changement de faction dispo soon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stupido
Ben si.
Tu voulais un perso capé avec du stuff dans l'autre faction fallait tout recommencer.

/bow

En effet c'est un vrai challenge de recommencer a farmer les même choses, dans un contenu pve fortement difficile...
Citation :
Publié par Syu07
Houla, on a pas du tout la même notion de RP ^^ Le Role Play, c'est pas réussir à expliquer n'importe quoi avec un semblant d'histoire, hein.

Bref, ça n'enlèvera rien à mon expérience de jeu, je sais simplement que je n'utiliserai pas cette possibilité. Mais dire que ça peut être RP, je suis désolé, c'est juste n'importe quoi ^^ Mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas nouveau.

Et pourtant tu peut très bien y trouver une notion de rp. Il te suffit de parcourir le serveur jeu de rôle pour voir nombre de textes écrits par des joueurs , jouant avec la/les morts de leur personnages et leur réincarnations possibles et c'est très crédible en plus d'être génial a lire.( attention , coup de pub : va lire " Des ongles dans la terre" si tu l'as pas déjà lu et on reparlera des notions de rp.)

Bref faut arrêter d'être borné.
Citation :
Publié par steeflen
Et pourtant tu peut très bien y trouver une notion de rp. Il te suffit de parcourir le serveur jeu de rôle pour voir nombre de textes écrits par des joueurs , jouant avec la/les morts de leur personnages et leur réincarnations possibles et c'est très crédible en plus d'être génial a lire.( attention , coup de pub : va lire " Des ongles dans la terre" si tu l'as pas déjà lu et on reparlera des notions de rp.)

Bref faut arrêter d'être borné.
Rien à voir, tu parles de deux avatars différents -.-

Je suis pas borné, c'est juste que dire que WoW est RP, c'est être à côté de la plaque, c'est un simple constat. Ça m'empêchera ni de dormir, ni d'y jouer. Après, rien n'empêche un joueur individuellement de se faire son BG mais le cadre du jeu n'est pas du tout fait pour ça. D'où le fait que je déplore que le jeu se retrouve loin de son appellation de MMORPG.

Pfiou ...
Beaucoup d'entre vous devrait lâcher un peu wow et revenir d'ici quelque mois... Parce que whine pour des choses aussi futile que la possibilité de changer de faction.

Pour l'excuse du RP qui pourrait être valable... Seulement il y a quasiment aucun RP individuel dans wow... T'as peux de joueur qui se font un background complet avec leur histoire... Dans tout les cas on ne peut pas porter atteinte à un RP qui est inexistant.

Pour l'excuse du "déséquilibre", il serait éventuellement possible que sur des serveurs comme Elune par exemple ( serveur full ally si je ne me trompe pas. ) il n'y ai plus de h² partant côté ally que le contraire.. il est difficile de dissocier les joueurs utilisant cette fonctions par intérêt de ceux l'utilisant pour le changement...

Au final je trouve ça bien, même si je n'utiliserai probablement pas cette option, elle reste intéressante pour certains joueurs.

Et au Diable les "REROL C RIEN, C PA UN JE D GAMIN", justement quand t'es gamin t'as le temps de monter 40persos... Qu'on ne donne pas le stuff je suis d'accord... mais pour ce cas c'est différent.. Monter un perso ça représente 300heure environ lv1 à 80 pour un joueur allant à une allure assez soutenu.( 12jours de played ) Tout le monde n'as pas le temps de remonter un perso complet pour rejoindre un ami par exemple... ( surtout si c'est la même classe..)
Citation :
Publié par Syu07
Rien à voir, tu parles de deux avatars différents -.-

Je suis pas borné, c'est juste que dire que WoW est RP, c'est être à côté de la plaque, c'est un simple constat. Ça m'empêchera ni de dormir, ni d'y jouer. Après, rien n'empêche un joueur individuellement de se faire son BG mais le cadre du jeu n'est pas du tout fait pour ça. D'où le fait que je déplore que le jeu se retrouve loin de son appellation de MMORPG.

Pfiou ...
Mais ce n'est pas moi qui met en avant la question du rp (dont je n'ai strictement rien a cirer), pour dire que changer de faction c'est nul.
Je dis juste que cela n'empêche en rien de trouver une vague notion de rp pour ceux qui en font.

Et de plus il est vrai que ce jeu est fort limité niveau rp. Dépend des gens finalement.
De toute façon le rp sera difficilement aussi immersif dans un mmo quel qu'il soit qu'autour d'une table.
Citation :
Monter un perso ça représente 300heure environ lv1 à 80 pour un joueur allant à une allure assez soutenu.( 12jours de played )
Heu la tu fait peur. Un joueur avec une allure "assez soutenu" mettra 6/7 jours de /played a monter 80 (et je parle sans pl). Mettre 12 jours, c'est monter ses 5 métiers a 450 et avoir fait toutes les instances a chaque fois que tu avait le niveau (bon a part les raid ^^) et là tu arrive a 12 jours.

Bon pour en revenir au sujet, autant je m'en foutait que les perso change de sexe ou de coupe mais là c'est vraiment aller trop loin. C'est limite devenu un shop comme dans les f2p.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Heu la tu fait peur. Un joueur avec une allure "assez soutenu" mettra 6/7 jours de /played a monter 80 (et je parle sans pl). Mettre 12 jours, c'est monter ses 5 métiers a 450 et avoir fait toutes les instances a chaque fois que tu avait le niveau (bon a part les raid ^^) et là tu arrive a 12 jours.

Bon pour en revenir au sujet, autant je m'en foutait que les perso change de sexe ou de coupe mais là c'est vraiment aller trop loin. C'est limite devenu un shop comme dans les f2p.
Oué enfin 6/7 jours c'est plus "assez soutenu" mais "très soutenu" sans pause pipi etc.. Moi je parle du joueur moyen qui prend le temps de faire un BG de temps en temps mais se tripotepas non plus.. Et 6/7 jours même en mode geek attitude ça doit rester rare.
Citation :
Publié par ygdrahsil

Bon pour en revenir au sujet, autant je m'en foutait que les perso change de sexe ou de coupe mais là c'est vraiment aller trop loin. C'est limite devenu un shop comme dans les f2p.
Shop qui n'apporte aucun avantage pour celui qui paie, si ce n'est cosmétique. Donc comme dans un F2P, j'en ai rien à carrer qu'il y en ait qui paient, ça ne me concerne juste pas tant que ça n'influe pas sur mon expérience IG.
Citation :
Publié par steeflen
Mais ce n'est pas moi qui met en avant la question du rp (dont je n'ai strictement rien a cirer), pour dire que changer de faction c'est nul.
Je dis juste que cela n'empêche en rien de trouver une vague notion de rp pour ceux qui en font.

Et de plus il est vrai que ce jeu est fort limité niveau rp. Dépend des gens finalement.
De toute façon le rp sera difficilement aussi immersif dans un mmo quel qu'il soit qu'autour d'une table.
Ok, tu parlais des joueurs, je parlais du cadre.

Pour revenir à ce changement de faction, ça rentre dans la logique commerciale lancée y'a maintenant un p'tit moment. Les aréneux pourront ainsi se ruer sur les raciaux cheated du moment plus facilement. Trouver une guilde sera plus simple (si le stuff est conservé). Espérons que les BG ne vont pas en patir, mais je vois pas pourquoi ce serait le cas.

Bref, on verra bien ...
Pfff sa devien de plus en plus nimporte quoi! Je suis parti de wow au bon moment! Ils font plein de changement en ce moment! Faut croire qu'il flipe de aion!! Ils font trop de changement! Sa a tue l'espri de wow! J'esper que aion ne va pa devenir comme sa! Et moi qui etait fan de wow! Bref! Fau qu'ils arrettent leur conneries!
Ce serait peut etre la solution pour limiter les abus. Du style 30 euros pour changer.
Ca permettrait à ceux qui ont une vraie motivation de changer et ça éviterait les switches pour profiter des races cheat du moment ou autres (et ils se ferait tout de meme plein de blé...).
j'ai jamais compris les personnes qui jouent a la fois horde sur un serveur et alliance dans un autre

alors changer de faction au sein d'un meme serveur

On est fidele a une faction ou on ne l'est pas , je pense que c'est un etat d'esprit , c'est assez parlant je trouve.

Y a surement des pros du retournage de veste en serie qui seront ravis de ce changement !
Citation :
Publié par Amarok Kirphin
Ils font plein de changement en ce moment! Faut croire qu'il flipe de aion!!
Rapport entre avec Aion et cette nouvelle fonction ?

Ils ont pas attendu que war ou AoC sortent pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs jeux (pseudo/serv) ...

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont a² ou h² juste pour être avec des amis et qui voudrait aller de l'autre coté ...
Je sais que cette fonction je l'utiliserais jamais car j'en ai pas l'utilité, étant avec tous mes amis sur le même serveur et la même faction, mais cela n'empêche pas que je trouve cela sympa pour ceux qui ont pas envie de up un n-ième reroll pour jouer dans une faction où ils ont des amis.

Citation :
Publié par Mathéo
j'ai jamais compris les personnes qui jouent a la fois horde sur un serveur et alliance dans un autre
alors changer de faction au sein d'un meme serveur
On est fidele a une faction ou on ne l'est pas , je pense que c'est un etat d'esprit , c'est assez parlant je trouve.
Je veux jouer paladin, et j'aime pas du tout les elfes de sang, je fais comment ? Bah je vais jouer dans l'alliance jouer une race que je préfère.
Si j'ai une personne a ses persos h², et qu'il voit que ses amis sont a², bah il voudrait ptet les rejoindre, jouer ensemble toussa² ....

Moi ça me choque pas, après ...
Citation :
Publié par Mathéo
j'ai jamais compris les personnes qui jouent a la fois horde sur un serveur et alliance dans un autre
Chacun son plaisir. Même si ce n'est pas vraiment mon cas, je connais certaines personnes qui te répondraient volontiers : "pour profiter de TOUT le contenu, l'ami".

Maintenant, on semble tendre vers un contenu unique, une seule faction. Pour l'instant rien ne me dérange vraiment.
Je vote pour si le joueur qui change de faction porte (et ne peut l'enlever) le titre de Traître

Tous les marchands augmentent de +40% les prix pour les Traître. Le droprate sur les mobs baissent de 50%. Un traître perd toujours au jet de dé pour l'attribution des loots. Un traître ne peut décliner une invitation duel. La pierre de foyer d'un traître a un CD de deux heures trente. Les gardes des villes se voient attribué un proc 10% "Mort au traître" qui quand proc il y a, OS un Traître, le proc se déclenche quand le traître passe à 10m d'un garde. Greykill un traître en pvp sauvage apporte 300% d'honneur en plus qu'un perso de même lvl. Chaque 30sec, les montures ont 40% de chance de rejeter par terre un Traître. Nouvel emote /pommes, quand un joueur /pommes un traître (visuel : lancé de pommes pourrites sur la cible) il gagne 20po. Les goldseller peuvent spamm les traître en MP / lettres sans être bann. Un traître ne peut looter Illidan (entre traître on se respecte). Event quotidient : à 19h c'est la chasse aux traîtres, 20 traîtres tué = 1000po (/pvp activé pour le traître qui devient FFA). Les reputations pour les traîtres sont deux fois plus longues. Le malus de mort d'un traître se declenche même si on va chercher sa tombe, avec une durée sextuplée (1h de malus). Les familiers des traîtres se retournent contre eux si le traître ne fait pas /implorer devant le familier chaque 5mn. Un traître ne peut parler sur les canals si on n'a pas lancé /autorisation traître X speaking. Un traître paie triple son abo. Tous les joueurs recoivent un sort pour transfo un traître en gnome femme, dure 10mn , CD 13mn. Un mob ne dessagro jamais un traître quand il court. Le phantome de rez du traitre se deplace 50% moins vite que la normale. Un traître ne peut utiliser les TP mage. Quand vous refusez un traître dans un groupe vous gagnez 200po. Le titre Traître disparait pour 1000euros (Blibli touch).

Encore envie ?
Vraiment pitoyable...... c'est completement débile et puis si ils faisait preuve d'imagination, une quéte de trahison serait pas mal, mais bon un hordeux tauren qui se transforme en elefe de la nuit pour XX euros.. je toruve que wow est devenue juste une machine a carte bancaire! vraiment deçus.... mais alors vraiment vraiment vraiment .... désapointé...
Citation :
Publié par Ins4ne
Je vote pour si le joueur qui change de faction porte (et ne peut l'enlever) le titre de Traître

Tous les marchands augmentent de +40% les prix pour les Traître. Le droprate sur les mobs baissent de 50%. Un traître perd toujours au jet de dé pour l'attribution des loots. Un traître ne peut décliner une invitation duel. La pierre de foyer d'un traître a un CD de deux heures trente. Les gardes des villes se voient attribué un proc 10% "Mort au traître" qui quand proc il y a, OS un Traître, le proc se déclenche quand le traître passe à 10m d'un garde. Greykill un traître en pvp sauvage apporte 300% d'honneur en plus qu'un perso de même lvl. Chaque 30sec, les montures ont 40% de chance de rejeter par terre un Traître. Nouvel emote /pommes, quand un joueur /pommes un traître (visuel : lancé de pommes pourrites sur la cible) il gagne 20po. Les goldseller peuvent spamm les traître en MP / lettres sans être bann. Un traître ne peut looter Illidan (entre traître on se respecte). Event quotidient : à 19h c'est la chasse aux traîtres, 20 traîtres tué = 1000po (/pvp activé pour le traître qui devient FFA). Les reputations pour les traîtres sont deux fois plus longues. Le malus de mort d'un traître se declenche même si on va chercher sa tombe, avec une durée sextuplée (1h de malus). Les familiers des traîtres se retournent contre eux si le traître ne fait pas /implorer devant le familier chaque 5mn. Un traître ne peut parler sur les canals si on n'a pas lancé /autorisation traître X speaking. Un traître paie triple son abo. Tous les joueurs recoivent un sort pour transfo un traître en gnome femme, dure 10mn , CD 13mn. Un mob ne dessagro jamais un traître quand il court. Le phantome de rez du traitre se deplace 50% moins vite que la normale. Un traître ne peut utiliser les TP mage. Quand vous refusez un traître dans un groupe vous gagnez 200po. Le titre Traître disparait pour 1000euros (Blibli touch).

Encore envie ?
y a de l'idée !

un titre de traitre pendant un certain labs de temps serai sympa je trouve !
Pas mal, mais en fait, WoW, c'est un simili free to play , tu paye un abo, et si tu es un accroc,pas de problème, bah tu casque encore plus pour payer divers services qui tiennes du "supplément"... enfin, ce n'est que mon avis.

La prochaine étape, un magasin ou vous pourrez acheter tout vos items sans aller faire des raids 25 difficile, un passage a la caisse avec la carte bleu, et le tour est joué
WOW tourne à la base sur la confrontation entre 2 camps, l'alliance et la horde. C'est l'un des fondements même de WOW. On retrouve cet aspect dans d'autres MMO comme par exemple EQ2 ou comme dans le futur AION.

Pour revenir à EQ2, il est possible de changer de faction par une série de quêtes qui sont assez bien faites d'ailleurs et nous amènent justement à trahir notre camp. La on peut parler de RP favorisé avec l'idée de pouvoir changer le destin de son personnage. Bien sur on laisse beaucoup de choses derrière soi et on est au départ mal vu mais petit à petit cela s'arrange.

Voila une bonne façon de gérer un changement de faction et surtout de façon RP sans détruire les fondements du jeu.

Est ce une bonne idée de changer de faction? Chacun a son opinion et de toute façon si Blizzard veut, il le fera. Mais l'idée même va à l'encontre des fondements du jeu et de sa part RP. En cela Blizzard ne devrait pas justement dénigrer cet aspect pour un point de vue purement mercantile.

Jouer un nouveau personnage (reroll) dans la faction opposée permet de voir autre chose et d'avoir une autre expérience du jeu mais le futur système de changement de faction justement ne permettra pas cela et surtout à haut niveau. C'est rendre un peu obsolète le contexte de chaque faction et tout le background qui tourne autour qui se découvre au fur et à mesure que l'on avance en niveau.

C'est sans doute un aspect RP ridicule pour certains mais qui fait l'essence même d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés