[Stygian Abyss] - Le client disponible en beta ouverte !

Affichage des résultats du sondage: Vous pensez quoi du client Stygian Abyss ?
Le nouveau client déchire assez furieusement 6 27,27%
Bof, j'ai voulu essayer, mais ca plante :/ 2 9,09%
Nan ! Je reste au client 2D !! 9 40,91%
Quoi ? Le client est disponible ? 5 22,73%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oui!

Vous ne rêvez pas !

Le nouveau client UO, indépendant de l'extension à venir, est disponible en bêta ouverte !

Toutes les informations disponibles sur notre site UO JoL !

https://uo.jeuxonline.info/actualite...ta-test-ouvert

Hésitez pas à utiliser ce thread pour faire part de vos impressions sur ce nouveau client...
sa me dit sa quand je start le jeu
g installé stagian abyss mais quand je le start sa me dit cette application n'a pas pu démarré car d3dx9_34.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème,
Hello


Je n'avais pas joué depuis des lustres et ai saisi l'occasion de ce nouveau client pour refaire un tour dans ce monde ou j'ai des toons depuis plus de 11 ans et..


Tain mais c'est quoi ce truc qu'ils appellent "nouvelle interface" ? on dirait qu'ils ont filé le projet à des devs et graphistes mis à la retraite dans les années 70.
C'est lourd, c'est vieux, c'est moche, c'est pas pratique et il faut jouer à cache cache avec le pointeur pour que le moindre clic sur une icône soit pris en compte.

Même en abordant le sujet avec toute l'indulgence et la tendresse due à un grand cru des années 90, j'ai du mal à identifier le progrès que représente cette nouveau client.

Qu'en pensent ceux qui jouent encore souvent ? c'est du bon ou c'est mon œil qui est devenu sévère ?
Hehe.

(je précise que j'ai pas encore testé ce client !)

Ben en même temps c'est une bêta...

Sinon, pour les graphismes, j'ai lu qu'ils sont en "legacy" (donc old school) par défaut et qu'on peut les repasser comme KR dans le menu d'options.

Après, pour l"ergonomie générale... c'est du KR je pense.

deamon : oué, faut reinstaller direct X
Citation :
Publié par Jack Beauregard
d3dx9_34.dll essaye de le trouver sur google ou bien tout simplement, réinstalle directx9 ou 10 et hop magique. J'ai eu le coup pour plusieurs jeux aussi .
merci pour ton aide
J'trouve ça infiniment plus plaisant que KR.
Reste à voir ce qu'il donne en le poussant a fond (champ spawn/pvp).
Les déplacements sont plus aisés, les animations moins foireuses, et surtout, surtout, ils ont gardé les objets 2d tels quels.

Avec une UI custom, ça devrait le faire.
(je suis assez d'accord ceci dit, l'UI est pas top, mais bon, c'est ce qui se corrige le plus facilement avec des add-on, donc ça ne me dérange pas)

Pourquoi pas, donc.

edit: AH ! et surtout, surtout, pour les 2d-lovers (dont je fais partie), n'oubliez d'activer l'option Legacy dans les options d'interface (pour le backpack, les coffres, la banque, etc)
@Deamon chessy : Pour le sac tu as le choix entre celui là et le modèle d'origine en vrac.

Bon sinon il vaut mieux ressortir un vieux 14 pouces du grenier de grand maman tant la résolution des objets est basse. j'ai fait l'essai sur mon portable en 1280 800 et c'est in-regardable si on zoome ne serait ce qu'un chouïa, Je n'ose pas imaginer le truc sur mon 22 pouces.

Je n'ai pas vu d'option pour des graphismes mondain ou kr comme le disait un interlocuteur plus haut, je suis un peu paumé ne sachant plus à quoi est censé ressembler tel ou tel client.
Et sur mon 28" 1980x1200 lol, mais bon la résolution, ça se change en mode window...

Y a pas encore les options pour le chat et les groupes de chat je crois encore ? Ils avaient dit que ça serait réactiver à la fin ?


PS: Y a des nouveaux objets ? Moi j'en suis à 54% ...
Citation :
The first time the client is run, all of the settings will default to “legacy”. If you wish to use the Kingdom Reborn style targeting, chat (enter to type), and containers, you need to change this in the options under the “Legacy” tab.
(UO Herald)

Toutes mes excuses, apparemment ça ne couvre que le système de ciblage, le chat et les sacs / coffres / etc...

@Jack : nouveaux objets et tout, ça sera pour l'extension. La c'est juste le nouveau client, sans "rien à voir" avec l'extension qui arrivera pendant l'été.

Pour le chat, c'est dans l'un des derniers FoF :
Citation :
Y'aura t'il un système global de chat dans SA pour contacter facilement tous les joueurs sur le shard ?

Le système de chat global ne fonctionnera uniquement que pour les joueurs utilisant le client SA.. Pour l'instant, nous l'avons désactivé et nous concentrons sur la correction de bugs qui empecheraient les joueurs d'adopter le nouveau client.
Une fois qu'une majorité de joueurs utilisera ce nouveau client SA, nous pourrons bosser sur les bugs du système de chat et le réactiver.
-Supreem
Ce qui serait génial, c'est de donner, dans la mesure du possible, votre config matérielle, les bugs rencontrés, les trucs qui vous les brise...

On va voir si on peut bidouiller, apparemment pas mal de trucs pour arranger la sauce sont planqués dans les options.

Sinon beh, c'est une beta, oublions pas :/
Citation :
Publié par Krib
@Deamon chessy : Pour le sac tu as le choix entre celui là et le modèle d'origine en vrac.

Bon sinon il vaut mieux ressortir un vieux 14 pouces du grenier de grand maman tant la résolution des objets est basse. j'ai fait l'essai sur mon portable en 1280 800 et c'est in-regardable si on zoome ne serait ce qu'un chouïa, Je n'ose pas imaginer le truc sur mon 22 pouces.

Je n'ai pas vu d'option pour des graphismes mondain ou kr comme le disait un interlocuteur plus haut, je suis un peu paumé ne sachant plus à quoi est censé ressembler tel ou tel client.
j'ai cocher les 3 dans legacy et rien change
Tellement impatient, j'ai téléchargé rapidement et grosse déception quand j'ai compris qu'on avait pas accès à la nouvelle extension.

a plus tard pour un retour plus constructif
tout cela pour en arriver là

je ne pense pas qu'ils fassent des miracles avec un "machin" pareil et cela me fait penser au client fait dans la douleur "KR".

le reste "pas de commentaire c'est "
N'hésitez pas à bidouiller dans les options pour les graphismes, notamment l'option de la limite FPS (par défaut, à 30 (!!), poussez le à 60 si ce n'est pas fait, vous verrez la différence)

Après 10 ans de jeu avec le client 2d, ça me fait bizarre, vraiment bizarre, mais honnêtement, je le trouve infiniment mieux foutu que KR, qui était une pure catastrophe à sa sortie (et je parle même pas de la bêta, j'en rigole encore).

Déjà, ça bouge mieux, et c'est beaucoup plus fluide (même si le déplacement avec certaines montures est bizarre, et certaines animations méritent vraiment d'être retravaillées, c'est clair).

J'ai remarqué quelques changements niveau apparence des monstres par rapport à KR, et là encore, c'est globalement mieux.

La première fois que j'ai ouvert le client SA (j'étais en closed beta ... vu que l'open a commencé, je suppose que je peux maintenant le dire), je l'ai refermé genre 2 minutes après, surtout à cause de l'interface.
Pis finalement, j'trouve qu'on peut faire des trucs sympas.

Bref, avec KR, j'étais sûr qu'ils s'étaient plantés.
Maintenant, j'suis sûr qu'ils se sont pas autant plantés qu'avec KR ... ce que j'attends, c'est une phase de beta sérieuse, la correction de bugs et une bonne phase de polishing ... quitte à attendre une paire de mois en plus.
Si il y a du boulot dessus, perso, ça peut me convaincre.

edit: je sais pas tellement quoi voter, donc j'attends
Hello à tous, après avoir lu tous les commentaires, remélangés tous les avis Je retiens celui de Lord patapon ,le screen me donne un apercu pas si mal que ça finalement.Maintenant reste à voir la jouabilité, et ça j'attendrai les prochaines discussions pour le downloaderA bientôt..........
J'me permet de rappeler...

... le client est en bêta ! ça veut dire, débusquer les bugs, corriger ce qui cloche avant la sortie en grande pompe.
Donc hésitez pas à reporter tous les bugs que vous pourrez trouver avec ce client (et en lurkant stratics, y'a l'air d'en avoir une flopée !), ça aidera toujours la sauce !

edit : omg patap arrêtes de pepon ce que je dis !!
Bon, encore un petit truc; le jeu est encore en beta, donc il manque pas mal d'options, mais pour ceux qui trouvent que les graphismes ne sont pas assez "nets" (trop pixelisés ou au contraire trop flou), c'est lié à la résolution dans laquelle se lance le jeu; ça peut expliquer tes problèmes, Daemon !

Un petit lien stratics avec quelques instructions à suivre selon la résolution que vous utilisez et vos préférences pour corriger ce problème ; j'suis en train de réunir des infos sur les améliorations et ajustements possibles, j'en ferai certainement un petit dossier avec traduc et tout le toutim d'ici peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés