Premiers ressentis sur la Terre des Morts

Affichage des résultats du sondage: Quelques jours après le lancement de la Terre des Morts, quel est votre ressenti ?
Je la trouve à la hauteur des annonces et de mes attentes 40 9,55%
Ca m'a l'air prometteur, un peu engorgé mais ça ira mieux avec le temps 64 15,27%
Je la trouve peu intéressante et non achevée 49 11,69%
Mythic aurait mieux fait de travailler sur autre chose durant ce trimestre 250 59,67%
Autre (préciser sur le fil) 16 3,82%
Votants: 419. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La Terre des Morts, qui a été le grand oeuvre de Mythic ces derniers mois (pour rappel : son annonce est intervenue à la fin janvier et les diverses péripéties de l'Appel aux Armes étaient des étapes de l'ouverture de la nouvelle zone) est disponible depuis quelques jours.

Il est temps de faire un premier bilan : dans le sondage situé ci-dessus, vous pouvez faire part de vos premières impressions.

N'hésitez pas à les développer, en parallèle, sur ce fil : que pensez-vous du design, des nouveaux contenus proposés (PvE notamment : QPs, instances, la Tombe...), du concept de zone ouverte au RvR, du système de RvR, de son impact général sur le jeu, etc.
Je pense que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
La plupart des gens vont dire qu'ils sont déçus alors que ça commence seulement à bien y bouger... en tout cas on participe à des combats bien sympatoch sur Brionne atm

Prometteur pour moi donc.
La zone est plutôt sympathique, elle apporte un peu plus de diversité dans le rvr, enfin des combat en plaine, hors structure... dommage qu'elle ne soit pas ouverte tous le temps et que se soient juste les donjons qui soit soumis au principe de domination.
Citation :
Publié par Droone
...elle apporte un peu plus de diversité dans le rvr.
RvR ? uniquement quand l'autre faction à accès soit 10% de RvR dans cette zone et je suis large donc, du RvE+PvE en plus.
Je trouve que cette zone est vraiment bien. La map est bien faite on peut passer partout dans les montagnes.

Mes reproches seront plutôt axés sur le système de lock de la zone :

- Ce système de n'est pas appropriés, j'ai pensé a faire en sorte que la zone change de faction toute les heures et le RvR, le PvP a la TDM ou même les invasions d'instances pourraient jouer un rôle sur le lock.

Autrement j'aime vraiment la nouvelle instance et les invasions sont vraiment amusante. Cependant de nombreux bugs persistent...
Difficile de tirer un premier bilan si tôt, alors que d'autres éléments viennent alourdir mon point de vue. (vacances, soleil, sortie de blood bowl, buzz aion, ...)

Le constat sera surement différent selon les serveurs.
Sur Hellebron, ce premier bilan est plutôt négatif pour ma part et signe plus la mort du RvR et du serveur que sa renaissance tant attendue. D'un côté une faction qui poirote à claim 4 forts et à inscrire en bg sans pop de file, de l'autre un rush de la faction sur des qps pour du pve.

Plusieurs éléments négatifs :
- On devrait retirer le prérequis de glyphes pour le mode invasion. Rien de plus énervant de dire aller on envahi une instance. Ah mince j'ai pas les glyphes.... De même agacant de voire le message d'erreur 'vous n'avez pas le level requis', ...
- Système d'id très étrange : on peut refaire lost vallée en entier même si on est tag a condition que le chef du groupe soit pas tag par exemple. A l'inverse, impossible de grouper avec un groupe ayant une id au boss 3 alors que l'on est aussi au boss 3 ('vous n'avez pas le level requis')
- Inutilité du farm ressources, on attends juste 2 locks gentiment. Donner des rewards au farm ressources ? (de l'or, des éléments de craft)
- Ennui en pvp. Même lors d'un switch de zone, ou il faut éviter le bus, on s'ennuie assez vite en petit comité, car il n'y a pas vraiment de petit comité . Mais le coté survie reste intéressant

Bugs a corriger rapidement :
- possibilité de traverser la rivière avec un autorez cultiste.
- possibilité de monter sur le toit dans le warcamp destru
- possibilité d'outrepasser la porte du camp destru sans la casser
- difficulté a taper l'aéronef du camp ordre légèrement trop en hauteur
- stuck au coins de maps et chute mortelle

Attentes :
- bg interserveurs pour relancer les bgs, car à l'heure actuelle c'est rare ou très long.
- fusion rapide ou migration vers d'autres serveurs pour contrer l'effet vacances et soleil et lassitude globale
- revoir le système de loots. Les forteresses sont devenues inintéressantes pour les lootsvores (90 % de la population) car elles ne loot que du conquérant. Il va falloir s'accrocher a revoir le end game : forteresse/capitals rapidement pour relancer le pvp car à l'heure actuelle c'est focus TDM et rien d'autres, ce qui rend désert le T4

A bientôt pour un prochain bilan
Mon opinion est que mythic aurait du travailler sur le fonctionnement de sa prise de capitale en premier lieu , c'est la "carotte" qui devrait maintenir en effervescence le serveur et donner un but (lucratif ou symbolique) à chaque joueur .
moi je trouve cette zone très intéressante même si elle n'est pas exempte de défauts mais on a toujours ces problèmes de lag et 4 capitales inexistantes donc un jeu incomplet alors pourquoi y rajouter du contenu?

mêmesi ca change bien et que c'est une bien bonne zone, bien intéressante avec du bon contenu


PS : on vois bien qu'ils n'ont pas prévu d'autres capitales dans la petite barre de lock tdm ils disent d'aller à altdorf et la cité inexorable..... ils parlent pas de capitales ...... oublié.... aplu.....
Autre:

Le end-game (qui se limite à avoir du stuff et c'est tout sans AUCUN enjeu de royaume) était déjà faible, la Terre des morts a fini par l'achever.

Pourquoi aller prendre une capitale quand on peut avoir l'équivalent en ne faisant que du pve ?

La guerre est partout, oui, sur les forums...
Sabia,

Comme tu as raison, je ne peux que m'incliner devant toi.
Il n'y a que l'équipement qui compte, et rien d'autres...

La Terre des Morts, ou comment appauvrir encore un peu un jeu qui n'en avait pas besoin.
J'ai voté et je me rends compte que beaucoup de gens ont le même ressenti que moi. J'espère pour Mythic que cela ne traduit pas la réalité à plus grande échelle, sinon ça craint pour le jeu.
la zone, est tres belle, on se croirait sur TOA de DAOC, un peu de PVE, je crache pas dessus, mais on a pas la peur detre tué par un fufu pendant quon quete (abysses)



ben ils auraient vraiment mieux fais de sortir de vrais abysses comme DAOC... oh et puis merde, need DAOC comme a la belle époque quoi !!!
Une belle zone, du potentiel mais il faudrait que tout le monde y ait accès en même temps et non pas ce système qui pousse à faire du rve, en tout cas pour le moment.

J'ai choisit qu'ils auraient mieux fait de travailler sur autre chose car on voit bien que cette zone est sortie à la va vite afin de tenter de sauver le navire.
Ajouter du contenu alors que nous attendons toujours les capitales manquantes ......

Bon pour revenir sur la TDM , c'est une belle zone , je n'ai jusqu'à présent pas eu de lag dans cette zone même quand nous y sommes nombreux Ordre/Destru .

Les moins (le gros moins même) pourquoi créer une carte où tout le monde ne peut pas avoir accès en même temps ???!!! Je pensais être sur un jeu où primait le RVR !
Pour moi c'est toujours pareil Mythic n'arrive pas à trouver quelque chose qui accroche les joueurs (autrement que le stuff....) , par exemple ce qui aurait été un plus c'est que l'on puisse loks cette zone pour ouvrir les instances et que le royaume qui termine les instances loot un artefact avec un cooldown de une heure (ou plus ou moins) augmentant des caracs de tout le royaume qui a prit l'artefact , une vraie utilité à faire du pve instance pour le royaume qui serve à quelque chose , grâce au bonus les forces du royaume qui l'obtienne sont meilleurs et fonce sur la capitale de l'adversaire pour tomber le lord (dans l'optique ou le système capitale est revu pour que les joueurs aient envies d'y aller ^^).


Voila donc mon vote est évidemment pourquoi travailler sur du nouveau contenu alors que nous attendons toujours la release de WAR !
Je la trouve à la hauteur des annonces et de mes attentes.

En tout cas pour son lancement je trouve ça largement suffisant,
aprés y'aura surement le systéme de barre-de-lock a améliorer, j'aurai voulu voir un poil plus de PvP en dehors des moment de passation de zone.

Et ajouter un random TP en rvr qui téléporte sur LOTD ML10 style ! <3
j'ai voté 2.

Je trouve le concept intéressant et ca apporte un peu de nouveauté.
Par contre il faudrait clairement virer le système de lock et faire une zone ouverte pour les 2 camps à tout moment.

Et pourquoi pas les lock du T4 apporteraient des buffs en plus pour les gagnants ?

Ah mon idée ressemble un peu à DAoC en fait là
Citation :
Publié par Kharonn
Sabia,

Comme tu as raison, je ne peux que m'incliner devant toi.
Il n'y a que l'équipement qui compte, et rien d'autres...

La Terre des Morts, ou comment appauvrir encore un peu un jeu qui n'en avait pas besoin.
toute façon toi, dés que c'est un elfe qui parle, tu ne peux que l'approuver

C'est un add on gratuit et c'est pas si mal, par contre ça lèse l'openRvR, et pas qu'un peu... Le grand retour du RvE !!! Il y a 6 mois les wb etaient afk 3 min' pour prise de point, maintenant c'est afk 1h pour lock de zone.

Au debut du RvR ( novembre? ) les 2 royaumes s'échangeaient les fort sans défendre pour avoir les rp de la prise, Aujourd'hui on s'échange le lock de zone.

Donc pour moi le travail est bien fait mais dans la mauvaise direction donc c'est pire qu'avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés