[Actu] Cinq choses que vous devez savoir à propos de Champions Online !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/7/2009 à 04:50 par LorDragon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Suite à l’événement de presse tenu par Cryptic jeudi dernier, AJ Glasser du site Kotaku nous dit les cinq choses, d'après elle, que vous devez savoir à propos de Champions Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai très hâte de voir ce que va donner la liberté totale du choix des pouvoirs. On va pouvoir faire des trucs extrêmement intéressants à mon avis, surtout s'il y a possibilité de respec à la fin d'un tier ou au niveau 40. On risque d'avoir des persos complètement cheatés, vu que les grosbills sont toujours capables de contourner les limitations d'un jeu et malheureusement, au vu des antécédents de Cryptic sur COH, on sait en quoi ça risque de se terminer : NERF.

Mais juste avant, ça va être fun
Ca s'appelait l'ED : Enhancement Diversification.

Avant l'ED, tu pouvais combiner mettre 6 améliorations dégâts dans un pouvoir, les 6 se cumulaient sans problème, ou 6 améliorations résistances dans tes armures, etc... Ca rendait le jeu vraiment héroïque : un tank bien slotté pouvait retenir >40 ennemis à la fois, les contrôleurs illusions solotaient des monstres géants, les soigneurs/buffeurs soignaient et buffaient vraiment, bref, un vrai de jeu de super-héros qui ne s'emmerdent pas pour la piétaille de sous-fifres... Après l'ED, il était inutile de mettre plus de 3 améliorations du même type dans 1 pouvoir, car l'apport de chacune d'elle diminuait avec l'accumulation.

Bref, à l'époque, ils avaient préféré nerfer plutôt que d'augmenter le niveau des mobs... Le sentiment de puissance en a pris un sacré coup, un certain type de plaisir de jeu aussi, même s'il restait toujours facile de monter un groupe opti pour dézinguer du mob à toute vitesse, on ne pouvait (quasiment) plus le faire tout seul
Citation :
Publié par Visionmaster
Bref, à l'époque, ils avaient préféré nerfer plutôt que d'augmenter le niveau des mobs... Le sentiment de puissance en a pris un sacré coup, un certain type de plaisir de jeu aussi, même s'il restait toujours facile de monter un groupe opti pour dézinguer du mob à toute vitesse, on ne pouvait (quasiment) plus le faire tout seul
Après avoir fait couler beaucoup d'encre, ce nerf a fini par être intégré et je ne crois pas que la qualité du jeu s'en ressente aujourd'hui. C'était plutôt agréable d'augmenter le niveau de difficulté du jeu, notamment pour les plus hauts niveaux qui étaient vraiment trop faciles. Quant à "augmenter le niveau de difficulté des mobs", on sait tous que c'est une fiction : beaucoup de travail pour un résultat très incertain.

Je me demande aussi comment CO va tenir à long terme avec cette ouverture dans le choix des pouvoirs car, à coup sûr, il va exister des combinaisons "ultimes". Tout dépendra, sans doute, de l'importance qu'aura le PvP au sein du jeu. Pour l'heure, il semble être assez marginal puisqu'il n'y a pas la possibilité de jouer un vilain et que le PvP est limité au jeu coopératif.
Le choix des pouvoirs est plus ou moins limite en fait, on ne peut choisir les capacites de haut niveau dans une branche de pouvoir qu apres avoir deja prit un certain nombre de capacite dans cette branche.
En plus le fait qu on parametre nous meme les stats et qu elles ont une bonne influeance fait qu un melange de certaines capacites ne sera pas forcement tres efficace.
Citation :
Ce que vous devez savoir à la base à propos de ce jeu, est que : C’est City of Heroes, mais en plus gros et en mieux.
Bon, au moins c'est clair, on sait ou on va.

Citation :
La personnalisation de votre personnage vous consumera
Le retour des rerolls et des altoholics ! J'espere qu'il est pas trop copier/coller de CoH. Si il s'en demarque suffisamment en etant encore plus fourni, ce serait genial. Je pense que je serai decu si il est trop proche de CoH.

Citation :
Oui, il y a du JcJ (PvP)
Je ne sais pas ce qu'il vaudra, mais a mon avis c'est mieux de le mettre des le debut que plus tard. Je pense que le PvP est arrive un peu tard dans CoH et a necessite des reequilibrages massifs.

Citation :
Le Système Némésis est comme un Système de Compagnons (Buddy Systeme), ils sont seulement malfaisants.
Sur le papier je suis totalement fan de ce truc la, si c'est bien fait, ca peut ajouter une immersion incomparable dans l'univers. Vont ils reussir a nous faire hair le Nemesis ? (i.e. sera t'il assez mechant)

Citation :
Il peut y avoir un parfum d’action, mais ça reste des combats de MMO
Dommage, enfin bon, le niveau de CoH m'allait.

Citation :
Il n’y a aucune limite, outre les niveaux.
J'ai cru comprendre que ca venait du RPG champion (on choisit juste des avantages, pas des faiblesses). C'est sur que les faiblesses rajoute de la tension dramatique, mais qu'est-ce que ca donne au niveau du jeu ? J'ai jamais ete trop fan des Kheldians sur CoH. Avoir une faiblesse aux armes (voids ? je suis plus sur du nom) me saoulait plus qu'autre chose, mais bon, j'ai pas persiste beaucoup non plus...
Citation :
Publié par Battlelord
Le retour des rerolls et des altoholics ! J'espere qu'il est pas trop copier/coller de CoH. Si il s'en demarque suffisamment en etant encore plus fourni, ce serait genial. Je pense que je serai decu si il est trop proche de CoH.
C'est le point sur lequel j'ai le moins de doutes, sur le site officiel tu peux voir pas mal de screens et une sorte de concours ("Rate my champion" je crois), et vraiment, les possibilités ont l'air énormes entre les têtes de requin, félins, les différents types de queues, des paraboles sur les épaules, enfin bref, là-dessus je suis confiant.

Pour le Némésis, je sais pas encore comment ça fonctionne en détail, mais l'idée est vraiment bonne. Apparemment on pourrait vaincre définitivement son Némésis et en créer de nouveaux, à terme si ça permet de reproduire des arcs sur le modèle des comics, là ce serait intéressant. Mais effectivement, reste à voir comment ça s'intègre dans le déroulement du jeu.

Pour les faiblesses sur COH, le problème c'est que c'était mal exploité. En gros on se retrouvait avec un archétype censé être épique (Kheldien), mais qui était juste une classe hybride (donc pas spécialement overpowered) et qui avait une grosse faiblesse à un type d'arme qui se retrouvait dans toutes les missions. Du coup l'archétype était constamment défavorisé par rapport aux autres, sans réelle compensation hormis leur polyvalence.
Par contre l'idée de faiblesse fonctionnait très bien dans d'autres domaines (l'armure de pierre hyper résistante mais très lente, l'invulnérabilité très solide contre la plupart des dégâts mais qui se prenait des roustes contre les ennemis psychiques, etc.)
Citation :
Publié par Visionmaster
Ca s'appelait l'ED : Enhancement Diversification
Personnellement ce n'est pas l'ED qui m'avait donné envie de tuer Statesman, c'est The Vision, juste avant. Sur le fond il avait certainement raison mais ça quand été très dur a avaler. Peut être le plus gros nerf général de l'histoire des MMOs

Cela dit, c'est vrai que l'ED c'était épique aussi, surtout la manière dont elle a été amené :

The Vision « Je vous le promet, il n'y aura plus de nerf massif des pouvoirs »
1 mois plus tard, l'ED « Daysolay, j'avais pas compris que pour vous nerfer les pouvoirs ou nerfer les améliorations c'était la même chose »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés