Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anlhblink

Elles sont déjà parti avant. Pour rappel, l'équipe qui a développer WAR est très peu semblable à celle de DAoC.
Je parlais d'arriver à faire pire que ce n'est pour le moment
Citation :
Publié par Grimps
Plus un sou ne sera dépenser pour WAR, c'est sur et certain à mon avis.
Citation :
Publié par Grimps
c'est sur et certain
Citation :
Publié par Grimps
à mon avis.
Comment on peut faire des phrases pareilles ?

Moi ca me scotche...

Citation :
Publié par Anlhblink
Bref une structure comme Bioware qui prend le contrôle de Mythic sent tous sauf bon pour WAR. L'effort côté Bioware est sans surprise concentré sur leur nouveau MMO (d'ailleurs à quel stade du développement en sont-il?), le fait de fusionner avec Mythic ne peut signifier à mon sens que le transfert des ressources utile vers le nouveau MMO et laisser l'actuel mourir lentement en limitant au maximum les investissements dessus. Je vois bien aussi une vague de licenciement dans le personnel devenu "inutile" chez Mythic.
Pas si sur.

Mettre tous ses œufs dans le même panier pour un éditeur c'est assurément la dernière chose à faire. Par contre avoir 2 énormes licences, une medfan, l'autre Scifi ca a plutot du sens pour qui veut ratisser ultra-large. Et comme on parle d'EA, je vois pas de choses déconnantes.
Que le MJ et sa gestion bordélique du truc les emmerde c'est une chose, que Warhammer en tant que tel ils voient le moyen de faire de la thune avec, ça en est une autre...
Quand j'ai vu le titre j'me suis dit "Naaaaaan "

Et bah en fait "Ouaiiiiii "

Mais j'ai pas compris, par départ ils entendent "virer" où il part de lui même ?

Parce que bon c'est énorme quand même. Le gars qui a vanté du début à la fin les mérites de son jeu tellement parfait, awesome, géniallissime, pour au final ... Se barrer. Où comment perdre toute sa crédibilité ..

Je sais pas si ça présage vraiment du bon, actuellement on peut pas dire que WAR est vraiment en forme, on connait le nombre incalculable de problèmes "majeurs" qu'on peut rencontrer IG, et même si beaucoup restent optimistes, j'ai du mal à voir un avenir rose pour WAR si ça continue comme ça.

Et c'est pas leurs choix actuels qui tendent vers du PvE qui vont arranger tout le bordel. (venez pas me sortir la terre des morts, ça reste majoritairement du PvE, et même s'il y a moyen de faire un peu de RvR là bas, ça reste très (trop) limité, ils auraient mieux fait de se pencher sur autre chose que nous faire ça ..)
Au moins nous avons une réponse sur la question qui nous tracasse depuis un moment.
Warhammer n'est pas rentable, ou pas assez aux yeux des dirigeants/actionnaires d'EA.

Maintenant, cette annonce amorce la fin pour Warhammer.
Je ne vois pas Bioware sacrifié leur projet en cours pour reprendre en main un autre mal engagé.
Ils vont prendre les meilleurs éléments de Mythic ou les plus intéressants à leurs yeux (pitié pas le mec qui s'est occupé du RvR dans ce jeu) et peut-être laissé le reste sur War.
Arf l'avenir pour warhammer et vraiment plus floue qu'hier :x

J'espère que bioware communiquera vite la dessus pour mettre les chose aux claire sur leur position envers warhammer.

Me demande si il vont renommé leur studio Oo anti-Biothyc peut être
de toute façon mythic depuis qu'ils ont fait war ils ont vendu leurs âmes au diable.

ils n'avaient pas le droit de se tromper c'était tellement simple bordel de faire de warhammer un daoc 2 avec cette si grosse licence


faut admettre les choses: - les serveurs sont moisi ou codage pas à la hauteur

- trop de monde dispersé par royaume impression de vide quand on lvl up.

- bug que de bug avant de rajouter du contenu faillai regler les bugs existant.

-zone pvp ouverte largement trop petite

- systeme pour lock bancal pareil pour les quetes publiques.
-classe pas equilibré

si MJ part c'est pas pour rien c'est que c est un echec et perso c'est bien fait il avait qu'a écouter les beta testeur car sa sentait le sapin largement avant sa sortie.(je pense que le manque des 4 capitals on été plus que préjudiciable au titre)

il y a qu une chose qui peut le sauver c'est qu il transforme WAR en daoc 2 mais j'en doute l'investissement serai trop lourd faudrai tout changer y'a rien a garder


war est un echec point et personne peut le contredire faut ouvrir les yeux maintenant
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
J'avais prévu son départ plus ou moins... Faire autant de merde en si peu de temps, ca reste quand même exceptionnel.
Avec les moyens, le temps, l'équipe qu'il avait en sa possession, on fait un jeu d'exception, pas seulement un jeu passable.

Si Bioware prends le lead réel de Mythic, alors on verra des choses vraiment magnifique si ils suivent ce qu'ils font depuis le début, c'est à dire innover.

J'ai toujours eu un frisson dans les rpg, notamment Kotor, mais aussi Mass effect dernièrement.
De plus Bioware se lançant dans les mmo, on pourra voir ce qu'ils pourraient faire avec mythic.

En tout cas, j'applaudis le départ de MJ, j'en pouvais plus de cette figurine de spectacle.
Pi etre est ce pour ca que nos cher CM sont partis l'un derriere l'autre ... GOA déjà de l'histoire ancienne ?

Bon Bioware va pouvoir tester certaines de leur idées sur une plateforme déjà existante ... *Reve*
Citation :
Comment on peut faire des phrases pareilles ?
Tout simplement parce que j'ai bossé pendant 5 ans chez EA, à un poste assez haut et que je les connais.

Après je peux jurer de rien, mais connaissant la logique de la boite et du jeu bancal qu'est WAR, notamment au niveau bénéfices, il faut pas être devin pour deviner que les investissements et les équipes de dev seront plus dirigés vers quelque chose de plus rentable et de plus prestigieux que WAR, qui souffre quand même d'une sale image auprès de la communauté.
En aucun cas il n'a été annonçé que Bioware s'occuperait de Warhammer. L'équipe de Bioware est actuellement en projet sur Swtor, et n'est pas détourné pour essayer de faire de War un jeu vidéo. Le seul truc qui change, c'est que Mark jacobs est viré, et que Mythic devra rendre des comptes au patron des deux groupes, nouvellement regroupé afin de réduire les coups financiers d'Ea, Ryu truc.

Ne vous emballez pas, Mythic reste là


N.B: Pitié, ne nous pourrissez pas Swtor avec ce simulacre de jeu vidéo
Citation :
Publié par Ingor
Surtout un bon gros piège pour Bioware ça, c'est le seul truc qui m'inquiète , War est mort et enterré.
Là, j'ai du mal à comprendre : pourquoi un piège pour Bioware ? Mythic existe toujours, qu'on se le dise ! par contre la direction de jeu est entre les mains de Bioware, quant aux investissements, c'est EA qui gère !

Par contre, où je te rejoins, c'est sur le fait qu'on associe le nom de Bioware à War : et là c'est effectivement à double tranchant, voilà pourquoi ni Mythic, ni EA et encore moins Bioware n'a intérêt à faire fuir les joueurs restants, bien au contraire, ils sont OBLIGES de tout mettre en oeuvre pour redresser la barre (et à moindre frais si possible ... là ça risque d'être chaud !).

Sérieusement, qui pense ici que EA prendrait le risque d'entacher le nom de Bioware, en leur refilant la gestion d'un jeu à l'agonie sans mettre du pognon sur la table, alors que SWTOR (encore à l'état de foetus vidéo-ludique) est annoncé en grandes pompes et que tout le monde l'attend au tournant ?

Soyons raisonnable mes amis ! si EA n'espère plus aucun retour sur investissement avec War, pourquoi auraient-ils fait tremper Bioware dans cette histoire ?

Je suis définitivement confiant au bout du compte ! les choses vont bouger... en bien ou en mal mais elles vont bouger !

Citation :
Publié par Berezina
Moi je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusion, il faut attendre de voir l'évolution des choses et surtout les annonces
C'est la voix de la sagesse ! mais faire de l'analyse de comptoir ça permet de se rassurer (ou se défouler, c'est selon !), et c'est bon
Après un limogeage de ce genre, une annonce sur le futur de War devrait pas tarder.

Et ce n'est qu'un juste retour de baton, un développement aussi long avec tous le temps nécessaire ( plusieurs fois retardé) pour au bout d'un an de release ne pas corriger des bugs et en faire apparaitre a chaque update !
Alors que la license warhammer c'est du pain béni ...

Je pense qu'Ea voulait redonner une image plus nette a Mythic avec le partenariat de Bioware qui semble un peu superviser d'apres la new car l'équipe de mythic ne change radicalement pas excepté le coup de pied au cul du megalo.
Après je pense pas que Bioware va piocher dans le code source réseau ( je l'espère) mais mythic peut largement contribuer aux restes ( doit bien rester qlq serveur abandonnés de la release ).

Bonne au mauvaise nouvelle on le saura assez vite je pense, au prochain salon du jeu on verra ce que Mythic prévoit ...
Citation :
Publié par Comalies
Bonne au mauvaise nouvelle on le saura assez vite je pense, au prochain salon du jeu on verra ce que Mythic prévoit ...
Moi je sais : un petit stand de 4 m2 à côté des latrines !
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Woha ça va bouger sur War

Cool

Oué ou alors ils vont abandonner Warhammer pour Star War perso j'avais prévu d'aller sur star wars mais bon la sortie est pas prévu avant plusieurs années...

Citation :
Publié par Thotor
Si y a Bioware, peut etre enfin aura-t-on du vrai Pve ?
De toute facon pas d'illusion, Warhammer est un echec par rapport aux objectif viser. Il en va de soi que cette soit disante fusion n'est que pour renforcer SWTOR et non l'inverse. Le lancement d'un jeu est bien plus important que ca maintenance.
Maintenance..., on parle ici de MMORPG, des jeux en évolution permanente ce que tu qualifie de maintenant peu transformer un jeu moyen en tuerie ou l'inverse, tu veux des exemples peu être ?
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Soyons optimise, j'y vois 2 bonnes nouvelles :
1. On a échapper de justesse au "Vous aller voir, SW:TOR est Awesome !"
2. Bioware va récupérer des gens, SW:TOR sera en avance d'1 an
Citation :
Publié par Mouchekipete
Sérieusement, qui pense ici que EA prendrait le risque d'entacher le nom de Bioware, en leur refilant la gestion d'un jeu à l'agonie sans mettre du pognon sur la table, alors que SWTOR (encore à l'état de foetus vidéo-ludique) est annoncé en grandes pompes et que tout le monde l'attend au tournant ?

Soyons raisonnable mes amis ! si EA n'espère plus aucun retour sur investissement avec War, pourquoi auraient-ils fait tremper Bioware dans cette histoire ?
Si j'ai bien tout suivi, Bioware ne récupère pas la gestion de WAR mais plutôt de Mythic.
C'est p-e du pareil au même.
Mais ça m'amène à me poser une question : admettons que WAR meure doucement, peuvent ils récupérer la licence pour un autre développement de jeu ?
Coucou,

Pour ma part, cela fait un moment que je pensait que MJ allait être éjecté par EA (PB aussi ne devrait pas tarder). Plusieurs signes précurseurs le signalaient : la communication officielle n'était plus faite par lui (c.f les derniers lettres de Jeff Hickman), il ne postait même plus pour parler un minimum, etc... La crise aux USA est beaucoup plus grande qu'en France. Hors le projet WAR n'ayant pas atteint les espérances d'EA : la sanction tombe.

Bioware est une assurance de qualité donc maintenant il ne reste que la question du devenir de WAR : abandon ou continuation ? L'avenir nous le dira.
En tout cas, je vois surtout une bonne nouvelle pour WAR. On n'aura peut être plus besoin d'être obliger de passer par GOA pour jouer à WAR...
bonne question, qui de EA ou Mythic a acheté les droits d'exploiter la licence de GamesWorkshop ? Et si c'est Mythic qu'advient-il de ce droit d'exploitation si le studio disparaît complètement à terme ?
Citation :
Publié par Mouchekipete
bonne question, qui de EA ou Mythic a acheté les droits d'exploiter la licence de GamesWorkshop ? Et si c'est Mythic qu'advient-il de ce droit d'exploitation si le studio disparaît complètement à terme ?
A la base, Mythic, vu que le projet WAR a commencé avant le rachat. Ensuite il a pu lui arrivé plein de choses lors des signatures des contrats de rachat.
Je le sens bien, quand ont y pense l'investissement est plutôt derrière nous que devant nous et après avoir investi autant d'argent ca serai bête de jeter WAR.

Je connais pas les chiffres mais WAR ce chiffre entre 100 et 150 millions de $ d'investissement partie de la entre jeter le jeu et tirer un trait sur cette investissement jeter en l'air ou injecter 3-4 millions pour faire ce qu'il faut il y a pas photo, après c'est ma vision un peu simpliste des choses peu être je me trompe.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés