[shopping] Parlons argent...

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui prennent l'abo a vie ca vous fera donc Abonement a vie + le mois gratuit du jeu. Elle est pas belle la vie? XD

Sinon ouais le truc du 1er septembre je pige pas ca serait déja plus normal qu'ils laissent au moins jusqu'a +/- 1mois et demi après la sortie du jeu avant de virer cette offre pour que les gens utilisent leur mois gratuit pour tester

Parceque bon ils mettent cette offre alors qu'on ne sait rien sur le jeu ya pas de beta ouverte et ya encore la NDA quoi

Bref wait and see
Citation :
Sinon ouais le truc du 1er septembre je pige pas ca serait déja plus normal qu'ils laissent au moins jusqu'a +/- 1mois et demi après la sortie du jeu avant de virer cette offre pour que les gens utilisent leur mois gratuit pour tester
Peut être une idée de Bill Roper ? ^^
Il nous avait fait le même coup avec sa daube (Hellgate)

edit pour au dessus : achetez le jeu sur play.com, c'est 30€
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
ils mettent cette offre alors qu'on ne sait rien sur le jeu ya pas de beta ouverte et ya encore la NDA quoi
Tu as raison, mais à la base c'est une promo de lancement qui s'adresse plutôt aux beta testeurs (rappel : open beta pendant 15 jours en août ) et plus largement à tous ceux qui souhaitent (et qui peuvent !) s'engager.
Il y a aussi le pull des trekkies qui jusqu'à maintenant, en avait un peu rien à faire de CO et qui vont sans doute devenir des super héros en attendant d'être Capitaines de vaisseaux
Mais encore une fois, ce n'est qu'un coup de promo à saisir comme on en voit partout sur le net ! Si vous ne pouvez juger avant (open beta), laissez tomber est mon meilleur conseil.

Ceci dit, l'offre pour les 6 mois est valable et plus que correcte pour qui souhaite s'abonner à ce jeu !
Citation :
Publié par kirk
edit pour au dessus : achetez le jeu sur play.com, c'est 30€
32.5, avec des délais de livraison juste fous.
Actuellement le meilleur bon plan rapport prix/délai, c' est direct2drive, 35.5 euros et on l' a pour la sortie en ligne.
Ils commencent sérieusement à me souler avec leur putin de conversion à 2 balles, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, pour la peine j'achète pas

On est niqué ET sur le boite du jeu ET sur l'abonnement !

J'ai fait quelques conversions :

Boite du jeu :

29.99 GBP = 35.41 EUR
49.99 USD = 34.64 EUR
54.99 CAD = 35.44 EUR

Et nous on se tape la boite à 49.99 EUR ?! Joke ?

Et pour l'abo :

16.49 CAD = 10.63 EUR
14.99 USD = 10.38 EUR
8.99 GBP = 10.61 EUR

Et nous, 12.99 €...

Résultat : foutage de gueule ?

Je sais pas si mes conversions sont bonnes, mais si elles le sont, c'est hors de question que je paye, je déteste être prit pour un pigeon
Dans ce cas, tu peux oublier tous les mmo car c'est le même prix pour tous.
D'ailleurs tu peux aussi oublier les jeux solos parceque les boites sont aussi à 49,90 € à la release.
Et pendant qu'on y est tu peux aussi oublier les jeux consoles parceque les jeux sont à 70€, et la différence de prix est certainement encore plus importante.
J'espere que les jeux vidéos ne t'attirent pas plus que ca sinon t'as pas fini de crier
Citation :
Publié par Hakkimaru
...
Pour le prix de la boite de jeux je sais pas...

Sinon pour l'abonnement, c'est quand même mieux que ce que plusieurs autres compagnies font avec prix US 15$ alors prix Euro = 15 aussi et ça finit là

LD
@Associal : Perso, tout ce qui est jeux solo et console, je les télé*****, si tu les achète, ok, mais laisse moi te qualifié de pigeon.

Ensuite, pour ce qui est MMO, c'est en fonction de mon humeur, aujourd'hui je me suis levé du mauvais pied, donc ça me les pète un peu quand ce genre de conversion te pète en plein nez.

Je payerais sûrement pas à la sortie du jeu, peut être plus tard.
Citation :
Publié par Hakkimaru
@Associal : Perso, tout ce qui est jeux solo et console, je les télé*****, si tu les achète, ok, mais laisse moi te qualifié de pigeon.

Ensuite, pour ce qui est MMO, c'est en fonction de mon humeur, aujourd'hui je me suis levé du mauvais pied, donc ça me les pète un peu quand ce genre de conversion te pète en plein nez.

Je payerais sûrement pas à la sortie du jeu, peut être plus tard.
Le fait que tu les tele***** interessera surement la brigade de répression des fraudes si elle passe dans le coin.
A moins que tu parle des versions sans boite via le net mais bon, j'ai les moyens et je prefere avoir la boite, question de point de vue.
Je veux bien que tu me qualifies de pigeon dans ma bonté absolue (meme si je suis plutot asmodien)
Alors a plus tard quand tu te seras levé du bon pied
Cryptic ne fait pas la conversion 1$=1€ me suffit largement.

De plus la plupart des jeux PC sortent a 49,99€

@Hakkimaru : Prend le jeux sur Direct2Drive tu vas payer 29.95£ avec la conversion çà va te faire dans les 36€
Citation :
Publié par Associal
Le fait que tu les tele***** interessera surement la brigade de répression des fraudes si elle passe dans le coin.
A moins que tu parle des versions sans boite via le net mais bon, j'ai les moyens et je prefere avoir la boite, question de point de vue.
Je veux bien que tu me qualifies de pigeon dans ma bonté absolue (meme si je suis plutot asmodien)
Alors a plus tard quand tu te seras levé du bon pied

Oui, je parle des jeux sans boite, que je trouve beaucoup moins cher, ou encore des jeux comme guild wars, où tu peux ne payer que le compte ( le client étant gratuit ). Ca fait faire beaucoup d'économie

D'ailleurs, je trouve ça vraiment bête que plus aucune boite ne présente ce genre d'achat.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Oui, je parle des jeux sans boite, que je trouve beaucoup moins cher, ou encore des jeux comme guild wars, où tu peux ne payer que le compte ( le client étant gratuit ). Ca fait faire beaucoup d'économie

D'ailleurs, je trouve ça vraiment bête que plus aucune boite ne présente ce genre d'achat.
Oui ca fait economiser quelques euros je ne dis pas le contraire.
Bien que n'ayant jamais été interessé par les versions collectors, j'aime avoir les boites et le support physique pour ne pas avoir à retelecharger le jeu à la moindre réinstall ou changement de pc (et ne pas avoir à m'ennuyer à graver le client non plus).
Ou même simplement à attendre une livraison via un grossiste en france ou via un pays etranger avec des taxes moins importante qu'en france.
Et puis bon, 13€ de gagné, c'est le prix d'une pizza, de 3 paquet de cigarettes, d'un bouquin, de deux bieres dans un pub ou de deux places de cinéma qui durent 2h30. Un MMO c'est un loisir entre 1h et potentiellement 720h par mois, je ne trouve pas ca tres excessif non plus.

Sinon comme le dit Torty, si tu te fiche de la boite, de delais de livraisons et que tu trouve le prix trop cher, tu peux le commander sur le net à moindre frais.
Rien ne t'oblige à aller le chercher à la fnac ou au micromania au coin de ta rue.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Ils commencent sérieusement à me souler avec leur putin de conversion à 2 balles, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, pour la peine j'achète pas

On est niqué ET sur le boite du jeu ET sur l'abonnement !

J'ai fait quelques conversions :

Boite du jeu :

29.99 GBP = 35.41 EUR
49.99 USD = 34.64 EUR
54.99 CAD = 35.44 EUR

Et nous on se tape la boite à 49.99 EUR ?! Joke ?

Et pour l'abo :

16.49 CAD = 10.63 EUR
14.99 USD = 10.38 EUR
8.99 GBP = 10.61 EUR

Et nous, 12.99 €...

Résultat : foutage de gueule ?

Je sais pas si mes conversions sont bonnes, mais si elles le sont, c'est hors de question que je paye, je déteste être prit pour un pigeon

13 euros c'est le prix que l'on paye sur les MMORPG en général sauf AOC qui est plus cher.
Perso, j'en ai rien à cirer de la boite. Il n'y a pas moyen de DL le client et de payer en ligne directement aux US. Voir de se faire passer pour un client US et de payer l'abo en dollars ?

Il me semble que c'est ce que j'avais fait quand je jouais à COH sur Freedom.
N'oubliez pas la commission de votre banque quand vous payez en dollars
Là par ex. avec ma banque si j'achète la boite en dollars c'est avantageux pour moi, par contre l'abonnement mensuel me coûte plus cher en dollars qu'en euro
Citation :
Publié par Torty
Cryptic ne fait pas la conversion 1$=1€ me suffit largement.

De plus la plupart des jeux PC sortent a 49,99€

@Hakkimaru : Prend le jeux sur Direct2Drive tu vas payer 29.95£ avec la conversion çà va te faire dans les 36€
oui mais que ce soit ce jeu là ou d'autres, ça sera pas en "fr" si on achete sur Direct2Drive. Aucun interet pour mois en tous cas.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Hmmm, imo, je dirais que c'est pas trop le prix de l'abonnement qui fait que le jeu est rentabilisé, c'est la qualité qu'il offre et le nombre d'abonnés qu'il a.

Exemple :

Wow, qui doit être maintenant à environ 5 ou 6 millions d'abonnés (vu que y'a plus d'abos en Chine visiblement pour le moment), même si son abonnement était à 5 eurso, bé 5 millions d'abonnés x 5 euros = ça ferait bcp bcp bcp de sous-sous, et les equipes qui ont devellopé ou qui ont continué, ont de l'argent pour les 10 prochaines générations !

Par contre, d'autres jeux qui avaient pourtant des abonnements à 13+ euros/mois (donc rentables ?? ) n'ont pas tenu la route car ils n'ont pas retenu les abonnés pour x raisons : D&L, Vanguard, Tabula rasa, Hellgate London, et j'en oubli surement.

Et certains comme Chronicles of spellborn vont même passer en f2p....


Je dirais que 13+ euros/mois pour un mmo, c'est plus que rentable ( sinon y'en a pas autant qui sortiraient je pense, ils veulent tous leur part du gateau, le jackpot, potentiellement...).

Ils ont fixé ce prix comme un minimum "psychologique" : s'aligner sur les autres ( faire moins cher serait synonyme de moindre qualité dans la tête des joueurs).

Je peux mettre 15 euros par mois dans un loisir, c'est pas une somme énorme en soit, par contre, pour ce que c'est, un simple jeu au final, ça reste assez élévé, pour ce que c'est.

Y'a moyen de faire de la qualité sans faire des abonnements de 15 euros ==> Guild wars ( payer la boite seule est toujours moins chere que payer la boite+15 euros / mois derriere ça).
Pour info, un client (qui rapporte 14€/ mois a blizzard) lui en coute 10.
Faudrait surtout un bilan bien précis du cout de revient de ce genre de jeu et à partir de quel montant d'abonnement c'est rentable pour eux.

A mon avis, vu le nombre de mmos qui sortent, je pense que ça peut etre vite la poule aux oeufs d'or pour certains.

J'attends de voir des chiffres pour croire qu'ils sont obligés de nous faire un abo si élevé, les pauvres !

http://www.gameblog.fr/news_7835_le-...qui-rapportent

Après, si on veut discuter sur le fond, je trouve quand même plus juste de payer 13+ euros/mois d'abo et de tout faire IG, plutot que le systeme des F2p qui amene à depenser plus que ça pour suivre la cadence et s'équiper comme il faut à coup de Cb.

A choisir entre ces 2 façons de faire, je prefere malgré tout payer un abo mensuel, mon bémol concerne surtout le montant d'un tel abonnement.
Citation :
Publié par Malka
Pour info, un client (qui rapporte 14€/ mois a blizzard) lui en coute 10.
10 euros ? après autant d'années il y a sûrement eu un retour sur investissement et les serveurs en ligne ont déjà été rentabilisé. Avec autant d'abonnés ils doivent avoir l'une des plus importante économie d'échelle.

Donc si malgré tout Blizzard à 10 euros de coûts par abonné alors j'ose pas imaginer le gouffre qu'est Warhammer ou Age of Conan qui sont à l'inverse de WoW : récent, peu d'abonnés

Maintenant Blizzard a un service après vente assez conséquent et une campagne publicitaire toujours présente (tournois, affiches, sponsoring, télévision, ...) mais comme même 10 euros.
Je comprends pas la polémique sur le prix des abos ??? Les kév sont de sortie ou quoi ? Tout les MMORPG sont dans cet ordre de prix (sauf Dofus ou Guild Wars mais bon c'est plus qu'une question de gout). Alors pourquoi cette polémique ???
Pour Aion c'est les mêmes prix autant boite qu'abo et ca fait pas un boxon chez les kévs ! Si le syndrome fanboy jeuxvideo.com envahit JOL ou va t'on ?

Pour ma part j'irai carrément prendre l'abo à vie pour le prix d'1 ans de jeu c'est correcte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés