[Actu] Les projets d'ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/6/2009 à 11:39 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Regina Buenaobra vient de publier sur son journal des informations concernant le futur de GW. Deux modifications sont annoncées : la suppression des héros en PvP et l'ouverture d'un serveur de test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai pas accès à la nouvelle du boulot, mais la suppression des héros en PvP, c'était à la sortie de NF qu'il fallait le faire, quand il y avait du monde, pas deux ans et demi après et qu'il n'y a plus personne.
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
Message supprimé par son auteur.
Heu, non, je ne suis pas du tout d'accord.
Anet est très réactif quand il le veut. Il l'était à mon sens nettement plus au début, d'ailleurs (notamment concernant le rééquilibrage des compétences).
Mais dire qu'il y a mieux ailleurs, alors là, j'ai des doutes.
Je ne met pas en compte ce projet de supprimer les héros du pvp comme une mise à jour tardive, mais plus comme un changement de position de la part d'anet.

Quant à celui qui demande gw2 sans héros : justement, les mercenaires puis les héros sont au contraire un grand point fort de gw, on joue comme on l'entend. Si on veut jouer seul (ou en très petit groupe), on a les héros. Sinon, on pickup.
Que les joueurs refusent de pickup, c'est leur problème. Anet fournit les outils.
Tu fais partie des minoritaires qui auraient préféré sans héros, je suis sûr et certain que l'écrasante majorité est venue et/ou restée grâce à héros.
(Précision : je ne joue pas avec les héros)
Je plussoie Lwevin Myan, c'est le système de héros-mercenaire qui donne le succès de GW.

Sinon pareil, le service de GW est bon, très bon, il à des faiblesses comme tout les jeux, mais faut voir des jeux avec abonnement qui on un suivi ridicule à coté de GW. Même s'il est clair qu'actuellement, le service est en baisse.
Citation :
Publié par patgarr
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
Guild Wars 2 devrait intégrer un système de compagnons semblable à celui des héros, à l'exception qu'il n'y en aura qu'un par joueur, et que le joueur pourra choisir de ne pas en prendre en échange d'un buff.

Pour le suivi je trouve aussi celui d'ArenaNet très bon, mais seulement quand ils veulent = quand ça rapporte des sous. Je ne me fais vraiment pas de soucis de ce côté pour GW2, vu qu'ils misent tout dessus.
Message supprimé par son auteur.
Le Rt a quand même prit un bon coup de fouet avec la dernière MàJ je trouve, c'est bien plus dynamique à jouer avec des esprits, et la puissance de l'invocation a maintenant un intérêt moins désuet... Rome ne s'est pas faite en un jour il parait
Même si le Rt existe depuis maintenant 3 ans faut avouer....

Pour ce qui est de la suppression des héros en PvP je ne peux qu'applaudir, où est l'intérêt de faire du PvP si c'est pour (encore) se fritter contre de l'IA..... Après, il faut reconnaître qu'un héros suit mieux un ciblage que certains joueurs, utilise mieux ses skills, m'enfin PvP ça veut dire ce que ça veut dire.....

Quand au serveur test... C'est pas trop tôt
Message supprimé par son auteur.
Moui vu comme ça je suis d'accord, mais perso je joue rarement 2 carac, quelle que soit la classe, je préfère jouer sur la carac propre du perso et une autre selon la situation, faire un truc hybride par définition c'est jamais optimal
Du coup la MaJ sur la puissance de l'invoc je trouve ça sympa, ce qui n'est pas le cas pour ceux habitués à jouer sans, et en restau/cana
Message supprimé par son auteur.
Hmmm... je me demande s'il y aura un NDA ou pas (Non-disclosure agreement : accords de non-divulgation)... mouai y aura probablement un NDA. Ca sera probablement une bonne nouvelle pour vous qui aimez tester des trucs sur les compétences (moi c'est plutôt tester le contenu à venir qui m'intéresserait).

Elle dialogue un peu plus ces jours-ci la Régina. Entre le résumé d'un barbecue Coréen d'avec ses collègues de Aion et Lineage et les bugs de la Maison du Tournoi Xunlai, elle est in-habituellement loquace.
Pour du contenu je ne pense pas qu'il faille avoir trop d'espoir... On a eu une grosse surprise avec les quêtes zaishens, mais à part ça c'est le calme mort depuis un moment... Puis même ça, c'est pas du contenu, juste une récompense bonus pour des trucs déjà fait et refait
Et il y a eu Nicholas mais ça.... Dans l'absolu c'est qu'un collec' de plus

Ça avait été dit à la sortie d'EotN, il n'y aurait plus d'ajout majeur de contenu.... Plus de campagne, plus d'add on etc....

Bref selon toute vraisemblances on a plus qu'à attendre GW2 en passant r6 crème un perso de chaque classe

Sinon pour le NDA c'est certain qu'il y en aura un.... Imaginez qu'une poignée de personnes apprenne qu'un skill phare pour farm prennent une grosse claque, et ce 2 semaines avant la MàJ.... Ca va être la ruée sur le farm concerné pour faire des stocks du/des item(s) concerné(s) avant que le skill soit modifié, histoire de faire des stocks en prévision de la hausse du prix..... Encore un rude coup pour l'économie du jeu
Citation :
Publié par Kssandre
Sinon pour le NDA c'est certain qu'il y en aura un.... Imaginez qu'une poignée de personnes apprenne qu'un skill phare pour farm prennent une grosse claque, et ce 2 semaines avant la MàJ.... Ca va être la ruée sur le farm concerné pour faire des stocks du/des item(s) concerné(s) avant que le skill soit modifié, histoire de faire des stocks en prévision de la hausse du prix..... Encore un rude coup pour l'économie du jeu
C'est pourtant le cas en ce moment avec l'annonce d'un nerf prochain des runs speed clear silhouette. Pourtant j'ai pas l'impression que le prix de l'ecto soit monté ou qu'il y ai un quelconque rush au temple des âges.

Depuis quand il est rédacteur Laolaan ?
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Oui, quand il le souhaite. Ni plus, ni moins.

J'en démords pas qu'avec un abonnement, ou palliatif (ex : stand-alone), ANet pourrait nous sortir davantage de contenu et ne laisserait pas des aberrations telle que la profession de Ritualiste dans cet état-là.
Je t'invite à regarder du côté des autres MMO, avec abonnement, donc. Tu verras que la plupart sont bien moins suivis non seulement proportionnellement parlant (au sens où payant un abonnement, tu t'attends logiquement à un meilleur service), mais en plus de manière absolue : le service de gw est excellent.
Rares sont ceux qui filent du contenu gratuitement à la hauteur de l'abonnement.
Quant au suivi : les serveurs ne sont jamais indisponibles, le jeu comporte peu de bugs qui sont résolus rapidement. Le contenu ? Anet a toujours dit que le contenu serait essentiellement apporté par les addons, il n'y aurait pas de mises à jour de contenu gratuites (du niveau de la Fournaise). Après, qu'il n'y ait plus d'addon, c'est une décision regrettable et à mon sens commercialement idiot tant que GW2 n'est pas là pour occuper le terrain de façon plus substantielle, mais bon... (oui, problème de personnel, blabla, je sais)
Le Rt, en PvE, je ne sais pas, mais il est assez utilisé en PvP. Ce n'est pas à mon sens la profession la plus bâtarde de GW (le P l'est bien plus, et s'il y a une attribut primaire à revoir, c'est bien celui totalement fumé du R qui lui permet de faire toutes les classes càc avec autant voir plus de succès que les professions dédiées). Par ailleurs, déjà que rééquilibrer des compétences n'est pas forcément simple, mais revoir une profession entière... Là encore, je te renvoie aux différents mmo du marché, va voir si les classes sont équilibrées, tiens.
Message supprimé par son auteur.
En gros, tu demandes un truc que personne ne fait.
Et tu persistes à considérer ton besoin comme normal, tout à fait faisable techniquement ou humainement.
Et tu reproches à anet son modèle du jeu sans abonnement. Modèle qui ne changerait absolument rien concernant l'ajout d'add on payant : GW tablait sur une extension tous les 6/9 mois, et s'y est tenu durant deux ans. Tu vas encore me dire que je regarde la concurrence, mais aucun mmo n'a sortir d'extension de contenu plus vite. Alors, plutôt que de me dire "osef de la concurrence", demande-toi un peu si ce que tu demandes est possible si on veut un certain niveau de qualité. Il y a un certain intérêt à regarder la concurrence : voir ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire.
Enfin bon, libre à toi de reprocher le modèle choisi par anet. Par contre, abstiens de parler de "cuisant échec" avec 6 millions de boîtes vendues. GW est très largement un succès. Peut-être que le service d'anet te déçoit, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Concernant le Rt : non, son rôle n'est pas immuable, il peut être utilisé autant en soutien qu'en défense. Le Rt est polyvalent, et contrairement à ce que tu crois, on peut faire de très bonnes choses avec un Rt.
Et j'ai quand même fait du PvE, assez pour savoir que le Parangon est bien moins joué que le Ritualiste. Faudrait voir à pas déformer les faits, non plus.
Cela dit, c'est pas le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Juste sur ton dernier commentaire, il y a encore une grosse rentrée d'argent imo, les slots, les déblocages de compétences/pet, extension de coffre et changement de coiffure etc...

Une partie doit servir au serveur de guildwars, et l'autre à guildwars 2 je suppose. Maintenant c'est vrai, c'est dommage qu'il y est plus d'ajout en jeu, des zones élites pour les autres dieux, extension de continent, etc.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais, de mieux en mieux.
Maintenant, tu reproches à gw d'être vieux (encore une fois, regarde la maintenance des mmo au bout de cinq ans) et surtout d'être une petite équipe qui n'a pas les moyens d'être à la fois sur gw et sur gw2. Okay. Si tu veux.
(Oui, tu vas sortir "abonnement, rentrées d'argent, embauches, blabla". Sauf que c'est faux, la marge de gw est supérieure à n'importe quel mmo. Avec un abonnement, il y aurait par exemple eu nettement moins de boîtes vendues, et sûrement une érosion encore plus rapide du jeu. On en revient à ton reproche de départ, le "mauvais" choix du modèle financier d'anet. Personnellement, je ne trouve pas ce choix si mauvais que cela)

Pour ton échec, possible que j'ai mal interprété, maintenant relis-toi, ta phrase "échec en termes de contenu" est loin d'être clair.
Pour autant, encore une fois, je t'invite à regarder à côté ce qui s'y passe (oui, je sais, tu ne veux pas avoir d'éléments de comparaison, ça t'aiderait pourtant à voir que tes souhaits relèvent plus du fantasme que d'une réalité atteignable), tu verras que le PvE de gw est bien moins pauvre que nombre de mmo.

Concernant le rt, ben no comment, t'es pas le seul à jouer rt, et si c'était une classe aussi pourrie, ben plus personne ne le jouerait. Et pourtant...
En fait, j'ai un peu de mal à voir ce que tu reproches au rt, qu'il ne soit pas en god mode ? Le Rt a un rôle, assez versatile, d'ailleurs, et il le fait bien. Il ne l'a pas toujours fait, cela dit, mais je pense qu'il y a maintenant un certain équilibre entre les classes bien meilleur qu'il n'était il y a un an.

// Edit : je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus de contenu, et donc de publication d'addon payants pour gw. Je préférerais personnellement qu'anet continue à travailler sur gw que sur un gw2 qui ne m'inspire que très moyennement. Seulement, il faut être réaliste, le jeu commence à vieillir, et par un effet de marketing à la con, le joueurs veulent du changement. Et que non, anet n'a pas les ressources nécessaires pour développer gw et gw2. Il faut choisir.
Mais je trouve encore que le support de gw est très bon, surtout pour un jeu sans abonnement et datant de cinq ans, et je ne vais pas cracher dessus, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés