La béta téléchargeable via Fileplanet

Répondre
Partager Rechercher
Le bêta test ouvert n'est pas très ouvert, en somme. Si l'on veut être sûr d'y accéder, il faut raquer, soit en précommandant le jeu, soit en s'abonnant à FilePlanet. Sinon, il faut croire en sa bonne étoile et espérer qu'il restera quelque chose des 50 000 clés quand tous ceux qui auront payé auront été servis.
Citation :
Publié par Newen


l'open beta c'est le 17 mais si on paye fileplanet et qu'on est dans les 50000, on peut y aller le 5
Non si tu va sur FilePlanet, tu peux commencer a télécharger le client a partir du 5 mais tu peux pas jouer avant le 17
Ce jeu vaut-il vraiment le coup, je suis aller lire le fan site de jol mais je n'arrive pas vraiment à comprendre le concept... à la recherche d'un nouveau mmo, et après les dernières déceptions, c'est quoi les inovations de Champions online ? si quelqu'un peut présenter le jeu dans les grandes lignes...
je vois bien l'afrontement super héros vs super méchant, mais je vois pas comment adapter cela en mmo...
Citation :
Publié par Antcrist
une beta ouverte payante
Moi je dis qu'on en sait rien......... y'a aucune info officielle sur l'accès à la beta, si ce n'est qu'on peut la télécharger une semaine avant en téléchargeant sur fileplanet.
Citation :
Publié par Newen
Moi je dis qu'on en sait rien......... y'a aucune info officielle sur l'accès à la beta, si ce n'est qu'on peut la télécharger une semaine avant en téléchargeant sur fileplanet.
Les abonnés de FilePlanet peuvent télécharger le client à partir du 5 août, les autres doivent attendre le 17.
Citation :
Publié par Aluminium
Ce jeu vaut-il vraiment le coup, je suis aller lire le fan site de jol mais je n'arrive pas vraiment à comprendre le concept... à la recherche d'un nouveau mmo, et après les dernières déceptions, c'est quoi les inovations de Champions online ? si quelqu'un peut présenter le jeu dans les grandes lignes...
je vois bien l'afrontement super héros vs super méchant, mais je vois pas comment adapter cela en mmo...
Bouhhhh le rédac JoL!! Il y a plein de topic qui en parle
Vu que j'ai posé les mêmes questions que toi

Allez go wiki! !!!
c' est sur que ceux qui ont pas de tune prefer être sur je les comprend,

mais ceux qui sont fan de CO qui l' attendent depuis 2 ans vont pas s' arrêter a 5

10 € (je sais pas en conversion) sa parait raisonnable pour un demi mois de jeux

et je dis qu' il i y a même un moyen en cliquant sur non sa ne m' intéresse pas

dans l' inscription a l' offre de fileplanet a un moment ou presque et on paye que

1 mois d' abonnement au site de téléchargements
Bon l'open béta est gratuite si vous lisiez ce qu'il y a écrit...

Des clefs ont déjà été réservé via GamerZine il y a une ou deux semaines (j'en ai obtenu une) et j'aurai accès à l'open béta à partir du 3 aout (tout du moins j'aurai ma clef). Noté que je n'ai pas dépenser un centime.

Citation :
We hope to see you on the new site, and forums, but for now, you can relax, safe in the knowledge that you will receive your beta key for Champions Online on 3rd August.
Les utilisateurs de file planet auront 50 000 clef à partir du 5 aout et commencé à jouer à partir du 17.

Ce qui ont acheté le jeux pourront aussi participer à la beta (ce qui semble normal hein )

Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'autre distribution de clef.

A mon avis ils veulent repartir la charge sur les serveurs en faisant plusieurs vagues pour eviter qu'on dise que le jeu lag ^^.
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Bon l'open béta est gratuite si vous lisiez ce qu'il y a écrit...

Des clefs ont déjà été réservé via GamerZine il y a une ou deux semaines (j'en ai obtenu une) et j'aurai accès à l'open béta à partir du 3 aout (tout du moins j'aurai ma clef). Noté que je n'ai pas dépenser un centime.



Les utilisateurs de file planet auront 50 000 clef à partir du 5 aout et commencé à jouer à partir du 17.

Ce qui ont acheté le jeux pourront aussi participer à la beta (ce qui semble normal hein )

Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'autre distribution de clef.

A mon avis ils veulent repartir la charge sur les serveurs en faisant plusieurs vagues pour eviter qu'on dise que le jeu lag ^^.
Tout pareil ^^
Bon, on avouera que le manque de communication chez Cryptic est assez flagrant mais ca me dérange pas. C'est mon esprit qui s'embrume ou pour CoH c'était aussi le bazar à l'époque ?

Concernant le jeu qui lag, si ca arrive avec les histoires d'instance, y'a souci. Mais il est clair que pour eux, dispatcher les arrivées sur plusieurs jours, ca leur permet de tester l'architecture des serveurs (tiens, ca fonctionne à 10.000, on passe à 20.000, etc...)
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Des clefs ont déjà été réservé via GamerZine il y a une ou deux semaines (j'en ai obtenu une) et j'aurai accès à l'open béta à partir du 3 aout (tout du moins j'aurai ma clef). Noté que je n'ai pas dépenser un centime.



Les utilisateurs de file planet auront 50 000 clef à partir du 5 aout et commencé à jouer à partir du 17.

Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'autre distribution de clef.
.

Les clefs de gamerzines c'est pas l'open bêta c'est la closed bêta, l'open commence que le 15
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'autre distribution de clef.
50 000 clés, c'est beaucoup. Si les joueurs admis en bêta test fermé sont aussi admis au test ouvert (ce qui me paraît probable), cela peut faire déjà beaucoup de monde pour le serveur. Du coup, je doute que d'autres clés soient distribuées, sauf dans les tous derniers jours, et encore ...
Citation :
Publié par daiko
Je ne précommanderais jamais un jeu que je n'ai pas pu tester en beta. Et si la précommande deviens un prérequis pour accéder a la beta cela me fait sérieusement douter quand a la qualité du jeu.

Il ne faut pas oublier que lors d'une beta nous leur offrons une partie de notre temps pour remonter tout les problèmes rencontrés, depuis quand doit on payer, ou s'enchainer (par une préco) pour travailler ?

Dommage je l'attendais avec impatience ce jeu. Peut être devrais je attendre un peu plus pour voire les premières remontés et pouvoir juger la qualité du jeu.
Faut arrêter de se voiler la face, aussi. Désormais, les open beta sont traités par les joueurs comme des trials. Ils veulent jouer, vont râler éventuellement sur l'état du jeu, mais faire des bugs report après avoir soigneusement testé le bug pour déterminer sa nature et conditions d'apparitions afin de fournir des pistes aux devs pour le virer ? M'étonnerait que la majorité le fasse, franchement

Si trop de gens vont tester le jeux sans reporter les bugs, se plaindre que le jeu est trop buggé et décréter qu'ils iront pas dessus plutôt que de chercher à aider à l'améliorer, faut pas s'étonner que les devs commencent à limiter les accès aux bêtas d'une manière ou d'une autre
J'ai participé à des beta, et les bugs sont toujours rapportés par plusieurs personnes. Ca sert à rien que 50000 personnes fassent le même post sur le forum de report de bugs.
Avoir un maximum de beta testeur ne peut que augmenter les chances qu'un bug soit reporté.
Mais ils préfèrent se servir de le beta pour en tirer un profit commercial... Ca m'étonnerait qu'il fasse ça par représailles face aux joueurs qui ne font pas de report bug.
__________________
Gunda !
Citation :
Publié par Ogradur
Mais ils préfèrent se servir de le beta pour en tirer un profit commercial... Ca m'étonnerait qu'il fasse ça par représailles face aux joueurs qui ne font pas de report bug.
Laisser le NDA super longtemps, dévoiler peu de choses, accepter les gens au compte goutte, tout ca participe à créer le buzz en filtrant les infos. C'est de la pure tactique commerciale en effet. Et d'un coup on aura toutes les infos, voire trop, sans rien demander.
Y a des précisions sur l'open beta !

En direct du forum officiel, on a des précisions du "French Community Representative".

A savoir que:

-Précommander vous donne automatiquement accès à l'open-bêta. Les distributeurs européens pour les précommandes devraient être finalisés avant la fin de la semaine (je croise les doigts!)

-Ceux qui choisissent de prendre un abonnement payant à FilePlanet pourront télécharger le client plus tôt (à partir du 3 août), MAIS, ça donne seulement l'option de le télécharger plus tôt (pas la possibilité d'y jouer avant le 17 août) et l'assurance d'avoir une clé pour l'open-bêta.

-Si vous ne voulez pas payer, vous devez attendre jusqu'au 17 aout. L'inscription à FilePlanet est gratuite (cherchez le bouton "Register Here") et peut être effectuée à tout moment. Le premier jour de l'open, il suffit de vous rendre au site pour télécharger le client/jeu.

Je vous rappelle qu'il s'agit de 50 000 (!!!) clés à distribuer. Marquez la date du 17 dans votre calendrier et soyez prêt à télécharger le jeu dès qu'il sera disponible à FilePlanet.
__________________
Gunda !
Je me trompe peut etre mais :
- La béta sont pas des trial donc pas de regles concernant leur acces si ce n'est des habitudes.
- Les béta ne sont pas payantes, tu t'inscris, si t'es pris tant mieux sinon tant pis
- Preco te donne acces a la beta ... ben ouais de toute facon ton perso va etre wipe et je vois pas en quoi ca rend al beta payant etant donné qu'il y a toujours des joueurs qui 'nont pas preco qui auront acces a la beta.

donc ?
Citation :
Publié par piix2808
Je me trompe peut etre mais :
- La béta sont pas des trial donc pas de regles concernant leur acces si ce n'est des habitudes.
- Les béta ne sont pas payantes, tu t'inscris, si t'es pris tant mieux sinon tant pis
- Preco te donne acces a la beta ... ben ouais de toute facon ton perso va etre wipe et je vois pas en quoi ca rend al beta payant etant donné qu'il y a toujours des joueurs qui 'nont pas preco qui auront acces a la beta.

donc ?
Donc je vois pas trop où tu veux en venir justement

Sinon suis d'accord, les beta c'est une session de test du jeu, chaque éditeur fait comme il veut pour l'accès à la beta.
Bon, parler d'open beta pour une beta limitée à 50k clampins ca relève de l'abus de langage. Mais pour un jeu qui vise les 100k joueurs, 50 plus les beta testeurs actuels, plus les clés gamerzine, je pense qu'il y en aura pour tout le monde sans raquer 1cent.

Et je vais encore radoter et faire mon vieux papy, mais pour avoir fait une beta de jeu (ma première) en devant me faire envoyer des US pour 30$ des CD d'install, des beta gratos je trouve ca deja pas mal. Surtout qu'en ca sert maintenant plus d'accès anticipé, voire d'entrainement que de vrai betatest.

Mais voila, maintenant on est au courant des infos de façon claire, au revoir, merci, à bientot... hop la, circulez y'a plus rien à voir
Quelqu'un peu confirmer ça ?

Si je souscris à fileplanet pour bénéficier de la beta et recevoir le jeu dè début septembre... aurai-je quand même accès à la version française du jeu ?
Citation :
Publié par piix2808
J
- Preco te donne acces a la beta ... ben ouais de toute facon ton perso va etre wipe et je vois pas en quoi ca rend al beta payant etant donné qu'il y a toujours des joueurs qui 'nont pas preco qui auront acces a la beta.

donc ?
Rien n'est moins sûr apparemment. Chacun l'interprète comme il veut.
Il y aura 50 000 clés distribuées (au moins au départ, espérons qu'ils renouvellent mais je suis étrangement pessimiste sur ce point), auxquelles il faudra retrancher les clés données aux pré commandes, puis les clés attribuées aux abonnés Fileplanet. Eventuellement s'il reste des clés, elles seront distribuées aux premiers arrivés.

50 000 ça peut paraître beaucoup et peu à la fois, quand on voit le succès des Beta généralement.
Et à ce stade du développement la Beta ouverte est tout de même bien plus proche d'une version d'essai que d'une version en cours de travail. C'est certainement aussi l'objectif du studio (Cryptic dans ce cas, mais c'est je suppose valable ailleurs) de proposer un jeu en voie de finition. Et les retours attendus de ces Beta testeurs ne sont sans doute pas vers les équipes de développement mais peut être plus sur internet pour servir de "publicité". Et dans l'hypothèse ou ils ont des retours négatifs, il se douteront qu'ils auraient fait une erreur, trop tard pour la corriger dans les temps avant la sortie.

Donc Beta gratuite sans doute, mais il vaut mieux payer pour être sûr d'y être. C'est un point de vue qui peut se défendre, pour ma part je verrais si j'ai la chance d'avoir une clé pour l'essayer, lors de cette Beta ou après la sortie. Chat échaudé, etc ...
Citation :
Publié par kerloken

50 000 ça peut paraître beaucoup et peu à la fois, quand on voit le succès des Beta généralement.
J'ai cru lire que gamerzine en a distribué 100.000 ?? Si oui, 50.000 ca peut aprtir vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés