[Actu] Compte rendu de la Combat Beta par Lachrymose

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/6/2009 à 11:20 par rackam77 sur notre site Mortal Online :

Citation :
Lachrymose, l'un des plus vieux membres du forum officiel, vient d'être autorisé par Star Vault à publier son compte rendu sur la Combat Beta (bêta exclussivement centrée sur le test des fonctionnalités de combats et de l'artisanat) malgré que la NDA soit toujours en cours. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lachrymose a l'air plutôt emballé, par ce qu'il a testé, c'est du tout bon. Cependant il pointe vraiment les défaut auquel tlm avait pensé, l'équilibrage des armes et armures, et sûrement les arcs un peu faibles.

Sur le système de craft, bon pas trop de surprise, même si son exemple sur l'épée d'or m'a bien fait rigoler
Citation :
Publié par Ikkilerme
Lachrymose a l'air plutôt emballé, par ce qu'il a testé, c'est du tout bon. Cependant il pointe vraiment les défaut auquel tlm avait pensé, l'équilibrage des armes et armures, et sûrement les arcs un peu faibles.

Sur le système de craft, bon pas trop de surprise, même si son exemple sur l'épée d'or m'a bien fait rigoler
J'dirais que si SV a autoriser cela, c'est qu'il vont corriger, il ne laisserais pas passer un article, avec lequel il ne serais pas d'accord.

Donc pas trop d'inquiétudes sur les corrections.
Article intéressant mais il semblerait que la création du personnage soit une étape primordiale pour la suite du jeux. J'espère juste qu'il y aura un bon tutorial pour expliquer cela, car sinon, on n'a pas fini de lire des posts du type "Pourquoi je frappe pas fort, pourquoi je ne peux pas taper plus de 2 fois de suite etc...."
Ca donne envie Bon je déplore que le pvp n'ait pas été mentionné dans cet article.
Le système de compétence tout comme le système de craft semblent très poussés, je suis vraiment curieux de voir le résultat. Le fait de pouvoir se perdre est vraiment énorme, avoir un sentiment de découverte/exploration est un point fort dans un jeu qui devrait être un critère de base pour le définir comme un bon jeu ou non.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Article extrêmement intéressant. Je me demande néanmoins quelle type de machine il faut pour pouvoir faire tourner le jeu décemment, voir pouvoir pousser les graphismes.
C'est l'Unreal Engine 3, donc logiquement, ça doit être le même genre de config que U3, Frontlines Fuel of War, America's Army 3, Bioshock, Gears of War, Mass Effect etc... En résumé, on devrait pas du tout avoir besoin d'une config trop musclée, le moteur était déjà sur des jeux en 2006. Ils peuvent toujours avoir pousser le moteur dans ses limites, mais ça devrait aller, en tout cas, j'espère
ceux qui se plaignaient de pas avoir d'infos, un compte rendu de BT en pleine NDA ça dépote ^^
franchement chez SV ils ont l'air complètement désintéressés avec leur objectivité, leur honnêteté rah les noobs !
Citation :
Publié par Nazran
Le meilleur reste le fait que l'ont peut se perdre, c'est pas dur a faire comme feature, et pourtant aucun autre dev ne l'a fais ( j'parle du monde en entier hein ).
Les radars et maps n'existaient pas sur les vieux jeux, nombre de gens se sont perdus dans EQ par exemple
Je mettrais juste un bémol sur le "côté génial un rapport de BT en pleine NDA" et rappellerais juste qu'ils ont besoin de communiquer sur l'avancement du jeu avant de lancer les pré-co tout de même.

Ensuite le rapport ne nous apprends pas grand chose. Si ce n'est que le systéme de craft est comme on nous l'avait promis, c'est a dire avec des millions de possibilités.

Pour le systéme de combat il parle de problèmes récurrents dans les MMOs, l'équilibrage et le systéme de prédiction.
Citation :
Publié par Pouco
Les radars et maps n'existaient pas sur les vieux jeux, nombre de gens se sont perdus dans EQ par exemple
Ouep, mais la ça prends une autre dimension vu ce qu'ils nous servent en pvp.
Citation :
Publié par Nahouhak
C'est l'Unreal Engine 3, donc logiquement, ça doit être le même genre de config que U3, Frontlines Fuel of War, America's Army 3, Bioshock, Gears of War, Mass Effect etc... En résumé, on devrait pas du tout avoir besoin d'une config trop musclée, le moteur était déjà sur des jeux en 2006. Ils peuvent toujours avoir pousser le moteur dans ses limites, mais ça devrait aller, en tout cas, j'espère
Oui... mais non,

Je t'affiche un petit cube avec l'UE3, j'ai 400 de fps, je t'affiche une map entière, j'en est 50.

Je t'affiche un perso sans rien, j'ai 120 FPS, je t'affiche le perso avec les ombres, et une lumière volumétrique, j'ai 60 FPS.

(Note : les chiffres sont donnés comme ça, a titre d'exemples)

Tout ça pour dire, tout dépend de comment ils on utiliser le moteur, avec quels effets, la complexité, le nombre de bones, etc etc...

Mais oui, normalement, si tu fait tournée un jeu qui a l'UT3, tu devrais théoriquement faire tournée plus ou moins bien, MO.
A prendre avec des pincettes quand même, ça ne m'étonnerai pas que ce rapport ne soit pas représentatif de la réalité. Il est surtout la pour faire la promotion de la pré-commande !

Mais bon... c'est alléchant tout ça quand même
Il faut tout de même grader à l'esprit que cela reste un Mmo, moteur ancien ou non je ne suis pas certain qu'il résiste bien aux grosses rencontres - amicales bien sur . Mais il est vrai que cela donne plutôt confiance, d'autant qu'il commence à avoir bien traîné ses basques et doit certainement être plus optimisé qu'un moteur tout neuf.

Ce compte rendu me parait bon signe, il confirme plus ou moins ce que l'on attendait, un système complexe, profond, et donc difficile à équilibrer. On confirme la personnalisation, la qualité graphique du titre, la difficulté à s'orienter et donc l'intérêt à découvrir, transmettre ses connaissances géographiques, la profondeur du craft, et cetera.
Cela s'annonce bien dans le principe, reste à voir si ils parviendront à livrer une finition digne d'une Rolls ou si ils joueront plutôt niveau Logan. Au moins ils ont la théorie, c'est déjà bon signe, d'autant plus vu le temps avant la release.

Edit : même si ce rapport est certainement partial et orienté par le staff il confirme la présence des mécanismes qui font l'intérêt du titre. Bien sur ils ne disent rien sur la qualité de leur mise en place, de la finition, et même ils insistent sur son absence pour l'instant. Mais au moins, les supers powerpoint sont confirmés et ca c'est déjà pas mal, surtout pour les précos.
Citation :
Publié par priape777
bémol
rabat joie. je souligne simplement le fait que
- leurs promesses sur le craft et combat (et même l'ambiance générale avec la première personne etc..) semblent tenues

- ils ont le courage de laisser dire un type qui explique que c'est loin d'être fini, que l'équilibrage n'est pas fait etc... bref leur jeu n'est pas parfait.

qui sont deux éléments qui favorisent plus la confiance que des paroles dans des news chaque semaine/ des vidéos hyper montées avec plein de couleurs et pas de lag.
Le jeu a l'air vraiment beau, j'ai bien l'impression que mon pc n'arrivera pas à la faire tourner convenablement. J'imagine deja un gros lag alors que je me fais agresser par des brigants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés