Open béta Mi Août!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un monde Wow vs Aion me ferai peur , j'aime la diversité , si seulement les joueurs essayaient un peu autre chose que Wow, y'aurai bcp plus de monde sur les autres jeux....pourvu que ChampO soit a la hauteur comme l'a été Cox en son temps
il n'y a pas que ces jeux la !

et les mmo science fiction et post apocalyptique arrivent en force !

fallen earth, qui est du même gameplay que swg ( on en diras pas plus )... earthrise qui va être génial aussi, CO bien sur, qui as déja la qualité d'un COH/V ou DC pour son concurrent, Star trek online,.... swotor beaucoup plus tard...

Mais je pense sincèrement que la révolution du mmo va bientôt arriver

( je fais certaines beta test, et je suis surpris par le nombre de joueurs tout pays confondus qui osent pousser la porte des différentes betas...et qui me laisse a pousser que beaucoup de joueurs ont envie de changer des habitudes wow ou autres... )

mais c'est sur que si certains joueurs restent en fixette sur wow ou aion ou un autre comme une sorte de drogue... et n'ont pas la volonté de découvrir les magnifique merveilles des mmos qui nous entoure et d'autres qui arrivent prochainement..

c'est sur , ils ne savent pas ce qu'ils perdent !
Citation :
Publié par Freestal
J'espère aussi...

Faut vraiment qu'ils tapent sur la comm, parce que le jeu risque de passer inaperçu à ce rythme.

Communication oui, mais bon j'ai pas envie de voir tous les kevins se pointer
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
... CO bien sur, qui as déja la qualité d'un COH/V ou DC pour son concurrent
Euh, la même qualité que CoH, on va attendre un peu pour trancher. Quant à DC Online, il n'est pas encore sorti (et les vidéos qu'on peut trouver sont pour l'instant affligeantes).


Citation :
Publié par tiebou01
... pourvu que ChampO soit a la hauteur comme l'a été Cox en son temps
C'est pas pour avoir l'air d'insister mais CoH est plutôt meilleur maintenant "qu'en son temps". C'est un jeu qui a connu de très nombreuses évolutions depuis sa sortie et il est bien plus riche et plus complexe qu'il y a cinq ans.
Hum.... pour t'avoir lu des années ainsi que d'autres comme harermuir sur le forum cox (vous etiez quand meme des acharnés, à chaque pause, quand je reprennais un abo dessus et et que je revenais sur le forum, et ce pendant de longues années, vous etiez encore là ), te voir marquer cela, me fait un peu peur

Citation :
Publié par La Clef
Les retours sont fort limités par l'AND signé par les bêta testeurs, sinon ils ne seraient pas tous bons.
Citation :
Publié par La Clef
Euh, la même qualité que CoH, on va attendre un peu pour trancher.
Si je ne me trompe pas, ca, ca veut dire : "je ne peux rien vous dire mais j'aime moins."
j'espere me tromper

Sinon effectivement pour DC, je ne suis pas emballé du tout non plus, aussi bien pour le graphique que les anims.
Citation :
Publié par From Beyond
...
Bref j'espère qu'ils savent ce qu'ils font à Cryptic et que le jeu sera quasi-fini et robuste dans la phase de beta-ouverte.
....
Ils ont du faire un forcing pour avancer la date pour contre carré la sortie d'Aion de fin Septembre. Histoire de "capturer" une partie de la clientèle potentielle avant que celle ci n'accroche à Aion.

En effet, si Aion tient ses promesses, et cela semble le cas vu la qualité du jeu en bêta fermé, les joueurs qui seront dessus y resteront en majorité jusqu'au lvl 30. Soit jusqu'à ce qu'ils passent en phase 95% farming où la les moins "hardcore" partiront.

Donc pas le choix pour CO, ou la prochaine période favorable sera octobre/novembre. Mais Mi-aout.... au vu de l'état de la bêta actuelle, c'est trop tôt je le crains...
Citation :
Publié par Aldarès
Il y a 5 ans, CoH fut quand même l'un des jeux les mieux finis.
Si par "fini", tu entends qu'il était stable et son contenu prêt à jouer du niveau 1 au niveau 50, je suis d'accord. Mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas bougé depuis, qu'il se trouvait achevé une bonne fois pour toutes. Cinq années de développement lui ont apporté la possibilité de jouer des super-vilains et le PvP qui va avec, la construction de bases (housing), le système d'invention (craft), la possibilité de créer des missions sur mesure, de nouvelles classes de personnage et de nouveaux pouvoirs, des centaines d'éléments de personnalisation du personnage, des centaines de missions, de nouvelles zones et j'en passe.


@ Associal

Citation :
traduction de l'article en question par Zek :
https://forums.jeuxonline.info/showth...8#post18730488
C est "Zekk" ! t as ecorche le pseudo de ton superieur hierarchique, on va regler ca sur notre forum prive

Citation :
Si je ne me trompe pas, ca, ca veut dire : "je ne peux rien vous dire mais j'aime moins."
j'espere me tromper
Le truc c est que CoX et CO sont vraiment different en fait, tellement que je trouve difficile une comparaison basique ...
Certains preferont CO a CoX et d autres l inverse ...

Quand a l etat de CoX aujourd hui, faut quand meme pas oublier que le jeu a 5 ans et a subit un sacre paquet de grosses majs (la 15eme issue est arrive quand meme). Pour avoir vu l historique des issues et avoir demande il y a quelques jours a d anciens joueurs, le jeu a quand meme beaucoup change depuis sa release. Donc comme d habitude, comparer un jeu qui a 5 ans et une tonne de patch a un jeu qui va tout juste sortir, voila quoi ...
Citation :
Publié par Zekkangel
C est "Zekk" ! t as ecorche le pseudo de ton superieur hierarchique, on va regler ca sur notre forum prive

...
mouais me rappelle d'une conversation un soir y a pas longtemps... mes 2 chefs bienaimés infoutus de dire mon nom correctement
Citation :
Publié par Maug
C' est une très bonne initiative, et ca montre aussi une certaine confiance dans leur jeu.
Ca permettra d' en décider pas mal dans le choix du MMO de la rentrée aussi, je me rappelle COH et beaucoup d' amis qui ont craqué pour le jeu à la sortie après avoir touché au créateur de personnage du béta test ouvert
Non, généralement, plus une phase d'open bêta est tardive, moins les développeurs ont confiance en leur jeu. On l'a bien vu avec AOC, WAR, TR, POTBS & co. Maintenant, c'est Cryptic et contrairement à beaucoup, ils ont un très très bon passif derrière eux : COH. J'espère donc que ce sera une open-bêta d'essai gratuit pendant 15 jours et non pas une open-bêta sous triple NDA avec promesse de régler les 90 % buggés du jeu en 48h ou presque (cf. AOC ou Vanguard à ce sujet). Mais ce qui s'est passé ces 2 dernières années incite tout de même à la méfiance.

Maintenant, il y a un autre phénomène qui commence à me courir dans le monde des MMOs, c'est le marketing viral. Quand on regarde les posteurs non-staff sur ce forum, on ne voit que de jeunes comptes créés, jamais au-delà de Roi/Reine, qui ne sont que super enthousiastes, à tel point qu'ils en oublient très souvent la syntaxe.
Je trouve qu'on voit sur ce forum très peu d'"anciens" de JOL-COH (La Clef, content de te voir poster tes impressions entre les lignes) : la cohorte des Tomtes, la Justice League du Val de Marne, certains de Vigilance, etc... Soit ils sont passés à autre chose (comme moi qui ne suis que très peu attiré par les MMOs actuellement, je viens de donner 2 mois d'abo gratuit à NCSoft pour tester pendant 5 jours l'Issue Architect), soit CO, de par le design ou de par leurs tests ne les intéresse pas... Si c'est le dernier cas, aie.

Bref, vivement l'open-bêta (quand même !) pour juger de tout ça, même si j'aimerais bien une petite clé avant... Pas de bol pour moi en ce moment dans les bêtas (et pourtant j'en ai fait tant et avec des compte-rendus et des participations très précises et très fondées, cf. TR/AA/AOC/LOTRO pour les dernières que j'ai écumées) entre CO et CXL que j'aimerais bien voir avant leur vrai démarrage, je n'ai rien reçu...
Citation :
Non, généralement, plus une phase d'open bêta est tardive, moins les développeurs ont confiance en leur jeu.
Euh ... non ... pas specialement ...
Ca peut aussi vouloir dire qu'une open beta de 3 mois n a pas specialement d interet, a part pour faire un coup marketing (c est devenu tellement habituel) et qu ils preferent se concentrer sur la closed beta pour ... faire ce a quoi sert une beta a la base ...

Je suis vraiment pas certain que Bioware soit peu confiant en leur jeu, pourtant ils ont deja annonce que la duree de l open beta sera tres courte ...

On peut aussi se dire que vu qu ils ont reporte la sortie du jeu pour pouvoir bosser encore un peu dessus, et qu ils voudraient eviter de le sortir trop tard dans la fin d année, l open beta se retrouve un peu coince entre les deux et sera donc forcement courte.

ps : ce n est pas parce que La Clef n aime pas le jeu qu il est mauvais/au mauvais etat ...
Citation :
Publié par Zekkangel
ps : ce n est pas parce que La Clef n aime pas le jeu qu il est mauvais/au mauvais etat ...
Et l'inverse est aussi vrai : ce n'est pas parce que des posteurs disent que le jeu est super qu'il l'est vraiment.

Quant à moi, je n'ai pas donné mon avis sur le jeu parce que pour l'étayer, il faudrait que je brise l'AND. Ce serait donc bien de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai seulement recommandé aux enthousiastes de profiter de la bêta ouverte pour se faire une opinion par eux-mêmes. Cela me semble plutôt utile de le souligner, surtout quand on se rappelle les sorties récentes d'AoC et de Warhammer, dont on disait qu'ils allaient tout casser, etc. Si fréquenter des forums de jeux vidéos, discuter avec d'autres utilisateurs permet à un certain nombre de posteurs de faire attention aux effets de masse, au marketing et autres procédés pour gonfler des événements, ce ne sera pas inutile.


Sans en dire trop, il me semble, je peux avancer que la bêta ouverte ne sera pas une séance de débuggage avec promesse des devs que le jeu à la sortie sera parfait mais plutôt le test d'un jeu qui aura bien tourné auparavant et qui sera, dans l'ensemble, "propre".
Citation :
Et l'inverse est aussi vrai : ce n'est pas parce que des posteurs disent que le jeu est super qu'il l'est vraiment.
Certe, mais faudrai pas que certains interpretent ce que tu dit comme quelque chose d alarmant ...
Effectivement on est limites dans les retours, effectivement sinon il y en aurai de mauvais, mais il y en aurai aussi d autres bon hein ^^;

Je conseile egalement de profiter de la beta ouverte pour se faire soit meme une idee du jeu, vu que c est assez different de CoX.
Citation :
Publié par Zekkangel
Certe, mais faudrai pas que certains interpretent ce que tu dit comme quelque chose d alarmant ...
Comme je ne dis rien d'alarmant, tout devrait bien se passer.
Citation :
Publié par La Clef
@ Associal

Arf. (j'etais tres souvent sur la meme longueur d'onde que toi en te lisant sur cox donc forcément je suis moins confiant).
Cela dit, qu'il soit "propre" à la release est surement pour moi, LA qualité obligatoirement nécessaire pour que le jeu ait une chance de fonctionner, donc tant mieux. Le reste, ca peut s'ameliorer avec le temps le cas echeant.
De toute facon, j'essayerais la beta, quoi qu'il arrive.
(J'attend neammoins ton retour avec impatience à la levée du nda )

Ne t'inquietes pas zekkangel, la plupart des lecteurs qui sont vraiment interessés par le jeu attendent le debloquage du nda pour se renseigner (ou mieux l'open beta pour essayer) de toute facon. Personne ne fuira sur une préférence d'une seule personne et qui plus est, sans argumentation possible, nda oblige. Quelle que soit son aura.

Bon je quitte ce fil (je ne suis pas roi/reine, je ne voudrais pas énerver visionmaster vous comprenez )
Rdv à la levée du nda (ou de l'open beta)
Si déja le jeu est propre à sa release, on aura un champion alors, car entre AOC & WAR, j'ai claqué 100 € dans des boites qui pourrissent dans mon garage.
Citation :
Publié par Aldarès
Si déja le jeu est propre à sa release, on aura un champion alors, car entre AOC & WAR, j'ai claqué 100 € dans des boites qui pourrissent dans mon garage.
Eh, attention, ce n'est que mon avis (que je ne balance pas à la légère, cela dit) : n'allez pas m'enfermer dans votre garage si le jeu est pourri de bugs à la sortie !
Citation :
Publié par La Clef
Eh, attention, ce n'est que mon avis (que je ne balance pas à la légère, cela dit) : n'allez pas m'enfermer dans votre garage si le jeu est pourri de bugs à la sortie !

Ayant fait la release de COH et quelques passages rapide sur les 5 dernières années, je ne suis pas non plus fou, je m'attends à trouver des bugs et quelques trucs pas trés catholique.

J'espère que nous apprécierons ce jeu.
Citation :
Publié par Angelyne
Ce jeu est une tuerie ... j'attendais Aion, mais la du coup je pense que je vais avoir un choix cornelien a faire !
je choisirais celui ci à ta place, Aion est juste beau, avec classique bash/farm ....

je pense qu'après les béta et mon mois gratos sur Aion je viendrai sûrement y faire un tour, ayant déjà joué et apprécié un peu Coh,
création de personnage de fou beaucoup de fun des super pouvoir a plus savoir quoi en faire simple a jouer des heros invincible et ca sera un bon jeux comme coh a ca sortie us =)
Citation :
Publié par kerrigan
je choisirais celui ci à ta place, Aion est juste beau, avec classique bash/farm ....

je pense qu'après les béta et mon mois gratos sur Aion je viendrai sûrement y faire un tour, ayant déjà joué et apprécié un peu Coh,
Ce n'est pas du tout le meme genre de jeu (quoique pour CO je ne suis sur de rien, puisque tout les beta testers s'accordent à dire que le gameplay n'est pas identique à celui de coh).
- Aion est un jeu plutot axé pvp/rvr.
- Et CO (si il ressemble quand meme a coh) basé sur un pve tres fun et jouissif de part les pouvoirs différents et spectaculaires.
Pour ma part, si co s'avere aussi bien que coh, cela sera les deux en meme temps puisque complémentaires. Et en fonction de l'humeur si j'ai envie de faire du pve ou du pvp/rvr.Tout comme à l'epoque daoc et coh.
Pour quelqu'un qui ne veut qu'un seul mmo, cela dépendra surtout de l'orientation de CO (pve? pvp? les 2 ?) et de ses gouts personnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés