Notes du patch 1.23

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

* S'éponge le front *

@Laban :
Citation :
Roach : il est utilisable si tu n'as pas d'AMD
Aheum ...c'est à dire ?

Ôtez moi d'un doute....la perspective de passer en mode campagne puis de charger cette maj un tantinet douteuse me fait déjà claquer un brin du fessier... cela ne signifierait tout de même pas qu'il y ait une double ( triple ...quadruple ...) peine pour les possesseurs de processeur amd ....hein, non, hein, allez .... ?
Citation :
Publié par Lord Muad
Bonsoir à tous

* S'éponge le front *

@Laban :

Aheum ...c'est à dire ?

Ôtez moi d'un doute....la perspective de passer en mode campagne puis de charger cette maj un tantinet douteuse me fait déjà claquer un brin du fessier... cela ne signifierait tout de même pas qu'il y ait une double ( triple ...quadruple ...) peine pour les possesseurs de processeur amd ....hein, non, hein, allez .... ?
J'en ai bien peur .... moi qui aie un 4 coeurs AMD je n'installerais rien qui me parait aussi suspicieux, surtout que ça tourne comme il faut .... du moins si on excepte le problème récurent des voix des PNJ et des soucis avec certains sorts ....

Seul conseil valable ranger NWN2 et ressortir Planescape Tourment ... oui ça serait un Troll bien gras, si malheureusement ça n'était pas la triste vérité
Que je sache, NWN 2 ne devient pas plus lent avec ce patch, que ce soit sur intel ou sur amd. Ce qu'il voulait dire était sans doute par rapport au plantage, problème qui as trouvé sa solution. [Lien retiré sur demande de l'auteur, me contacter par MP]

En somme, aucune raison de ne pas patcher son never, d'autant plus que la petite manipulation expliquée dans le lien que j'ai donné améliore nettement les performance sur certains PC.
Désolé, mais je ne bidouille pas mon ordinateur et je télécharge encore moins un exécutable non officiel, on paye assez cher des logiciels et nous sommes en droit d'exiger une qualité et un suivi digne de ce nom et pas des bouses infâmes codées avec les pieds, j'en ai assez dans mon boulot.

Et quand je vois tout ce que la communauté de NWN a déjà fait pour rétablir les 2DA et à quel point elle est écoutée ...

Bref je me refais une partie de Mass Effect en attendant le 2 et Dragon Age.
* Essore la serpillière qui lui sert de turban *

Ah ....

@Lindoriel : Tu sais , quand on a bossé sur un module pendant deux ans....on peut presque dire que le point de non retour est passé. Mon objectif est donc de sauver le navire, dans la mesure du possible . Que l'outil en lui même ne fut pas au point , c'est le moins que l'on puisse dire , si je plonge dans mes souvenirs de galère...mais bon , hein , plus difficile pour un modeur de lâcher prise...sans compter les joueurs qui ont encore la sympathie de supporter le projet .

@ Faelar: Du coup merci, ça me laisse encore un brin d'espoir...même si les tremblements persistent
Citation :
Publié par Laban
Roach : il est utilisable si tu n'as pas d'AMD
J'ai un Intel Quad core, et pour l'instant je n'ai testé que le multi, mais tout semble fonctionner correctement

Je testerais demain en solo en reprenant des anciennes sauvegardes pour voir si tout fonctionne correctement!

Sinon, à quand un patch définitif fiable à 99,9% sur toutes les machines?

EDIT: le patch semble fonctionner correctement aussi en solo.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Pour les collisions, un report de bugs en anglais que j'ai du faire (en gros ça marche pas) :
Citation :
SUMMARY - Set/GetCollision not working on placeable

FREQUENCY - Always

LOCATION - In Game

DESCRIPTION :

Citation:
• SetCollision() has been changed to work with placeables. However it will only turn collision on if the blueprint for the object has collision already.
So first, I don't understand all about those words, like I understood, it would say that the fonction would turn collision on for the object who has yet the collision (so on) ?

I don't understand the utility (maybe I simply bad understand, I'm french ) but it's not really important.

I created a mini module to test this and no one configuration about the placeable worked.

You can download this mini-module to test here and see with your self eyes

The module link few configurations about placeable and a script to test each.
Textuellement, le statut de collision doit être activé une fois l'objet placé dans l'éditeur, pour que "SetCollision(...)" considère que ce statut puisse être modifié en jeu.

En résumé :
- Mettre un plaçable dans une zone via l'éditeur, avec le statut de collision activé.
- Lorsque le module se charge, désactiver la collision grâce à "SetCollision(...)".

Pas encore testé.
Citation :
Publié par Lord Muad
* Essore la serpillière qui lui sert de turban *

Ah ....

@Lindoriel : Tu sais , quand on a bossé sur un module pendant deux ans....on peut presque dire que le point de non retour est passé. Mon objectif est donc de sauver le navire, dans la mesure du possible . Que l'outil en lui même ne fut pas au point , c'est le moins que l'on puisse dire , si je plonge dans mes souvenirs de galère...mais bon , hein , plus difficile pour un modeur de lâcher prise...sans compter les joueurs qui ont encore la sympathie de supporter le projet .

@ Faelar: Du coup merci, ça me laisse encore un brin d'espoir...même si les tremblements persistent
Moi j'admire ceux qui ont fait tant de créations avec cet éditeur ... quand j'ai vu le bousin avec des fenêtres de partout, que si tu n as pas un 22 pouces, ça devient vite illisible, j'ai laissé tomber.La seule chose que je me suis fatigué à faire, c'est un ensemble d'armure pour mon chaman qui ressemble à quelque chose et qui soit équilibré.

Ce jeu n'a été sauvé que par sa communauté capable de développer des modules superbes, alors qu'ils n'étaient pas payer pour, ce qui à mon avis explique beaucoup de choses ...
Citation :
Publié par Laban
Roach : il est utilisable si tu n'as pas d'AMD
Heu... Moi j'ai un AMD je joue à la campagne en multi avec un pote pas de problème, j'ai testé un module où il y avait l'autodownload activé et ça marchais nickel aussi. C'est quoi le problème au juste ?

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Moi j'admire ceux qui ont fait tant de créations avec cet éditeur ... quand j'ai vu le bousin avec des fenêtres de partout, que si tu n as pas un 22 pouces, ça devient vite illisible, j'ai laissé tomber.La seule chose que je me suis fatigué à faire, c'est un ensemble d'armure pour mon chaman qui ressemble à quelque chose et qui soit équilibré.
Il est pas si compliqué que cela il suffit de s'y plonger un peu et on s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de similitudes avec celui du 1 mais avec les améliorations bien venu.
Citation :
Publié par nuanda
... on s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de similitudes avec celui du 1 mais avec les améliorations bien venu.
Et des oublis malvenus comme les wizards.
Citation :
Publié par nuanda
Heu... Moi j'ai un AMD je joue à la campagne en multi avec un pote pas de problème, j'ai testé un module où il y avait l'autodownload activé et ça marchais nickel aussi. C'est quoi le problème au juste ?



Il est pas si compliqué que cela il suffit de s'y plonger un peu et on s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de similitudes avec celui du 1 mais avec les améliorations bien venu.
Il est loin d'être simple et intuitif, je trouve, du moins pour la création d'armure, d'arme, trop de fenêtres qui se superposent c'est vite le bordel, non vraiment je n'aime pas du tout cette interface, mais heureusement que tout le monde n'est pas une bille comme moi
Salutations

Comme je sais que ma vie intéresse , ici , le plus grand nombre je n'ai pu résister à l'irrépressible besoin de vous tenir au courant

1) Le " bug" de l'amd n'est pas systématique. Disposant d'un double core (relativement ancien, trois ans ) J'ai téléchargé traditionnellement la maj sans soucis et après test en multi sur quelques zones, ça semble fonctionner.

2) Amis moddeur, attention, virer tous les accents , de quelque ordre qu'ils soient, dans vos noms et tags de maps. Les espaces et les apostrophes sont toutefois , visiblement , correctement digérés.

3) Pour le protocole de préparation du module , suivre les instructions du guide fourni avec la maj ( c:/ programs files/atari/ neverwinternights2)

4) Concernant le gain d'xp , après passage en mode campagne . Visiblement aucun soucis pour les lvl 1 à 30 , cela dit, les lvl 30 voit leur xp baisser , sans doute jusqu'au seuil minimal du lvl. Pas testé .

5) En cochant dans l'écran de lancement serveur " désactiver l'overide " on gagne un temps considérable de lancement ( Ne me demandez pas à quoi sert cette option d'ailleurs ....si quelqu'un peut me renseigner, j'offre la rituelle tringle à rideau )

Edit : 6) Ah oui j'oubliais . Si d'autres novices comme moi se cognent le bulbe pour savoir ou permettre de télécharger le pwc pour les joueurs ...qu'ils s'arrêtent et prennent des sparadraps. Plus besoin de pwc avec l'autodownload et le mode campagne. J'ai mis du temps à le comprendre...en esperant que ça évite quelques stress aux compagnons .

Bon jeu à tous et merci à tous les intervenants passant du temps sur ce forum , à aider ou aiguiller. Ca fait du bien parfois de voir un peu de lumière
Citation :
Publié par Lord Muad
5) En cochant dans l'écran de lancement serveur " désactiver l'overide " on gagne un temps considérable de lancement ( Ne me demandez pas à quoi sert cette option d'ailleurs ....si quelqu'un peut me renseigner, j'offre la rituelle tringle à rideau )
Simplement à désactiver l'override côté joueur, empêchant ainsi les coupes et visages personnalisés que les autres joueurs devraient téléchargé séparément pour y voir correctement en jeu.
Je ne crois pas que l'override soit nécessaire. Si j'ai bien compris, si les têtes sont sous forme de Haks, le jeu les chargera avant la création du personnage. Du coup, il aura accès même si l'override est vide ou désactivé.


Citation :
En cochant dans l'écran de lancement serveur " désactiver l'overide " on gagne un temps considérable de lancement ( Ne me demandez pas à quoi sert cette option d'ailleurs ....si quelqu'un peut me renseigner, j'offre la rituelle tringle à rideau )
J'avais entendu que si on ne passait pas par les haks mais par l'override uniquement on gagnait du temps au chargement du serveur. Soit je comprends pas bien soit y'a des contradictions. N'étant pas forcément sure à 100% de mes sources ou de mes interprétations je veux bien qu'on m'explique
Citation :
Publié par Charlouloute
Je ne crois pas que l'override soit nécessaire. Si j'ai bien compris, si les têtes sont sous forme de Haks, le jeu les chargera avant la création du personnage. Du coup, il aura accès même si l'override est vide ou désactivé.
En parlant de visage et coupe personnalisées, je parlaient bien sûr de celles téléchargeable séparément par les joueurs eux même et qui les mettent dans leur dossier override.

Un fichier hak doit être mis sur le module et dans ce cas, c'est disponible pour tous les joueurs, alors que ceux qui en télécharge séparément ont souvent la mauvaise surprise de comprendre qu'ils sont les seuls à voir leur personnage correctement...
Ah ben... comme on parle de jeu en ligne, et que le seul moyen que les têtes personnalisées soient utiles est qu'elles soient téléchargées par tous, finalement passer par hak ou par override, y'a que le format qui change et quelques détails.

Désactiver l'override se fait dans les réglages du serveur donc le joueur perd pas le contenu de son override, il ne sera juste pas utilisé quand il se connectera au serveur.
Entendu .

Pas dramatique donc , dans un premier temps , de désactiver les overrides.

Je n'ai qu'une tringle à rideaux en revanche ...et deux gagnants . La tringle pour charlouloute, ça me semble correct ...sinon me reste une cravate jaune moutarde .

Merci pour vos explications.
Citation :
Publié par Lord Muad
Pas dramatique donc , dans un premier temps , de désactiver les overrides.
C'est même mieux d'y désactiver à mon avis, ca empêche les étourdis oubliant des fichiers dans leur override et se retrouve avec une coupe de cheveux qu'ils sont les seuls à voir.

Sinon je suis d'accord. Je laisse la tringle à Charlouloute et je prend la cravate pour ma part.
J'ai chargé le patch 1.23 récemment, et pour l'instant (touchons du bois) pas de problème particuliers. Sauf que j'ai du tout réinstaller (le patch automatique avait un problème avec un fichier ) et qu'en réinstallant je n'avais pas imaginé que le contenu de mon répertoire /Mes Documents/Neverwinter Nights 2 serait complètement effacé
La mise à jour du patch 1.23 est disponible :

-SecuROM modifié. Cela devrait éliminer quelques plantages que les utilisateurs ont eu avec le patch 1.23, et vous n'avez plus besoin d'avoir le disque dans le lecteur pour jouer.

-modification a destination des AMD Athlon XP qui subissaient des plantages.

-Dons instantanés activés.

-Diverses petites choses

Quelques détails de plus:
- Plantage Athlon XP au lancement de l'autodownloader en jeu réparé
- Plantage Athlon XP au lancement du toolset réparé.
- SecuROM - Ecran bleu de mort résolu. Nécessité du disque de jeu supprimée.
- Colonne Dons instantanés ajoutée à feats.2da
- Toolset: le message d'avertissement plugin n'est plus caché derrière l'écran 'splash ??"
- Toolset: Les entées du bas ne sont plus tronquées dans la palette blueprint e (et dans les endroits qui utilisent le nouveau filtre)
- Toolset: Limite de 2GB lors du montage de fichier pour l'Autodownloader réparée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés