[QotW] PvP, PvE et contenu

Répondre
Partager Rechercher
Dans cette "Question de la semaine" du 6 juillet, les développeurs de Masthead nous rappellent pourquoi le contenu PvE sera également important dans Earthrise.


Citation :
Question : Pouvez-vous nous donner des exemples de contenu PvE dont les joueurs pourront avoir l'expérience dans le jeu pour la constitution des compétences, et quel sera le rapport éventuel avec le mode PvP ?

Réponse : Le contenu PvE consistera à enchaîner des quêtes à partir d'une histoire structurée comme fil conducteur ('storyline'), également des missions répétables et générées aléatoirement qui seront liées à la complexité des systèmes économique et politique dans le jeu; des missions de combat, de craft et d'exploration avec différents objectifs.

L'économie de Earthrise conduite par les joueurs est basée sur l'approvisionnement, la demande en ressources et les services de craft qui sont directement reliés à un gameplay PvE. Beaucoup des missions seront construites autour de la compétition constante à propos des ressources - par exemple, les organisations qui fournissent des composants biologiques pour les secours et les soins seront toujours à la recherche de personnages compétents pour l'extermination de monstres. Tous les gains iront vers une production biotech monopolisée qui mettra cela en vente aux joueurs qui auront obtenu de la réputation au sein de leur faction.

D'un autre coté, la demande n'est pas seulement fondée sur les besoins des personnages mais aussi sur les conflits qui sont déclenchés entre les Factions et les Organisations. Les missions supposeront souvent du craft et l'apport d'items utilisables pour une Faction, dont la contrepartie ne sera pas forcément avec de la monnaie (quoi que les profits peuvent changer) mais aussi en Réputation et en davantage de récompenses disponibles. Parfois, l'accès à des armes et armures d'un niveau élevé dans un tier est lié directement au contenu PvE des joueurs, vue que les joueurs armés auront plus d'opportunités en combat. Même si les deux cotés ont accès au même arsenal, ces items craftés par les Organisations avec des designs uniques et limités auront des avantages additionnels
On attend beaucoup du pvp mais je suis très satisfait de voir que le contenu pve ne sera pas négligé. Maintenant il est très délicat d'équilibrer les deux. Je suis curieux de voir le résultat.
Citation :
Publié par Kiran
Sur le papier earthrise a tout pour devenir une bombe....sur le papier.....
Certes et comme le disait un autre commentaire : "l'application des mécanismes qui font le succès d'EVE online."

Pour ma part, je verrai bien un bel upgrate du défunt : tabula rasa.

Je vais suivre avec attention l'évolution de ceci.
Citation :
Publié par amshagard
Je rajouterais star wars galaxie pour le craft
Idéalement, une récolte de ressources à la SWG, Entropia ou même Ryzom et un craft à la ATID (une meule, une pierre brute et tailler son crystal laser soit-même ) mais bon, rêvons pas trop.
Pourquoi vous cherchez des comparaisons sur d'autres MMO ...

Earthrise sera novateur , c'est ce qu'il faut se dire, et puis ça vous avance à quoi qu'un jeu soit un "like" d'un autre ???

Non, Earthrise aura bien sûr un peu d'influence/inspirations; MAIS ce sera Earthrise , et non pas une résurrection d'un jeux ayant pleins de fan déçus ...


Earthrise sera Earthrise; C'est déjà beaucoup je trouve.
Oui c'est sur earthrise sera earthrise , on essaye juste de retrouver des points commun qu'on a aimé dans d'autres MMO , pourquoi ? je sais pas peut être que cela nous fait rêver de retrouver dans UN mmo tout ce que l'on a aimé de plusieurs

Et puis bon c'est dans la nature des gens de toujours vouloir comparer meme si c'est pas toujours très intelligent


PS : ATITD quel jeux de fou et que de souvenirs. Pour sur que ce jeux est une référence pour tous les dejantés du craft et de la recherche ( mais ou est encore passé ce foutu scarabé me dit pas qu'il est parti bouffer mes vignes ) Cela étant dit j'y ai trouvé la meilleur mentalité qu'on l'on puisse trouver dans un mmo. J'arrete la car c'est completement hors sujet désolé
Quand je dis " à la", je ne parle pas de copier/coller, simplement de reprendre le minimum de réflexion de ces "anciens" MMO qui ont d'ailleurs leurs défauts.

Pour la récolte, par exemple, la majorité des MMO c'est des points fixes qui repop régulièrement. Ouah, passionnant de faire en boucle X points sur la carte parfaitement indiqué sur le radar et/ou l'add-on.

SWG, Entropia ou Ryzom ont en commun de faire appel à un semblant de prospection. Il faut rechercher, estimer puis récolter. Ils ont leur différences: extraction dans le temps pour SWG, risque de blessures sur Ryzom. ER sera plus intéressant non pas en les copiant dans la "lettre" mais dans "l'esprit". Et comme tout les avis, ce n'est que le mien.
C'est prévu
Citation :
Publié par Nazran
La seul chose que je reprocherais au jeux, ce serait de ne pouvoir attaquer les guildes de la même factions, je veux les dépouiller moi
Bonjour il semblerait que ton souhait soit deja prévu :
On pourra tuer ses collégues de clan :
https://earthrise.jeuxonline.info/jol.php?article=5252

Et bien sur les clans de meme factions pourront se battre entre eux :

https://earthrise.jeuxonline.info/jol.php?article=6087

A bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés