Les salles secrètes des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lango
Pour l'histoire du timer de prise de fort, je ne comprends pas bien en quoi il consiste.
Ça veut dire que si on tue le boss du fort mais que ce n'est pas la bonne heure, ça ne fait rien ? Ou alors on ne peut carrément pas entrer dans le fort ?
En fait je ne vois pas comment il peut y avoir un timer là dessus...

En tous cas, je confirme que sur DAOC on pouvait prendre un fort n'importe quand, et ça n'a jamais empéché d'avoir plein de combats de défense / prise de forts.

Sinon, pour en revenir aux infos de ce fil, il y est question d'instance ; y a-t-il d'autres donjons instanciés dans Aion ? J'avais cru comprendre que passé le lvl 20 il n'y avait plus d'instance dans le jeu...

ba déjà qu'il n'y a pas d'instance 20- .....

Les premières instances commence au level 30, i il y en as pas beaucoup ( et tant mieux ! )
Citation :
Publié par Lango
Pour l'histoire du timer de prise de fort, je ne comprends pas bien en quoi il consiste.
Ça veut dire que si on tue le boss du fort mais que ce n'est pas la bonne heure, ça ne fait rien ? Ou alors on ne peut carrément pas entrer dans le fort ?
En fait je ne vois pas comment il peut y avoir un timer là dessus...

En tous cas, je confirme que sur DAOC on pouvait prendre un fort n'importe quand, et ça n'a jamais empéché d'avoir plein de combats de défense / prise de forts.

Sinon, pour en revenir aux infos de ce fil, il y est question d'instance ; y a-t-il d'autres donjons instanciés dans Aion ? J'avais cru comprendre que passé le lvl 20 il n'y avait plus d'instance dans le jeu...
Je peux me tromper ( pas participé à la bêta ) mais ça peux vouloir dire que la faction adverse ne pas attaquer une forteresse qui à été prise il y a moins de deux heures.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ma supposition ?
Grosso modo c'est ça, mais c'est aussi un peu plus complexe car à cela s'ajoute différentes périodes avec des alternances de phases de capture possible/impossible qui varient selon l'heure et le jour... mais ça c'est réglé au bon vouloir de NCsoft et donc de NCWest.

Ce qu'il faut retenir c'est que cette info est disponible sur la map, et l'ont peu savoir à l'avance quand un fort va devenir dispo.
C'est une éxélente nouvelle ca !

Ca permettra de donner une raison de sauver son fort.
A conditions que les récompenses des coffres ne soient pas les même a chaque fois.
Là j'avoue que si on devait pouvoir faire mieux pour pouvoir critiquer, pong pourrait être présenté comme un jeu de pointe que je ne pourrai rien dire
Citation :
Publié par Mygollas
Ok...

1) c'est quoi le rapport avec le sujet du thread et la discussion en cours?
2) Tu parles de la Chine je devine? C'est pas une bêta.
3) T'as bcp moins de bots une fois que ça passe payant.
4) En Chine ils ont une politique de laisser les bots entièrement libres.
5) On ne jouera pas en Chine
6)... ah ouais je l'ai déjà dit mais... c'est quoi le rapport avec ce dont on parle?
Bah globalement on parle d'Aion, donc de NCsoft donc de Bots CQFD
ce n'est pas parce qu'il y a des bots et des gold seller que tout le monde va être full tunnes ... il y a des gens (rarement) qui ne passent pas par ce type d'achat et qui play que pour ce détendre (ou s'NRV )

de plus celui qui achète des tunnes a moins besoin d'en avoir donc laisse plus de parts au autres tout en participant au évents... ensuite a un certain lvl (parce que ce genre de personne on un meilleur stuff donc souvent une facilité a lvl up) participera quand même au évent parce que c'est fun ...
de plus certain objets sont lier quand ramassé donc si il y a des nouveauté dans ces instances le gars ira dedans avec ou sans or
ca c'est mon point de vue sur les bots et les vendeurs d'Or

maintenant de la a dire qu'il y en aura pas sur les serveurs EU/US je pense que vous rêvez ...

c'est possible de virer tout les vendeurs d'or ou les bots mais il y aura toujours quelqu'un pour acheter donc pour faire tourner le bizness (accord ou pas d'NCwest ou soft ou autres)
Citation :
Publié par gamin01
ce n'est pas parce qu'il y a des bots et des gold seller que tout le monde va être full tunnes ... il y a des gens (rarement) qui ne passent pas par ce type d'achat et qui play que pour ce détendre (ou s'NRV )

de plus celui qui achète des tunnes a moin besoin d'en avoir donc laisse plus de parts au autres ... ensuite a un certain lvl (parce que ce genre de personne on un meilleur stuff donc souvent une facilité a lvl up) participera quand meme au event parce que c'est fun ...

ca c'est mon point de vue sur les bots et les vendeurs d'Or

maintenant de la a dire qu'il y en aura pas sur les serveurs EU/US je pense que vous revez ...

c'est possible de virer tout les vendeurs d'or ou les bots mais il y aura toujours quelqu'un pour acheter donc pour faire tourner le bizness (accord ou pas d'NCwest ou soft ou autres)
Et ou c'est qu'on dit qu'il n'y en aura pas ? oO lis un peu avant de poster...
Et on voit que tu ne connais rien à l'économie d'un serv...
Bref passe ton chemin ou post à propos des fort/salles aux trésors
Citation :
Publié par gamin01
...
Sérieux qu'il y en ait un qui HS totalement en déviant sur un sujet qui n'a strictement rien à voir avec le thread et la discussion en cours c'est une chose.

Qu'un guss se pointe une heure après et développe sur ce HS alors qu'il a déjà été explicitement demandé de ne pas dévier et que ce sujet n'a rien à faire là, ça me gonfle encore plus.
relis mon message et tu verras que j'en parle ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qui achète des tunnes a moins besoin d'en avoir donc laisse plus de parts au autres tout en participant au évents... ensuite a un certain lvl (parce que ce genre de personne on un meilleur stuff donc souvent une facilité a lvl up) participera quand même au évent parce que c'est fun ...


tout ca pour dire que quoi qu'il ce passe ce type d'évent trouvera sans doute des gens pour y participer donc attirer du monde
Citation :
Publié par gamin01
relis mon message et tu verras que j'en parle ^^

non je te le recolle pour être certain que tu le rate pas ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qui achète des tunnes a moins besoin d'en avoir donc laisse plus de parts au autres tout en participant au évents... ensuite a un certain lvl (parce que ce genre de personne on un meilleur stuff donc souvent une facilité a lvl up) participera quand même au évent parce que c'est fun ...
Et tu est fier de ta bétisse ? Je te laisse comprendre en quoi ce que tu dit est faux et si tu ne le voit tj pas mp moi et stop le hs la C gavant !
Sérieux je vais encore jouer le vieux qui revient sur le passé mais sur DAOC y avait pas grand intérêt (à part prise de relic qui arrivait pas souvent, je parle des 2-3premieres années du jeu) pas de matos/pas de point bonus de RP mais pt1 on les défendait nos forts !!!

Combien de fois en rentrant du taf on regardait l'état des forts et on se disait merde ces enfoirés de mickey nous on pris un fort et là sur le cc alliance on montait un groupe pour le reprendre.

Et je parle même pas de la premier fois où on s'est fait piquer la relic tout le monde était dég, les grosses guildes se sont alliées pour se venger !

On dirait bien que tout ça, l'esprit MMORPG est bien mort.

J'arrive à avoir envie que le jeu ne marche pas et qu'il n'y ai qu'un ou deux serveurs pour pas avoir cette salle mentalité des djeunes
Citation :
Publié par Lango
Pour l'histoire du timer de prise de fort, je ne comprends pas bien en quoi il consiste.
C'est simple.

Lorsque le keeper est tué, le timer se déclenche. En pratique ca veut dire que si 5 Asmodiens prennent un fort et que y'a 1000*3674 puissance 22 Elyséens qui sont dehors et qui veulent reprendre le fort ben ils pourront pas. Ils devront attendre la fin du timer.

Pour rentrer dans les détails, ça dépend des jeux, et pour Aion je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Sur WarOnline, on pouvait casser les portes mais le keeper n'était pas présent, donc on ne pouvait pas faire changer le propriétaire.


Hed.
Surce que j'ai compris, la prise de fort se fait par tranche de 2h. La majorité du temps les forts sont en mode "non capturable" mais parfois, un fort passe capturable dans une de ces tranches de 2h (on peut voir à l'avance le status du fort pour la prochaine tranche et dans combien de temps elle est). Si le fort change de propriétaire pendant cette période, il repasse non capturable jusqu'à la fin du temps restant.

En général, un même fort n'est capturable qu'une fois pas jour sur les serveurs chinois ou alors peut-être tot le matin chez eux.
Tous le monde a l'air super content de cette nouvelle, etc, mais bizarrement sans vouloir faire mon rabas joie, j'analyse la chose avec circonspection...

- Je suis super content que Nc Soft prenne en main le problème des forteresses que les 2 factions s'échangent gentiment actuellement pour farm les balaurs.

ça oui, c'est une très bonne nouvelle.

- Mais c'est la solution 'Instance' qui me rend perplexe...

De 2 choses l'une :

->

Si les récompenses de ces instances sont à la hauteur, alors les joueurs voudront y entrer et les farmer. Donc les joueurs voudront prendre possession des forts, et à chaque fois qu'une guilde voudra farm le fort, elle le défendra en cas d'attaque ou ira l'attaquer : ça ok, on peut sans doute s'en réjouir.

Mais une fois le fort en sa possession, vraisemblablement, si les récompenses sont importantes, toutes les guildes vont la farm en même temps, et qui dit INSTANCE dit : désertion du reste du monde et tous le monde dans des pauvres salles de fort jusqu'à que tous le monde obtienne son stuff.

Et qui dit instance, dit contenu périssable :

Admettons tu l'a déjà farm en long et en travers, à moins de mise a jour, tu passes a autre chose. Et t'as plus AUCUNE raison de défendre le fort vu que t'as plus aucun intérêt continue à le conserver.

Et c'est la le double problème pour moi :

-> Désertion du jeu tous le monde farm comme des malades les forts, d'autant plus qu'ils peuvent se faire attaquer, donc si on le tient c'est pas pour compter les champignons ou rester devant mais pour le farm à mmoooorrrttt.
-> Pas de récompense continue dans le temps !! ce qui garantit d'une chose : le contenu est PÉRISSABLE, une fois que tu l'as obtenu, plus aucun intérêt, et comme y'a pas de récompense continue, et bien tu préfères juste que la faction en face le reprenne au final... pour farm la reprise comme avant.
En gros après 2 mois ou ça sera intéressant, rebelotte même merde que maintenant !

Donc moi je trouve que l'idée des instances est, a ce que j'en sais et pour l'instant, car on suppose plus qu'autre chose... un peu foireuse.

J'ai pas envie de passer mon end game dans des instances, je préfère que la forteresse en elle même apporte un bonus quelconque continue (augmentation du nombre de matière première dans les maps de la factions, diminution générale des prix de quelques %, quêtes importantes communes aux 2 factions, et uniquement accessibles si le fort est actuellement tenue par la faction, gains d'or mensuel en fonction du level pour chaque joueur d'une faction si les forts sont tenus x temps dans le mois etc).

Enfin bref y'a sans doute d'autres alternatives, peut être moins coûteuses a mettre en place en développement (parce que leurs instances c'est du contenu qu'on aura pas ailleurs, dans le monde ouvert par exemple...), et qui pourraient avoir d'autres effet.

Bref moi pas convaincu, je crache pas dessus pour autant, j'attends de voir, un peu perplexe quoi.
Citation :
J'ai pas envie de passer mon end game dans des instances
Un truc très con m'est venu à l'esprit, donc dsl du peux de profondeur de cette remarque mais :

Ton perso ne va pas de lui même dans les instances, c'est toi qui l'y emmène

J'ai réussi à faire 1 an de endgame sur WoW sans faire d'instance PvE, c'est pas une instance dans les forts qui va m'empêcher de pvp.

Je ne comprendrai jamais comment des personnes qui n'aiment pas les instances pve, mais aiment le pvp, peuvent se contraindre alors même qu'ils n'ont "pas envie de passer [leur] endgame dans des instances" à faire des instances juste pour la carotte plutôt que de faire ce qu'ils aiment

Si j'ai le choix entre m'amuser ou avoir la carotte en me faisant chier... et bien j'ai tjs choisi la 1ère option.
Voila comme tu l'as dit : "la carotte" maintenant les gens veulent du stuff par tout les moyens.... Même si pour cela ils doivent mettre de cotée ce qu'ils aiment...
Mygollas, le problème est de savoir si ce contenu et ces récompenses sont importantes et donc "indispensables" a tous joueurs souhaitant améliorer son perso pour le pvp par exemple ou autre.

Si oui, et c'est bien la condition que j'ai mis dans le post a savoir des récompenses intéressantes, alors cela entraîne a mon sens la suite du raisonnement.

S'il y a interdépendance entre ce contenu la, si c'est le seul moyen de l'obtenir ou de l'obtenir "facilement", et s'il est important pour les joueurs, alors les légions, comme les joueurs adeptes du pvp, iront farmer et sans doute le plus vite possible si ça leur plait pas.

Si c'est sans importance, alors ils n'iront pas, mais sans autres logique de reward, ils n'iront pas non plus défendre les forteresses et préféreront faire comme actuellement... c'est a dire rien faire.

Donc probablement que les reward seront d'importance, sinon nc soft se ferait pas chier a pondre ce contenu la.

Le tout est de savoir si ça va dans le bon sens ou pas, et la j'ai encore bien des doutes sur le long terme pour les raisons que j'ai donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés