Le passage en F2P c'est tout simplement la mort du jeu tel qu'il a été pensé par les devs à l'origine.
Le manque de comm' a probablement joué dans l'échec commercial, mais y'a certains défauts de conception qui l'ont précipité dans la tombe.
Le système des barres d'états est stupide à mon sens. Faire dans l'originalité c'est bien, mais c'est comme tout, faut savoir doser. Un système de buff / debuff classique aurait été nettement plus compréhensible & moins contraignant (c'est mon avis, je suis pas allé jusqu'à haut niveau, mais devoir passer X temps à build ces barres, c'était extrêmement chiant).
Les mobs, mal équilibrés, certains super simple à tuer tandis que d'autres sont incroyablement plus puissant, c'est probablement un choix des devs, mais vis-à-vis du joueur moyen, ce choix me laisse perplexe. Encore une fois, un excès d'originalité.
L'xp, trop longue. Désolé mais spellborn fait partie de ces jeux dont le principal intérêt doit se situer sur le end game. Le levelling n'est que l'apprentissage de sa classe, passer trop de temps dessus, c'est chiant. De plus, en le rendant plus rapide, l'équipe de dev aurait pu consacrer plus de temps au end-game.
Le système de quête, même si les textes sont géniaux, il était un chouilla archaïque, un poil trop oldschool. Je dis pas de copier sur le modèle war/aoc où y'a rien à faire, mais quand même. Trop de déplacements aussi longs qu'inutiles.
Le choix concernant l'équipement qui n'a pas d'influence sur les caractéristique du perso, dit comme ça, c'est super, mais faut voir aussi que l'équipement, son gain & son amélioration fait partie intégrante du MMO. Pas besoin de tomber dans les excès d'un WoW à ce niveau, mais toujours vis-à-vis du joueur moyen, c'est pas forcément un bon choix. C'est même un choix assez étrange, d'un côté le leveling consomme beaucoup de temps, de l'autre, le end game est fortement dépouillé de time sink, je suppose que pas mal de gens se sont fait chier comme des rats morts une fois lvl max.
Et enfin, les bugs, que ce soit les mobs qui reset, les quêtes qui marchent, puis qui ne marchent plus etc.
Bref, dommage.
|