[Actu] Compte rendu de la Combat Beta par Lachrymose

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai quoi, tout le monde sait que Wow a commencé avec Northend et qu'il n'y avait que dix mille utilisateurs par serveur - chiffre visé par Sv. Rajoutons le côté vide des régions de Wow une fois sur deux et on pourrait alors préciser qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Enfin, Wow n'étant intéressant qu'en instance ou presque, la taille n'a que peu d'influence sur la surpopulation et ne présente donc pas vraiment de point de comparaison avec Mortal.
Citation :
Publié par rackam77
Monsieur, je ne crois pas que nous n'ayons eu l'occasion d'être présentés. Je ne vous permets donc pas de me parler en ces termes. En résumé : STFU.

Aoutche, l'ignorance n'est pas une solution, la vérité te rattraperas.
Ca s'appelle une bêta, c'est fait pour tester le jeu. Je dirais qu'il est normal qu'il ne soit pas fini à ce stade ...
Surtout que la news précise bien les mécanismes sont là mais que c'est l'équilibrage qui manque surtout ainsi que certains éléments. On peut n'en rien croire, mais tout déformer pour dire qu'il ne repose que sur son moteur ... Ridicule.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Bon je comprend pourquoi il montrent pas plus le jeu.

En gros le ciel est jolie mais tout le reste est pas fini.
T'es pas doué pour les trolls :s et si c'en est pas un ... je suis désolé pour toi :/

Sinon j'espère qu'on aura quelques informations en plus avant le jour -J, même si les retours donnent vraiment l'impression que le jeu suit une bonne voie (c'est leurs but en même temps, mais autant être optimiste ).
deuxiéme lecture, je suis de plus en plus fan, mettre en avant le craft avec une logique est une bonne chose.

File crafter des armure en OR pour les vendre en expliquant que c'est les meilleurs
oui ok bon....
Faudra plus que deux tests "autorisé" dans une mer de bêta testeurs sous NDA pour m'ôter mes inquiétudes sur un jeu qui ne révèle son contenu que par papier et qui a déjà lancé les préco.

Après c'est comme toujours, il y a ceux qui veulent y croire et ceux qui y ont déjà trop cru par le passé pour faire confiance. Et la, seul les développeurs savent qui a raison.
Citation :
Publié par kizaru kun
Ca s'appelle une bêta, c'est fait pour tester le jeu. Je dirais qu'il est normal qu'il ne soit pas fini à ce stade ...
Surtout que la news précise bien les mécanismes sont là mais que c'est l'équilibrage qui manque surtout ainsi que certains éléments. On peut n'en rien croire, mais tout déformer pour dire qu'il ne repose que sur son moteur ... Ridicule.
Nan t'as raison c'est sur, il dit que souvent le jeu lui dit qu'il peu pas toucher un joueur qui est en face de lui les mécanismes sont rodés .

Et s'émerveille pendant 2 paragraphes sur le ciel, et sur le fait qu'il n'y a pas de carte, bon franchement voila .
Il parles plus de ça que des combats pour une béta sensé focus sur le test des combats ça fait peur quand même .
M'enfin ici dés qu'on sort la tête du guidon et qu'on est pas fanboy on est un troll donc bon .

Bref le jeu est pas fini, on sait pas ce qu'il deviendra une fois fini (ni même s'il sera fini un jour) donc perso je reste objectif et je garde mes thunes.
Je préco pas sur du vent et des infos textes pas franchement objectives et ni épatantes .
c'est encourageant pour une béta, mais tout reste à faire.

comme dit au dessus, la beauté du ciel est une chose, cela-dit si le serveur gère mal les positions relatives des joueurs ont va au devant d'un bordel monstre. et dire qu'il faut le corriger, ne signifie pas que cela sera fait à la release.
tout le monde à des souvenirs de MMO affichant le traditionnel "votre cible n'est pas à portée" jusqu'y compris sur des "gros" jeux et ce bien après leur release.
hors si c'est gênant sans plus sur des jeux "classique" ça risque de pourrir le jeux d'une façon bien plus importante sur MO.


sinon je remarque que l'ouverture est plus que déterminante ^^ vu que l'on a visiblement une très faible vie relative, une agression de dos risque de signifier la mort sans autre forme de procès. va falloir se la jouer parano

enfin, j'en attend toujours beaucoup, mais le résultat final me semble toujours aussi aléatoire et ne me pousse pas à préco.

reste que pouvoir faire son armure au complet et de manière asymétrique est très séduisant
dans l'idée, se faire une armure en or (vu que le matériaux semble à la mode) juste pour l'apparat pourrait être bien amusant.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Et s'émerveille pendant 2 paragraphes sur le ciel, et sur le fait qu'il n'y a pas de carte, bon franchement voila .
.

Citation :
je ne peux pas décrire à quel point le ciel parait formidable
2 Paragraphe = 1 ligne ?
Humm...

Pour la carte, il parle de quelque chose de novateur, qui renforce l'immersion et qui ajoute de la difficulté, il est normale qu'il en parle un peu

Citation :
Publié par Kraal Osok
Nan t'as raison c'est sur, il dit que souvent le jeu lui dit qu'il peu pas toucher un joueur qui est en face de lui les mécanismes sont rodés .
Ah bon ? j'ai pas pas trouver le mot "souvent" ni même une indication de temps, il dit juste que ça arrive, on ne connais pas la fréquence.

Citation :
Publié par Kraal Osok
M'enfin ici dés qu'on sort la tête du guidon et qu'on est pas fanboy on est un troll donc bon .
.
Pas question de sortir la tête ou pas, mais de véracité, pour l'instant, tu transforme les propos de la lettre pour renforcer ton argumentation. Avec quelque chose de faut, qui a pour but premier, de nous faire réagir et gueuler, donc, c'est du troll, oui.

Alors t'est très mignon, que tu est peur que ça fonctionne pas ou autre, et que tu souhaite garder ton argent, ça, on te le reprocheras jamais, mais en revanche, la désinformation et la transformation des dires de notre cher Lachrymose, non, tu te la garde.

Edit : De plus, il dit que cela sera corriger au prochain patch (a voir) et rappelons-nous que c'est une beta, beta = phase pour réparation des bugs, il est donc normale qu'il y'en est.
Et raler sur les bug d'une beta, c'est pardonne moi, mais d'une profonde débilité.
A l'attention des gens qui flippent sur le système de prédiction, je vous invite à relire les 2 articles. Il y est dit clairement que le nouveau moteur de prédiction sera testé au prochain build (donc non, il n'est pas question de sortir MO avec l'existant).
Citation :
Publié par Asea
raler sur les bug d'une beta, c'est pardonne moi, mais d'une profonde débilité.
Certes, mais pas plus, au fond, que d'encenser ou de préco un jeu sur la base de ce qu'il propose sur le papier, sans savoir si tout ce qui est annoncé en cours de développement sera concrétisé, fidèle et fonctionnel dans les faits (mais je ne critique / troll pas, je l'ai fait aussi... ).

Pour en revenir au sujet, je note, à la lecture de leurs retours, que les 2 testeurs insistent sur les possibilités de modélisation de l'apparence du personnage. Ca me ramène à m'interroger sur un sujet qui a, certes, déjà été abordé ici, mais peut-être cela a t-il évolué depuis: Sera-t-il finalement possible d'opter pour une vue à la troisième personne (même partielle, genre jusqu'à la taille ou aux genoux) ou ce sera exclusivement de la vue subjective ?
Citation :
Publié par Sainthys
Sera-t-il finalement possible d'opter pour une vue à la troisième personne (même partielle, genre jusqu'à la taille ou aux genoux) ou ce sera exclusivement de la vue subjective ?
On sait que la vue sera une vue de type FPS. Mais, comme on le voit dans plusieurs jeux; il est possible, même si la vue n'est pas modifiable, que, par un jeu de souris, l'on puisse faire pivoter la caméra le temps d'un clic, pour se voir; mais une fois la pression sur le bouton lâchée, l'on retourne à la vue initiale... (*Spéculations*)
@Kraal : cause toujours et lit Asea ...

@Sainthys : si il m'est arrivé de voir d'un mauvaise œil les dénigrements infondés qui se succèdent - comme les manifestations d'engouement, deux pages de "j'aime beaucoup" uniquement sur des posts d'une ligne sont deux pages de trop à mon goût - on reproché ici la mauvaise foi de certains : sélections et déformations de quelques éléments pour parvenir à un joli Cqfd, sûrement goûtu pour l'ego mais peu utile dans une conversation sérieuse.

D'autant que, si beaucoup de monde semble prendre cette bêta comme une bonne nouvelle, elle même comme nous lecteurs somment conscient des efforts à réaliser encore pour parvenir à un jeu correct. Ils ont fait beaucoup d'annonces qui n'étaient clairement que des paroles sur papier - ça aurait été beaucoup pour un canular mais tout de même - proposer un compte rendu de bêta, qui en sus dénonce clairement l'équilibrage ou certaines absences tout en relevant que bon nombre de points sont bien présents, apporte une certaine crédibilité supplémentaire à leurs propos et permet de se faire une idée de l'avancée des choses.
ça ne m'amènera pas à pré commander mais c'est encourageant.

Enfin bon, je vois que certains perd toute mesure, entre ceux qui acceptent comme "normal" un jeu final non équilibré pour lequel se succèdent les patchs et ceux qui décident désormais qu'une bêta devrait déjà être passée gold, j'en viens à me demander ou est l'intérêt de discuter des annonces. Ah si, on peut les ignorer et parler aux autres. On fera comme ça, ça permettra d'avoir des arguments valables. D'ailleurs il y a assez de monde de correct ici pour ne pas avoir besoin des autres pour ne pas se sentir seul.

Et sur le sujet, permettre une vue troisième personne immobile me parait un plus, pour pouvoir observer son personnage ainsi que son environnement qui tous deux promettent pour l'instant d'être assez intéressants. Beau et personnel - même pour les paysages puisque
à moins de s'y consacrer pleinement l'absence de carte devrait interdire de parcourir l'ensemble du terrain de jeu - il serait dommage de pas pouvoir profiter de quelques moments d'admiration narcissique et jalouse et de séances photos.
Citation :
Publié par Asea
2 Paragraphe = 1 ligne ?
Humm...

Pour la carte, il parle de quelque chose de novateur, qui renforce l'immersion et qui ajoute de la difficulté, il est normale qu'il en parle un peu
Plutôt que de faire du quote war apprend a lire, je parle aussi de son émerveillement sur le fait qu'il n'y a pas de dans les 2 paragraphes


"je ne peux pas décrire à quel point le ciel parait formidable (quelque chose dont je ne pense pas avoir jamais vraiment vu dans un autre MMO)....

mais l'orientation y est très difficile jusqu'à ce que vous l'ayez suffisamment parcourue pour vraiment vous familiariser avec. A ce moment, j'ai quitté le groupe afin de faire un peu d'exploration en solo et je me suis rapidement rendu compte que je n'avais aucune idée où je me trouvais. Pour moi c'était une expérience vraiment unique dans un MMO parce qu'il n'y avait aucun radar dans le coin supérieur me montrant où j'étais sur la carte. Il n'y avait aucune flèche indiquant le chemin à suivre. J'étais en réalité perdu, ce qui constitue une expérience vraiment immersive et c'était seulement dans l'île minuscule de test sur laquelle nous étions. Je peux imaginer ce que pourrait être l'impression d'être perdu dans un monde beaucoup plus grand et inhabité.
"

Ca fait plus 2 lignes un?
Tu parles d'interprétation de déformation de propos mais au final c'est toi qui déforme mes propos.


Citation :
Ah bon ? j'ai pas pas trouver le mot "souvent" ni même une indication de temps, il dit juste que ça arrive, on ne connais pas la fréquence.
Nan il dit juste que le systéme a besoin d'une quantité de travail considérable, on utilise pas ce genre de superlatif quand ça arrive qu'une fois .

"Le système de prédiction actuel a besoin d'une quantité de travail considérable pour s'assurer que l'emplacement du joueur côté de client s'harmonise avec son emplacement du côté serveur. Il a été frustrant d'attaquer un adversaire directement devant vous, et de voir l'attaque le manquer."


Citation :
Pas question de sortir la tête ou pas, mais de véracité, pour l'instant, tu transforme les propos de la lettre pour renforcer ton argumentation. Avec quelque chose de faut, qui a pour but premier, de nous faire réagir et gueuler, donc, c'est du troll, oui.
Je pense surtout que ce que tu me reproches, c'est toi qui en est l'auteur comme je viens de le démontrer, et que t'aimes gueulé pour te convaincre que t'as raison d'être un FanBoy.
Mais désolé les autres on le droits d'avoir un avis et il est sûrement plus objectif que le tiens.

Citation :
Et raler sur les bug d'une beta, c'est pardonne moi, mais d'une profonde débilité.
Moi je râle pas je constate, c'est toi qui Braille / râle comme un débile pour reprendre tes expressions dés que quelqu'un a un avis qui diffère du tien.


@Kizaru kun : Pourquoi t'as pas de meilleur arguments? Parce qu'ils sont partis en fumé les siens là!

EDIT: En faite vous parlez de jeu en beta que les bug c'est normal (mais ça ok on est presque tous d'accord la dessus).
Mais dans ce cas la avec un jeu dans cet Etat, on me dit pas oui quand il sortira ça sera résolu ou le prochain patch va résoudre parceque a moins d'une boule de cristal vous en savez rien.
On me dit pas non plus que le jeu est super c'est visiblement pas le cas.
Pour le moment le jeu est pas fini, buggé, pas équilibré, et on en a rien vue quasiment (je parle pas d'écrit a la noix)ce qui augure que les devs son conscients de son état "pas montrable"

En revanche ils vendent leur jeux dans 2 jours plein pots.
Moi ce que je veux pas c'est que des gars commande le jeu sans être conscient qu'a l'heure actuel, il n'est pas prés, et c'est plus un pari sur l'avenir, ou une preuve de fois aveugle.

Enfin bref, je vais vous laisser parler entre FanBoy le débat sera bien plus constructif c'est sur, et si un jour plein de monde se pleind qu'ils ont le sentiment de s'être fais avoir a cause de retour de Fan un peu trop idiliques, j'espére que vous les rembourserez avec vos déniés perso.
Sur ceux je suivrais le jeu de loin en espérant qu'ils soit un jour correcte.

Bon non débat a vous.
Skhalt : rabat joie !


Le jeu a l'air prometteur, reste à voir le moteur de prédiction, et comment sera amélioré les surcharges serveurs. Parce que 20-30 personnes se battant ça va, sauf quand les cadavres sanguinolents commencent à être légion, c'est pas super rassurant.

Même si les sièges ne sont pas implémentés à la release, connaissant les joueurs, les affrontements entre guilde ressembleront à zerg land. Reste qu'a espérer que le serveur tienne le coup.

Je vais faire une comparaison que vous allez pas aimer. Mais dans darkfall du 10 vs 10 c'est juste de l'escarmouche et il n'y aucun ralentissement même en 20 vs 20. C'est à partir d'une centaine de joueurs à l'écran que ça commence à piocher.

Mais en l'état de l'avancement de la béta, ces questions restent tout à fait normal.

J'attends surtout des retours sur les compétences non testées jusqu'à maintenant, notamment le vol, la cartographie. Et plus généralement sur le système de progression/déblocage de nouvelles compétences.
Citation :
J'attends surtout des retours sur les compétences non testées jusqu'à maintenant, notamment le vol, la cartographie. Et plus généralement sur le système de progression/déblocage de nouvelles compétences.
Jte dis ça dans 9 jours
Kraal, j'ai l'impression que tu t'excites un peu tout seul. Personne ne dit que le jeu est parfait, c'est une bêta, rien de plus, avec tout son lot d'imperfections. Seront-elles présents à la sortie ? Personne ne peut le dire si ce n'est que que les devs vont au moins essayer de les corriger.

En ce qui me concerne, le point qui m'inquiète le plus est le problème de synchronisation entre le client et le serveur. Pour l'équilibrage, bof : ce n'était pas le but de la phase de beta de combat. Cela ne pourra se régler qu'une fois de nombreux joueurs présents dans la bêta, tous les attributs et objets disponibles. Et on sait tous que de toute façon, un mmog est perpétuellement en phase d'équilibrage.

Pour les cadavres, "suffit" de mettre un timer de disparition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés