[Actu] Ankama Convention #4, Bilan - Partie 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ankama organise deux fois par an une convention pour présenter toutes ses nouveautés et dialoguer avec son public. Cet été, la 4ème édition s'est tenue à Paris et avait pour thème "l'Enfer du Boufbowl", célèbre sport introduit dans le triple épisode de la série TV Wakfu (épisodes n°10, 11 et 12).

Plus de 35 000 visiteurs se sont donc retrouvés pour cet évènement les 27 et 28 juin dernier.

Afin de faire profiter de cet excellent weekend à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, JeuxOnLine vous propose pour les jours à venir, une série d'articles sur la convention sous tous ses angles.
Première news présentant le premier des articles relatant l'évènement des 27 et 28 juin derniers !

Lien vers le premier article : L'enfer du Boufbowl.
Lien vers le deuxième article : La participation des visiteurs.
Lien vers le troisième article : JeuxOnLine était présent.
Lien vers le quatrième article : Questions au Staff - Part.1
Lien vers le cinquième article : Questions au Staff - Part.2
Lien vers le sixième article : Divers : Activités, Ankama Editions & Partenaires


Et bientôt, la suite
350 000 ? 350 000 visiteurs sur les deux jours ? Grosso modo 1 personne sur 180 en France s'est déplacée à la conv Ankama ? 6 Stade de France remplis ?

Il n'y a que moi qui bug sur ça ? Enfin ça se trouve c'est tout à fait vrai. N'empêche que j'ai pas eu l'impression de les croiser les 350 000.

Sans compter le bordel que ça devrait faire dans les rues et les transports en commun, dans les parking aux alentours etc ... vu ce que créer déjà un match de foot avec la plupart du temps à peine 50 000 personnes (ok focus sur un soir mais même).


Ps : Le lien de ta source est mort. Erreur 404 chez moi.


Edit : Évidemment partie se coucher après l'annonce. Ah il est beau le nouveau staff
/need le SAV ouvert 24H/24 !
350 000 visiteurs doit y avoir un problème de 0 quand même ca fait quand même, à titre de comparaison, 3 fois la japan expo de l'année dernière (qui s'est déroulée en 3 jours)

de toute façon la réglementation maximale c'est 3 personnes par metre carré donc 30 000 dans la salle en comptant que chacun y reste 4 heures et pas une de plus tu arrive a 90 000 par jour ce qui fois 2 nous donne 180 000 grand maximum théorique

conclusion il y a un 0 de trop
350 000? Et après qu'on vienne pas me dire qu'Ankama a pas assez pour

embaucher des modo (350 000 x12euro=4 200 000 euros, disons 500 000euros

frais location,transport,personnels) bah là ils ont de quoi embaucher des modo et

s'acheter de la pizza pour pondre Dofus 2.0 dans moin d'un an.
en meme temps se sont peut etre basé sur le nombre d'entrées vendus, je vois mal un gus compter chaque personne qui passe !
Et si c'est le cas cela voudrais dire que le coup marketing de l'oeuf mystère et de la clef dofus 2.0 a bien marché ^^
En gros certain voire meme bcp a en croire les chiffre plus haut du max par m² ont achetés ses exclus avec leur place mais ne se sont pas déplacé

Je ne juge personne quand on aime on ne compte pas mais je salue la prouesse commerciale ^^
je penche beaucoup plus pour la faute de frappe
d'abord parce qu'on compte effectivement les gens à l'entrée

et ensuite : je n'arrive pas a savoir exactement combien dofus comporte de comptes abonnés en france mais ça se situe entre 500 000 et 1 000 000 a priori
donc 350 000 ça touche 70% à 35% de la population abonné du jeu (+ ou - en fonction de l'exactitude de mes chiffres) ce qui n'est pas envisageable (par contre 7% a 3.5% semble raisonnable)
Voila ce qui arrive quand c'est les développeurs qui tentent de faire le boulot des rédacteurs.

Allez on oublie tout et on fait comme si on n'avait rien vu.

Pour le lien "source" du premier post d'abyna, il ne pointe vers rien en faite. Vous pouvez retrouver la news ainsi que le lien vers l'article sur la page d'acceuil du site JOL Dofus : https://dofus.jeuxonline.info/

edit: pour les curieux, je précise que 35.000 correspond aux prévisions, les chiffres réels des ventes n'étant pas encore tombés.

Citation :
Publié par Amatos
Roo ça fais effet d'annonce qui te met l'eau à la bouche et te laisse sur ta faim. Vivement la suite.
Ca ne va pas tarder, mais pour ma part je retourne à Paris pour la Japan Expo (en tee shirt jaune real boitard le vendredi).

La suite de l'article, en cours de rédaction :
  • La participation des visiteurs
  • JeuxOnLine à l'AC#4
  • Questions au staff
Aaaaaaaaaaaaah vivement la suite!

Tiens je reconnais une photo mais mon ptit doigt me dit qu'elle n'a pas été prise par Abyna mais par toi Drall pendant une partie de TCG (tu m'avais même fait remarqué que j'étais bien concentré ) si si la, à gauche de Dal'! hihi


Mutant
Une petite coquille dans le post d'Abyna : Il s'agit de 35 000 comme précisé dans l'article et non de 350 000... Un peu de logique et de bonne volonté, voyons!

Citation :
je n'arrive pas a savoir exactement combien dofus comporte de comptes abonnés en france mais ça se situe entre 500 000 et 1 000 000
Apparament, beaucoup plus. 400 000 comptes sur certains serveurs selon les dev's, et l'on monterai à 10 000 000 de comptes en tout, pour toutes les communautés, la plus grande étant celle de France. Je dirais qu'il y'a plus d'un million de compte abonnés en France, mais je peux me tromper ou avoir mal entendu Bill dans son petit micro.
10 000 000 de comptes en tout oui j'ai trouvé la même chose mais dans les 10% abonnés ca fait donc 1M d'abonnés dans le monde d'où mon estimation ^^ (enfin c'est ce que j'ai déduit des différents articles péchés sur le net)


sinon pour la coquille, elle a été corrigé sur la news mais pas dans la citation de la news


PS : le ladder me dit 800 000 lvl 30+ tout serveurs et toutes classes confondues et il n'affiche que les comptes abonnés (ce qui donne ~1M de personnages sur comptes abonnés donc mon estimation était correct)
Citation :
Publié par Fried

Edit : Évidemment partie se coucher après l'annonce. Ah il est beau le nouveau staff
/need le SAV ouvert 24H/24 !
Nouveau staff ? Abyna est là depuis 3 ans... ^^'
Citation :
Publié par neonours
sinon pour la coquille, elle a été corrigé sur la news mais pas dans la citation de la news

Corrigé partout.
Haha vous êtes tous DSO maintenant !

(sinon, oui, des fois, je dors la nuit)
J'assume l'entière responsabilité des conneries qui pourraient se retrouver dans les articles vu que j'en suis l'auteur.

La majorité des photos sont de moi mais certains ont été empruntés à certains JOLiens et ou membres du staff ankama.

Abyna se charge de mettre mes propos en forme pour que l'article soit agréable à lire, et dans un français correct.

Une partie de la suite des articles est déjà écrite, dans le brut et sera prochainement publié.
https://jolstatic.fr/upload/dofus/AC4/04.Cosplay4.JPG


Ah ouais on avait kiffé le Jedi avec son sabre rouge sur la droite de la photo ! On avait parié pour un mec qui s'était tapé un délire et avait ressorti un vieux déguisement Star Wars pour participer au cosplay Dofus.

D'ailleurs j'avais le plus applaudi pour lui.



En parlant du cosplay, la victoire du gamin a été volé, je cri au scandale. Ça y est, on a 5 ans, la moitié des dents qui manquent et un sourire jusqu'aux oreilles et on gagne !
Ça m'a fait penser à ça d'ailleurs, dans un autre style :

chat-botte.jpg



Bon, j'avoue, son numéro de flood astrubien était sympa.
Citation :
Publié par medart
Vivement la jap expo pas le trou perdu de l'AG convention ^^
C'est sur que Villepinte, c'est pas du tout la banlieue par rapport à Porte de Versailles, non non...

(mais pourquoi je répond à medart moi... oO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés