[Actu] Précommande d'Aion en tête des ventes sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matéria
Et moi j'ai envie de dire qu'après avoir vécu l'expérience WAR / AoC, la chute aussi haute soit-elle sur Aion sera loin d'être aussi rude.

Sur AoC, il n'y avait absolument rien une fois niveau maximum, si ce n'est un pseudo contenu complètement buggué jusqu'à la moelle et inexploitable, forcément la chute fut dure pour beaucoup.

Sur WAR, les gens étaient aveuglés par les promesses ahurissantes de Mythic, au final le contenu a été caché grâce (où à cause plutôt) au NDA, à la communication foireuse des développeurs, tout le monde s'attendait à un jeu fantastique, et au final là aussi beaucoup trop de problèmes, lags, crash, impossibilité de faire des combats de masse, un contenu bridé à cause des instances à tout va et au final bien loin du RvR libre que beaucoup espéraient.



Alors non, Aion est bien loin de ces deux catastrophes, on connait déjà le contenu, le jeu est en release ailleurs, il n'y a pas de NDA où je ne sais quoi qui cacherait les défauts du jeu, d'ailleurs on les connaît, et le patch 1.5 montre bien que NCsoft souhaitent y apporter des corrections et des améliorations.

De toute façon, ceux qui ne joueront jamais à ce jeu et qui voudront absolument le descendre le feront pour je ne sais quelle obscure raison, s'ils ne peuvent plus critiquer le bash, ça sera les bots, et quand nous verrons que ce n'est pas forcément un énorme problème, ça passera à autre chose.
+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour WAR t'as oublié les serveurs en mousse exploités par G**
Citation :
Publié par Valcryst
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour WAR t'as oublié les serveurs en mousse exploités par G**
Goa n'est pas responsable de l'instabilité du client de jeu...
Goa a fait des conneries comme le coup de l'abonnement automatique qui se relance alors qu'il a été fermé (ça peut être assimilé à du vole d'ailleurs), mais pour les serveurs il y a pas grand chose à redire... quand un jeu est mal codé, tu peux avoir les serveurs de la naza que ça ne change rien

Quand au sujet en lui même, les records de vente, ne montrent qu'une chose: jeu super méga attendu.
Après est ce que les abonnements vont suivre ? vous en discuterez dans quelques mois.

Cela dit le jeu a un énorme avantage sur les flops précedent, il est pas bug jusqu'à l'os et relativement stable. C'est donc uniquement le contenu qui tranchera.
Oui oui, les chutes à la sortie d'AoC et War n'ont pas grand chose à voir, c'était de véritables "Epic Fail" de toutes beautés!

J'dis juste que certains croient encore que c'est toujours le futur WoW-killer... M'enfin... Pas grand chose de bien nouveau, c'est un peu toujours la même rengaine. Tant pis pour eux, en fait.
Oui je dis pas le contraire, des WoW-killer comme je l'avais dit y en aura jamais je pense, si ce n'est un futur MMO venant de Blizzard.

Mais quand je lis JoL j'ai l'impression que certains s'amusent à critiquer le jeu juste pour le plaisir, et n'attendent qu'une chose c'est qu'il soit bidon histoire que les joueurs soient déçus.

Je veux dire WoW est un bon jeu, mais pour ceux qui aimeraient un peu changer en ce moment y a pas grand chose, WAR et AoC ne m'intéressent plus du tout quand je vois ce que les développeurs en font, donc j'espère bien que Aion marchera, en tout cas pour le moment la CBT m'a rassuré et j'ai bien hâte à demain pour pouvoir retrouver mon gladiateur.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est vrai que WAR niveau serveur c'est a revoir de A à Z (enfin il n'y a pas que ça)
Rien que leur moteur est a revoir.... En gros 50 M$ foutus en l'air pour avoir tout un jeu a refaire
Citation :
Publié par Crowzer
C'est vrai que WAR niveau serveur c'est a revoir de A à Z (enfin il n'y a pas que ça)

ils étaient très bons les serveurs de goa. pas un freze chez moi. qqu lag parfois mais rare. le jeux était mal codé je pense. car le jeux ne tourné pas sur certain pc( des betes de course même).


après on peu critiqué leur façon de gérer les serveur. trop serveur c'est ca le problème.


je suis sur que si on ouvre 60 serveur pour aion europe. le jeu risque aussi d'empatir
Citation :
Publié par Matéria
Oui je dis pas le contraire, des WoW-killer comme je l'avais dit y en aura jamais je pense, si ce n'est un futur MMO venant de Blizzard.

Mais quand je lis JoL j'ai l'impression que certains s'amusent à critiquer le jeu juste pour le plaisir, et n'attendent qu'une chose c'est qu'il soit bidon histoire que les joueurs soient déçus.

Je veux dire WoW est un bon jeu, mais pour ceux qui aimeraient un peu changer en ce moment y a pas grand chose, WAR et AoC ne m'intéressent plus du tout quand je vois ce que les développeurs en font, donc j'espère bien que Aion marchera, en tout cas pour le moment la CBT m'a rassuré et j'ai bien hâte à demain pour pouvoir retrouver mon gladiateur.
WoW était un excellent jeu pré BC, un bon jeu avec BC et une bouse infame avec WOTLK....

AoC j'ai joué 1 mois -> Ding level 80 on fait quoi ? Ben ya rien à faire => Go sur WAR

War j'ai joué 9 mois -> Ding lv 40 RR 65 -> Ya quoi d'autre a faire ? -> ben rien, il manque des capitales et le RvR a 100+ joueurs est inexistant....
Petite question pour revenir au sujet principal du topic.

J'ai acheté le jeu via Steam, je l'ai downloadé en version nord-américaine et en version normale, dois-je faire quelque chose d'autre pour pouvoir accéder à la béta de demain ?

D'avance merci.
Difficile de croire qu'un jeu puisse concurrencer wow mais il est fort probable qu'il y ai un très fort dispatch sur plusieurs jeux pour l'après wow, plutôt qu'un WoW killer.
Après tout c'est normal, ceux qui quittent wow n'ont pas envie de retrouver du veaux (euh du wow) dans leur assiette

D'ailleurs qui peut dire quand et si le nombre de joueurs à régresser sur un MMO à part quand il se casse la gueule d'une façon assez visible, apparemment il n'y a pas d'organismes officiels pour démontrer ou chiffrer précisément quoi que ce soit, donc les éditeurs peuvent avancer des chiffres bidonnés, essayer de maintenir tant bien que mal leur chiffre d'affaire avec les produits dérivés ou autres et dire qu'il y a de plus en plus de gens qui s'abonnent ou que ça se stabilise … maintenir un semblant d'intérêt.

Aion fait plus qu'un très bon démarrage, il est neuf en Europe, il l'est un peu moins en Asie et a l'air de faire un carton. On verra bien ce que ça donnera chez nous mais ça semble pas trop mal démarrer
Citation :
Publié par dritzz
ils étaient très bons les serveurs de goa. pas un freze chez moi. qqu lag parfois mais rare. le jeux était mal codé je pense. car le jeux ne tourné pas sur certain pc( des betes de course même).

après on peu critiqué leur façon de gérer les serveur. trop serveur c'est ca le problème.

je suis sur que si on ouvre 60 serveur pour aion europe. le jeu risque aussi d'empatir
C'est faux. Les serveurs de war même si ils etaient nombreux à la release, etaient en HIGH ou COMPLET, si si.
Ce qui n'etait pas prévu, c'etait que 70% des gens quittent le jeu en l'espace de deux mois (1 mois pour les hcg, le mois d'apres pour les casuals un peu en retard).
Evidement qu'une fois ces deux mois passés et les serveurs plutot vides, tout le monde a eu l'impression que goa avait ouvert trop de serveurs. Mais ce n'etait pas la cause du problème. (D'ailleurs aux US ou les serveurs ont été gérés par mythic et non goa, le pb est le même, de plus de 60 serveurs US, ils sont tombés de migrations en migrations successives à 7 serveurs US avec encore, en debut juillet dernier, fermeture de 5 autres serveurs aux US only).
Avec la sortie d'aion et de champions online en septembre, d'autres serveurs war vont encore disparaitre c'est une certitude. Mac intosh ou pas. Ce n'est pas une question de serveurs mais du jeu en lui même.

Enfin bref, sur aion ce ne seront pas les mêmes problèmes. Le jeu est stable, débuggué, prévu pour être équilibré pour les factions, le contenu est là.
En dehors de mécanismes de jeu que beaucoup n'ont pas pu tester et donc les inciter à partir car cela ne leur plait pas, il n' y a pas grand chose.
- Le look du jeu , tout le monde a pu le voir via les photos et vidéos. Ca ne peut surprendre les gens qui l'achetent, ils savent a quoi s'en tenir.
- Le grind s'amenuise de plus en plus grâce aux patchs, la 1.5 rajoute encore des quetes et du contenu pve.
- les mecanismes pvp commencent à etre connus aussi grâce aux retours des gens ou l'ayant testé par soi meme.
Ne reste que l'interet du rvr a haut level, la lenteur pour etre level max et le pb des bots (à voir si les actes d'ubi soft seront coherents vis à vis de leur comm) qui peuvent poser pb aux joueurs.
Là ou war et aoc avaient bien plus de pb que ca (et encore maintenant), beaucoup plus...
Ubisoft ne touchera même pas au serveur. Les seul qui s'occupera des bot c'est NCsoft.

Perso je m'enfou un peu si il fait un bide en UE et US, le plus important c'est qu'il à un succès en asie pour avoir régulièrement des update et que le jeu ne soit pas délaissé par Ncsoft.
Et plus grande sera la chutte... Dans toutes les news Aion j'ai l'impression de revivre les instants avant la sortie de AoC ou War. Surtout War en fait qui devait être un blockbuster immense bien plus attendu que Aion.
WAR? plus attendu qu'aion ??
bah pas pour tout le monde alors ...
Tout le monde savait que ça serai un clone de wow ... a la base GameWorkshop et warcraft/starcraft, c'est le même univers donc dur quoi... (blizzard avait été engagé par GW pour faire des jeux puis GW les a lâcher...)

Alors qu'Aion... bah voilà quoi, super attendu des la première heure, cryengine, vol, craft assez cool et pvpve...

Moi j'espère juste que ce jeu va continuer a être axé pvpve a fond !


Les meilleurs ventes steam sont assez représentatives de bon jeux en général, j'ai jamais été déçu personnellement
Citation :
Publié par fedjay
En prenant le jeu sur des sites en format dématérialisé, quel est le recours si jamais son disque dur meurt.

On peut retélécharger le jeu?
je pense qu'on te donne un code , tu conserve le code/key et la tu pourra le télécharger autant de fois que tu le souhaite
Citation :
Publié par fedjay
En prenant le jeu sur des sites en format dématérialisé, quel est le recours si jamais son disque dur meurt.

On peut retélécharger le jeu?
En ce qui concerne Steam, la liste des jeux que tu as acheté est conservé sur leur serveurs, et tu peux télécharger le jeux autant de fois que nécessaire.
Citation :
Publié par fedjay
En prenant le jeu sur des sites en format dématérialisé, quel est le recours si jamais son disque dur meurt.

On peut retélécharger le jeu?
Dès lors que t'as validé ta clé sur ton compte NCsoft tu peux télécharger autant que tu veux Aion et sur n'importe quel PC ayant accès au compte ou tout simplement au client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés