Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

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Citation :
Publié par Khilmael
En aucun cas il n'a été annonçé que Bioware s'occuperait de Warhammer. L'équipe de Bioware est actuellement en projet sur Swtor, et n'est pas détourné pour essayer de faire de War un jeu vidéo. Le seul truc qui change, c'est que Mark jacobs est viré, et que Mythic devra rendre des comptes au patron des deux groupes, nouvellement regroupé afin de réduire les coups financiers d'Ea, Ryu truc.

Ne vous emballez pas, Mythic reste là


N.B: Pitié, ne nous pourrissez pas Swtor avec ce simulacre de jeu vidéo
Heu, tu connais pas Bioware, c'est une énorme équipe de dev...

Bioware en ce moment c'est le mmo star wars, c'est mass effect 2, le hack and slash sur pc dont j'ai oublié le nom, et un projet wii... Tout ça en même temps, ca m'étonnerai pas que Bioware mette un peu leur nez sur War, autrement je vois pas l'interêt de cette "fusion".

Donc 2 solutions: Bioware s'investit un peu sur War (ou beaucoup j'en sais rien niveau degré).
Soit une partie de l'équipe Mythic passe un peu sur les projets monumentaux de Bioware...

Autrement je vois aps l'interêt de faire fusion.

tout le cas 1, on peut voir ça d'un bonne oeil, dans le 2... Bah war is dead.

Vu le taux de fréquentation de plus en plus réduit, EA choisis soit de faire du bouche à bouche pour tenter de récupérer un peu de blé investit, soit passer complètement à autre chose, et faire une sorte de suivi au rabais.
Citation :
Publié par Izno
...entre jeter le jeu et tirer un trait sur cette investissement jeter en l'air ou injecter 3-4 millions pour faire ce qu'il faut il y a pas photo...
Je suis 100% d'accord avec toi ! c'est exactement ce que j'ose penser !

Maintenant Alea jacta est ! on en saura plus à la prochaine annonce officielle !
D'après l'annonce ceci n'est pas une fusion complète des deux marques (Bioware et Mythic) vu que chaque studio conserve un GM. La seul différence est que les 2 GM de chaque entité seront maintenant sous la responsabilité directe de Ray au sein d'une division mmo de Bioware. D'un point de vue business je trouve çà logique et même bizarre que çà n'ai pas été fait plus tôt.

Par contre çà ne dit rien sur l'avenir de WAR. Mais la volonté de conserver 2 studios bien séparés laisse penser qu'il y aura certainement plusieurs licenses exploitées (et rappelons que Warhammer reste une licence trés forte)

En gros j'attend de voir et je croise les doigts en espérant que c'est une bonne nouvelle .
Citation :
Publié par Jeliel
Rétrospectivement on pouvait dire la meme chose de la licence Warhammer.
EA le sait je pense.
Y'a aucune espèce de comparaison possible entre Warhammer et StarWars en terme de notoriété.
On peut foirer commercialement un jeu tiré d'une licence warhammer ( et ça a souvent été le cas ), on a pas le droit de foirer commercialement un jeu tiré de la licence StarWars.
StarWars, ça pourrai même faire vendre de la mayonnaise... alors un jeu vidéo...

Donc, rétrospectivement, on ne peut pas dire la même chose. Les attentes ne sont pas les mêmes.
Citation :
Je le sens bien, quand ont y pense l'investissement est plutôt derrière nous que devant nous et après avoir investi autant d'argent ca serai bête de jeter WAR.
Tout est question de seuil de rentabilité, et de coût d'exploitation.

Alors oui, WaR ne sera, probablement, jamais rentable ( ie, jamais ils ne généreront en bénéfice d'exploitation les sommes nécessaires pour rentrer dans les frais de développement ), la grande question est de savoir si le service peut être, hors coûts de développement, économiquement rentable ( serveurs, bande passante, maintenance, équipes de développement, support... ).
Ca n'est que ça qui justifiera de maintenir les serveurs en ligne.

Et EA est, de mémoire, la première boîte a avoir définitivement fermé un MMO ( c'était avec Earth & Beyond, y'a déjà un moment ). Et je ne suis pas certain que le ratio coût/abonné soit aujourd'hui à l'avantage de WaR.

Mais bon, il n'y a qu'une seule certitude : il y aura un avant, et un après 24/06.
En même temps, les graphismes sont faits, manque un code réseau robuste et un gameplay nerveux et plus intéressant. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Par contre faut un relaunch, et ça coûte très, très cher.
C'est la meilleur nouvelle de l'année pour moi.

BioWare, où la seule boîte qui pense plus à faire un bon jeu que de faire de l'argent... mais qui au final font de l'argent car ils font de très bons jeux.
Par contre faut pas trop croire qu'ils vont révolutionner WaR... même ils vont très certainement l'améliorer. Ca va être un très bon entraînement pour la sortie de ToR par contre
wait & see.

Bioware est une boite que j'apprécie, comme beaucoup, je reconnais leurs talents, que le sort de war soit entre leurs mains me rassure plutôt que m'effraie.

Maintenant je pense que le gros de l'équipe de dev restera celle de Mythic, vu que ceux de Bioware ont assez de taff avec les Mass effect, le mmo starwars...
Est ce que seul le changement de direction suffira à relancer la machine?

Pas sûr qu'on doit s'attendre à des bouleversements, je m'attends plutôt à une continuation dans la droite lignée que ce que nous à proposé mythic jusqu'à présent.
Par contre s'ils sont dans une logique d'amélioration/optimisation de tous les éléments bancals du jeu actuel, le simple "air frais" apporté par un changement de direction (et un remplacement par des gens qui à mon sens font bien leurs boulots jusqu'à présent) peut accélérer les changements dans le bon sens.

Encore une fois à voir, perso pour moi cette fusion sonne plutôt comme une bonne nouvelle que l'inverse.
Sans doute que mon optimisme me perdra!
Bonne nouvelle pour Warhammer que cette " speudo " fusion car c'en est une sans l'être, je penche plutot pour de l'échange de savoir faire, d'équipe et autre ne nous leurrons pas !

Ce que recherche Bioware par rapport a Mythic, c'est avant tout l'expérience de l'équipe qui a fondé Daoc et War ... soyons honnête la dessus, c'est pas pour les beaux yeux du directeur de Mythic qu'ils comptent superviser Warhammer !

La mise en chantier d'un MMo ( on parle de Star Wars ici ) n'est pas une mince à faire et ils veillent surement éviter les bétises faites sur Warhammer, EA ayant je pense largement poussé à se rapprochement dans le but de soutenir son titre phrase sur le marche du jeux massivement multijoueur, alors même que la beta de Aion bat son plein, que Blizzard risque d'annoncer son futur MMo soon d'apres les bruit de couloir.

De même , les échanges d'équipe et de savoir vont surement permettre à Bioware de tester de nouveaux contenus sur Warhammer, histoire de juger si oui ou non les joueurs aiment ca, pouvoir envisager des projets pour stars wars, des lignes de developpement qui seront surement mis en oeuvre sur Warhammer.

Au final, ce rapprochement sera un avantage pour l'un et pour l'autre, par contre, si warhammer n'a pas repris du poil de la bête à la sortie de stars wars, je pense qu'il faudra réellement à ce moment précis s'inquiéter pour l'avenir de warhammer, sachant qu'ils ne continueront pas a commercialiser un produit si celui ci n'est pas rentable ! EA veille au grain derrière ...
Citation :
Ce que recherche Bioware par rapport a Mythic, c'est avant tout l'expérience de l'équipe qui a fondé Daoc et War
En dehors du fait que s'il reste 3 gars de l'époque (en comptant Denton) du développement DAOC chez Mythic c'est déjà le bout du monde et que l'équipe actuelle vient juste d'envoyer dans le mur une licence de premier ordre et un projet ultra couteux... C'est vrai qu'il y doit bien y avoir un certain savoir faire à récupérer, genre l'équipe qui s'est occupé du ToK, ou éventuellement celle qui à intégré il y a déjà un moment les milliers de textures qui collent un peu partout... s'ils décidaient d'exploiter la licence spiderman ca pourrait toujours être utile.

J'y vois plutôt une manière de sauver ce qui peut encore l'être. Fusionner ça a du bon, ça explique toute sorte de restructuration au niveau des énergies. Aujourd'hui c'était juste MJ, le gros morceau d'abord. Une fois lui hors du paysage libre à EA de remettre les choses dans l'ordre qui leur plait via Muzyka.
qui dit fusion, dit synergies, dit licenciements.

Ca va dégraisser sévere chez Mythic dans les semaines à venir.

Imho je serai pas étonné qu'ils lachent War, surtout si Aion lui pique des joueurs.... ( perso je crois pas au succès à long terme d'Aion mais bon y'aura bien un paquet de gens pour au moins l'essayer quelques semaines ou mois )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
qui dit fusion, dit synergies, dit licenciements.
Pas forcément car justement ce n'est pas une fusion.

Citation :
Publié par Gaef
Robert Mull :
Guys,

We aren't "merging" with BioWare. We are forming an MMO/RPG group within the EA Games Label (EAGL). EAGL has many such groups, each comprised of different independent studios.

Bob
__________________
Robert Mull
Community Relations Director
Mythic Entertainment
Si j'ai bien compris bioware et mythic sont des filiales d'EA, et Bioware s'approprie Mythic tout en appartenant à EA

C'est surement un plan financier.
...ce qui pourrait expliquer el départ volontaire de 2 dev ya quoi 2 semaines? on réorganises pour les sous.
on change de skiper..out m.jacob.
on fait des sous, alors vu que leur marge de developpement est entamée chez bioware, ca va etre de la rentabilisation plus que de l'investissement sur war...donc peu de contenu mais plutot du patch moins onéreux, ce qui est plutot bon pour nous


Et je vous rassures ils veulent pas couler war.....ils veulent des ronds.
pour ça faut du joueur, l'add payant est un bon moyen, mais avec lod sorti...ce sera pas avant un moment, pas le choix sils veulent résister aux désabo de test aion et d'autres mmo, faut quils patch, zont 2-3mois pour ça.
Moi je le vois comme un moyen de tester ce qu'ils veulent sur un MMO comme War pour la sortie de ce qui devrait financer leur boite pour les 10 ans à venir, SW:TOR.

Ils ont aucun intérêt à lacher un concurrent pour leurs adversaires sur un marché qu'ils veulent conquérir, ce serait commercialement une sacré connerie.

Injecter 5 Millions du 3/4 ans, c'est un rouleau de PQ comparé à ce que ce rachat a du leur couter et comparer à ce que doit être leur budget pour SW:TOR.

Ca peut aussi être un investissement avec retour, ils investissent un peu de blé dans WAR qui va leur permettre par le retour d'amortir le développement de SW qui, si il est ambitieux, doit leur faire brûler le fond de culotte.
la release de WAR arrive enfin! s'pas trop tot. Même si je m'y suis beaucoup amusé, j'attend beaucoup une version plus fini du jeu. Je pense que cette nouvelle ne pourra qu'accélérer l'arriver de cette version finale.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non bioware et mythic sont deux boites affiliée sous le financement de Electronics Arts, ces 2 boites fusionnent.

Pour rappel Bioware c'est la série des baldur's gate, des neverwinter night ou des Mass Effect par exemple et evidemment de la license KOTOR que bioware a bien l'intention de devellopper en mmo
c'est pas pour rassurer:
baldur ça date, neverwinter c'était quand même bug-land meme si c'était sympa et Mass Effect bah je trouve pas mes mots
on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne...



Citation :
Publié par Ingor
Surtout un bon gros piège pour Bioware ça, c'est le seul truc qui m'inquiète , War est mort et enterré.
Alors ça sert à quoi d’écrire sur la tombe d’un mort ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Arhlok
la release de WAR arrive enfin! s'pas trop tot. Même si je m'y suis beaucoup amusé, j'attend beaucoup une version plus fini du jeu. Je pense que cette nouvelle ne pourra qu'accélérer l'arriver de cette version finale.
C'est beau de rêver .
Bonne ou mauvaise nouvelle c'est vraiment trop tot pour le dire.

Après par rapport aux experiences passées on peut spéculer quand même:

Actuellement on doit etre entre 150k et 300K joueurs (je dirais dans les 200 pour ma part) pour un jeu qui a couté dans les 100-150 Millions de dollar de developpement.

Sans parler de cette histoire de fusion on peut deja penser qu'à propos de WAR:

- Le Bilan du moins de Juin a du faire grincer des dents quelques grosses têtes chez EA (Le Big Boss)
- Le mois de juin représentait une sorte d'ultimatum pour redresser la barre et on voit tous que ce n'est pas le cas d'où les premières têtes qui tombent et à mon avis ca sera pas la dernière.
- C'est la reconnaissance implicite que WAR n'a pas marché comme ca été prévu.

Pour le reste c'est déja beaucoup plus flou, mais j'ai tout de même du mal à imaginer EA abandonner WAR pour plusieurs raisons:

WAR c'est un budget colossal pour le developpement d'un MMO mais garde malgré tout une population assez élévée (je dis pas qu'il y a du monde mais des MMO ont survecu sans probleme à ce type de population...LOTRO et AoC par exemple) pour qu'il apporte tout de même quelques Dollars à EA (surtout qu'ils continuent de le lancer dans d'autres pays donc ils vont encore vendre quelques boites et les abo qui iront avec...)

On parle pas ici d'avoir rembourser la mise initial mais d'avoir tout de même de quoi subsister.

Maintenant plus que la "fusion" (Qui n'en est pas une, ils regroupent juste ces deux sociétés dans un même département si je pige bien) c'est plutot le fait d'avoir virer MJ et d'avoir filer les cles des responsabilités au gars de Bioware qui nous interesse.

Pour ma part je vois plutot ca d'un bon oeil.

Donner les clefs des grandes décisions (En gros c'est lui qui validera les orientations et les priorités de développement de WAR) à un mec extérieur ayant un oeil neuf apportera surement un peu plus de fraicheur et de distance pour remettre WAR sur de bons rails.
J'imagine vue les sommes engagées la pression avec laquelle MJ à du travailler ces derniers temps et quand on voit tous les changements qu'il y a eu sur WAR depuis la release on voit franchement que tout a été fait dans l'urgence et en dépit du bon sens (Systeme de domination, Donjon RvR, changement sur les classes etc...)

Après faut pas non plus se gourer dans les priorités et pour moi la première c'est absolument stabiliser la clientèle.
Les deux gros points noirs de WAR qui agacent vraiment c'est le lag (amélioration du code) et l'équilibrage des classes et des CC (Patch 1.3.1) et s'ils arrivent a résoudre ces problemes ca stoppera deja d'une part l'hemmoragie et d'autre part fera peut être revenir quelques joueurs qui s'amusaient sur WAR mais qui se sont lassés de jouer dans le lag à bouffer de l'AoE de partout.

Ensuite une fois ca regler (un gros patch 1.3.1. en étant optimiste) ils pourront ensuite profiter du temps que ca laissera pour améliorer le jeu plus en profondeur avec une vraie refonte du RvR, des maps, du end Game etc... (extension payante?)

WAR a tout de même des qualités qui sont gachées a cause de ces problemes de lags / bugs / AoE et je pense pas qu'il faille investir des dizaine de millions pour stabiliser (enfin) leur clientèle.
Les gens ent ont marre de payer pour une beta payante qui tourne à l'aveuglette ont veut la vraie release et voir enfin ce jeu décollé une fois débarrasé de ses boulets (je parle pas des joueurs hein).

Je souhaite en tout cas bon courage au mec qui va remplacer MJ... il va en avoir besoin.
Je suis plus pessimiste que vous.

Si Bioware se plonge un peu dans le code, ils vont faire une crise cardiaque. Je leur souhaite bonne chance tout de même dans cette future tâche désespérée.

Je prédis une fermeture des serveurs en fin d'année si la situation ne décolle pas. C'est à craindre.
__________________
GW2 / Voltekk / Envoûteur Asura
Les Dragons Pourpres [LDP]
Serveur Mer de Jade
Citation :
Publié par GrizWart
Je suis plus pessimiste que vous.

Si Bioware se plonge un peu dans le code, ils vont faire une crise cardiaque. Je leur souhaite bonne chance tout de même dans cette future tâche désespérée.

Je prédis une fermeture des serveurs en fin d'année si la situation ne décolle pas. C'est à craindre.
Ça serait quand même un peut con de fermer un jeu un an et demi après ça sortie, surtout vu le prix qu'il a couté!
Si bioware RACHETE Mythic (qui au passage n'a jamais brillé pour la qualité de ses jeux), c'est surement parce que des propositions de projets et des solutions ont étés avançées par BIOWARE pour pérénniser et recalibrer warhammer.
Bioware est pour moi LA référence en termes de jeu de rôle et autres adaptations (Baldur's gate, neverwinternight, MDK), ils sont tout à fait capables de rééquilibrer les classes pour revivifier le RvR, JcJ.
Je pense même que si BIOWARE avait été associé dès le départ au projet, Je jeu n'en serait pas arrivé à ce stade de pourrissement et de corruption.

Ce que j'attends de BIOWARE:
---Rééqulibrer les classes destruction vis à vis de l'ordre sur le fait qu'on trouve en bg 10 mage feu en face sur des scénarios.
---Nerfer le temps ou le cumul des stun des aoe, et les bug d'immune ou de stack.
---Rééquilibrer les classes en général pour rattraper les bugs de tactiques, compétences, sorts, aptitudes qu'on trouve encore par paquets dans le jeu.
---Remettre à plat le moteur graphique du jeu qui est une vraie bouse.
---Supprimer le lag des zones.
---Repenser les effets visuels des sorts qui sont hyper dégueulasses, et beaucoup trop criards à l'écran au point qu'on ne distingue plus rien dans les séquence de combats de rvr, notamment les sorts de zones, de heal de groupe et autres. Des éffets moins grossiers et plus ciselés evraient apporter plus de grâce dans les éffets.

Rien que ça ils en ont pour 6 mois de boulot.
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