[Actu] L'épisode 16 nous est dévoilé

 
Partager Rechercher
Malgré la citation d'Incan, j'avoue que je n'arrive pas à croire en la possibilité de passer dans les Insoumises pour un héros et à Paragon pour un vilain. Et surtout, je ne comprends pas l'articulation avec Praetoria.

Vous ne croyez pas que cette possibilité ne sera laissée que dans Praetoria, qui combinera des éléments de Paragon et des Insoumises, comme toute bonne dimension miroir qui se respecte ?

Cela voudrait dire qu'on aurait un perso dans Paragon, par exemple, et que dans Praetoria il pourra devenir un vilain après un certain nombre de missions.


Si ce changement de côté devait être bien fait, on aurait la possibilité de visiter toutes les zones CoH/CoV avec le même personnage, quel que soit son camp.

Bon, même si je rêve un peu, je suis sur la même longueur d'ondes que la citation d'Incan, à savoir que je vois ça comme une possibilité de basculer complètement du côté adverse.

Pour la nouvelle zone, j'envisage celle ci depuis le début comme une zone commune, c'est un peu le credo du jeu depuis quelques temps. Et ça me convient bien pour être honnête.

Car j'aime l'idée d'avoir tous les AT dispos pour créer un personnage, ce ne sont pour moi que des variantes des 5 bases habituelles (tank, DPS distant, DPS CàC, crowd control et soutien) qui augmentent tes possibilités de vraiment faire le perso que tu as en tête.
arf ... en voyant la newsletter, j'ai été séduit par kaleidoscope, j'ai réactivé mon compte, mais j'ai l'impression que l'épisode 16 n'est pas sorti

les personnalisations de pouvoirs sont actifs ou pas ? c'est ou ?
Citation :
Publié par Heironimus
arf ... en voyant la newsletter, j'ai été séduit par kaleidoscope, j'ai réactivé mon compte, mais j'ai l'impression que l'épisode 16 n'est pas sorti
En effet, c'est plutôt pour septembre.
N'abuse pas du créateur de mission, c'est dangereux pour la santé mentale. Hier, j'ai assisté à un dialogue hallucinant.

"Y'a rien à faire, y'a pas un groupe ae ?" Je corrige, je ne sais pas écrire aussi mal qu'eux, désolé. Le gars est level 3.

"lol, CoH ne se résume pas à ae !
- C'est quoi ces gens qui se la pètent en se foutant des gens ?"

Nota, ne jamais utiliser lol ou mdr en parlant avec des newbies ae. Ne jamais corriger leurs sms. Ne jamais leur dire que c'est hallucinant d'avoir 5 ou 6 persos level 50 et ne pas savoir prendre le tram.

Le virus est contagieux, alors mef, Heironimus.

Vivement I16 ! Même si c'est mal foutu, au moins ça motivera les gens à sortir un peu d'AE.
Citation :
Publié par Gankutsu
Vivement I16 ! Même si c'est mal foutu, au moins ça motivera les gens à sortir un peu d'AE.
Euh... là tu ne confondrais pas plutôt avec l'extension Going Rogue ?

Pour i16, il n'y a aucun nouveau contenu à explorer - en tout cas rien dans les annonces (hélas!).

Prolifération de pouvoirs : tu peux utiliser l'ae.

Nouveaux niveaux de difficulté : tu peux utiliser l'ae. Et cela va même fortement le favoriser.

Si les gens sortent de l'ae, ce sera juste pour aller chez le tailleur pour changer leurs couleurs de pouvoirs nouvellement acquis...
Citation :
Publié par From Beyond
Nouveaux niveaux de difficulté : tu peux utiliser l'ae. Et cela va même fortement le favoriser.
Ca dépend. Ceux qui veulent PL resteront dans l'AE. Par contre les 50 qui veulent farm vont plus s'enquiquiner avec ça. A l'ep 16 je me prends une belle map à Peregrine, je la règle pour lvl 50, en pop pour 6 pour avoir un max d'acolytes, et je me fais plaisir pour drop du violet. Ca rapporte bien plus de farm des mobs en dehors de l'ae je trouve... L'influ est un peu moins bien que les farm full boss, mais les loots de matériaux compensent. Niveau schémas le violet ça rend ça bien mieux que les randoms je trouve.

Du coup ça diminuera un peu les sources de PL, l'AE restera pour les acharnés du pex ou ceux qui ont jamais connu que ça et sont pas foutus de vider une map sans les 15 bulles de protection. Encore qu'en réglant le pop, les "lvl 2 cherche groupe ae !!" vont avoir du mal à trouver leur bonheur. Ceux qui pl entre potes le feront à deux sur une map réglée pour 8, ça laissera que les groupes pick-ups de petits lvl.
C'est vrai que c'est carrément la cata cette AE.
Hier, tout les groupes faisaient la mimi "arrêtez la manifestation" (avec les fillette qui donnent le bouclier). C'était chiant à mourrir.

Heureusement, j'ai finalement trouvé un groupe qui luttai sur Ghost Widow, on a eu carrément du mal a en venir à bout ... mais c'était passionnant !

Moi, j'étais parti pour faire des story arc sympa avec l'AE, pas des mission farm relou
Disons que CoX n'a pas un contenu end-game démentiel, ce qui fait que beaucoup privilégient le reroll. Du coup, tester un maximum d'AT/pools est devenu un objectif en soi (je parle pour les serveurs français, les US étant plus nombreux, l'aspect optimisation/challenge a l'air plus développé).
Et même si je comprends que l'AE tape sur les nerfs de ceux qui veulent jouer de "vraies" missions (et qui se retrouvent marginalisés), faut avouer que ces missions farm correspondent exactement à cette tendance de fond. Si on te propose le lvl 50 en 2 jours au lieu de 2 semaines, évidemment que c'est tentant, d'autant plus si tu connais déjà bien le jeu.

Bref, ce que j'espère, c'est qu'ils vont sortir de ce problème par le haut, c'est à dire sans chercher à nerfer l'AE, ce qui me semble voué à l'échec, mais en profitant de Going Rogue pour proposer un vrai contenu end-game encore plus dense, plus d'option d'optimisation, plus de TF, plus d'éléments de costumes déblocables. Inciter les joueurs à penser autrement qu'en terme de level.
Citation :
Publié par Foxer
Inciter les joueurs à penser autrement qu'en terme de level.
Autant croire au Père Noël.

L'AE a institué une sorte de droit au niveau 50 et c'est en cela qu'il a fait le plus de dégâts et que je crains qu'il y ait quelque chose d'irréversible.
Le contenu end-game que j'aimerai pour CoX, ce serait clairement des TFs du style Cimerora ou des Raids Riktis. Quand j'ai commencé à en faire, j'étais très motivé par les skins à débloquer, puis plus tard j'ai accroché à l'ambiance particulière du RR, où beaucoup de vétérans se retrouvent. Enfin là c'est les deux exemples qui me viennent en tête.

Quant aux autres jeux, bah tout dépend du style.. sur un jeu RvR le contenu end-game ce sera tout simplement la guerre entre factions, sur GW y'avait pas mal d'instance élites, du PvP, etc. Sur d'autres jeux PvE, ça tourne souvent autour des raids, pour se procurer du stuff.

Pour CoX, l'idée des skins déblocables me paraît excellente, puisqu'on reste dans un jeu qui n'est pas basé sur le stuff, mais sur la personnalisation du héros. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'un grand nombre de tenues thématiques soient déblocables uniquement par des TFs.

[Edit] @La Clef : Si on suit ta logique, le droit au level 50 amènera de fait à penser autrement qu'en terme de level. Sur un jeu où tu pop 50 en 2 jours, quelle est la valeur du leveling ? aucun. Ne plus penser en terme de level, c'est pas croire au Père Noël, c'est juste prendre acte que le leveling n'existe plus sur CoX. Et c'est, effectivement, irréversible.
Je suis d'avis avec Foxer, c'est aussi ce que j'aimerais voir. Encore qu'après la tf de l'épisode 15 je me dis que c'est pas gagné pour voir du contenu qui réussit à être fun, à représenter un challenge, et à avoir un intérêt, comme la tf cime. Parce que autant la cime je m'amuse toujours après des centaines de fois, autant le Reichsman faudra me payer 50 millions pour que je retourne taper dessus pendant 40min.

Je pense de plus en plus que le leveling ne doit plus être le point central de CoH mais juste une étape (courte). Pour un jeu qui favorise le reroll c'est plutôt normal, reste que c'est aussi un pari que les devs font car si le contenu suit pas au 50, ça diminue de manière drastique la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par Foxer
[Edit] @La Clef : Si on suit ta logique, le droit au level 50 amènera de fait à penser autrement qu'en terme de level. Sur un jeu où tu pop 50 en 2 jours, quelle est la valeur du leveling ? aucun. Ne plus penser en terme de level, c'est pas croire au Père Noël, c'est juste prendre acte que le leveling n'existe plus sur CoX. Et c'est, effectivement, irréversible.
Alors il faut que tu m'expliques ce que tu appelles "inciter les joueurs à penser autrement qu'en level".
Je pense qu'il veut dire, avoir d'autres moyens d'avancement que le level qui incitent les gens à jouer leur 50 et à avoir le sentiment de progresser/continuer à développer le perso.
C'est une drôle de vision, et qui ne me plaît pas du tout, que d'imaginer le jeu dans CoH comme consistant à obtenir un niveau 50 le plus vite possible puis de relever les défis réservés aux persos de haut niveau. D'ailleurs, même si les devs ajoutaient une TF à chaque Episode, cela ne suffirait pas à nous occuper bien longtemps.
Ce n'est pas qu'une vision du jeu, c'est aussi la réalité : aujourd'hui tu as la possibilité d'obtenir ton lvl 50 très rapidement, et c'est ce qu'a choisi une bonne partie des joueurs. A partir de là, implémenter du contenu pour les hauts-niveaux me paraît logique.
Je regrette que ça pénalise ceux qui veulent faire des missions normales, et qui trouvent de moins en moins de joueurs disponibles pour des missions non-farm (et je ne veux pas relancer le débat là-dessus, je comprends aussi bien les raisons qui poussent à farmer, que ceux qui sont excédés par la nouvelle donne).

Mais pour ce qui me concerne, la phase de pex ne m'intéresse plus (entre autres, justement parce qu'elle ne signifie plus rien). Je veux pouvoir ressortir mes lvl 50 et trouver d'autres enjeux, et ça passe par de nouveaux sets, de nouveaux costumes, de nouvelles TFs, plus de possibilité d'optimisation, oui. Et j'espère que Going Rogue sera orienté vers ce contenu end-game.
Et si c'est pas le cas, tant mieux pour ceux qui ne partagent pas cette vision
Le drame de l'AE pour moi, c'est que c'était le leveling lent qui permettait de créer des liens. Entre le lvl 30 et le lvl 50, il pouvait s'écouler des mois pour un joueur se connectant quelques heures par jour. Et les gens qui avaient le même rythme de jeu se retrouvaient dans la même plage de lvl, et du coup ils prenaient l'habitude de jouer ensemble. Ils développaient leurs petits délires plus ou moins RP, et se balançaient en pleine baston des bonnes grosses blagouzes bien bêtes dignes de héros de comics.

On retrouvait d'un soir sur l'autre les mêmes personnages, et quand on constituait un groupe on en choisissait les membres en connaissance de cause. Et le fait de connaître du monde en ligne donnait envie de se connecter régulièrement, ne serait-ce que pour ne pas prendre trop de retard sur les autres.

J'ai le sentiment maintenant qu'il n'y a plus que du groupe anonyme opportuniste ("pick-up") orienté farming AE. Et les power levelers, je n'ai rien à leur dire :
- ils n'ont pas le temps de répondre (pex, pex, pex)
- la prochaine fois que je me connecterai, leur perso aura atteint le lvl 50 et ils en auront déjà commencé un autre. Si on se recroise, ce sera par hasard et on ne s'en rendra même pas compte
- leur mentalité a fait disparaître le noob sympa. Celui avait envie de découvrir plein de choses et apportait un peu de fraîcheur aux vétérans par sa capacité à l'émerveillement. Aujourd'hui le noob est non seulement rare, mais en plus il est directement happé par des groupes AE et peut se retrouver lvl 50 avant de découvrir qu'il est possible de sortir d'Atlas Park ou de l'Ile Clémence
- grouper avec des lvl 50 n'est même plus une garantie d'avoir affaire à des gens qui savent jouer

Je me demande si je ne deviens pas trop vieux pour ces conneries...
Il suffirait de supprimer la possibilité d'introduire des alliés avec des boucliers en MA pour que, provisoirement au moins, le farming d'xp se tasse considérablement.

En dehors des missions de farm intensif, obtenir un niveau 50 se fait assez rapidement si l'on compare avec le début du jeu. En gros, je dirais que la vitesse de progression a été multipliée par trois du fait de la quasi disparition de la dette. Si l'on ajoute "l'xp bleue" quand on s'est déconnectée un certain temps et les week-ends double xp assez réguliers, on peut très tranquillement atteindre le niveau 50 en un mois pour un joueur occasionnel. Ca me semble particulièrement facile d'accès.

Mais atteindre le niveau maximum en un après-midi, on n'est plus dans la facilité mais le déséquilibre complet et cela nuit à toute une partie du travail que les Devs ont effectué : zones de PvP et matchs d'arène aux niveaux différenciés, refonte de Faultline, schémas pour les premières tranches de niveau, etc. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne réagissent pas (à part le coup de gueule de Positron mais qui n'a pas été suivi d'effet).
Citation :
Publié par broaz

Je me demande si je ne deviens pas trop vieux pour ces conneries...
Je me le demande plus personnelement. J'attends avec un vague espoir l'ablation du furoncle (mais à mon avis, c'est déjà trop tard pour sauver quoi que ce soit), ou un autre mmorpg qui ne recommetra pas la même erreur.

La Clef : ils ont déjà fait fuir la partie de joueurs génés par l'AE. Faire fuire maintenant ce à qui l'AE plait serait une stratégie commerciale un poil étrange.
Citation :
Publié par harermuir
La Clef : ils ont déjà fait fuir la partie de joueurs génés par l'AE.
Non, je ne crois pas et j'en veux pour preuve que les débats sont toujours aussi nourris et passionnés sur les forums officiels.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés