Festival du Dragon 2009

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vi je trouvais bizarre que l'article ne soit pas associe a un sujet mais bon, soit il est trop lent, soit il est bugge.
En fait le plus simple c'est de remonter aux posts sur les festivals passes pour savoir de quoi il retourne. Mais bon (l'an prochain je fais du copier-coller en changeant la date) :

ATTENTION, ce qui suit est base sur les Festival du Dragon 2006, 2007, 2007-Redux et 2008 ; donc, il est possible que cette annee il y ait quelques differences si jamais ArenaNet s'est bouge pour rajouter quelques trucs (je n'y crois guere, mais bon). Pensez egalement a guetter les infos sur le site officiel car ce dernier pourrait lister les horaires de la finale*.

Info : Le festival debutera immediatement des la mise en place des decorations au Monastere de Shing Jea. Certaines activites ou PNJ peuvent ne pas etre disponibles des le debut mais seront rajoutes au fur et a mesure entre le debut de la fete et sa finale.

Contexte historique : le Festival du Dragon tel que nous le connaissons de nos jours est une reconstitution historique des evenements du Festival du Dragon 2006 durant lequel les forces d'Abaddon (on ne savait pas que c'etait lui a l'eposque) ont essaye de debarquer sur l'Ile de Shing Jea, annoncant ainsi le futur Crepuscule qui allait s'abattre sur Elona. Des acteurs deguises seront donc present en lieu et place des ennemis qui avaient debarques sur l'ile a l'epoque (certains acteur pourraient meme avoir oublie leurs lignes de texte). Le joueur est appelle a prendre le role d'un des vaillants heros qui ont victorieusement defendu l'ile durant ces quelques jours.

Masque : comme tous les festival, un masque est offert durant la finale.
Par contre pour avoir ce masque vous devez :
  1. etre present durant la finale.
  2. Avoir une pile de 250 trophees de victoire dans votre inventaire. Ces trophees seront donnes en recompense de quetes, de mini-mission, de certains jeux et en les droppant sur les ennemis. Il est TRES FACILE d'avoir le nombre de trophees requis.
Je ne me rappelle plus si le masque est automatiquement mis dans l'inventaire ou s'il faut cliquer sur l'Empereur a la fin de la finale pour l'avoir. Si vous etes AFK et que vous avez plus de 250 trophees, pensez a stocker le surplis dans votre coffre pour eviter de les perdre en obtenant plusieurs masques. En effet les trophees peuvent etre echanges contre des consommables aupres de PNJ.

Une fois l'evenement passe, un PNJ sera present durant toute la semaine au Monastere pour echanger, au nom de l'Empereur, 250 trophees victoire contre le masque de l'evenement.

On ne sait pas encore quel est le masque de cette annee, cependant depuis le Festival du Dragon 2007, les masques donnes durant la finale sont ceux portes par les acteurs participants a l'evenements(Masque de goule crochue, Masque d'empoigne). Or il reste encore des masques que les joueurs n'ont pas eut tel que celui de Chevaucheur des reves. Une fois le masque obtenu pensez a le montrer IMMEDIATEMENT a un chapelier qui l'enregistrera alors et vous permettra de le recreer plus tard contre une modique somme en pieces d'or (et donc vous pourrez le detruire entre temps pour liberer un emplacement d'inventaire).

Jeux : durant le festival vous aurez acces a des jeux via des PNJ au Monastere. Il est egalement possible que des PNJs soient presents a l'Arche du Lion, Kamadan et au Grand Temple pour donner acces aux jeux qui ne se deroulent pas au Monastere. Les jeux de la Fete foraine sont, eux, uniquement accessibles au Monastere meme.
  • Courses de scaraboules : un Mario Kart version Guild Wars. Contrairement au Nouvel An Canthien, il n'est pas possible de gagner un Speedy Gonzalo miniature durant cette session. Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Arene du Dragon : une sorte de balle au prisonnier avec des competences overabused (genre "*paf*, t'es mort" ou comment abattre son adversaire en un coup). Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Nid du dragon : jeux habituel de la fete foraire ou il faut toucher des vers sortant du sol. Il faut des tickets pour participer. Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Jeu des neufs anneaux : jeux habituel de la fete foraire ou il faut rester AFK sur un anneau en ayant des tickets dans son inventaire. Permet d'avoir des points de chance, de malchance et des tickets jeux.
  • Anneaux de la chance : jeux habituel de la fete foraire ou il faut rester AFK sur un anneau en ayant des tickets dans son inventaire (il y a plus d'anneaux que dans le jeu precedents, les gains sont plus faible de meme que les pertes). Permet d'avoir des points de chance, de malchance et des tickets jeux.
Les tickets jeux necessaire aux participations a la fete foraire sont vendus par un PNJ pres de neufs anneaux, pas loin de lui se trouve un PNJ qui permet d'obtenir des cadeaux en echangeant des tickets jeux. Les marchands rachetent les tickets jeux a leur prix d'achat, donc vous pouvez revendre ceux qui vous restent a la fin de l'evenement sans probleme.

Quetes : 4 quetes d'introduction a l'evenement sont disponibles. Suite a quelques troubles, la garde imperiale charge les joueurs d'enqueter sur les etranges evenements sur l'ile. Ces 4 quetes permettent d'avoir TRES facilement le nombre de trophees de victoire requis pour avoir le masque de fin.

Mini-missions : au bout d'un certain temps (peut varier entre la fin du 1er jour de l'event et le 2nd jour), l'invasion de l'ile commence. A intervalles reguliers, la garde imperiale recrute alors des equipes de 4 joueurs pour les envoyer refermer des failles dimentionnelles un peu partout dans l'ile. Un message sera alors envoye sur les channels de tous les joueurs de tout Guild Wars leur disant qu'une mission debute au Monastere. Le but de ces missions est d'eradiquer les forces ennemies presentes pres des portails et de les refermer. Ceci permet de gagner des trophees de victoire. Au fur et a mesure du temps les failles progressent et les forces imperiales debordees se replieront sur le Monastere, les cartes dans lesquelles se deroulent les mission changeront donc au fur et a mesure que le temps passe.

Finale: le dernier jour et a intervalles reguliers, l'Empereur fera son apparition pour demander la benediction du Dragon Celeste (suivant l'antique usage de l'evenement) mais aussi de Kormir (depuis le Festival du Dragon 2007). A ce moment les forces ennemis sont aux portes du Monastere et la Furie (le boss de la Fonderie des Echecs de la Creations) fera son entree dans l'enceinte pour envoyer un defi aux forces imperiales. Commencera alors un mini-jeux : les joueurs devront rammaser les charges celestes qui poperont sur le sol et les rammener aux magiciens imperiaux qui se trouvent dans la cours. Cependant les empoignes de la folie des forces ennemies essairont de faire pareil et tueront sur le coup (evitez de faire ca avec un perso survivant, on ne sait jamais) toute personne qu'elles touchent en train de transporter une charge (et elles se deplacent 25% plus vite que les joueurs). Il me semble qu'on gagne un trophee de victoire pour chaque charge donnee a un magicien.

Au bout d'un certains temps, le camp ayant le plus grand nombre de charges gagnera :
  • Si ce sont les empoignes qui gagnent, elles commenceront a exterminer toutes les personnes presentes.
  • Si ce sont les joueurs qui gagnent, un feux d'artifice debutera et des cadeaux poperont dans votre inventaire (y compris si vous etes AFK sur un cercle) durant toute sa duree.
Apres la derniere finale, l'evenement est termine, cependant il est possible que les jeux ainsi que les collectionneurs pour les trophees soient encore accessibles durant un certain temps.

*Concernant les horaires de la finale et le temps d'attente avant la finale suivante, l'an dernier lors de ce festival et d'autres qui ont suivit, ils ne correspondaient pas trop a ceux donnes sur le site. Donc prevoyez a l'avance de vous mettre AFK au Monastere avec 250 trophees de victoire dans votre inventaire.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour

Si j'ai nf mais pas faction à priori je peux accéder à ce festival?
C'est la première fois que je m'y interesse donc si j'ai bien compris il faut travailler pour avoir des trophées de victoires. Bien, mais 250 c'est quand même assez long si on fait les quetes de l'introduction, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait 250 quetes rien que sur la première ile.
Une fois que l'on a (on y croit même si j'aurai jamais assez de temps de jeu ce dimanche pour le faire) il faut se rendre où ca pour "participer à la finale"?

Si c'est juste pour un masque, c'est moins rentable que les consommables données par les pnj en échange de ces précieux trophées?
Non ce n'est pas long, les 4 quêtes sont aisément faisables en 20~30mn ça donne beaucoup : 40 + 50 + 60 + 90 = 240. Donc faire les quêtes avec 2 persos et c'est bon, sans compter que vous en dropperez quelques uns sur les mobs en cours de route...

Non il n'y a pas besoin d'avoir fini Factions pour participer au Festival et les 3 premières quêtes sont faisables sans problème par des persos de faible niveau.

PAR CONTRE pour les mini-missions il vaut mieux être niveau 20 et bien équipé.

EDIT - sauf que le masque tu n'auras plus jamais d'autres occasions de l'avoir ultérieurement (même s'il est moche comme celui des deux années précédentes, rien à voir avec le beau masque de 2006) donc à toi de gérer tes priorités. Si les masques ne t'interressent pas, tu peux conserver tes trophées pour les consommables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadstar
rhaaa j'aime pas ce festival.

Autant j'ai toujours adoré Noël et Halloween, autant celui là...
C'est le seul que j'aime, tu peut farm un titre afk légalement.
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Non tu ne peux pas
Cependant, tu pourras probablement faire de l'Arène du Dragon et des Courses de Scaraboules en parlant aux PNJs présents éventuellement au Grand Temple de Balthazar, l'Arche du Lion ou Kamadan. De même pour échanger les trophées de victoire que tu obtiendras dans ces jeux ou en drop (toutes les créatures des 4 chapitres devraient en droper) contre des consommables.
Citation :
Publié par bangchan
Passionnant....
Parce que se faire poursuivre par un lutin vert, c'est passionnant? Au moins sur cette event, je peut jouer à d'autre truc sans culpabiliser des points de gourmands/fêtards/etc dont j'ai besoin pour "achever" mon personnage. Sur une autre évent, si je veut faire pareil, je dois faire le guignol.
Alors il est bien ce festival? J'étais pas fan il y a deux ans, sauf peut-être pour les courses en boule machin. Du coup j'hésite à retélécharger le jeu au complet.
Citation :
Publié par http://www.guildwars.com/events/ingame/dragon_festival/fr/
L'ouverture du festival du Dragon 2009 aura lieu après la mise à jour du jeudi 2 juillet 2009. Les jeux et les quêtes de reconstitution seront disponibles durant tout le week-end, tandis que les missions et l'événement final auront lieu à horaires fixes. Les missions resteront actives 30 minutes après l'appel aux armes, tandis que l'Empereur Kisu fera des apparitions toutes les deux heures du lundi 5 juillet à 11H00 jusqu'au mardi 6 juillet à 08H59 (heure française).
Toujours pareil soit le traducteur a fumé, soit y sont encore à la bourre pour faire la maj (je parie sur la 2nde solution).

Sinon le masque de l'event il est BEAU !

Sinon d'après Linsey, on a pas le masque de chevaucheur des rêves car avoir un district rempli de gens avec un masque complètement transparent aurait fait ramer le serveur (ah ? j'aurais plutot pensé aux postes clients mais bon si elle le dit).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés