[Actu] Annonce de la date de prévente du scénario additionnel "Songe d'une nuit de Moogle" (29.06.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/6/2009 à 13:54 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
La prévente en ligne du deuxième scénario additionnel, "Songe d'une nuit de Moogle – Un festival d'embûches" commencera le 6 juillet prochain. A cette occasion, nous dévoilons dès aujourd'hui de nouvelles informations quant à ce produit sur notre (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le choix ne me semble pas très dur: enorme head ws pour les melee, c'est ce qui ressort vraiment du lot.

WsAcc +15, Str +4, Acc +10, Atk +5, ça explose tout ce qui existe pour les multihits, et même pour les ws mono-hit 25acc sur le casque donne tellement de marge pour rajouter de la str ailleurs que c'est juste énorme.
Même comparé a un heca cap c'est seulement une perte de 7str, qui se récupère facilement sur un ring slot ou un waist slot.

Par contre le choix devient dur quand le joueur à deux jobs melee qui ne peuvent pas équiper le même cap ( comme Mnk + Sam par exemple) et qui doivent choisir, et donc plus ou moins choisir un des deux jobs ( parce que le job sans le hat restera pour toujours un cran en-dessous de l'autre).

C'est d'autant plus dommage qu'il y a pas mal d'autres combos très sympa comme celles pour mage qui vont passer direct à la trappe à moins que le joueur ne joue que mage.


..::Edit::.. Les stats ( parce que le site de SE lag un max étant donné que tout le monde fonce dessus):
15gb1w0.png
ff0rki.png
10i9heq.png
1678d51.png
sachant qu'on s'en sort deja avec un shura kabuto sans rajouter énormément d'acc ailleurs (voir aucun slot accuracy pur), je pense que ça devient de l'overkill d'acc et sur les 1 hit ça devient juste du suicide de stat. pour ce qui est de l'heca cap, elle reste largement au dessus ne serait-ce que pour le STR seul (ce que l'Ace's helm n'a pas fait, ces head ne le feront pas). donc certes ça n'égale pas une heca cap mais c'est je pense un bon combo pour les gens qui n'en ont pas, c'est indéniable.

je sens le combo STR+4 WS acc+15 AGI+4 WS dmg+2% assez mortel (je pense surtout (et uniquement xd) à SAM en disant ça ), ça m'ennuie juste car comme dit plus haut, contrairement aux body qui étaient plutot monojob ou au moins réservé à la même liste plus ou moins, ces head sont beaucoup plus large au niveau des jobs qui peuvent utiliser ces stats m'enfin, je m'attendais pas du tout à ce que SE nous propose de l'augment encore mais de là à changer les stats, agréablement surpris

les looks ont l'air sympas aussi, bonne news
Post
En ce qui concerne BLU j'avais choisi Eva+10 & Fast cast +5% sur le body ACP.
Tres utile pour cast Utsu.
Cette fois ci ca va être rebelotte, Eva+10 & Fast Cast +3%.

Ca va donner de tres bonne stats en imaginant en plus le 3e add-on avec reward du même acabi.

Qui plus est pour solo ou tank ca va être violent, en full stuff d'arriver à 310 d'eva.

****

Certain diront "Houuu c'trop nul pour BLU tu prend attack, acc+, STR & DEX tout ca...."

Mais ia déjà tout ce qui faut en stuff sur ces slots pour melee & cast.
Body AF² Refresh & Accu pour melee
Body AF1 Skill+, STR/DEX pour Cast spell

Head Homam ou Denali ( Haste, Acc+, eva+, attack+ ) pour melee
Voyager Sallet & Head AF² avec Skill+, STR & DEX+ pour Cast spell

Donc pour moi ca sera tout vu
Avis d'un THF > 310 eva c'est joli mais c'est pas tant que ça. Sachant que même si je max mon eva (et me manque de l'équipement) je ne suis pas infaillible.
Enfin, c'est sur que couplé avec fast cast ça fait un super body pour recast utsu

Perso, j'arrive pas à énormément de solution pour avoir un truc intéressant pour DD.
TP serait :
> Haste+5% et DEX +2 (= W.Turban+1)
> DEX+4 Increase CritDmg+2% Acc+10 Atk+5 (= O.Hat +1)

Pour WS je trouve aussi que le combo Acc+10 et WSAcc+15 est sur exagéré de nos jours.
Par contre, n'étant pas propriétaire d'un Heca Cap je pourrais sur mon THF et NIN :
STR+4 WSAcc+15 DEX+4 Increase CritDmg+2%

Et même avec Heca Cap, si besoin d'acc c'est une solution très viable.
En NIN ça remplace Shura justement.

Après test aussi sur Shark Bite et Mandalic Stab, vu que couplé avec SA ou TA, voir l'influence des 2% dmg en plus.

Enfin, premières idées, sans math.
Citation :
Publié par Yuffy
je sens le combo STR+4 WS acc+15 AGI+4 WS dmg+2% assez mortel (je pense surtout (et uniquement xd) à SAM en disant ça )
Pour sam/rng?

J'hésite vraiment pour le head (si toutefois j'achète l'addon) car j'aurais bien mis un head mixte pour RR/KJ/Penta en prenant ça (vu que je n'ai ni Hasso hachimaki, ni n.head):
Str+4 Dex+4
Ws Accuracy+15
Critical hit damage +2%
Citation :
Publié par QotsaM
Pour sam/rng?
non YGK normal. la question étant, est-ce qu'on gagne plus avec un gnadbod (autrement dit STR+2 atk+5) ou avec ces 2% dans la majorité des cas (SAM/RNG j'ai plus ou moins laissé tombé depuis une tentative sur Ixion <_<).

je suis surtout DRK MNK et SAM donc bon, en SAM on a shura/hachimaki qui couvre déjà, en DRK N head/Ace, en MNK shura. dur de battre ça avec les options proposées
Je pense prendre INT+4 / MaCC +2 et hMP+3 / MaB+2 pas trop d'alternative pour blm :x Le +10% critical est moins éfficace (10% * +10MaB = 1MaB), le fast cast sur ce slot n'est pas super utile (on a le turban), combiner les deux augments avec MaCC ne sert a rien aussi (morrigan's head).

On pourrait a la rigueur faire une pièce avec les deux bonus fast cast pour pre-cast, mais on perd le hMP+3 inégalé sur ce slot, et la meilleur pièce pour nuke possible quand on utilise pas full morrigan's (c'est à dire très souvent quand on solo :x)

Enfin mon demon helm+1 va faire un tour l'AH dès maintenant
Content que les Whm n'aient pas été oubliés avec Cure Potency+ en option, contrairement aux rewards ACP ou ça manquait un peu

J'envisage un mix un peu foireux pour mon Whm du coup, entre Cure Potency +, et WS accuracy +15 pour Hexa Strike.
Même si en théorie, on devrait stack du Mnd additionnel sur les cures, je ne pense pas que Mnd+2 ou un léger Fast Cast supplémentaire fasse une si grosse différence au final, par rapport au gain d'accu sur Hexa.
Citation :
Publié par Antipika
Je pense prendre INT+4 / MaCC +2 et hMP+3 / MaB+2 pas trop d'alternative pour blm :x Le +10% critical est moins éfficace (10% * +10MaB = 1MaB), le fast cast sur ce slot n'est pas super utile (on a le turban), combiner les deux augments avec MaCC ne sert a rien aussi (morrigan's head).

On pourrait a la rigueur faire une pièce avec les deux bonus fast cast pour pre-cast, mais on perd le hMP+3 inégalé sur ce slot, et la meilleur pièce pour nuke possible quand on utilise pas full morrigan's (c'est à dire très souvent quand on solo :x)

Enfin mon demon helm+1 va faire un tour l'AH dès maintenant
C'est du hHP et non du hMP :s (ouais je sais sont bizarre chez SE).

J'hésite perso, soit je prend pareil que toi pour mon blm, soit cure potency +3% mnd+4 & je sais pas quoi pour mon whm. (je joue les 2 autant l'un que l'autre, voir nettement plus souvent whm), puis le mnd & cure potency pourrait me servir en rdm.

Citation :
Même si en théorie, on devrait stack du Mnd additionnel sur les cures, je ne pense pas que Mnd+2 ou un léger Fast Cast supplémentaire fasse une si grosse différence au final, par rapport au gain d'accu sur Hexa.
Clairement, +2 fera pas grande différence, ça rajoutera même pas 1hp en plus de cure sur le V, alors sur les autres :s
Citation :
Publié par cdryik
C'est du hHP et non du hMP :s (ouais je sais sont bizarre chez SE).
C'est probablement pour éviter que l'on puisse se faire un head avec +6 hmp.
Citation :
Publié par Yuffy
en MNK shura. dur de battre ça avec les options proposées
accu+10 atk+5
str+4 Ws accu+15



Après est ce qu'un overload d'accu est nécessaire, idk.
Citation :
Publié par Moa
C'est probablement pour éviter que l'on puisse se faire un head avec +6 hmp.
Ca aurait pas choqué, vu qu'on peut faire du hate +5; attribut +6, etc...

Mais mettre un truc de type magie avec du hhp ça fait bizarre...
je doute qu'atk +5 batte 1 STR ou au pire ça l'égale et l'acc est vraiment en trop plein :x (acc+10 je dis pas, ça devrait combler tout problème même sur mamool mais WS acc +15 <_____<)

enfin, peut être que j'en demandes trop je prendrai le truc que j'ai posté avant, au mieux ça tue mon shura en SAM, au pire j'ai un nouveau casque pour town gear.
Pas pour dire mais le casque "canard" m'a l'air d'etre celui du chevalier oignon et le lunaire est aussi tiré d'un job de je sais plus qu'elle job, surement de FFIII
Pour revenir sur l'overkill de l'accuracy avec WsAcc +15 / Acc +10, perso je trouve ça vraiment pas mal pour un job comme ninja basé sur les ws multihits avec un faible skill de base. Ce que je trouve surtout top c'est de pouvoir virer l'acc sur d'autres slots ( comme rings, belt etc).
Visiblement, pas mal de Mnks pensent prendre le même genre de setup pour Asuran.

J'aimerai bien savoir quel genre de melee est intéressée par cette combo et pour quel job. Le Sam est un peu un cas à part avec ses WS 1Hit, mais pour d'autres jobs comme Warrior Raging Rush, DKnight Guillotine, Dragon Pentha/Drakesbane, est-ce que ça semble une alternative intéressante à ce qui existe ou pas ?

Et je me demande aussi ce que ces joueurs pensent d'un hat ws opposé a un hat 3%Haste 10acc 5atk pour les jobs/joueurs qui n'ont pas accès à des alternatives équivalentes ( principalement usu head et ace's helm, askar restant quand même un cran en-dessous).


Sinon, 2% dmg en plus sur les ws, une ws a 1000 dmg passe a 1020, ça me semble loin d'être énorme comme buff non ?
Et le buff sur les crits me semble encore moins valable sur le long terme, juste bon pour les screenshots de gros dégâts.
la plupart des gens ont un head qui a tout au plus STR+5 (shura, wyvern, rares sont les DRK avec AF+1 ou N head si on prend les gens "normaux" donc STR+4) donc les 2% peuvent je pense battre ces 1 STR (pour le commun des joueurs). après sur des trucs comme penta (vu que c'est principalement utilisé sur des mobs faible au piercing en SAM par exemple) ça devient largement mieux avec un WS acc +15 et un 2% quand on part avec une base d'environ 1200-1400dmg.

pour ce qui est de mettre 3% haste et 10acc c'est une très bonne idée si pas d'usukane/ace's disponible, si l'usukane est un gros gain alors ça c'est juste un petit +1

alternative intéressante c'est certain car les alternatives s'appellent N head,Shura, Ace's et Usukane (voir Askar/AF+1), choses pas tout à fait faciles à obtenir en général. après si c'est mieux, ça dépend du WS, à savoir si ces 2% couplé à la stabilité d'un WS acc +15 peut faire passer au dessus niveau dommage en général de ce point de STR manquant ou pas. par contre utiliser toute cette accuracy sur le head pour "gimper" d'autres slots est une mauvaise idée (perso ce WS acc +15 me fera changer un slot sur SAM tout au plus et le changement sera de 3.5 acc, c'est minime).

j'ai pas trop lu KI ou BG pour voir ce que les gens pensaient au niveau de ces head melee, j'attendrai les parsers je pense pour me faire une idée
Oui, enfin je pensais plus aux joueurs qui cherchent à faire des bons dégâts sur des trucs sérieux genre Kirin, JoL, Zeni T4, DL, SW et tutti quanti.
Plus qu'aux joueurs qui cherchent à faire du penta sur lolibris.

Sinon j'ai jamais compris les gens qui Tp en acc et remplacent la moitié de leur acc pour faire des ws multihits. Déjà que le Sea Gorget file un -10acc direct, si on rajoute les rings et la belt on touche les -20acc sur ws minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés