[shopping] Parlons argent...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draganor
Je comprends pas la polémique sur le prix des abos ??? Les kév sont de sortie ou quoi ? Tout les MMORPG sont dans cet ordre de prix (sauf Dofus ou Guild Wars mais bon c'est plus qu'une question de gout). Alors pourquoi cette polémique ???
Pour Aion c'est les mêmes prix autant boite qu'abo et ca fait pas un boxon chez les kévs ! Si le syndrome fanboy jeuxvideo.com envahit JOL ou va t'on ?

Pour ma part j'irai carrément prendre l'abo à vie pour le prix d'1 ans de jeu c'est correcte !
Moi je comprends pas ta remarque sur les kévins, on est sur un forum, l'initiateur du post a posé le sujet si cela t'interesse pas : tu peux passer ton chemin.

Maintenant je suis d'accord avec toi je prefere payer 13 euros que 5 euros avec une mini boutique, de la publicités, une équipe réduite de GM ...
Citation :
Publié par Draganor
Je comprends pas la polémique sur le prix des abos ??? Les kév sont de sortie ou quoi ? Tout les MMORPG sont dans cet ordre de prix (sauf Dofus ou Guild Wars mais bon c'est plus qu'une question de gout). Alors pourquoi cette polémique ???
C'est pas parce que les abos sont tous dans cet ordre de prix que c'est forcement normal.

Tu regardes jamais les infos, genre les ententes illégales sur des trucs comme le prix des forfaits téléphoniques, les prix pratiqués par les grosses enseignes, etc etc ?

Citation :
Publié par Draganor
Pour Aion c'est les mêmes prix autant boite qu'abo et ca fait pas un boxon chez les kévs ! Si le syndrome fanboy jeuxvideo.com envahit JOL ou va t'on ?

Pour ma part j'irai carrément prendre l'abo à vie pour le prix d'1 ans de jeu c'est correcte !
Apres me faire traiter de kevin par quelqu'un qui va payer direct un an d'abonnement sans savoir ce que le jeu a reellement dans le ventre sur le long terme, hum hum....
kévins pas kévins, on stoppe les petites attaques SVP, restons corrects et civilisés, vous ferez bien ce que vous voudrez au niveau de vos abonnements!!! Sinon ça va bardasser sévère
D'un autre côté je fais la CBT depuis un bail donc je sais ce que le jeu vaut hein avant de parler on se renseigne. Le jeu me plait largement donc l'abo à vie = 10 mois de jeu donc affaire.

Si je regarde et tu veux faire quoi ? Pleurer sur JOL parce que tu peux certainement pas te payer 12.99€ soit 1 pizza ou même pas 2 menus à Mcdo pour un loisir pendant 1 mois ?
Citation :
Publié par Draganor
Je comprends pas la polémique sur le prix des abos ??? Les kév sont de sortie ou quoi ? Tout les MMORPG sont dans cet ordre de prix (sauf Dofus ou Guild Wars mais bon c'est plus qu'une question de gout). Alors pourquoi cette polémique ???
Pour Aion c'est les mêmes prix autant boite qu'abo et ca fait pas un boxon chez les kévs ! Si le syndrome fanboy jeuxvideo.com envahit JOL ou va t'on ?

Pour ma part j'irai carrément prendre l'abo à vie pour le prix d'1 ans de jeu c'est correcte !

Quand je l'ai le début de ton post, je me suis dit : ok un mec qui revient du boulot qui en a marre de voir ces engueulades, mais quand j'ai vu la fin de ton post ( sur l'abo à vie ), je vois tout de suite le genre de personne que tu es et ta mentalité.

Parce que se décider de prendre un abo à vie sur un jeu pas encore sortis, hum hum comme a dit papillo_On_37
Vous savez lire ?? Vous arrêtez les attaques persos ou alors vous faites ça en MP!!! Les jugements à deux balles ça n'intéresse pas et ça ne fait pas avancer le sujet!!!
euh Darkwolf, qui vient là pour flamm ou traiter les autres de kevin ?

Ca serait pas Draganor des fois, alors soit tu bardasses comme tu devais le faire, soit tu le laisses faire son kikitoudur, et on le rembarre nous même, ce qui me parait normal.
Ok je me suis emporté pour les termes kévins (olalala) donc excusez moi ! Je veux pas être l'instigateur du trollage du topic.

Repartons sur des bases saines, pourquoi se plaindre du prix classique de la boite et des abos ?

Wow le fait, Aion le fait et 80% des P2P sont dans cet ordre de prix et CO est un MMORPG à part entière pas un Guild Wars ou un Dofus ! Alors pourquoi râler sur un abo à 12.99€ ? Je concois que c'est pour certains dur à avaler mais vous jouez donc jamais aux MMO comme WoW et compagnie alors ?
C'est souvent le même discour mais n'oublions pas que Cryptic comme toute compagnie doit rentabiliser le dévellopement du jeu et je crois pas que CO ai eu un budget de 10Millions de dollars, de plus pour s'assurer un contenu constant et un excellent suivi du jeu c'est souvent sur les P2P que ca ce passe. Après cet avis n'engage que moi.

Pour répondre je prends l'abo à vie car je suis sur la CBT depuis des mois et que je connais bien le jeu donc avant de me juger soyez attentifs merci.
Citation :
Publié par papillo_On_37
euh Darkwolf, qui vient là pour flamm ou traiter les autres de kevin ?

Ca serait pas Draganor des fois, alors soit tu bardasses comme tu devais le faire, soit tu le laisses faire son kikitoudur, et on le rembarre nous même, ce qui me parait normal.

Non vous l'attaquez sur son choix d'abonnement, ce qui est aussi bardassable que ces attaques!!!! Alors on reprend des bases saines et on débat!!!
Citation :
Publié par Draganor
Pour répondre je prends l'abo à vie car je suis sur la CBT depuis des mois et que je connais bien le jeu donc avant de me juger soyez attentifs merci.

Sans t'agresser, je te conseille d'attendre un peu quand là dessus ou tu pourrais le regretter. J'étais comme toi sur le Bêta de WAR, et oui même si elle était rempli de bug, j'ai trouvé le jeu vraiment énorme jusqu'à dire qu'il allait être super sur le long terme.

T'as le résultat aujourd'hui...
Hakkimaru je comprends ton point de vue j'etais pareil pour WAR super emballé et 1 mois après la release j'ai lachement désérté ! Mais j'ai pris l'abo à vie sur LOTRO par exemple et je le regrette toujours pas.

CO je le sens super bien et on peut voir en jouant que c'est pas le jeu qui va couler en 1ans, les dévs sont vraiment à l'écoute des joueurs le jeu prends un bon chemin et je sais que j'y tiendrais plusieurs mois dessus.
Honnêtement je sais que je ferais des pauses de CO comme tout les MMO mais c'est cool de pouvoir se reco quand tu veux et au bout du compte rentabilisé ton abo (comme j'ai fais pour LOTRO) et j'ai pas joué juste pour rentabilisé mais car j'y prennais du plaisir.

Après les abos restent l'étérnel débat mais comparativement les F2P ou Dofus et co sont quand même largement en déca niveau qualité que les gros P2P en général.
Ah bah voilà, bon, je me recalme aussi alors.

* je dis pas que 12 ou 13+ euros par mois c'est trop cher, infaisable, bla bla toussa. Apres, y'en a qui depensent ça en une journée en 1 mc do + paquet de clope + une terrasse café, hop là c'est fait, ça y est.

Je me demande juste si c'est le prix que ça vaut, parce que à moins cher, on pourrait en prendre 2 , genre 2 mmos differents autour de 20 euros par mois au total, au lieu de un seul à 15 / mois. Ca permettrait de jongler entre 2 mmos qui plaisent quand un des deux vient à lasser, alterner quoi.

En ne disant jamais, rien, ce plaisir, car ça reste un plaisir, restera toujours au moins à ce prix là, voire finira par augmenter, puisque personne ne proteste vraiment.

Apres, c'est toujours mieux et plus juste que le systeme des f2p ou c'est le plus riche qui s'equipe le mieux à l'item shop.

Citation :
Publié par Draganor
Après les abos restent l'étérnel débat mais comparativement les F2P ou Dofus et co sont quand même largement en déca niveau qualité que les gros P2P en général.
==> je suis d'accord avec ça.

[Modéré par Daelt : Hors Sujet ]

........................DSO après modération ...................
Citation :
Publié par Hakkimaru
J'étais comme toi sur le Bêta de WAR, et oui même si elle était rempli de bug, j'ai trouvé le jeu vraiment énorme jusqu'à dire qu'il allait être super sur le long terme.
Ben oui mais là c'etait une grosse erreur de jugement de ta part.
En regle generale, il ne faut jamais se baser sur le "potentiel" d'un jeu mais sur ce qu'il possede vraiment à l'instant I. Surtout de la part d'un editeur qui a deja une reputation assez bancale sur ses maj et la qualité de ses patchs.

Ce n'est pas de sa faute à lui si tu as eu une experience malheureuse.
Sans casser la nda disons que depuis le temps qu'il teste, soit il a de bonnes raisons de prendre son abo à vie, soit il commet aussi une erreur de jugement. Mais ca, c'est à lui de voir.
Et de ce que j'ai pu en voir ce soir, j'ai ma petite idée sur la question...
Citation :
Publié par Associal
Ben oui mais là c'etait une grosse erreur de jugement de ta part.
En regle generale, il ne faut jamais se baser sur le "potentiel" d'un jeu mais sur ce qu'il possede vraiment à l'instant I.
Difficile de faire la part des choses, en générale si tu trouves que le jeu est bien à l'instant I, c'est qu'il a du potentiel et inversement. Je ne comprends pas trop ton raisonnement...


Citation :
Publié par Associal
Et de ce que j'ai pu en voir ce soir, j'ai ma petite idée sur la question...
J'espère que tu ne feras pas de grosse erreur de jugement comme moi.
J'ai été sur la bêta de LOTRO, j'ai aimé et j'ai un abonnement à vie, j'ai du y jouer un an avant de lâcher et pas de façon assidue, essayer un jeu ne garantit pas de faire le bon choix.

Ceci dit cela ne m'a pas servi de leçon, vu que j'ai pris l'abonnement à vie pour Champion
Citation :
Ceci dit cela ne m'a pas servi de leçon, vu que j'ai pris l'abonnement à vie pour Champion
moi je suis pas encore convaincu ( on verra a la prochaine séance )


par contre et je trouverais génial , si cryptic faisait un jumelage d'abonnement a vie pour CO et STO ( un peut a la manière de la station de SOE )....tu t'abonne a vie pour CO, et bien tu peut jouer aussi a STO.. et réciproquement..

alors la je signe de suite, et je suis sur que sa attirerais encore plus de joueurs !
Citation :
Publié par Hakkimaru
Difficile de faire la part des choses, en générale si tu trouves que le jeu est bien à l'instant I, c'est qu'il a du potentiel et inversement. Je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Disons que j'ai beaucoup entendu sur war puisque tu parles de lui : "ce jeu a bcp de problèmes (et parfois des problèmes bien enracinés dans son gameplay ou son moteur, ce qui est tres long et tres dur voire impossible de corriger) mais il a du potentiel. Il sera tres bien d'ici quelques mois ou années."
Dans mon raisonnement, ceci est un non sens. Soit le jeu est bien en l'etat, soit il ne l'est pas.
Se baser sur de vains espoirs, ou speculations sur le fait que oui ou non les devs feront ce qu'il faut pour le redresser, et attendre passivement qu'ils le fassent, est plus qu'hasardeux.
Et on a vu ce que ca donnait. Et c'est plutôt dans ce sens là le plus souvent malheureusement.
Je peux tolérer des pbs a condition que ce soit des pbs (bugs) mineurs et non des pbs de conception demandant à ce que le jeu soit purement et simplement refait de A à Z. Un jeu bancal avec quelques bonnes idées dans le lot n'a pas pour moi de potentiel. Le jeu qui a du potentiel c'est un jeu dont les idées sont bonnes avec seulement quelques pbs mineurs à corriger.
Voila mon raisonnement. Discutable peut etre, c'est possible. Mais je le vis bien.

Citation :
Publié par Hakkimaru
J'espère que tu ne feras pas de grosse erreur de jugement comme moi.
Tres peu de risques. Aucun jeu quel qu'il soit ne me fera prendre un abo à vie sur quelques jours de test.
Si la possibilité est encore là un mois ou 2 apres la release, j'y reflechirais alors peut être.
(En fonction de ce que j'en penserais à ce moment là par mes propres tests. Et surement pas d'apres les retours des joliens, j'ai vu ce que ca donnait la fanboy attitude à la release. Sur war justement.)
Et apres m'etre fait avoir une fois, et juste pour l'achat d'une boite, je suis tres mefiant maintenant
Maintenant je comprend ceux qui veulent prendre un abo à vie, un coup de coeur ca peut arriver.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
...par contre et je trouverais génial , si cryptic faisait un jumelage d'abonnement a vie pour CO et STO ( un peut a la manière de la station de SOE )....tu t'abonne a vie pour CO, et bien tu peut jouer aussi a STO.. et réciproquement..
Je crois qu'il est possible que ça se produise, car ils ont déjà dit par le passer qu'ils voulaient que divers trucs en développement fonctionnent sur tous leurs jeux (Champions Online, Star Trek Online et un troisième projet au nom inconnu pour l'instant). L'exemple qui me viens à la tête est les Crédits Cryptics qui pourront être utilisé dans au minimum Champions et STO.

LD
Citation :
vous savez d'ou viennent les 2.5 euros de difference ? c'est la "EU VAT" une taxe europeene sur les pays n'adherant pas a l'euro.
oui on se fait membrer sur les tarifs des abos, mais pas par cryptic :P
de toute manière lorsque l'on ne casque pas pour les taxes de l'état, on casque pour les taxes de l'Europe, ou bien les deux parfois....

les taxes de l'Europe sur les jeux ou les abonnements, n'est pas nouveaux...

HS ON :
( c'est comme la loi hadopi, c'est un système ingénieux que l'état a trouvé pour contrôler les pouvoirs d'internet sur notre sol... en faisant croire que c'est pour contrer le piratage...... ils nous prennent vraiment pour des imbéciles....mais on ne l'ait pas entièrement !)
HS OFF:
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

par contre et je trouverais génial , si cryptic faisait un jumelage d'abonnement a vie pour CO et STO ( un peut a la manière de la station de SOE )....tu t'abonne a vie pour CO, et bien tu peut jouer aussi a STO.. et réciproquement..
Si on a de vrai infos comme quoi ça pourrait arriver, je signe direct c'est clair.

Là j'hésite fortement à prendre l'abonnement a vie pour un jeu que j'ai pu tester 15 minutes hier :x

Maintenant si je suis certains de passer un an dessus, je le prendrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés