[vidéo] Comment créer un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Moi ce qui m'attire c'est l'option qui permettrait justement de retirer l'effet de cel shading et les contours noirs qui font trop cartoons justement, (j'espere que c'etait une info vraie), comme quoi
A l'epoque des jeux en 2D, tout le monde revait de la 3D. Maintenant que les jeux sont en 3D, la mode est au cel shading pour avoir un rendu aplati ressemblant à de la 2D, ca me fait marrer moi.
c'est une vraie info (testée)

cela dit l'effet BD sur un jeux de comics, au moins là ça se justifie quand meme
Citation :
Publié par Associal
A l'epoque des jeux en 2D, tout le monde revait de la 3D. Maintenant que les jeux sont en 3D, la mode est au cel shading pour avoir un rendu aplati ressemblant à de la 2D, ca me fait marrer moi.
Ben... Le cel-shading a tout de même été inventé pour retrouver le caractère BD que la 3D fait disparaître. Il se prête donc parfaitement à des jeux comme XIII, ou les Fous du volant (si je cite ce jeu, c'est que, de mémoire, ça a été le premier à l'utiliser, et il y avait déjà moyen de supprimer l'effet).
Après c'est sûr qu'utilisé à tort et à travers, dans un contexte non BD, ça perd un peu de son sens.

Bref, en l'occurrence, dans le cas de Champions Online, je trouve ça tout naturel, logique.

(logique, ce qui n'empêche pas que, à titre personnel, j'ai aussi beaucoup de mal... Mais autant que j'ai pu en avoir avec les graphismes toon de WoW. Je pense qu'il faut juste se forcer un peu pour apprécier, comme le p'tit garçon qui goute la moutarde dans la pub, là C'est d'autant plus vrai quand la concurrence nous gave de graphismes ultra réalistes).
Citation :
Publié par kalanye
c'est une vraie info (testée)

cela dit l'effet BD sur un jeux de comics, au moins là ça se justifie quand meme
Ah ben, me voilà pleinement rassuré la dessus, j'aurais moins d'effort à faire pour l'aimer, je te remercie
Oui oui pas de soucis, Kalanye et Ralph. Le cell shading est un style qui colle parfaitement au style de jeux que se veut etre CO. Je ne dis pas le contraire.
Et tant mieux pour ceux qui aiment.
Ce n'etait qu'une question de gouts pour ma part.
Le cell shading divise tellement les gens, y'a qu'à voir les pages et les pages d'engueulades sur Legend of Zelda : The Windwaker (jeu onirique et magnifique avec le cell shading d'ailleurs )
Le comics etant de la BD donc du dessin, passer tout les personnage en vrai 3D cela enleve completement le charme.
l'effet de cel shading garde ce coté BD comics, et ca desuite, rend l'immersion totale et garde la base meme du comics..
Citation :
Publié par Ralf le preux
Impressionnant au niveau des costumes, beaucoup moins pour ce qui est dessous : l'anatomie du personnage. Pas possible de faire un gringalet avec un gros bide, et un oeil qui dit merde à l'autre. Enfin, manifestement.
Je tenais à me citer, parce que je dis manifestement n'importe quoi


J'ai fait un arrêt sur image de la vidéo suscitée, et d'après ce qu'on voit :
crea_co.jpg

Y a clairement plein de possibilités de grossir, mais pas forcément en muscles, des parties indépendantes du corps. Mais tout de même, ça semble rester dans le domaine du torse en V, plus ou moins gonflé.

Grah, ça serait tellement plus simple sans la NDA...




Ah, et j'en profite pour rajouter une question, même si je me doute un peu de la réponse : est ce qu'il sera possible d'importer depuis son disque dur un logo (ou n'importe quelle image, hein...) pour la mettre fièrement sur son poitrail ? Ou il faudra nécessairement piocher dans ce qu'on nous propose ?
Citation :
Ah, et j'en profite pour rajouter une question, même si je me doute un peu de la réponse : est ce qu'il sera possible d'importer depuis son disque dur un logo (ou n'importe quelle image, hein...) pour la mettre fièrement sur son poitrail ? Ou il faudra nécessairement piocher dans ce qu'on nous propose ?
Non, ca a ete dit dans un article du Dailynew. C est pour eviter que les gens puissent mettre n importe quoi sur leurs personnages.

Pour ce qui est des muscles on peut plus ou moins les regler a divers endroits en fait, pas uniquement au niveau du torse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés