.
Toutes ces actions n'ont eu pour but que la paix final et éviter l'embrassement de la galaxie.
Il ne tue pas pour le plaisir ou par xénophobie (comme Palpatine).
C'est plutôt: "Sacrifions certain, pour sauver la galaxie et ses habitants", plutôt que "Sacrifions les 3/4 pour faire peur au quart qui reste" ^^

Ca excuse bien entendu pas ces actes mais ça le place, je pense, au dessus d'un quelconque Sith, Jedi Noir.


Mais bon encore une fois, c'est ma façon de voir les choses.
C'est purement personnel, car j'ai tjrs adoré le personnage de Jacen et j'ai eu plaisir a le voir évoluer.





Citation :
Publié par Alhazred
[...]
Mais bon faut dire ce qui est : ces types étaient tous de sérieux psychopathes et leurs méthodes étaient inacceptables d'un point de vue moral IRL.
Bien entendu que c'est inacceptable d'un point de vue IRL (n'allez pas croire que je défend les tyran IRL^^)
La on est dans un Univers tellement différent qu'on peut envisager les choses sous un autre angle.


Par exemple, des fois je me dit que même si l'Empire était détestable au plus haut point, la galaxie n'aurait pas connu ses crises majeurs si il était tjrs en place.
La dureté de Palpatine aurait elle pu être contrebalancé par le nombre de personnes sauvés lors de l'arrivée des Vongs dans un Empire tout puissant ?
Citation :
Publié par Alhazred
Alors je te retourne un de tes propres commentaires favoris: Apprends à lire ( en l'occurrence à te relire )
Parce que le titre du sujet c'est "La neutralité, une option ?" si je ne m'abuse
La réponse est sous le titre dans le texte que tu n'as pas lu.

Si tu l'avais lu tu le saurais.

Tu sais, mettre une question en titre et y répondre dans son développement c'est un pratique courante.
A priori tu dois l'ignorer, j'en suis désolé pour toi.
Citation :
Publié par Erindhill
La réponse est sous le titre dans le texte que tu n'as pas lu.

Si tu l'avais lu tu le saurais.

Tu sais, mettre une question en titre et y répondre dans son développement c'est un pratique courante.
A priori tu dois l'ignorer, j'en suis désolé pour toi.
Ah ok, désolé je ne savais pas que, sur JOL, l'initiateur du sujet répondais lui même à sa propre question et qu'ensuite les usagers du forum devaient tous acquiescer et n'avaient pas le droit d'exprimer leur opinion sur le sujet. Je m'en excuse

Ca m'a l'air bizarre comme concept d'interactivité quand même ( ah zut j'ai encore exprimé mon opinion désolé .....)

Trève d'ironie si tu attends celà sur ce forum( ou n'importe lequel d'ailleurs ), tu risques d'être déçu.

Au passage les dires des développeurs sur le sujet dans l'interview audio reportée sont très vagues puisqu'ils prennent à peine 1 minute pour en parler en disant en gros "ouais un peu comme les jedi gris et Qui Gon Jinn".

Alors tu m'excuseras encore, mais comment peux tu t'avancer à ce point sur un système de neutralité avec aussi peu de matière face à tout un historique de Star Wars ?

On ne va pas réexpliquer ce qu'est un jedi gris..... on ne fera pas l'affront aux autres utilisateurs ( quand à ton cas, je n'ai plus d'espoir ).
Mais tout le monde a compris qu'ils n'étaient pas neutres.

Et Egalement nous avons retracé l'historique de l'ami Qui Gon.... et tout le monde sait qu'il n'est pas neutre. ( enfin tout le monde .... hein je t'exclue volontairement, tu m'excuseras de généraliser )

Enfin on a expliqué en long en large et en travers qu'il n'y a pas de neutralité vis à vis de la force dans l'univers Star Wars.

Alors quoi ??? Parce que les devs ont fait un petit commentaire de 1 min extrêmement vague et qui en plus ressemble à une incompréhension de l'univers Star Wars tel que décrit par Lucas, ça y est c'est gravé dans le granit, on va pouvoir jouer des jedis neutres ??

La réalité risque d'être beaucoup plus terre à terre et de ressembler étrangement à ce que Arcalypse a décrit quelques posts plus haut une fois que lucas licensing aura mis son grain de sel dans l'histoire.

Et si déjà on a la possibilité de basculer du coté obscur ou bien du coté clair, ce sera exceptionnel pour un MMO à mon avis. ( et j'attends de voir concernant ce sujet )

Sur ce, excuses moi encore, mais je m'arroge le droit de clore cette discussion avec toi car elle m'ennuie profondément.
Je te laisse tout le loisir de discuter avec toi même et de t'autocongratuler.... parce que tu le vaux bien
Citation :
Publié par Alhazred
Ah ok, désolé je ne savais pas que, sur JOL, l'initiateur du sujet répondais lui même à sa propre question et qu'ensuite les usagers du forum devaient tous acquiescer et n'avaient pas le droit d'exprimer leur opinion sur le sujet. Je m'en excuse
C'est un article qui a été publié sur le site, tiens le site non plus tu le ne lis pas.

J'ai recopié intégralement cet article sur le forum, comme je le fait toujours pour les articles courts.

https://swtor.jeuxonline.info/actualites/23755.html
Moi ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si Claudia va enfin annoncer a Marcus que l'enfant qu'elle attend n'est pas de lui mais de son demi-frère Paul !

Sabrina va t'elle enfin se libérer du joug de son psychothérapeute dominateur Fabrizio ?

Antoine sera t-il capable de remonter un jour a vélo après la terrible chute qu'il a souffert lors de l'ascension du Mont Saint Emilion lors du Tour de France ?

Mais qui est vraiment la mère de Christian ? Emilie ou Francine ?

Bref des question bien plus importantes que toute cette histoire de balance entre le noir et le blanc, car enfin de compte rien ne vaut un bon gris bien neutre !



(sorry j'ai rien compris a vos histoires donc je detend l'atmosphere je vous sens tous un peu coincés dans vos tenues Jedi lá !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés