[Stygian Abyss] - Le client disponible en beta ouverte !

Affichage des résultats du sondage: Vous pensez quoi du client Stygian Abyss ?
Le nouveau client déchire assez furieusement 6 27,27%
Bof, j'ai voulu essayer, mais ca plante :/ 2 9,09%
Nan ! Je reste au client 2D !! 9 40,91%
Quoi ? Le client est disponible ? 5 22,73%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
bon, pour ma part je pense que c'est un bon compromis entre la 2D et la 3D je pense qu'ils ont du bosser sur ce chemin pour éviter que tout le monde reste sur la 2D par habitude comme ça l'a été pour KR. (bien que les bug on du jouer hehe).

Le seul bémol mais je pense que ça changera par la suite, est de voir des phrases en Teuton, et ça me fait dresser les poils, car j'ai pas perdu un oeil dans les tranchée contre les casques a pointes pour rien...


Je continuerai à tester demain avec mon mage histoire de voir ce que ça donne pour le PvM


J'ai exactement le même problème et je pensais que c'était dû au fait que je suis en Belgique mais visiblement non. Bon j'espère que ça se sera vite résolu parce que ça le fait pas...

Sinon, moi je le trouve pas mal ce client. Juste le sac qu'est pas terrible mais à mon avis ils vont changer aussi. Bref pour moi c'est positif .
__________________
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
rehello ,moi aussi je le trouve pas mal ce client Mais quelqu'un peut me dire comment on peut avoir le sac d'origine en vrac ?J'ai essayé de clicker sur le petit bouton gauche du sac et j'ai toujours rien que 2 versions; celle en grille et celle en liste que j'aime pasMerci à tous ,à bientôt-)
Ave,

J'avais exprimé un jugement négatif sur l'aspect graphique de ce nouveau client après l'avoir testé sur mon portable 15 pouces en 1280 par 800. Test refait sur mon 22 pouces (1680 1050) et .... contre toute attente, le rendu est infiniment meilleur, j'aurai même tendance à dire que c'est mimi tout plein en comparaison avec le client 2d antique.

En passant, ils sont un peu gonflés de proposer les mises à jour au même prix que le jeu complet. Et dire qu'il me reste aussi à payer le transfert des mes vieux toons adorés qui ont eu le malheur de naître sur Catskill avant qu'Europa ne soit créé.
Citation :
Publié par Krib
Ave,

En passant, ils sont un peu gonflés de proposer les mises à jour au même prix que le jeu complet.
Ca veut dire quoi ça stp ?
@Afnagan : Sauf erreur de ma part :

L'achat d'un nouveau compte avec mondain legacy coûte 29.99 $ avec 1 mois inclus.

L'upgrade d'un compte existant vers mondain legacy coûte aussi 29.99 $.

Sachant que mon compte a 11 ans, qu'il a déjà fait l'objet d'achat d'expansions pack et qu'il ne lui manque que les derniers, je trouve le système un peu exagéré.
Ouais, suis un peu de ton avis aussi, Krib ...
Enfin, une extension a 30$ je veux bien, mais que, comme ML, elle soit encore au même prix deux ans après, c'est un peu de l'abus, surtout quand SA est presque sur le point de sortir ...

(et je pense même pas à ceux qui ont plus de 2 comptes actifs...)
Citation :
Publié par Krib
@Afnagan : Sauf erreur de ma part :

L'achat d'un nouveau compte avec mondain legacy coûte 29.99 $ avec 1 mois inclus.

L'upgrade d'un compte existant vers mondain legacy coûte aussi 29.99 $.

Sachant que mon compte a 11 ans, qu'il a déjà fait l'objet d'achat d'expansions pack et qu'il ne lui manque que les derniers, je trouve le système un peu exagéré.
ah d'accord, je pensai que tu parlais de la prochaine extension
J'ai installé Kingdme reborn pour me faire une idée précise des qualités des différents clients. N'ayant pas joué depuis des lustres, je n'avais aucune idée du look de KR.

Je reste perplexe sur le choix fait pour SA de mettre à la trappe la quasi totalité des changements graphiques de kr et notamment des items et textures de bâtiments (confirmé dans la news du jour). Cela donne l'impression d'un mix improbable entre deux époques, on est bien en 3d mais le moindre zoom nous rappelle l'age du produit, la gestion des lumières me parait aussi avoir subi un retour en arrière important, le tout parait moins "léché" et plus impersonnel.
Je ne parle même pas des inventaires, totalement illisibles tant les items paraissent paumés et indiscernables dans leur nouveau contenant (exemple des bijoux).

J'ai donc la sensation qu'au lieu d'améliorer globalement le client précédent, ils ont choisi d'améliorer l'interface tout en revenant en arrière sur l'aspect graphique en prétextant une sombre histoire d'esprit UO.

Vous en pensez quoi?
Bah, pour la sombre histoire d'esprit d'UO, j'suis plutôt d'accord avec eux sur le coup; j'ai entendu dire que le design de KR niveaux objets était beaucoup mieux (en tout cas, beaucoup mieux que ce que j'en avais vu au début, où l'on ne reconnaissait rien).

D'ailleurs, y'a beaucoup de gens qui gueulent pour avoir quelques options pour rajouter des trucs à la sauce KR dans le client, et visiblement, t'es pas le seul à avoir cette opinion, loin de là.

Pour le reste, je commence à m'y faire, à ce client ... il est parfaitement jouable et plutôt agréable, après quelques macros ... avec en plus l'arrivée des Custom UI sous peu, ça va devenir sympa, mais il reste du boulot niveau polishing, c'est clair et net.
(reste à voire ce que ça vaut en pvp de masse, mais bon ... les champs passent sans problèmes, alors on verra)
La première Interface custom est sortie !

Son créateur ne veut pas se lancer dans les grands chantiers tant que le client est encore en beta, et pour cause, chaque patch pouvant tout changer; ceci dit, il à intégré quelques nouvelles fonctions au client, et quelques petits correctifs :

Un filtre anti-spammeur, des coordonnées sous la carte, des boutons de heal (Magery/Chivalry) à côté des barres des amis / animaux qui heal automatiquement avec le bon sorts (il choisit entre Magery et Chiv selon vos skills), et il travaille également sur la refonte de la fenêtre d'Animal Lore, et à un système d'ajout de couleurs personnalisées pour le chat.

De nombreuses autres modifications devraient suivre au fil des patchs officiels, et au fil du travail accompli par nos vaillants modders.

Pour ma part, j'ai relog avec le client 2d tout à l'heure, ça faisait un mois que je ne l'avais pas fait ... bah, ça m'a fait comme un choc. Rien qu'au niveau du déplacement ultra saccadé des persos, il y a peu de chances que j'y revienne, sauf si le client SA s'avère réellement merdique lors de la release. (mais bon, faire pire que la release de KR s'avère quand même très difficile, donc je pense que ça ira.)

Mais bon, j'espère quand même qu'ils vont continuer d'enchainer les patchs sur SA, histoire que ça s'améliore, parce qu'il y a encore une paire de trucs assez énérvants (genre, les barres de vie, même si cela peut être modifié assez facilement par les modders... comme beaucoup de choses d'ailleurs...)

@Ziox : et, plus précisèment ?
Qu'est-ce qui fait que vous ne switcherez pas au client SA ? (si il y a quelque chose de précis; si c'est l'ensemble, forcément, je comprends ^^)

edit@Krib: je trouve que tu as - malheureusement - tout à fait raison... Pour les items moches ceci dit, il y a des réglages à faire avec la résolution de la fenetre "champ de jeu" pour remettre les objets à l'échelle 1:1; c'est pas extra, les items restent mal intégrés (algorithme de compression foireux ? possibeul !), mais ça pixellise et floute un peu moins. Mais c'est galère à faire, d'oùu les réclamations pour une option automatique d'ajustement de la res adaptée à l'écran.
Ca vaut pas un vrai travail par les designers sur les items, mais ça compense juste un brin.
Pour finir, une option "objets KR" serait pas mal, mais d'après le dernier House of Commons, ce ne sera pas pour tout de suite...
Il est clair que je préfère mille fois jouer avec le client SA que le classique 2D. Cela étant :

Les devs semblent perdre un temps fou à réinventer l'eau chaude à chaque fois :

Client 3D third dawn
On colle tout à la poubelle et on fait KR
On colle tout à la poubelle et on fait SA.
Et on maintient par sécurité l'antique client 2D pendant toutes ces années.
(Ceci est un constat, pas un jugement sur les qualités ou défauts de tel ou tel).

Pratiquement tous les "art" 3D ont été mis à la poubelle au lieu d'être améliorés ou repensés.

On se retrouve avec un mix multi époques au lieu d'une évolution de 11 ans, une belle interface et des items d'un autre age. il semble dans ces conditions que SA représente en fait une bonne évolution du client 2d et non pas une évolution des clients 3D, passés à la trappe.

On a donc

Client 2d classique
Client 2d moderne (sa)
Plus de client 3D.

Je reste convaincu qu'ils auraient pu proposer un design d'items moderne tout en restant dans "l'esprit Uo".
Citation :
Publié par Lord Patapon
@Ziox : et, plus précisèment ?
Qu'est-ce qui fait que vous ne switcherez pas au client SA ? (si il y a quelque chose de précis; si c'est l'ensemble, forcément, je comprends ^^)
1. Je trouve que pour du 2D qui a été retravaillé, ca vaut pas un bal tout comme KR.
2. Ont t'ils eu la bonne idée de pouvoir assigner la hot key Middle button de la souris pour leurs macro ?
3. Pourrais t'ont record une macro comme UOassist pour dismount un horse et le remount ?
En dehors de l'aspect esthétique (chacun ses goûts), c'est vrai qu'ils auraient pu penser aux macros avec Middle Button ... mais bon, y'a pas mal de gens qui le réclament, donc y'a des chances.
Pour dismount/remount, je crois que j'ai vu un macro trainer sur le fofo Stratics, faut que je vérifie, mais ça me semble faisable.

edit:bon, pas encore testé in game, mais à en croire les gens ça semble marcher (je n'avais utilisé ce genre de truc que pour une macro Vet)
mount: fais un macro "Target nearest follower" puis "Use target"; si tu as un ethy, tu peux simplement le mettre dans la barre et lui assigner un macro, mais je pense que c'est pour le pvp dans ton cas, donc ... quand à dismount, y'a plusieurs moyens, mais le plus pratique reste celui-ci :

Create Macro
Command> script UserActionUseItem(WindowData.PlayerStatus.PlayerId ,false)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés