[Vos retours]La 1.05, vous en pensez-quoi?!

Répondre
Partager Rechercher
Hors T1 & T2, Xiba semble un bon plan pour s'équiper avec des armes à deux mains performantes (et plus accessible que les raids), en tout cas les stats sont largement supérieures aux armes bleues "world drop". Parcontre pour les 1 mains, les dagues et les projectiles, je n'ai pas eu d'échos.
Citation :
Publié par Duda
Popsy, c'est toi Aelona ?
Nonon je suis Popsy ^^
J'ai souvent suivi les posts d'aelona et je les trouvais en général assez justes
On n'est pas sur le même serveur.
Un patch très mitigé...

Mon nécro a adoré: dps comme un goret, auto soins à gogo. Ca roule vraiment bien dans toutes les étapes du jeu !

Mon assassin a détesté: dps -10%, survivabilité -10%, prise d'aggro monstrueuse. Une classe qui n'a désormais plus aucun intérêt tant en pve qu'en pvp.
Tire la langue
Ah ba c cool que le barbare est son dps cache, enfin i fallait quand me le trouve lol ^^
C du à quoi le faite que ça soit pas évident de comprendre la notice du barbare ?
Il l'on t peut etre perdu dans le grand déménagement de la 1.5
Eh be au moins ça fait un cac de sauver c pas mal.
J'en profite pour te saluer popsy, ig ca va ete dure jai résilie en entendant d'hypothétique reajustage.
Citation :
Publié par Kodia
J'en profite pour te saluer popsy, ig ca va ete dure jai résilie en entendant d'hypothétique reajustage.

J'espère juste que c'est une pause comme Abrams... je ne sais pas comment Funcom va réagir aux départs, mais j'ai peur qu'ils n'inversent pas vraiment la situation cacs/casters, simplement parce que les casters sont bien plus nombreux et qu'ils craignent leurs départs.

Retour sur les raids :

T1 :
- Champion de kyllikki a approcher différemment (moins de monde au cac) mais pas bien difficile. Kyllikki elle-même plus facile qu'avant. Yakhmar pas testé. Vistrix un peu plus dur dans le sens où il faut gérer son dps, et que les tanks ont du mal à se passer l'aggro.

T2 :
- Aile 1 terminée à 18... Excorant facile, yaremka un peu plus dur à tanker mais meurt beaucoup plus vite, sabazios légèrement up en hp ainsi que ses adds.
- Aile 2 : Ahazu intankable. Le tank tient moins de 2 minutes. Y a peut-être une autre tactique mais je n'y crois pas trop. On a essayé avec un DT, avec deux tanks...Pour les adds ça parait identique qu'avant.
- Aile 3 : pas pu tester, toujours vide pour nous. A noter la présence d'un livre cliquable et d'un autel devant leviathus.

Pour le barbare, j'ai encore trouvé des trucs à associer qui font mal, j'aurais peut-être même peur d'un nerf... je fais encore des tests.
Pour les assassins, ceux de ma guilde s'amusent bien quand on joue en groupe (quand il y a des focus), par contre ne veulent plus jouer solo ou pick-up, incapable d'arriver à quoi que ce soit sans jeu d'équipe. Au niveau dégâts purs, ils font la moitié d'un barbare.
Citation :
Publié par Popsy

Pour le barbare, j'ai encore trouvé des trucs à associer qui font mal, j'aurais peut-être même peur d'un nerf... je fais encore des tests.
Arrête tu va me faire peur là, nerfer encore le barb? Oo

Si jamais tu a des trucs je t'écoute, et maintenant que ça me vient à l'esprit comment est tu stuffée ?

Ayant un matos un peut pourrav, à part une bonne 2 mains, j'ai un peut plus que du mal à ne serai ce que survivre...

Tu à le même template qu'Aelona à posté sur le forum off? A coup de rupture + empalement suivit de COS?
J'ai un mix avec 3 pièces T2, matos pvp et T1.
Mon template ressemble à celui d'Aelona, à 8 points près.

Mais je n'ai pas encore assez testé pour vous dire si ces gros dommages peuvent être réguliers sur toutes les situations, et contre des personnes bien équipées avec des bons templates.
Citation :
Publié par Valkyr/Anveena
En spé réa ?

Non, un mix crepu /general 0-30-49. Ca marche très bien et avec une excellente survivabilité (grosse regen vie et mana, bonus de protection et de dps), bien que je soit encore en stuff de la chouette des Carpathes Par contre je vais laisser tomber mon assassin, en attendant un peu plus de réflexion de la part des devs...
Citation :
Publié par Popsy
mais j'ai peur qu'ils n'inversent pas vraiment la situation cacs/casters, simplement parce que les casters sont bien plus nombreux et qu'ils craignent leurs départs.
Je pense pas comme toi Popsy, à choix il y a quand même plus de classes cac que de classe caster, le truc c'est qu'une bonne partie des joueurs jouent des classes à succès, donc actuellement les mages.
Peut-être Neamas, et je l'espère. Mais c'est vrai que je parle toujours en ne pensant quasiment qu'au pvp, j'oublie parfois le pve . Il est vrai qu'un caster en bg est plus vite pris en compte qu'un cac, cela m'a peut-être influencée

En tout cas sur le serveur test, ils les ont plus écoutés : nerf de dernière minute des dps marauders juste avant la maj, suite à des plaintes de casters.
Citation :
J'espère juste que c'est une pause comme Abrams... je ne sais pas comment Funcom va réagir aux départs, mais j'ai peur qu'ils n'inversent pas vraiment la situation cacs/casters, simplement parce que les casters sont bien plus nombreux et qu'ils craignent leurs départs.
Bah quand les cac seront tous partis ... vous ferez quoi avec les tissus ?

Si y'a plus de cac y'a plus de jeu c'est aussi simple que sa .
Ta peur n'est pas fondée ! FC a interet de reagir vite , parce que sur stygia ou j'ai mon barbare et sur isthar ou j'ai mon conq , sa part chaque jours !

Fc a fait une bêtise , j'espère qu'il vont trouver une solution rapide .
Citation :
Publié par Neamas
Je pense pas comme toi Popsy, à choix il y a quand même plus de classes cac que de classe caster, le truc c'est qu'une bonne partie des joueurs jouent des classes à succès, donc actuellement les mages.
L'erreur de Funcom consiste à croire que les gens qui veulent jouer des mages sont plus nombreux.

Ce sont ceux qui veulent jouer des classes op qui sont les plus nombreux.

Ils se trouve juste que ce sont les classes de mages.

Si demain le CaC devient surpuissant, tout ces gars là passeront au CaC.

Alors que les gens qui sont venus pour le systeme de combat au CaC eux en desespoir de cause, ils ne vont pas roll un caster, ils vont juste se tirer.

Ca a deja commencé.

Citation :
Publié par Dr.house
Fc a fait une bêtise , j'espère qu'il vont trouver une solution rapide .
De part mon experience en la matière, pour etre capable de faire une telle anerie, il faut avoir tellement la tete dans le sac qu'il faudrait un miracle pour que deja ils reconnaissent leur erreur
et un second pour qu'il la repare.
Donc, ici on est tous d'accord: un rééquilibrage des classes en faveur des classes cac ne serait pas un mal pour la taille de la population en jeux, bien au contraire

Ceci dit, à part cet épineux problème d'équilibrage, le reste de la maj est quand même pas mal. La nouvelle zone est assez réussie, le nouveau système de gemme à l'air bien foutu, ce qui du coup rends les crafts arme et armure intéressants et donc permet d'avoir un plus grand choix d'équipements performants.

Le nouveau système de debuff aussi est bien, car (même en pvp) il donne une place plus importante au combos auxiliaires, ce qui n'était pas forcément le cas avant la maj.

J'ai bon espoir malgré tout pour la suite, sur le fofo il y a d'excellentes idées pour rééquilibrer les classes, maintenant reste à savoir si FC va (pour une fois) les écouter
Après avoir tâtonné un peu le jeu l'hiver dernier je viens de relancer mon abonnement (rien à voir avec la 1.5 c'est un pur hasard) et la lecture de ce thread vient de me plomber mon enthousiasme

D'autant plus que j'ai roll un assassin...
On est plusieurs parmi mes connaissances à vouloir réactiver, certains l'ont fait, moi j'attend encore un peu car il n'y a pas énormément de retours d'expériences... Il faudrait forcer les joueurs à poster un avis

M'enfin mes 2 personnages sont HoX et ToS, ça devrait le faire non ? Je suis sur Fury...
Vu que ça chouine sur le HoX et que ça continue à chouiner sur le ToS ça devrait le faire

Sinon je n'ai pas rejoué mon HoX depuis la 1.05 mais d'après les retours des HoX de ma guilde il semble plutôt costaud même si son orientation a changé (plus mage). Concernant le ToS je me contenterai de dire que je le trouve plus agréable à jouer qu'avant.
Citation :
Publié par Cheksa
Après avoir tâtonné un peu le jeu l'hiver dernier je viens de relancer mon abonnement (rien à voir avec la 1.5 c'est un pur hasard) et la lecture de ce thread vient de me plomber mon enthousiasme

D'autant plus que j'ai roll un assassin...
Essaye d'abord de te faire ton propre point de vue avant de te laisser aller dans un sens ou un autre à la simple lecture de ce sujet.... !!!
Citation :
Publié par Dwimbar
Essaye d'abord de te faire ton propre point de vue avant de te laisser aller dans un sens ou un autre à la simple lecture de ce sujet.... !!!
Tout a fait d'accord.Surtout qu'on possède déjà le jeu s'abonner un mois pour ce faire sa propre opinion c'est pas la fin du monde.
J'ai réactivé

Comme mes persos sont sur Fury est que la migration sur Stygia n'est pas possible pour rejoindre mes connaissances, j'ai recréé une classe que je voulais vraiment monter depuis le début : le barbare.
Ce n'est pas de la provocation, les commentaires sur les CàC m'ennuient profondément, mais c'est le seul perso qui me botte à l'heure actuelle et je ne désespère pas de le voir prochainement rééquilibré. Vu les retours ça ne devrait pas être surréaliste
Citation :
Publié par Bobby X
mais c'est le seul perso qui me botte à l'heure actuelle et je ne désespère pas de le voir prochainement rééquilibré. Vu les retours ça ne devrait pas être surréaliste
Je pensais ça aussi à la 1.4.

Bonne chance.
Bobby X ne t'inquiètes pas le barbare avant le 80 est très viable en pvp et pve.
Seule chose au niveau 80 il te faudra t'équiper de quelques pièces T1 pour être vraiment efficace, et si tu as beaucoup de doigts, que tu fais attention à tes buffs, que tu lances tes bursts aux bon moments et que tu straffes, tu seras loin d'être inutile et apprécieras le gameplay si jouissif de ce cac
Citation :
Bobby X ne t'inquiètes pas le barbare avant le 80 est très viable en pvp et pve.
Seule chose au niveau 80 il te faudra t'équiper de quelques pièces T1 pour être vraiment efficace, et si tu as beaucoup de doigts, que tu fais attention à tes buffs, que tu lances tes bursts aux bon moments et que tu straffes, tu seras loin d'être inutile et apprécieras le gameplay si jouissif de ce cac
Je confirme, tu cognes vraiment comme une brute sur ma malheureuse assassin (=Ankivasha)
D'un autre coté Popsy est un des meilleurs joueurs du serveur, il est très bien stuffé et joue avec bonus forteresse.

Avant d'en arriver là, tu risques de bouffer pas mal de couleuvres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés