Etat du Jeux : 22 Juillet 2009

Répondre
Partager Rechercher
Ça s’active intensément ici à Cryptic Studios ! Cette semaine on met les derniers éléments importants dans le jeu, y compris le Centre de pouvoirs live. On vient à peine de manquer les mises à jour des quêtes UNITY pour le système Oméga. Elles seront bientôt dans le jeu pour les testeurs du bêta. Quoi d’autre ? Eh bien...
Quel est mon rôle ?

Champions Online n’a pas de classements stricts, comme on trouve dans la majorité des MMO. Nos joueurs peuvent choisir la trajectoire de leur héros en sélectionnant ses pouvoirs, les avantages de ces pouvoirs, et les statistiques sur lesquelles ils ont envie de se concentrer. Un autre élément clé est le Rôle, présent dans l’interface de Configuration, qu’on choisit pour le héros. Voici les quatre rôles principaux qui se trouvent actuellement dans le jeu [NB : les détails pour ces rôles se trouvent dans la version anglaise de cet article] :

Gardien (Equilibré)

* Standard Damage
* Standard Bonus Hit Points
* Potency of Healing powers are standard
* Potency of Hold and Root powers are standard
* Resistance to Hold and Root powers are standard
* Power decays at normal rate
* Energy generated when blocking incoming attacks is standard
* Standard Threat generation
* 1 Versatile Passive slot


Vengeur (Attaquant)

* + All damage is increased by 20%
* - Bonus Hit Points are reduced by 50%
* - Potency of Healing powers and effects are reduced by 20%
* - Potency of Hold and Root powers are reduced by 20%
* - Resistance to Hold and Root powers are reduced by 20%.
* + Power decays at 50% normal rate
* - No energy generated when blocking incoming attacks
* Standard Threat generation
* 1 Offensive Passive Slot


Sentinelle (Défensive)

* Standard Damage
* + Bonus Hit Points are increased by 25%
* Potency of Healing powers are standard
* Potency of Hold and Root powers are standard
* + Resistance to Hold and Root powers are increased by 20%.
* - Power decays at twice normal rate
* + Energy generated when blocking incoming attacks is doubled
* + Bonus to Threat generation
* 1 Defensive Passive Slot


Protecteur (Soutien)

* - All damage is reduced by 20%
* - Bonus Hit Points are reduced by 25%
* + Potency of Healing powers are increased by 20%
* + Potency of Hold and Root powers are increased by 20%
* + Resistance to Hold and Root powers are increased by 20%.
* + Power decays at 50% normal rate
* Energy generated when blocking incoming attacks is standard
* Standard Threat generation
* 1 Support Passive Slot


En parlant de Défense...

On a remarqué qu’il y a des gens qui ne savent pas l’importance des pouvoirs défensifs. On va mettre l’accent sur ces pouvoirs pour que les joueurs sachent qu’ils ont l’option de créer des héros mieux équilibrés. Cela nécessite un pouvoir défensif pour chaque branche (quelques-uns étaient déjà répartis dans plusieurs branches, telles que les Art Martiaux). En attendant, on encourage nos bêta-testeurs à « se tenir sur la défensive ».
Le Loup solo

Il y avait un malentendu dans une interview récente. Le journaliste a donné l’impression qu’il n’y a pas assez de contenu pour que les joueurs solitaires puissent arriver à la limite de niveau. Bien qu’on cible les mises à jour pour le contenu de groupes en ce moment, les joueurs peuvent facilement parvenir à la limite de niveau s’ils souhaitent le faire seuls. On espère avoir clarifié ce qui était un malentendu.
Bienvenue au Centre de pouvoirs !

Les Centres de pouvoirs sont désormais live dans le bêta-test. La commande « /retcon » ne fonctionne plus, alors il va falloir vous rendre au Centre de pouvoirs pour vous entraîner, tester et changer vos pouvoirs. Etant une nouvelle addition au monde Champions, il y aura bien sûr des bugs. On est déjà en train de travailler sur ceux dont on est conscients. En voici la liste :

* Tous les contacts dans le Centre de pouvoirs portent actuellement la même tenue. Des variations et des éléments régionaux qui vont avec les particularités d’une zone sont en cours de développement et seront bientôt présents dans le jeu.
* Retcon s’affiche à la fenêtre de contact comme Respec.
* Respec s’affiche à la fenêtre de dialogue comme une option au-dessus de Train.

Les Nuits blanches commencent

Le bêta-test de Champions Online sera disponible pour jouer tout le week-end, de 10h00 [17h00 à Paris] vendredi le 24 juillet, jusqu’à 10h00 [17h00 UTC+2] lundi le 27. Ça va faire donc 72 heures de jeu super-héroïque pour nos testeurs !
La Définition de « Figurines » (Action Figures)

Il y avait un peu de confusion autour de ce que je voulais dire quand j’ai parlé de figurines dans l’Etat du jeu de la semaine dernière. Ce sont des engins dans le jeu qui produisent des figurines genre « chibi », lesquelles suivent votre héros. Voici à quoi elles ressemblent dans l’image ci-dessous.

Action_Figure.jpg


EDIT : Hop Maj en version Française (source site FR de Co)

http://champions-online.com/node/97747
Citation :
Publié par Torty
The Champions Online beta will be available for play this weekend starting at 10:00 AM on Friday July 24 and running through 10:00 AM Monday morning. That’s a full 72 hours to get your hero on, testers!
Cool pour les testeurs qui ne sont pas encore en vacances
Citation :
Publié par Varic
oui pas mal

que choisir pour septembre .. comme mmo le choix et dur ..
Le choix est dur entre Aion et CO tu veux dire ?
Pour moi le choix est déjà fait
Citation :
Publié par Lunium
Le choix est dur entre Aion et CO tu veux dire ?
Pour moi le choix est déjà fait
Aion et bien et joli .. CO je le trouve très original se qui manque dans les mmo

et j aimer bien COV /COH donc dur choix ! aie !


Elevé à la bande dessinée, vous êtes devenu un fou instable, dont les ambitions farfelues n'ont d'égal que vos illusions de grandeur. Vous êtes trop rusé pour vous faire prendre, sinon vous seriez certainement enfermé dans un asile de fous !


http://champions-online.com//themes/fightclub/img/which_champion_are_you/foxbat.fr.jpg
Citation :
Entre aion world of emo et sailormoon et champion online le choix est facile Champion online !!!
Faut quand même arrêter le manque d'objectivité...
Personnellement Aion, je n'y ai pas touché et je n'y toucherai peut être jamais mais bon il doit pas être si mauvais que ça et il ne réunira pas que des abrutis et des ado en manque de petite culotte...enfin j'espère pour Aion...
Non aion risque d'être un très bon jeu pour ceux qui aime le genre asiatique. Mes regarder simplement les armures pour les personnages féminin et c'est minijupe et talon haut, aussi bien pour la plaque que pour le tissu.
Ayant participé à le beta de Aion, je peux vous garantir que toutes les armures ne sont pas "sexy". C'est joli, mignon, mais c'est pas tout le temps sexy, même si ça l'est plus que dans certains autres mmo, c'est certain. Pas de quoi fouetter un chat.

Sur Champions Online ça va être tenue moulante, short très court et colants pour une bonne partie des nanas (et des mecs aussi xD). Bon c'est la marque de fabrique du super-héro faut dire

Mini-jupes et talons hauts, y en a partout ou presque. Et j'avoue que ça me dérange pas. C'est pas ça qui fait la communauté d'un jeu. Y a plus important quand même. (gameplay, univers, scénario... Même les "ado en manque de ptite culotte" en tiennent compte ^^)

En gros sur CO, y aura tout ceux qui en ont mare du médiéval fantastique, et sur Aion y aura ceux qui aiment bien les jeux/univers asiatiques. Je vois ça comme ça moi. ^^
__________________
Gunda !
j'ai 39 ans une fille et une femme magnifique je ne suis donc pas dans la catégorie ado en manque. Pourtant tous mes perso à COH ont été des filles plutôt sexy (un bon look de super-hérïne). Et sur Aion tout mes perso sauf 1 sont des filles.

Je part du principe que si je doit passer 20H/semaine à regarder le dos d'un perso, autant me faire plaisir :-)

Pour ma part le choix sera dur. Aion est super bon et j'espère être pris à la beta de CO pour me faire une idée.

NCSoft à corrigé les défauts de Lineage2, j'espère que Cryptic à corrigé les défauts de COH
Citation :
Publié par fbevil
j'ai 39 ans une fille et une femme magnifique je ne suis donc pas dans la catégorie ado en manque.
femme derrière ton épaule spotted!

Sinon pour revenir au sujet, on m'a dit que CoH / CoV à la longue étaient lassant, certains diront que tout les types de MMO sont lassant sur le long terme, mais j'ai déjà un peu ce sentiment pour Aion, il ne me réjouit guère en solo. Pensez vous que CO soit dans cette routine qui mène au kikoololarmuresuperpuissantedelamortquitue!? ou peut on espérer un jeu avec un certain background plus "soutenu"
Citation :
Publié par Zynia
Sinon pour revenir au sujet, on m'a dit que CoH / CoV à la longue étaient lassant, certains diront que tout les types de MMO sont lassant sur le long terme ...
Bah, j'allais te répondre ça, oui. Si tu restes sur un MMO, c'est rarement du fait du jeu en lui-même, dont tu finis forcément par te lasser, mais parce que tu y as des copains, tu es impliqué dans une guilde, tu tiens à atteindre tel ou tel objectif avec ton perso, etc.

J'ai passé des centaines et des centaines d'heures du CoH et je continue parfois à m'émerveiller quand, dans le feu de l'action, ça éclate et ça fuse de partout ou quand on relève tant bien que mal une situation très serrée au départ. D'autres sont lassés du jeu en deux semaines. Va savoir ...

Ce sera la même chose pour CO, assurément.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour continuer la discussion La Clef, mais d'après ton expérience de CoH, peux tu me dire plus ou moins en quoi constitue le pve / pvp de ce type de mmoSH svp ?

Ayant jouer à WoW, Aoc, War, Aion, et un peu à Daoc (vive les 14j gratuit), je suis assez curieux de savoir comment ça se passe
Citation :
Publié par Zynia
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour continuer la discussion La Clef, mais d'après ton expérience de CoH, peux tu me dire plus ou moins en quoi constitue le pve / pvp de ce type de mmoSH svp ?
Bah, comme je l'ai dit sur un autre fil, CoH et CO n'ont pas vraiment le même esprit de jeu, je ne suis donc pas sûr qu'on puisse les ranger dans une même catégorie qui serait "les MMO de super-héros". Les deux jeux ont ça de commun, cependant, qu'ils sont très axés sur le PvE, avec un avantage pour l'instant pour CoH qui a développé le PvP puisqu'on peut y jouer aussi un méchant (mais ça viendra peut-être aussi sur CO).

Ce qu'il y a peut-être de commun aux jeux de super-héros, c'est que, comme le genre le veut, ton perso peut faire des trucs extraordinaires dès le début. En bref, ça envoie du feu de partout et tu te sens assez vite puissant. Et puis, pas d'artisanat à la mords-moi-le nez (je pêche, je coupe du bois et je tanne des peaux de lapin).
Franchement le PvE dans cox j'ai jamais rien vu d'aussi plaisant à jouer... Je sais pas trop comment le décrire mais il m'a toujours donné bonne impression. On sent une réele action, y'a un moteur physique qui permet d'envoyer 5 type dans les airs et tout...

J'ai pas trop fait gaffe, y'aura un moteur physique similaire sur CO ?

EDIT pour mon précédent post : http://www.amazon.fr/Atari-Champions...7651033&sr=8-1

Y'a pas que moi apparement (voir "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté" ) ^^

Y'a moyen de tester un peu la prochaine beta ou c'est reservé uniquement aux précos ?
Citation :
Publié par Koug'
Y'a moyen de tester un peu la prochaine beta ou c'est reservé uniquement aux précos ?
Le bêta test à partir du 15 août est ouvert à tous ... dans la limite des places disponibles, j'imagine.
Personnellement je préfère largement le pve de CO que celui de CoH. On garde le même humour des pnj mais on arrête les instances en boucle où on change deux salles et en avant.
Il y a plus de pve en dehors des instances qu'en instance. D'ailleurs si vous avez une instance, c'est le plus souvent pour aller affronter un boss tout simplement.
Du coup même si ça reste du taper! taper! je trouve que les quêtes sont moins lassantes.
Elles ont souvent un suivi et ne se contente pas d'être des missions lambda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés