[Actu] Le monde de Mortal Online illustré par des captures d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _RaZieL_
Lotro et Vanguard sont deux très beaux jeux. Mais, il faut l'avouer, ils ont prit un petit coup de vieux (tout petit... ils sont toujours très beaux). Ils étaient aussi incroyables pour leur époque que l'est MO aujourd'hui; mais c'est un peu de la mauvaise foi que de les mettre actuellement au même niveau...
J'suis pas vraiment d'accord, moi je trouve que ça reste très comparable, Mortal bénéficie de meilleures textures, mais LOTRO (je parle de ce que je connais) a des environnements plus riches et pour pas mal d'éléments ça me semble mieux modélisé sur le jeu de turbine.

Après c'est assez subjectif l'aspect visuel d'un jeu.

Mais regardez :

http://img379.imageshack.us/img379/2479/00722280o.jpg

Quand même pas degueu non ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Mais regardez :

http://img379.imageshack.us/img379/2479/00722280o.jpg

Quand même pas degueu non ?
Je trouve ca inégale. Autant l'eau et le ciel font très "réaliste", autant l'herbe vert fluo sort complètement du contexte. Mais je suis d'accord que l'environnement de mortal est beau mais pas assez riche (pour le moment).
Evidemment, vu que le "monde" de Lotro est complétement different de celui de MO.

Il ne faut pas oublier que Lotro a un monde qui lui est propre, que ca aille des plaines verdoyantes aux montagnes les plus sombres.

Mo lui est plus "réaliste" et donc moins flashy ou moins sombre.
Citation :
Publié par ApheX2
Je trouve ca inégale. Autant l'eau et le ciel font très "réaliste", autant l'herbe vert fluo sort complètement du contexte. Mais je suis d'accord que l'environnement de mortal est beau mais pas assez riche (pour le moment).
Woah, c'est l'Otro ça ? Magnifique O_o
Citation :
Publié par Asea
Woah, c'est l'Otro ça ? Magnifique O_o
Nan C'est LOTRO

LOTRO à un très beau rendu niveau lumière, reflets, eau et ciel (tout à fait comparable à MO de ce point de vue); ceci est en partie du au dx 10 mais pas seulement, LOTRO a toujours été très joli.

Par contre pour ce qui est des bâtiments et modélisation de personnages c'est un peu plus oldschool, mais c'est normal (Lotro 2007).

LOTRO en DX 10
http://ui15.gamespot.com/2030/screenshot00002_2.jpg

MO en DX 9
https://jolstatic.fr/www/captures/780/5/21025-800.jpg

Le style est trop différent pour être comparé^^
Des paysages avec de beaux graphismes ... pas de quoi casser une patte à un canard!

Trop maigre comme info pour moi, on reparlera pas du cas DnL ou des beaux MMOs avec aucun contenu derrière. Le seul qui m'ait intéressé dans sa catégorie pour ses graphismes n'ayant pas trop influencé sur le contenu, c'est bien lotro. En dehors de celui ci, j'ai pas le souvenir de beaux MMOs qui étaient intéressants, mon dernier crève coeur étant AoC. (Et comme je ne suis pas fan des MMOs asiatique, je n'ai même pas pris en compte un Lineage ou autre ...)

Mais bon je ne vais pas être trop défaitiste, il est encore trop tôt pour ça aussi
De toute façon Mortal sera assez vide je pense, c'est un peu le genre du jeu qui veut ça, moi ça ne me dérange pas à condition qu'ils mettent quand même de la vie là ou il en faut comme dans les villes et villages par exemple.
Citation :
Publié par Talian
Des paysages avec de beaux graphismes ... pas de quoi casser une patte à un canard!

Trop maigre comme info pour moi, on reparlera pas du cas DnL ou des beaux MMOs avec aucun contenu derrière. Le seul qui m'ait intéressé dans sa catégorie pour ses graphismes n'ayant pas trop influencé sur le contenu, c'est bien lotro. En dehors de celui ci, j'ai pas le souvenir de beaux MMOs qui étaient intéressants, mon dernier crève coeur étant AoC. (Et comme je ne suis pas fan des MMOs asiatique, je n'ai même pas pris en compte un Lineage ou autre ...)

Mais bon je ne vais pas être trop défaitiste, il est encore trop tôt pour ça aussi
Je vois pas se que le contenu a pour rapport avec des screens qui démontrent des paysages.

(Bok -> Happy ?)
Citation :
Publié par Asea
Je vois pas se que le contenue a avoirs avec des screen qui démontre des paysage pour un logiciel qui les a permis de construire...
La vache ça suce le cerveau et ça pique les yeux!
Citation :
Publié par Asea
Je vois pas se que le contenu a pour rapport avec des screens qui démontrent des paysages.

(Bok -> Happy ?)
Simplement une équipe plus conséquente pour réaliser l'environnement malgré la charge coté programmation du contenu. En même temps, je ne fais qu'imaginer n'étant pas dans le secteur.
Pour ce qui est du côté vide des environnements, ce qui joue pas mal, c'est d'abord le système de housing/ville de joueurs qui peut ou non remplir un peu, mais surtout, à mon sens, la vie sauvage, à la ryzom ou swg par exemple. Et je ne sais pas trop ce qu'il doit en être de ce côté pour MO...
Citation :
Publié par Talian
Simplement une équipe plus conséquente pour réaliser l'environnement malgré la charge coté programmation du contenu. En même temps, je ne fais qu'imaginer n'étant pas dans le secteur.
Je ne partage pas cette avis,
Sachant que le mapping se fait par génération avec grome, il y'a des outils qui simplicité grandement les choses, par exemple, les textures sont automatique (Grome calcule si il doit mettre une texture d'herbe, ou autre...).

ça peu être fait par une ou deux personnes
Sachant de plus qu'ils sont 18 dans les studio de SV (ou du moins, c'etais se que ma répondu un admin' IRC il y'a une semaine environs), je pense pas que le coter prog' est négligé

Citation :
Publié par Arcalypse
De toute façon Mortal sera assez vide je pense, c'est un peu le genre du jeu qui veut ça, moi ça ne me dérange pas à condition qu'ils mettent quand même de la vie là ou il en faut comme dans les villes et villages par exemple.
C'est possible, mais regarde DFO, tu génère juste des herbes automatiquement, pour les arbres même choses, tu fait du fignolage de temps en temps, et tu réussie a avoir des paysages parfois surprenants,

Je me rapelle dans DFO, chez les humains, lorsqu'il vener de refaire une zone, on avais un petit chemin a la lisère d'une forêt... et le rendu étais vraiment énorme, tu ne voyer rien hormis buissons, arbres...

Tout ça pour dire qu'une SandBox peu être "Remplis", au niveau végétation, en espérant que le niveau Faune sois aussi développée, j'aurais rêver par exemple,

Le fait qu'on aille chasser du lapin, de la biche ou du cerfs, et le faite que manger sois quelque chose d'obligatoire.
Dans le calcul de l'équipe qui tourne autour des graphismes, tu as le(s) mappeur(s) [qui travaille sur gnome, si tu le dis, je te crois ^^] mais également celui(ceux) qui crée(ent) les textures/ [toute la création artistique du jeu], ainsi que celui(ceux) s'occupant de l'univers, j'entends par là pour le dernier, celui qui va préparer la mise en scène de l'univers, placement des éléments, voir tout simplement celui qui a créé l'univers/background ... bien que les postes s'entrecroisent des fois.
Biensur,

Même si on peu regrouper,
Je pense que ceux qui on travailler sur grome (les mappeurs) sont également les mobilisateurs.

Ensuite par exemple, si je ne m'abuse, ils font beaucoup de boulot en solo, par exemple, c'est un seul gars qui a fait toute les animations d'après se que j'ai compris sur IRC.

Au finale, je pense que sur les 18, tu a bien 4/5 programmeurs.

(4 ou 5, par 4/5 % de l'equipe)
Les textures du sols sont vraiment mais alors vraiment pas terribles .
Personnellement je préfère une petite zone bien rempli que avoir une zone immense mais rempli de vide où on passe plus de temps à ce rendre/revenir sur/de la zone de quête que la durée de la quête en elle même
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Vu qu'il y aura pas masse quetes de ce que j'ai compris .....
A part les Quêtes Légendaires, y'aura pas de Point d'interrogations Jaune brillant sur un PNJ Lambda surtout
Citation :
Publié par Odal Havamal
heu... la petite plantation genre les herbes, petits arbustes, etc.... c'est désactivé pour le moment?
C'est vrai que sur les screens on ne voit pas de petits arbustes ou des buissons. Ils sont désactivés? Je sais pas, personnellement!

Mais peut-être que dans le monde de MO il n'y a que de grands arbres?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés