[Actu] Authentificateur Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/6/2009 à 07:42 par Kaozz sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
[Authentificateur Square-Enix] [Qu'est-ce que c'est?] L'authentificateur Square-Enix est un petit apareil qui aura pour fonction de générer un code de six chiffres à usage unique et à validité limitée (une trentaine de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hmm en gros ça ressemble a un RSA SecurID. Niveau sécurité c'est carrément avantageux, mais est-ce vraiment nécessaire pour un MMO ?
Quoi qu'il en soit bravo Square pour avoir pensé à proposer cette option.

EDIT: Il semblerait que Blizzard soient les premiers à avoir proposé ce système (pourquoi ne suis-je pas étonné ? )
Je crois que Square-Enix ne sont pas les premiers à y avoir pensé pour un MMO (à confirmer, Blizzard je crois?), mais sinon oui c'est plutôt pas mal utile (j'irais même jusqu'à dire nécessaire) vu le nombre de joueurs qui se font hack via des sites en rapport au jeu (et autres).

Je ne l'ai pas noté mais en faire l'acquisition donne aussi un bonus en jeu très utile (une 'sacoche Mog' accessible partout dans Vanad'iel et qui est équivalente à la taille de son inventaire de base).

(sinon l'authentificateur était disponible à l'achat depuis le 07/04 mais vu les délais de livraison (oui je sais que vous savez de quoi je parle), pas pu faire d'actu' en rapport à ça avant, alors désolé).
plus qu'a espérer que celui_ci soit compatible avec FFXIV aussi, mais sans passer par POL j'en doute fortement.

Plus qu'a espérer que SE n'attende pas 5 ans avant de lui prévoir une sécurité.
Le joueur de FFXI achète ce gadget plus pour le "cadeau bonus" d'espace de stockage in-game que pour la sécurité. Espace de stockage fondamental, et point sur lequel la communauté de joueurs râle depuis des années... et il faut avouer qu'une fois qu'on a l'espace de stockage les possibilités de jeu sont vraiment augmentées.

Donc SE a rendu fondamental au jeu un service supposé être totalement facultatif.
Merci pour ce nouveau coup commercial et pour nous prendre pour des vaches à lait
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le joueur de FFXI achète ce gadget plus pour le "cadeau bonus" d'espace de stockage in-game que pour la sécurité. Espace de stockage fondamental, et point sur lequel la communauté de joueurs râle depuis des années... et il faut avouer qu'une fois qu'on a l'espace de stockage les possibilités de jeu sont vraiment augmentées.

Donc SE a rendu fondamental au jeu un service supposé être totalement facultatif.
Merci pour ce nouveau coup commercial et pour nous prendre pour des vaches à lait
Personnellement je l'ai pris en premier lieu pour le plus au niveau de la sécurité, et vu le nombre de hack, dire que c'est facultatif pour les gens qui ne font pas attention, c'est totalement faux. Puis vu le coût de fabrication il y a aucun coup commercial là dedans pour 9.99€/authentificateur.
Citation :
Publié par Aeriane
plus qu'a espérer que celui_ci soit compatible avec FFXIV aussi, mais sans passer par POL j'en doute fortement.

Plus qu'a espérer que SE n'attende pas 5 ans avant de lui prévoir une sécurité.
Il le sera, pas besoin de pol pour utiliser l'authentificateur (pour preuve on doit utiliser l'authentificateur sur leur site pour avoir accès a notre compte SE). Blizzard (oui ils ont été les premiers) utilise ce système, et il n'utilise aucun launcher de type pol.

L'authentificateur étant lié a l'ID du compte SE, il sera facile de l'utiliser avec tout les jeux lié a celui-ci.

Citation :
Donc SE a rendu fondamental au jeu un service supposé être totalement facultatif.
Merci pour ce nouveau coup commercial et pour nous prendre pour des vaches à lait
Vu le nombre de personnes qui se sont fait hack, le nombre de gars qui essayent encore de hack, moi je dis c'est une bonne chose. Même si pour ça ils doivent forcer les gens en leur donnant un truc.
Donc vous trouvez que c'est normal d'associer deux choses qui n'ont absolument rien à voir ( la sécurité du compte et l'espace dans le jeu) histoire de s'assurer des ventes ? C'est du foutage de gueule oui.

C'est exactement comme si prendre une assurance vol pour votre bagnole vous donnait accès a 12 points supplémentaires sur votre permis de conduire ( et que ce soit le seul moyen d'avoir des points supplémentaires).
Forcément, les gens prendraient l'assurance contre le vol au lieu de l'assurance au tiers, pas pour être assurés contre le vol mais pour avoir des points de permis en plus et donc plus de marge pour se faire griller en excès de vitesse.

Alors ouais, le tout risque c'est mieux qu'au tiers, c'est plus rassurant si on te pique ta caisse toussa toussa... reste que ce n'est pas à une société de choisir pour moi et encore moins de me forcer la main avec autant de malhonnêteté.
Je rappelle que le problème de base était les hack et non le manque de places (niveau importance je pense que la question ne se pose pas à savoir si c'est plus important de sécuriser son compte pour ne pas se faire hack ou avoir plus de places), les joueurs se plaignaient bien plus des hack et du fait que les procédures à ce sujet prenaient beaucoup trop de temps, il n'a jamais été question de plaintes quant à un manque de places vis à vis des hack.

Le satchel n'est qu'un bonus (pour WoW ils n'ont pas eu ça et on a confirmé quelques postes plus haut que ça s'est quand même vendu comme des petits pains), mais bon, nous avons affaire à la communauté FF XI, éternels râleurs insatisfaits qui se plaignent de la moindre chose qu'on leur donne (mais s'empressent de l'acheter dès que disponible et sans broncher) puis demandent le bras quand on leur tend la main, se plaindront jusqu'au bout mais quitteront jamais le jeu et/ou y reviendront toujours.
Je rejoins un peu l'avis d'Arkhan sur ce coup.

Un petit plus style des objets rigolos (comme les Moogle Cap, là...) aurait probablement été plus adapté qu'un boostage x2 de l'inventaire.

Le "bonus" que procure la sacoche est bien trop important, du coup celui qui ne l'a pas sera moins efficace que celui qui l'a. Celui qui va payer 10$ aura un avantage sur celui qui ne veut pas payer.

Je suis de ceux qui ont acheté le Token uniquement pour l'inventaire, je ne l'aurait jamais pris uniquement pour un mot de passe supplémentaire. Et ça change carrément la vie, 70 slots supplémentaires...
Personnellement c'est clair que même sans le satchel j'aurais pris le token, la question de la sécurité est essentielle vu ce que l'on peut lire par rapport au hack.
Après je n'ai que 3 jobs 75, mais avec plein de sets, et j'étais déjà full...
Je ne sais pas comment font, ou pire, faisait, les joueurs avec plus de jobs HL mais il est très clair que pour eux ce n'est pas un bonus c'était devenu une nécessité évidente.
Citation :
Je suis de ceux qui ont acheté le Token uniquement pour l'inventaire, je ne l'aurait jamais pris uniquement pour un mot de passe supplémentaire. Et ça change carrément la vie, 70 slots supplémentaires...
Voilà pourquoi ils ont mis la sacoche en cadeau, ils savaient que plus de joueurs achèteraient le token. Ils ont une recrudescence des hacks et de gens qui ce plaignent, normal qu'ils réagissent comme ça.

Mettre un cadeau inutile du genre une statue, je suis pas sur que grand monde l'aurait acheter, là la grande majorité de la population du jeu l'a, pour preuve, rupture de stock. Donc même si ça vous plait pas, ils ont eu une très bonne idée.
Vu que je joue sur Xbox je me sens pas tellement concerné par tous les problèmes de sécurité, j'avoue...

Mais c'est clair que les place d'inventaire ça fait juste super envie....

EDIT:

Hop preums, pour fêter ça, une Mithra:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://th09.deviantart.net/fs16/300W/f/2007/194/8/d/FFXI_Igqira_Armor_by_AtalantaDreamweaver.jpg
Forcer la main à ceux qui n'ont pas besoin du Token pour l'acheter quand même; une bonne idée? Commerciale, bien sûr, on est d'accord.

Mais je trouve que ça s'arrête là et que ça frôle même gentiment la limite du bon-sens.

Ca m'a donné l'impression de jouer à un F2P payant
Citation :
Publié par cdryik
Voilà pourquoi ils ont mis la sacoche en cadeau, ils savaient que plus de joueurs achèteraient le token. Ils ont une recrudescence des hacks et de gens qui ce plaignent, normal qu'ils réagissent comme ça.
Je ne trouve pas ça normal du tout.
Des joueurs se font hack ? C'est leur problème, pas celui de SE et encore moins le notre.

Que ça coûte des sous à SE et que ça les saoule de récupérer les comptes, je les comprends. Dans ce cas, qu'ils disent aux hackés d'aller se faire voir ailleurs. Mais ce n'est pas aux 95% de joueurs qui ne se font pas hacker de payer pour les conneries du voisin qui fait n'importe quoi de son pc.


Je l'avais déja dit quand ils ont commencé à vendre des téléport in-game sous couverts d'objets débiles, mais là je trouve qu'ils poussent le bouchon vraiment loin, et franchement ça commence à faire mal au cul, et s'ils essayent d'y faire passer toute la bouteille je sens que ça ne va pas aller chez moi... mais je commence à me demander pour les autres, on dirait que Cdryk et Kaozz en redemandent encore
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
on dirait que Cdryk et Kaozz en redemandent encore
C'est ça ouais, compare l'incomparable et continue à chouiner, sert à quoi de parler avec quelqu'un qui a "deny all" dans son pseudo', j'ai pas dix pages devant moi pour un dialogue de sourd, bon vent.
Citation :
Mais ce n'est pas aux 95% de joueurs qui ne se font pas hacker de payer pour les conneries du voisin qui fait n'importe quoi de son pc.
Funny cette petite phrase venant de toi quand on voit le lien donné ci-dessus, je pense que si t'étais hack t'en aurais moins rien à foutre des autres.
Sérieux c'est dingue comme les gens peuvent être égoïstes, maintenant les personnes hackées vont être coupables de qqch lol, faut arrêter sérieux...
Bah dans le lien donné je suis coupable d'avoir été sur FFXIAH avec IE... en y réfléchissant bien c'est effectivement du grand n'importe quoi.
J'ai pas été hacké pour autant, j'ai chopé le machin et je l'ai neutralisé avec l'aide des Joliens. Je vois pas en quoi c'est de l'égoïsme.
Citation :
Cdryk et Kaozz en redemandent encore
Raaa y'a une faute dans mon pseudo, c'est cdryik, j'y tiens a ce i!

Sinon, j'ai jamais dit qu'ils devaient généralisé ça a tout hein, la on touche a la sécurité des comptes, normal que SE veut que tout ses abonnés est la meilleur sécurité possible. Quand on voit le nombre de personnes hacker, la procédure longue, normal qu'ils arrivent avec un token & une offre incontournable pour le vendre.

Citation :
Que ça coûte des sous à SE et que ça les saoule de récupérer les comptes, je les comprends. Dans ce cas, qu'ils disent aux hackés d'aller se faire voir ailleurs.
Je rappel que c'est ce qu'ils faisaient au tout début de la vague de hacking, puis vu le nombre de plainte grandissante ils ont sorti une procédure spéciale.

Citation :
Mais ce n'est pas aux 95% de joueurs qui ne se font pas hacker de payer pour les conneries du voisin qui fait n'importe quoi de son pc.
Bah payes pas, ils t'ont obliger a acheter le token? non. Et me sort pas un truc genre "le mog sacoche est obligatoire" tout le monde faisait sans avant hein.

Citation :
Forcer la main à ceux qui n'ont pas besoin du Token pour l'acheter quand même; une bonne idée? Commerciale, bien sûr, on est d'accord.
"Mieux vaut prévenir que guérir" ce proverbe va a merveille ici.

Je rappelle ma première réponse:

Citation :
Vu le nombre de personnes qui se sont fait hack, le nombre de gars qui essayent encore de hack, moi je dis c'est une bonne chose. Même si pour ça ils doivent forcer les gens en leur donnant un truc.
Après j'ai jamais dit qu'ils devaient généraliser ça a tout les objets qu'ils vendent, là c'était necessaire pour essayer d'endiguer la vague de hack.
T'as pas été hack mais t'aurais pu, t'as juste eu de la chance alors réfléchis un peu. Si ça avait été le cas tu aurait tenu le même discours ? Pas sûr...
Et encore nous sommes des joueurs informés, je pense aux autres joueurs peut-être moins branchés forums et compagnie qui se font hack car ne sachant rien de toutes ces protections conseillées, c'est de leur faute ?

Enfin osef des gars hack, vous êtes des noobs c'est de votre faute, si vous vous faites pirater bah quoi vous aviez qu'à savoir protéger votre PC en lisant tous les forums etc enfin ! Post pas la prochaine fois que t'as un virus car on pourra pas se retenir de rigoler ^^
Citation :
Publié par cdryik
Bah payes pas, ils t'ont obliger a acheter le token? non. Et me sort pas un truc genre "le mog sacoche est obligatoire" tout le monde faisait sans avant hein.
Je crois que personne ne doute de l'utilité du Token ou de la sacoche IG, mais du bonus qui est offert avec le token pour pousser ceux qui n'en ont pas besoin à payer 10$ quand même.

Le Token est une super idée. La Sacoche aussi. Mais la sacoche offerte "grâce" et uniquement à l'achat du Token, ça me semble un peu déplacé.

Un petit truc de +5 place, en forme de cadena, ça serait passé nickel et ça aurait eu un lien avec quelque chose. Mais doubler l'inventaire, c'est rendre l'achat du token presque indispensable pour tout le monde.

Et le fait qu'ils y donnent contre 10$ et non pas contre une quête IG, c'est un peu trop commercial à mon gout... Enfin, en même temps, ils sont là pour faire des sous, vous me direz, mais je suis sûr qu'il y aurait eu une manière un peu moins bûcheronne que celle proposée.

Ca me fait un peu trop penser aux boutiques virtuelles de mmo gratuit alors qu'on paie déjà un abonnement mensuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés